Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laveyronais

disparition des mes presentations................

Messages recommandés

Invité
Ceci sera mon dernier message sur ce Forum les gars.

J'ai remarqué quelque chose depuis quelques années, c'est que les Forums deviennent complètement dépassés.
Le format est désuet.
A l'époque, c'était certes le meilleur moyen de regrouper les amateurs ici et la sur la planète, ca faisait de nous les amateurs d'une chose X, un club privé.
Par contre, comme dans tous les clubs sociaux, il y a toujours des gens pour croire qu'ils ont le contrôle sur ce qui se fait, sur ce qui se dit, sur ce qui se fait, des luttes de pouvoir, des clans et des débats inutiles qui finissent par miner l'esprit de fraternité de ces clubs.

Malheureusement, reveillez-vous, les forums sont une race en état d'extinction.
Le format est complètement désuet, de plus en plus désagréable a utiliser, et la vous signez votre arret de mort avec ces débats inutiles.

Ca fait plus d'un an que je ne suis pas allé sur ce Forum.
Je remarque avec frustration que depuis un an d'absence, j'ai rien manqué, c'est toujours les memes choses qui reviennent!
Personnellement, j'ai décroché solidement quand en Septembre 2010, j'allais faire un tour en France et je vous ai demandé si vous vouliez me rencontrer et me montrer vos voitures..
tout le monde s'est dégonflé a la dernière minutes, si bien que lors de mes multiples voyages en France, j'ai jamais réussi a rencontrer un autre amateur de Renault 16..

Pourtant, aux USA, j'en ai rencontré plusieurs!
Il se trouve que mes amis de la R16 américains sont tous sur Facebook ou Twitter.
C,est la que se trouve l'avenir du regroupement.
Facebook offre une nouvelle facon de prolonger l'esprit de ces forums.
l'interactivité est plus rapide et conviviale.
On ne se fait plus chier a mettre des photos en utilisant cette merde de serveur d'image.
Tout est rapide, les gens réagissent a la seconde.
Je peux tout faire a partir de mon Iphone..
Et que faire de ces foutus Emoticons animés? Nous ne sommes plus en 1997 les gars...C'est complètement Out!

Personnellement, j'ai 5 passions dévorantes:
Ma Renault 16, ma Renault Alliance, ma Peugeot 505, la passion des avions et ma collection de Vespa anciennes.
Imaginez, je dois gérer mes interventions sur le forum des R16, celui des 505, celui des Alliance, trois forums pour les Vespa anciennes, et deux forums pour les fanatiques d'aviation commerciale. J'en ai marre... ca devient trop lourd!
Mais bonheur, il se trouve que je peux retrouver autant de passionnés sur des groupes Facebook!

Moi je quitte ce forum, libre a vous de venir me rejoindre sur Facebook ou Twitter.

@aradoooo sur Twitter
Et http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=666267838
pour Facebook. Je ne me cache pas dernière un pseudo inutile. Je m'appelle Jean-Francois Bourque, j'ai une 1150 de 1970 au Quebec et venez me rencontrer a Montreal si vous voulez.
Mais laissez vos chicanes inutiles et futiles sur ce forum mourant et sacrez-nous la paix avec vos conneries enfantines.

Au revoir les dinosaures du forum, et bienvenue a ceux qui oseront me rejoindre sur Facebook..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oh ,vous voulez pas mettre fin à cette discussion qui est en train de pourrir le Forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais juste répondre sur 1 point à JF : quand il est venu en France, il devait se rendre dans les Alpes et me contacter pour une rencontre, mais je n'ai pas eu d'appel, donc je pense que le mot dégonflé n'est pas approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je recherche sur un forum, c'est la rencontre d'autres passionés et des infos pratiques et techniques.
Sur le 2 derniers points, je ne suis pas sûr que sur Facebook où twitter l'on puisse avoir ses infos et les retrouver facilement.
Pour ma part, je suis sur les forums qui traitent mes autres passions, notamment, le forum Digue et le forum Pliante Rapido.
Je n'ai pas vraiment envie d'aller ailleurs, où l'on parle pas de mes passions en priorité!!!
D'autres part je préfère voir des photos, qui sont quelquefois plus parlantes que du bla bla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour ma part ce qui me "gonfle" c'est d'entendre parler sans arrêt de fesse de bouc, twitter et de ce genre de réseaux sociaux..
Libre a ceux qui le veulent de rejoindre ces réseaux, mais pas la peine de venir en faire l'apologie ici.. Quant à la mort des forums.......on en est bien loin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

Rien ne vaut les forums, quels qu'ils soient.

et ce n'est surtout pas les réseaux sociaux à la c.. qui vont offrir la même convivialité et les mêmes services. Ce sont, au contraire, des moyens modernes d'esclavagisme volontaire; ce n'est pas pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous,

contrairement à "Yamalo", je pense que cette discussion est très instructive.

Je pense comme JF que cette technologie est dépassée (surtout pour les photos) mais elle peut encore servir. Certains s'y trouvent plus à l'aise.

J'ai toujours trouvé ce forum plutôt bien tenu et correct. Les membres y interviennent de façon modéré sans intervention souvent. Parfois, quelques commentaires sur des annonceurs ebay ou des commentaires négatifs sur l'état de certaines voitures (à partir d'un point de rouille aperçu sur une photo en bout d'aile... je me souviens d'un jeune d'une vingtaine d'années tout heureux d'avoir récupéré une voiture un peu fatiguée que certaines personnes ont traité quasiment d'épave...) mais ce type d'intervention était rare... très rare, finalement.

Je pense que Facebook et Twitter sont des outils beaucoup plus souples et puissants. Ils me conviennent mieux. Mais parce que je dispose d'un blog sur lequel je viens poser des éléments et que je diffuse via les réseaux sociaux. J'ai arrêté de poster des sujets du blog sur ce forum parce que c'était toujours dans une grande indifférence. Et aujourd'hui, j'ai au minimum une vingtaine de visites par jour sur le blog donc tout va bien. Plus de 8 000 pages vues depuis 11 mois.

Grâce à ce forum, j'ai croisé quelques personnes du coin et c'est déjà beaucoup. On fait des sorties de temps en temps et dès qu'une question se pose...

Sur Facebook, je faisais partie d'un groupe créé par un gars qui l'avait déserté. Je me suis retrouvé administrateur par défaut. J'ai repris l'affaire, sorti les précédents administrateurs qui n'y faisaient rien et désigner un autre pour ne pas être seul (Jean-François du Canada) et ça tourne de mieux en mieux. Le sujet le plus commenté aujourd'hui est ce forum. Je sais que David vient de faire une grande balade dans sa R16 que JF vient de sortir la sienne pour un tour dans les environs de Montréal et que Matt propriétaire d'une US vient juste de sortir sa Simca 1000... On ne se prend pas la tête. C'est juste pour info, merci de m'épargner les jugements moraux sur Facebook comme c'est toujours le cas (une réponse sur deux sur ce forum, en général).

Sur ce forum que je n'ai pas l'intention de le déserter (je regarde tout ce qui se fait sur la R16 donc y compris ici), je pense que les administrateurs et modérateurs pourraient soit confirmer leur intérêt pour le projet soit solliciter des remplaçants notamment parmi ceux qui ont des remarques à faire (parfois pertinentes).

Si ce forum doit repartir, il repartira à partir de nouveaux contenus dans d'autres rubriques. Il serait opportun qu'un administrateur ouvre un sujet sur le forum et qu'il l'anime en donnant ces positions. Et puis que quelques uns viennent y poser de nouvelles infos.

Pour ma part, je suis suffisamment impliqué ailleurs pour y jouer un rôle.

A+.

B.

NB: merci pour vos commentaires sur les réseaux sociaux d'argumenter un peu... les forums font partie des réseaux sociaux sur internet...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le temps que ça prends, je suis pas sûr de le faire... Evil or Very Mad
[/quote

+1
de plus si dans les commentaires de mon sujet, un futur indésirable met son grain de sel, on me vire encore mon post....c'est pour ça que je n'aime pas cette méthode, que l'on supprime leur sujet OUI mais pas leur interventions sur les notres, maintenant ce n'est que mon avis et je ne prend aucun partis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blelan a écrit:
Salut à tous,


Sur ce forum que je n'ai pas l'intention de le déserter (je regarde tout ce qui se fait sur la R16 donc y compris ici), je pense que les administrateurs et modérateurs pourraient soit confirmer leur intérêt pour le projet soit solliciter des remplaçants notamment parmi ceux qui ont des remarques à faire (parfois pertinentes).

Si ce forum doit repartir, il repartira à partir de nouveaux contenus dans d'autres rubriques. Il serait opportun qu'un administrateur ouvre un sujet sur le forum et qu'il l'anime en donnant ces positions. Et puis que quelques uns viennent y poser de nouvelles infos.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi pour ma part ce qui me "gonfle" c'est d'entendre parler sans arrêt de fesse de bouc, twitter et de ce genre de réseaux sociaux..
Libre a ceux qui le veulent de rejoindre ces réseaux, mais pas la peine de venir en faire l'apologie ici.. Quant à la mort des forums.......on en est bien loin..


tout à fait d'accord avec toi ronald!!!
moi je suis dépité de ce qui se passe .....
nous avons tous un point commun : la r 16
je reconnais qu'apparemment ce qui a allumé la mèche est un post qui n'avait rien à faire sur le forum .....
il y avait une solution (parmis d'autres ) : celle que je me suis appliqué , c'est à dire d'ignorer , car sans intéret pour le forum ....
autre solution : virer le sujet , mais là le mal est fait ....
mais SI QUELQU'UN POUVAIT M'EXPLIQUER CE QUI SE PASSE D'UN SEUL COUP , AVEC UN VERITABLE TRESOR
D'informations QUI DISPARAIT COMPLETEMENT , DES MEMBRES VIRES , D'AUTRES QUI DISPARRAISSENT ET QUI MANQUENT
DES CONFLITS LARVES ENTRE CERTAINS MEMBRES ET CERTAINS ADMINISTRATEURS (BENEVOLES AU PASSAGE)

bref , SI ON VEUT QUE LE FORUM SURVIVE ,NE FAUDRAIT 'IL CREVER L'ABCES UNE FOIS POUR TOUTE , CHACUN
RAVALE SA SALIVE ..... NOUS SOMMES DES ADULTES ........ OU NON??????


QUANT au débat fesse de bouc et forum .....
c'est un peu comme le choix entre une laguna dernière génération ... et une r16
certes le forum est un peu veillot , fesse de bouc très tendance.... surtout pour mes ados qui ne voit leur existence que par leurs
nombres d'amis (PARFAITS INCONNUS POUR LA PLUPART)

donc si pas le choix , je trainerai par obligation sur fesse de bouc

mais si ce forum pouvait passer ce cap difficille , j'aurai toujours le meme plaisir à me connecter le soir ,
tout comme je vais avoir le meme plaisir à démarrer ma 16 dans une 1/2 heure , pour profiter de ce w.e. de reve.... coté météo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après beaucoup d'hésitation, je viens de refaire ma présentation, pour changer l'ambiance de ce forum.
Je ne sais pas si d'autres suivront !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1150S a écrit:
Vu le temps que ça prends, je suis pas sûr de le faire... Evil or Very Mad
[/quote

+1
de plus si dans les commentaires de mon sujet, un futur indésirable met son grain de sel, on me vire encore mon post....c'est pour ça que je n'aime pas cette méthode, que l'on supprime leur sujet OUI mais pas leur interventions sur les notres, maintenant ce n'est que mon avis et je ne prend aucun partis


ok il reste 4000 messages d'un membre a retirer.
Donc tu vas nous aider alors? On a besoin de main d'oeuvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal du 47 a écrit:
Après beaucoup d'hésitation, je viens de refaire ma présentation, pour changer l'ambiance de ce forum.
Je ne sais pas si d'autres suivront !!!!


Ca fait plaisir de voir de telles réactions, merci à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
Je reprends les propos de Jean:
"GRAND COUP DE GUEULE
J'en ai marre des donneurs de leçon et du grand nombres de modérateurs inutiles.
De plus la moitié d'entres eux sont absents pendant des mois"

Il n'a absolument pas tort.
On ne peut pas toujours être présent sur un forum, et la vie nous impose parfois un certain nombre de choses, mais si je regarde les statuts des modérateurs et autres administrateurs, il se trouve qu'une moitié ne fait absolument pas son rôle en ce moment (pas de connexion depuis des mois)... Ce sont peut être des gens super (j'en connais un parmi eux qui est très sympa et que j'apprécie), mais en désertant le forum il faudrait qu'au bout d'un certain temps ils soient retirés de leurs fonctions. Si on est dans l'incapacité momentanée de faire son rôle de modérateur (encore une fois ça peut arriver), il est important qu'un autre prenne le relais, car comme tu le dis si bien Stéphane vous êtes énormément sollicités.


Ok tu vas etre moderateur si ca te dis. De plus il faut savoir (je me repete mais bon tu as peut etre du mal à compendre...) un groupe s'est instauré ici, postant tant et plus de message parfois pas très utiles.
Maintenant tu critiques l'administration qui a déserté. Ok c'est vrai. Mais sais-tu qu'on ne pouvait faire aucune remarque à pas mal de personnes de ce groupe?.
Tu savais aussi que grace à cette administration indigne de l'etre, le forum n'est pas privé!:??? Oui ils voulaient que ce forum soit privé, et chaque adhésion sous validation de l'administration dont plusieurs d'entre eux m'ont demandé les commandes.
Le but de ce forum a été d'etre public, pour aider les passionnés de R16, pas privés pour se raconter l'apres midi à bricoler sans s'occuper des autres.
Maintenant ces personnes se font lourder car postent des messages enclins à mettre le feu ici (donnent leur avis comme tu le dis) et une fois virées demandent que leurs messages soient enlevés. Tu appelles ca de l'esprit de partage toi? C'est comme si un invité qui vient manger chez toi te demande de lui rendre le gateau et la bouteille une fois que tu l'as viré de chez toi car il t'a foutu le merdier.

Donc, ceux qui veulent que juste les messages des interessés soeient enlevés se fassent connaitre et donnent un coup de main. Suivant l'implication leur statut pourra etre décidé si ils veulent aider à moderer. Sous controle evidemment. Maintenant sachez que la moderation ne fait plus l'autruche comme avant et qu'un certain état d'esprit risque d'entrainer des sanctions... enfin lisez le reglement quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JF a écrit:
Ceci sera mon dernier message sur ce Forum les gars.

J'ai remarqué quelque chose depuis quelques années, c'est que les Forums deviennent complètement dépassés.
Le format est désuet.
A l'époque, c'était certes le meilleur moyen de regrouper les amateurs ici et la sur la planète, ca faisait de nous les amateurs d'une chose X, un club privé.
Par contre, comme dans tous les clubs sociaux, il y a toujours des gens pour croire qu'ils ont le contrôle sur ce qui se fait, sur ce qui se dit, sur ce qui se fait, des luttes de pouvoir, des clans et des débats inutiles qui finissent par miner l'esprit de fraternité de ces clubs.

Malheureusement, reveillez-vous, les forums sont une race en état d'extinction.
Le format est complètement désuet, de plus en plus désagréable a utiliser, et la vous signez votre arret de mort avec ces débats inutiles.

Ca fait plus d'un an que je ne suis pas allé sur ce Forum.
Je remarque avec frustration que depuis un an d'absence, j'ai rien manqué, c'est toujours les memes choses qui reviennent!
Personnellement, j'ai décroché solidement quand en Septembre 2010, j'allais faire un tour en France et je vous ai demandé si vous vouliez me rencontrer et me montrer vos voitures..
tout le monde s'est dégonflé a la dernière minutes, si bien que lors de mes multiples voyages en France, j'ai jamais réussi a rencontrer un autre amateur de Renault 16..

Pourtant, aux USA, j'en ai rencontré plusieurs!
Il se trouve que mes amis de la R16 américains sont tous sur Facebook ou Twitter.
C,est la que se trouve l'avenir du regroupement.
Facebook offre une nouvelle facon de prolonger l'esprit de ces forums.
l'interactivité est plus rapide et conviviale.
On ne se fait plus chier a mettre des photos en utilisant cette merde de serveur d'image.
Tout est rapide, les gens réagissent a la seconde.
Je peux tout faire a partir de mon Iphone..
Et que faire de ces foutus Emoticons animés? Nous ne sommes plus en 1997 les gars...C'est complètement Out!

Personnellement, j'ai 5 passions dévorantes:
Ma Renault 16, ma Renault Alliance, ma Peugeot 505, la passion des avions et ma collection de Vespa anciennes.
Imaginez, je dois gérer mes interventions sur le forum des R16, celui des 505, celui des Alliance, trois forums pour les Vespa anciennes, et deux forums pour les fanatiques d'aviation commerciale. J'en ai marre... ca devient trop lourd!
Mais bonheur, il se trouve que je peux retrouver autant de passionnés sur des groupes Facebook!

Moi je quitte ce forum, libre a vous de venir me rejoindre sur Facebook ou Twitter.

@aradoooo sur Twitter
Et http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=666267838
pour Facebook. Je ne me cache pas dernière un pseudo inutile. Je m'appelle Jean-Francois Bourque, j'ai une 1150 de 1970 au Quebec et venez me rencontrer a Montreal si vous voulez.
Mais laissez vos chicanes inutiles et futiles sur ce forum mourant et sacrez-nous la paix avec vos conneries enfantines.

Au revoir les dinosaures du forum, et bienvenue a ceux qui oseront me rejoindre sur Facebook..





Tiens l'ami on m'a posté ca venant de toi sur ton fameux facebook:

"C,est bon, j'en ai rajouté sur le forum des R16...par contre, j'ai pas trouvé comment me retirer officiellement du forum, comment annuler mon inscription. Ces modérateurs fous vont surment me bannir également!"

Alors il suffit de demander et ton compte est supprimé. Tout simplement. Fous oui, mais ca on le savait déja camarade!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Airseize a écrit:
Ok tu vas etre moderateur si ca te dis.

C'est pas que ça me dérangerai, mais ça demande plus d'implication que je ne saurai en fournir actuellement... donc je décline ton offre.


Airseize a écrit:
De plus il faut savoir (je me repete mais bon tu as peut etre du mal à compendre...) un groupe s'est instauré ici, postant tant et plus de message parfois pas très utiles.
Là, je ne te trouve pas impartial... ils ont fait vivre le forum et apporté de l'aide à bon nombre d'entre nous. Et nous postons tous des messages non constructifs par moment du genre "ouha! c'est beau ce que tu fais", ou "beurk ça fait moche des plats à tarte à la place des enjoliveurs"...

Airseize a écrit:
Maintenant tu critiques l'administration qui a déserté. Ok c'est vrai. Mais sais-tu qu'on ne pouvait faire aucune remarque à pas mal de personnes de ce groupe?. Tu savais aussi que grace à cette administration indigne de l'etre, le forum n'est pas privé!:???

Je ne critique absolument pas l'administration, je constate. Et je n'ai pas dit non plus "indigne", ils ont fait des choix que je respecte et ne viennent plus sur le forum. Je n'ai absolument rien contre eux, même pas contre le fait qu'ils soient absent, je dis juste qu'ils ne devraient plus avoir ce rôle de modérateurs et ou administrateurs et que devrait être lancé une demande pour leurs trouver des successeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airseize a écrit:
R1150S a écrit:
Vu le temps que ça prends, je suis pas sûr de le faire... Evil or Very Mad
[/quote

+1
de plus si dans les commentaires de mon sujet, un futur indésirable met son grain de sel, on me vire encore mon post....c'est pour ça que je n'aime pas cette méthode, que l'on supprime leur sujet OUI mais pas leur interventions sur les notres, maintenant ce n'est que mon avis et je ne prend aucun partis


ok il reste 4000 messages d'un membre a retirer.
Donc tu vas nous aider alors? On a besoin de main d'oeuvre...


pourquoi pas! explique nous comment on vire une intervention sur nos sujets et je le fais volontier! et je pense que si aujourd'hui tu me garantie que mes présentations ou autres de mes sujets ne seront virés que sur ma demande et non pas parce qu'une personne banni est intervenue dessus alors OUI je referais une presentation et présenterais d'autres sujets a l'occasion avec grand plaisir.
maintenant pour ce sujet j'arrête...je passe a autre chose en espérant que ce forum se relance en tirant des leçons de ce qui viens de se produire
bonne journée a tous, profitez du soleil et promenez vous en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1150S a écrit:
Airseize a écrit:
R1150S a écrit:
Vu le temps que ça prends, je suis pas sûr de le faire... Evil or Very Mad
[/quote

+1
de plus si dans les commentaires de mon sujet, un futur indésirable met son grain de sel, on me vire encore mon post....c'est pour ça que je n'aime pas cette méthode, que l'on supprime leur sujet OUI mais pas leur interventions sur les notres, maintenant ce n'est que mon avis et je ne prend aucun partis


ok il reste 4000 messages d'un membre a retirer.
Donc tu vas nous aider alors? On a besoin de main d'oeuvre...


pourquoi pas! explique nous comment on vire une intervention sur nos sujets et je le fais volontier! et je pense que si aujourd'hui tu me garantie que mes présentations ou autres de mes sujets ne seront virés que sur ma demande et non pas parce qu'une personne banni est intervenue dessus alors OUI je referais une presentation et présenterais d'autres sujets a l'occasion avec grand plaisir.
maintenant pour ce sujet j'arrête...je passe a autre chose en espérant que ce forum se relance en tirant des leçons de ce qui viens de se produire
bonne journée a tous, profitez du soleil et promenez vous en


Ok réaction constructive ca fait plaisir.
sur chaque message qu'il y a sur un post tu as de petits logos en haut du cadre du message, sur la droite. La petite croix est la pour supprimer le message.

Je te remercie entre autres de ton aide, et m'engage dès maintenant envers tous à ne supprimer QUE les messages des incriminés. Toute autre aide est la bienvenue, ainsi que des postulants justes et impartiaux au rang de modérateurs. L'administration ne sera pas remplacée suivant le désir de cyrille, c'est pas parce qu'on est pas souvent la qu'on doit refiler son bébé au premier venu, non?

Si tu le souhaites je peux te passer à la modération?

merci de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:


Airseize a écrit:
Maintenant tu critiques l'administration qui a déserté. Ok c'est vrai. Mais sais-tu qu'on ne pouvait faire aucune remarque à pas mal de personnes de ce groupe?. Tu savais aussi que grace à cette administration indigne de l'etre, le forum n'est pas privé!:???

Je ne critique absolument pas l'administration, je constate. Et je n'ai pas dit non plus "indigne", ils ont fait des choix que je respecte et ne viennent plus sur le forum. Je n'ai absolument rien contre eux, même pas contre le fait qu'ils soient absent, je dis juste qu'ils ne devraient plus avoir ce rôle de modérateurs et ou administrateurs et que devrait être lancé une demande pour leurs trouver des successeurs.


Bonne idée des modérateurs vont etre recrutés.
L'administration ne sera pas remplacée, car vu qu'un certain groupe n'est plus la, le forum va devenir plus facile à gerer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé ce matin a supprimé les messages qui doivent être suprimés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite bafouille, pour feliciter le travail des administrateur et moderateur.
je connais un peu le monde du benevolat via un poste au sein du bureau de l'amicale r16 et ça prend du temps, voire beaucoup de temps perso !!
Bon courage à toute l'equipe et que notre passion retranspire à nouveau sur ce forum .
et surtout de tres bons kilometres avec nos R16 !!!

lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oops! tendu l'ambiance sur le forum!
Mais bon, sur un bateau il n'y a de la place que pour un seul capitaine.
Si tout le monde veut les commandes, c'est la cata!
Il y a un reglement, il doit être suivi pour que l'administrateur ne se voit pas saoulé de plaintes, car ce n'est pas le but du forum!
chapeau bas à ceux qui ont fait profil bas, pour preserver la continuité du forum!
Maintenant il est dommage de saborder le navire après la mutinerie, mais c'est surement necessaire pour retrouver l'autorité perdue.
On ne peut pas tout dire sur un forum, même si ça démange! un peu de retenu pour en preserver la convivialité !
La passion de la R16 avant tout! et j'espere que les sujets perdus vont se reconstruire peu à peu!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donner mon avis sur ce qui vient de se passer.
Il était grand temps de réagir face à ce qu'était devenu ce forum depuis un bon moment. Il n'était plus le forum de la Renault 16, mais celui de DDR16 et ses copains, qui venaient ici pour se retrouver entre potes. Certes il y a eu beaucoup de sujets constructifs allant dans le sens de l'esprit du forum, mais plus ça allait, et plus ils ont pris le monopole à en écraser les autres. Tout était ramené à eux, quand un nouvel inscrit présentait sa voiture, il fallait toujours la comparer à une des leurs, ils fallait toujours qu'il donnent leur avis sur tout même s'ils n'étaient pas concernés. Faire vivre le forum "oui", mais vouloir être sur tous les fronts quitte à dire n'importe quoi juste pour faire voir qu'on est là "non"! Nombreux sont ceux qui ne postaient plus, car ils ne supportaient plus la présence beaucoup trop envahissante de certains, et moi le premier si vous voulez connaitre la raison de mon absence depuis de nombreux mois.

Chacun aura compris que je suis à 100% derrière le créateur du forum pour le soutenir d'une part, et d'une autre pour lui prêter "main forte" pour la continuité de celui-ci.
Je vais donc contribuer à préserver tous les messages "utiles" pour les passionnés de Renault 16.

Longue vie au forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heu je viens de parcourir ce post... scratch
Disons que je suis un peu déprimé... affraid
Je connais via son club DDR 16 et aussi son amour pour cette auto! Bon cela ne retire surement en rien ces histoires; mais simplement, moi qui ne suis pas autand féru que lui (ou que d'autres) et bien j'étais content qu'il m'aide dans mes divers travaux... Il faut dire que j'habite qu'à une trentaine de Kms!

Ceci étant dis, je continuerais à poster sur ce forum comme avant,( tant pis pour vous, vous mangerez des autres renault!) car si je ne suis pas aussi "Azimuté" de ce modèle que bien d'autre car plutôt "généraliste" de Renault ! J'aime cette marque et je souhaite encore vous en faire profiter!!!

la preuve!


Concernant face de bouc, ben j'y trouve un truc sympa! C'ets assez facile de poster des photos dessus sans être obligé de passer par un serveur exprès!
Après je sais que les jeuens racontent leur vie là dessu et ça c'ets pas mon truc! Moi je post et bien un certain nombre de photos, notamment pour ma famille ou mes amis qui sont loins, mais je ne parle pas de ma vie privée ni de ma dernière douleur!

Voilà, je me suis exprimé sur ce sujet, car même si je ne suis pas eds plus assidu, et bien j'aime à y passer jeter un coup 'oeil, et bien sur je regrette ces faits qui me font de la peine.

Je souhaite longue vie à ce forum.

Et à Très bientôt, Wink
Jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous Wink

je n'ai pas tout compris à l'origine des problèmes ni comment on en a pu arriver la; je regrette le départ de certains membres actifs car il y a quand meme eu de véritables sujets techniques très interressants;
pour moi j'ai toujours autant de plaisir a venir sur le forum comme sur d'autres sites même si actuellement ma situation fait que je n'ai plus de voitures dite ancienne:

je trouve dommage cette situation et je regrette cette décision des administrateurs ;mais je ne suis ni le créateur et encore moins le propriétaire de ce forum;
je connais certains d'entre vous aussi bien a l'amicale qu'a l'aap 50/70 et tous ont quelques chose à apporter je pense comme ceux qui n'appartienne a aucun club mais sont comme nous passionés par la renault 16;

j'espère que nous aurons l'occasion de nous retrouver dans un climat apaisé je pense notamment au rendez vous de l'alsace en 2013;

quoiqu'il en soit peut être aurait il fallu en parler plus tot et voir ensemble admins et modos ce qui n'allait pas; cela n'a pu être véritablement fait mais restons passionés et ne tombons pas dans un clivage du style pro ou anti forum , pour contre les face book ou twiter etc etc .......

tous les moyens d'expression concernant la R16 sont pour moi valide du moment qu'il ne porte pas atteinte a l'image de cette voiture;

vive la R16 Very Happy








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lolo a écrit:
Je vais donner mon avis sur ce qui vient de se passer.
Il était grand temps de réagir face à ce qu'était devenu ce forum depuis un bon moment. Il n'était plus le forum de la Renault 16, mais celui de DDR16 et ses copains, qui venaient ici pour se retrouver entre potes. Certes il y a eu beaucoup de sujets constructifs allant dans le sens de l'esprit du forum, mais plus ça allait, et plus ils ont pris le monopole à en écraser les autres. Tout était ramené à eux, quand un nouvel inscrit présentait sa voiture, il fallait toujours la comparer à une des leurs, ils fallait toujours qu'il donnent leur avis sur tout même s'ils n'étaient pas concernés. Faire vivre le forum "oui", mais vouloir être sur tous les fronts quitte à dire n'importe quoi juste pour faire voir qu'on est là "non"! Nombreux sont ceux qui ne postaient plus, car ils ne supportaient plus la présence beaucoup trop envahissante de certains, et moi le premier si vous voulez connaitre la raison de mon absence depuis de nombreux mois.

Chacun aura compris que je suis à 100% derrière le créateur du forum pour le soutenir d'une part, et d'une autre pour lui prêter "main forte" pour la continuité de celui-ci.
Je vais donc contribuer à préserver tous les messages "utiles" pour les passionnés de Renault 16.

Longue vie au forum...


Bonsoir Lolo,

Je trouve ce que tu viens de dire un peu gonflé. En tant qu'administrateur, tu avais toute latitude pour recadrer en temps utiles ce qui te semblait être un débordement de certains.

Là, je me sens un peu insulté que tu traites ainsi "DDR16 et ses copains". je fais partie de ceux là.

Il est facile de déserter et de revenir en grand sage après coup!

Il me semble tout de même que bon nombre d'entre nous ont largement profité des conseils en image de DDR16, et pour certains de ses pièces détachées. Sur un forum, chacun doit prendre sa place, et rien n'empêchait quiconque de le faire, même s'il y a eu certaines paroles un peu intransigeantes je le reconnais. Mais là, la modération aurait dû prendre sa place.
Je remercie Stéphane d'avoir créé ce forum (et le site qui au début y était associé) sur lequel j'ai beaucoup appris, me suis beaucoup amusé, et souhaite que malgré cette cata il y ait longue vie à ce forum.

Voilà, je pense qu'après ces paroles, aléa jacta est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
comme dit une certaine CATHERINE dans l'emission de RULQUIER
(on ne demande qu'a en rire, je n'ai pas tout compris, alors pourquoi
ne pas faire table rase de tout cela et repartir a zero avec tout les membres anciens et nouveaux

pour que vive la 16

bonne journée
BASILE 54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strange a écrit:
Franckdu28 a écrit:
R1150S a écrit:
et tout ça pour des vidéos, qui pour moi n'avais rien a foutre sur ce forum! la vie des gens, je crois que c'était ça le titres de ces sketchs , qui ne m'avait pas fait rire du tout et j’étais en accord sur ce sujet avec jean mi, mais il y en faut pour tous les gouts,c' était hors sujet avec la 16, Renault ou tout simplement la voiture.....il aurait été peut être bon de filtrer les sujets, on en serait peut être pas la aujourd'hui! No


Tout à fait d'accord avec toi sur ces vidéos que je n'avais pas d'une part appréciées et d'autre part, qui n'avait aucun rapport avec le thème principal de ce forum.


Effectivement, j'aurais mieux fait de m'abstenir... surtout quand je lis ça
Donc désolé mon petit R1150S si mes vidéos n'ont pas trouvé grâce à tes yeux... pour ma part, je ne suis pas non plus adepte des gars qui portent des boucles d'oreilles mais moi aussi tu vois je respecte...
sauf quand on dit des inepties du genre: c'était hors-sujet avec la R16!
Eh bah oui gros malin, c'est bien pour ça que j'avais posté ce sujet dans "un coin du garage (où on parle de tout pendant que les autres bricolent)!"

Idem pour Franckdu28 qui trouve le moyen d'en rajouter une couche alors qu'il nous a gratifié d'1 sujet sur sa Simca 1300 machin!
Car faudra qu'il m'explique le rapport avec la R16 là!

pfffff

donc merci de me tenir en dehors de tout ça...
J'assume mes posts, donc que chacun assume les siens...

Je me suis contenté de mettre un lien, point barre.
Et remarquez que j'ai absolument pas cherché à débattre du goût des autres...

Même après l'intervention de CRICRI94 qui aurait mérité mon pied au cul s'il avait été devant moi...
Parce que j'ai horreur des caniches qui aboient quand la caravane passe et ce pour faire comme les autres... "On a peut etre les bases pour jouer au nazi...."


Ensuite, j'ai trouvé l'appui de Pascal, modérateur pour le coup, plutôt frappé du bon sens car qu'on n'apprécie ces vidéos ou pas, ça méritait sûrement pas certaines réponses...

Enfin, quant à l'intervention de air16maniac, je pense qu'elle n'est pas liée uniquement à mon sujet...
mais plutôt d'un constat général sur le forum avec lequel je suis assez d'accord...

car après tout, même si l'intervention de CRICRI n'était pas plaisante, loin s'en faut, on n'est pas non plus au pays des Bisounours...

et ce qui est absolument GENIAL c'est que l'un des liens postés portait justement sur un sketch intitulé "les forums" qui dénonce exactement tout ça...

mais bref, dans tous les cas, l'intervention de air16 ne méritait aucunement un bannissement
donc quand on veut jouer au petit chef ou au dictateur, faut pas s'étonner si on récolte le vent de la révolte...

en clair "vous voulez pas de moi, très bien mais va falloir assumer"

chose qui n'a pas été faite correctement... car là supprimer des sujets entiers en lieu et place des interventions d'un membre qu'on a exclu...

ça en devient génial tellement c'est ridicule...



il y a assez d'histoires sur ce sujet , je répond en MP......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !
Je viens de parcourir tout cela... Finalement, un bon nettoyage a le mérite de faire réagir... C'est pas plus mal. Par contre, comme je te l'avais dit Steph, il faudrait que cela passe par un relooking complet du forum.
Comme toi, j'ai dû faire une petite "pause", mais j'existe toujours... et j'ai toujours une 16 aussi ! Wink
Bref, maintenant que le nettoyage a été fait, il est encore temps de reprendre sur cette base qui a été bonne depuis le départ.
Forum R16 is not dead ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wan tu as le champ libre, je te laisse gérer le relooking, tu as, en plus de la sagesse, de bonnes idées.

Merci à toi de ton aide o combien précieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airseize a écrit:
wan tu as le champ libre, je te laisse gérer le relooking, tu as, en plus de la sagesse, de bonnes idées.

Merci à toi de ton aide o combien précieuse...


DSL pour l'aide qui n'a pas été aussi précieuse depuis 6 mois (même un peu plus)...
Bref, j'ai tjs une 16, suis tjs avec vous (et avec votre esprit... ) et suis heureux de pouvoir me rebrancher au forum (ben oui, y'en a d'autres (de forum) où son pseudo (d'admin) a été éjecté... 6 mois... rien dans la vie.... ).
Bref, le temps de raccrocher et de relire tout ça !
See you soon folks !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airseize a écrit:
tu es ici chez toi wan... tu ne te feras pas ejecter meme pour une absence prolongée.

Mmmm... ça c'est un message qui réchauffe le cœur et qui vient bien d'un admin qui comprend de ce qu'il y a derrière ! Wink
Thanks Steph' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bon, après 1 semaine de vacances, suis de retour...
La vache y a eu du sacré ménage ici. Steph, tu peux me mettre au courant ? Quid de DDR & Co ? Pourquoi y a si peu de messages depuis 6 mois ? Tu t'es résolu au grand nettoyage, n'est-ce-pas ?
En tout cas, message à tous les membres : j'ai une 16 à redémarrer (moteur nickel vu que je m'en suis occupé depuis deux ans king ), mais dont le circuit de freinage est entièrement à refaire... merci pour les conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La vache y a eu du sacré ménage ici. Steph, tu peux me mettre au courant ? Quid de DDR & Co ?


Salut Wan,

Comme tu peux le constater le ménage a été effectué à plusieurs, et la tournure des choses nous a presque dépassés.

Tout a commencé avec air16maniac qui a une fois de plus attaqué l'administration, ce qui lui a valu un bannissement. Le reste de la "clique" a aussitot réagi, et nous nous sommes retrouvés avec ddr16, hulot, l'aveyronnais qui se sont mis à ruer dans les brancards, postant des mp aggressifs et des posts jetant de l'huile sur le brasier.
ddr16 fut banni, suivi du reste car on a subit des attaques presque continuelles, ensuite ne mp, puis par mail.
Ensuite, le groupe de modérateurs (bleu16, siete, lolo..et ceux que j'oublie) ont trimé pour répondre aux demandes d'air16maniac et ddr16 de retirer tous meurs posts!
On a ramé en les enlevant un a un, et on a réussi.
Depuis, ils ont ouvert leur propre forum, et peuvent ainsi continuer leurs petites affaires qui ne me regardent pas.

Citation :
En tout cas, message à tous les membres : j'ai une 16 à redémarrer (moteur nickel vu que je m'en suis occupé depuis deux ans king ), mais dont le circuit de freinage est entièrement à refaire... merci pour les conseils...


Pour ca n'hésites pas, tu le sais bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...