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Ursulon

Protection des escargots support des bras AR

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Bonjour

A l'occasion d'une inspection des dessous d'ailes AR de ma TL, je me suis aperçu que la rouille commence à s'installer dans le coin supérieur des escargots.
J'ai enlevé, avec beaucoup de mal, le mastic d'origine, qui remplit le coin entre l'escargot et la tôle supérieure:
cela ne se voyait pas, mais c'est bien rouillé derrière ce mastic, ça fait même un trou sur celui de gauche.
J'ai bien brossé, et mis imbibé de rustol, et injecté du produit "corps creux"?

Je cherche une idée pour protéger cet espace des projections de boue.
L'un d'entre vous a t'il réalisé une protection ?

Merci

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Invité

L'idée est toute simple... il suffit de coller avec de la colle à pare brise (ou du joint d'étanchéité carrosserie) un bout de lino par dessus qui empêche la boue d'y aller. profites en pour empêcher le passage de la boue dans le bas de caisse par la même occasion Wink
En fait ça constitue comme une bavette mais dans le passage de roue.
Par dessus ça un petit coup d'antigravillon pour que ça fasse propre

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Merci (et bravo pour avoir répondu à 0h16 )
je vais faire cela
Je me pose aussi la question pour la cavité angulaire au dessus de l'escargot. Là ou il y a du mastic à l'origine.
Je pense y mettre un "coin" en mousse imbibé d'huile, car c'est là que s'accumule la boue.

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Bonjour.

Ursulon a écrit:
Je me pose aussi la question pour la cavité angulaire au dessus de l'escargot. Là ou il y a du mastic à l'origine.
Je pense y mettre un "coin" en mousse imbibé d'huile, car c'est là que s'accumule la boue.

Surtout pas de mousse !!! Même imbibée d'huile, elle va finir par se charger de flotte et ça pourrira encore plus vite.

Pascal

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Invité
+1, il n'y a qu'a voir l'avant des bas de caisse d'R16...
Peu importe qu'il y ait une cavité ou pas, du moment qu'il y ai une évacuation d'eau de prévu et que la boue ne puisse pas y aller.
Attention je n'ai pas précisé hier soir, ne fait pas quelque chose de trop étanche, sinon il va se former de la condensation et ça va se charger en eau et pourrir également. Joint d'étanchéité en haut, mais en bas laisser de l'espace pour évacuation d'eau éventuelle et pour aérer.

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cyrille89 a écrit:
Attention je n'ai pas précisé hier soir, ne fait pas quelque chose de trop étanche, sinon il va se former de la condensation et ça va se charger en eau et pourrir également. Joint d'étanchéité en haut, mais en bas laisser de l'espace pour évacuation d'eau éventuelle et pour aérer.


+1

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moi je lave régulièrement les "escargots" et c'est la folie la merde qui peut s'y mettre puis après séchage, j'y vaporise un coup de wd40 pour finir de chasser l'humidité et protéger quelques temps de la corrosion

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Bonjour.

laveyronais a écrit:
moi je lave régulièrement les "escargots" et c'est la folie la merde qui peut s'y mettre puis après séchage

Dites, dites, on pourrait se mettre d'accord un jour sur quelles pièces sont "les escargots" ?

Parce que bon, la majorité d'entre vous appellent les paliers arrières avec ce nom, alors que ce sont les cames de réglages de la hauteur de caisse qui ont la forme d'une coquille d'escargot...

Pascal

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moi je parle des palier de bras arrière

quand j'ai acheté la voiture , j'ai viré 1 kg de goudron, terre etc....., j'ai graté, passer du rustol et peint

depuis c'est lavage régulier et coup wd40

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Effectivement, l'appellation colmune "escargot" désigne les supports de palier AR, fixés par 2 boulons sur le chassis.
Voir N° Spécial de GAZOLINE sur la R16.
Ils ont aussi une forme d'escargot.
Mais ma préoccupation, c'est plutôt l'espace fin et pointu (triangulaire), formé par le dessus de la "poutre" sur laquelle est fixé l'escargot, et la tôle verticale du chassis (passage de roue).0 l'origine, afin d'atténuer l'angle, il y a un bourrage de mastic.

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Invité
J'appelle aussi les paliers arrières "escargots" de par leur forme qui le suggère bien.

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