Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric76

fuite reservoir essence

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une fuite sur le dessus de mon reservoir à essence (cause rouille) .
Quelqu'un serait-il ou je peux en trouver un??? Sur le net je ne trouve pas ...
Ou ya -t-il une solution de réparation ???
Cordialement Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La corrosion sur le dessus du réservoir est un grand classique sur la R16. D'origine, il y a une mousse posée sur le réservoir, elle garde l'humidité et corrode celui-ci jusqu'à le percer. Une des premières choses à faire quand on vient d'avoir une R16, c'est de virer cette mousse, et de mettre une plaque de contre-plaqué à la place; comme ceci, l'air circule et maintient le réservoir sec.

C'est difficile de trouver un réservoir sain, car beaucoup ont subi le même sort que le tien.
Peux-tu nous mettre une photo de ton réservoir avec la partie corrodée?
Pour des raisons évidentes de sécurité, je te conseille vivement de démonter le réservoir, et de le dégazer. Ensuite, tu peux boucher le ou les trous en questions avec de l'étain, après avoir décapé la rouille et bien dégraissé là où tu dois appliquer l'étain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux également poncer ton réservoir bien le dégraisser et à l'endroit du trou mettre de la soudure à froid ou de la colle à parebrise en espérant que ça résiste bien aux hydrocarbures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout c est conseil j ai poncer boucher les trous avec une pate special et mi du frameto et c est reparti merci encore a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas bien le frameto... Evil or Very Mad Rustol ou ferose! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...