jc71 0 Posté(e) le 21 mai 2012 bonjour, j'aimerais juste savoir si toutes les ailes av sont identiques surtout au niveau montage.mon aile avd est vraiment mangée par la rouille et j'ai l'impression que celles des 1ere séries sont souvent en meilleur état.[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Bonjour.jc71 a écrit:bonjour, j'aimerais juste savoir si toutes les ailes av sont identiques surtout au niveau montage.Niveau montage, oui. Elles sont interchangeables, y a aucun problème de ce côté là.C'est sur le modèle qu'il faut être vigilant, mais la seule différence majeure est tellement visible qu'il n'y a pas de risque de se tromper.Les toutes premières ailes ont la pointe formée par les deux nervures en partie supérieure qui est localisée je ne sais plus si c'est un peu plus en avant ou en arrière que les autres, mais ça concerne tellement peu de voitures que ces ailes ne doivent plus exister de toute façon.Sinon, il y a juste la présence du trou pour les feux de stationnement (ou répétiteurs de clignotant suivant les pays) qui fasse une différence esthétique.Quels que soient les phares, les ailes ne changent pas.C'est l'enjoliveur en alu qui change.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Rien à ajouter... La nervure dont parle Pascal se termine plus en avant sur les toutes premières R16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc71 0 Posté(e) le 24 mai 2012 bonjour et merci a vous deux pour les réponses.pour l'histoire des nervures je ne vois pas trop.alors si par hasard quelqu'un a une photos...j'ai trouvé des ailes entre 60/80 euros pièces.vue le prix des pièces, je songe de plus en plus a acheter une 2eme r16 comme banque de pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2012 Encore faut il que cette 16 ai des ailes en bon état...Il y a davantage de différences que ça. La fixation de la plaque qui se met sous la jupe avant est différente, le trou pour le signal de position, le V vers la porte est différent et il me semble qu'à l'avant de l'aile c'est plus pointu vers l'enjoliveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites