Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BRUIT CYCLIQUE

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous, j'ai un bruit moteur cyclique style "scrong, scrong ,scrong" le bruit provient soit de l'alternateur, de la pompe à eau ou arbre à came. Quelqu'un a t'il déja eu ce genre de bruits, et si cela vient de l'arbre à came peut on changer le roulement sans tout désossé ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, les 2 courroies enlevé le bruit est toujours présent, donc ça se complique scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la butée c'est plus un "clac clac" bien en rythme au ralenti qui disparait quant on appuie sur la pédale d'embrayage (j'ai ça sur la 12)

par contre si en embrayent le bruit disparait, ça pourrait bien etre le roulement d'entré de boite mais ça m'étonerait..... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais pas pensé à ça, j’essaye dés quelle veut démarré, elle à rien voulue savoir cette après midi Rolling Eyes , elle à toussé 2 fois et plus moyen alors que d'habitude elle démarre aux quart de tour Suspect ça sent le condo peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dingue de renault 16 a écrit:
Vérifies que le doigt d'allumeur tourne en enlevant la tête d'allumeur et en actionnant le démarreur.


.... heuuuu, comment faire ça tout seul ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors, c'est pas l'embrayage pour le bruit, et c'est pas l'allumeur pour le fait qu'elle ne démarre plus. Si je ne rentre pas trop tard je vais changer le condo des fois. J'ai réessayé ce matin et elle ne veut rien savoir, j'enclenche le starter automatique un coup de clef, elle vroum une fois comme hier et après meme pas une amorce de démarrage ! scratch
A savoir que lorsque je l'ai rentré au garage avant ce problème elle démarrait au quart et roulait parfaitement, seul petit bémol en roulant, j'étais en train de m'élancer elle à une une coupure moteur d'une seconde et c'est reparti nickel, j'avais mis ça sur une saletée dans le carbu. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous explique comment les choses: scratch

He bien voila en rentrant ce soir je me suis mis sur la 16 pour changer le condo et comme les températures sont remonté de près de 5 degrés j'ai retenté le démarrage, mais rien comme avant !

Donc à froid j'ai donc défait la biellette d'accélérateur pour la réglé à froid, donc je l'ai redévissé pour qu'elle tombe pile au dessus du pion du renvoi sur le couvre culasse. J'ai réessayé de démarré et en insistant elle est parti sur trois pattes et réagissait au coup d'accélérateur mais en tournant pas très bien. Au fur et à mesure qu'elle montait en température elle tournait mieux jusqu'a se stabilisé avec un ralenti à 2000 tours, donc pas bon

Je l'ai arrété et remis la bielette comme elle était avant, et la un bruit métallique assez fort quand j'ai tourné la clef avec une lègère odeur de poudre comme 2 silex qu'on aurait tappé, j'ai tout arrété immédiatement. Embarassed

Et puis je me suis dit cassé pour cassé au moins on verra bien, je tourne donc la clef et elle démarre au quart et tiens un ralentis impeccable Rolling Eyes , je ne sais pas ce qui c'est passé !

Cette bielette se règle à froid ou à chaud ?

Avant quand elle démarrait au starter elle démarrait au quart et tournait à environ 1100 trs, mais le starter ne tenait pas longtemps 30 secondes environ peut etre.

Donc quoi penser de tout ça et du coup je n'ai pas changé le condo:puf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce matin j'enclenche le starter je tourne la clef et elle part du premier coup Very Happy je verrai quand il fera à nouveau très froid et si ça recommence, c'est que le starter est mal réglé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...