basile54 0 Posté(e) le 8 août 2012 bonjour,j'ai un probleme d'auto allumage, comment remedier s'il vous plaitest ce que cela peut venir de l'essence, un jour du 95, et un autre jour du 98merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattMabrel 0 Posté(e) le 8 août 2012 .Bonjour,est-ce que ça ne viendrait pas plutôt de l'avance qui serait mal calée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 11 août 2012 Bonjour.basile54 a écrit:j'ai un probleme d'auto allumage, comment remedier s'il vous plaitest ce que cela peut venir de l'essence, un jour du 95, et un autre jour du 98Sur ma TX, c'est assez redoutable. Au 95, j'ai de l'auto-allumage, à l'E10 ou au 98, RAS.Et pire que ça, quand ça se produit, le moteur part à l'envers... Ca, c'est pas cool.Par contre, si ce n'est pas une TX, c'est plus embêtant.La cause la plus probable étant quand même des bougies trop chaudes en 1 et de la calamine en 2, mais je ne crois pas que nos moteurs soient très sujets au phénomène.Pascal (Mais sur une TX, il faut bannir le 95 à cause du cliquetis, sauf à retirer de l'avance à l'allumage, mais ça fait consommer plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattMabrel 0 Posté(e) le 12 août 2012 Pascal a écrit:Pascal (Mais sur une TX, il faut bannir le 95 à cause du cliquetis, sauf à retirer de l'avance à l'allumage, mais ça fait consommer plus)Je rebondis sur ton commentaire, Pascal; il vaut mieux mettre du 98 dans les TX? ça tiendrais à quoi?Jusqu'à maintenant, je mettais du 95 et, effectivement, j'avais un cliquetis à l'accélération... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 12 août 2012 Bonjour.MattMabrel a écrit:Je rebondis sur ton commentaire, Pascal; il vaut mieux mettre du 98 dans les TX? ça tiendrais à quoi?Au taux de compression plus élevé.Passer de 8,6:1 sur TL et TS à 9,3:1 sur TX, ça provoque du cliquetis dont le premier remède est l'indice d'octane de l'essence à augmenter.A savoir que celui de l'E10 est supérieur à 95, mais je ne sais pas combien.Pascal (et le second remède une réduction de l'avance à l'allumage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattMabrel 0 Posté(e) le 12 août 2012 .Ok, merci, c'est tout simple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
basile54 0 Posté(e) le 14 août 2012 depuis que ma 16 a fait de l'auto allumage,j'ai l'impression que le moteur tourne plusmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites