Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck85

Nouveau

Messages recommandés

Bonsoir je suis nouveau ici. Je cherche une Renault 16 pour rouler les week-ends pour des balades. Je n ai pas vraiment de modèle preferé, mais si vous avez des conseils, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi!

Excellent choix que celui d'une R16 Wink
Quelques conseils pour t'aider à trouver celle qui te promènera les week-ends.
Avant de te jeter sur la première, il faut connaitre les points sensibles de cette voiture. Une R16 est auto très fiable mécaniquement; les soucis les plus connus, sont les fuites d'huile au niveau de la culasse, les sorties de cardans sur la boite fuient fréquemment.
Comme beaucoup d'autos de sa génération, c'est la corrosion qui cause beaucoup de soucis. Le premier point à examiner, ce sont les encrage de bras arrière. Il ne faut pas hésiter à passer la main derrière pour vérifier qu'elle est saine à cet endroit. Les supports de gâches des portières arrière sont à regarder aussi en priorité, le dessus du réservoir d'essence est souvent victime de l'humidité accumulée sous la mousse d'origine du fond de coffre. N'hésites pas à la mettre sur un pont pour vérifier que les longerons sont sains, que les prises de cric le sont aussi.
Privilégies les voitures de ta région, il y a régulièrement des annonces sur leboncoin.
N'hésites pas à te faire aider par un connaisseur de cette voiture pour aller en voir. Nous répondrons aussi à toutes tes questions.
Le modèle le plus recherché et prisé, est la TS de 68 à 70, les TX (surtout de 74 à 76) ont vraiment la cote aussi. Les TL sont les moins prisées, donc plus abordables, mais sont pourtant dotées d'une mécanique de 67 ch qui est très agréable.
Tous les modèles ont un intérêt, même la L qui est relativement dépouillée mais assez rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Franck85 a écrit:
Bonsoir je suis nouveau ici.

Bienvenu à bord !!!

Franck85 a écrit:
Je cherche une Renault 16 pour rouler les week-ends pour des balades. Je n ai pas vraiment de modèle preferé, mais si vous avez des conseils, je suis preneur.

D'abord : manuelle ou automatique ?
Ensuite, quel budget ?

Pascal (Parce que bon, entre une TL auto et une TX manu premier modèle, y a de gros écarts de prix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil.. J ai regarder qqs annonces, et je me suis arreté sur une Ts Bleue de 73 , mais sans prix.... Mon budget est environ 3500
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...