yamalo 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Voici la raison de mon absence prolongée du forum:Je viens de terminer la restauration (entamée depuis 10 ans) de mon Ondine.Elle revient de loin la p'tite, car j' ai eu des soucis de carte grise:vente aux enchères,décès de la personne mentionnée sur la carte grise,gagée,enfin bref,la grosse pagaille Encore mille merci à celui qui se reconnaitra Le problème de papiers étant résolu, j' ai pu continuer de manière plus assidue la restauration.Place aux images:Préparation carrosserieMise en peinture dans ma cabine "made in Papa"Sortie de cabine et remontage des élémentsFinitionsPour la partie mécaniqueRéfection complète du moteur (chemise/piston,coussinets,culasse,distribution)Amortisseurs,flexibles de freins,coussinets de barre stab.Enfin la voici sur les routes de Picardie,j' ai depuis parcouru 1000 Kms à son volant: Ca ne remplace pas la 16 qui restera toujours N° 1 mais c' est quelque chose de différent qui à tout autant de charme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 C' est une resto en cours:Une TS auto de 73, dont je cherche la mécanique complète,Moteur/boite car le moteur en place est un TX et la boite déraille Maintenant que l' Ondine est terminée je vais avoir un peu plus de temps à consacrer au forum.Entre mes restos persos, clientèle et mon bébé à faire tourner, j' ai du mal à avoir un instant à moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 bravo très beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno84 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 TRES BELLE HISTOIRE DE RENOVATION ET TRES BEAU TRAVAILAVEC UNE COULEUR MAGNIFIQUE !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2011 Beau récit et très beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2011 ..... bravo, très belle couleur et j' ai une Mercedes 280 SE de 1972 champagne et c' est splendide .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abdel 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 bravo très beau travail purée je ne suis pas né dans la bonne époque cas les voitures de nos jours sont en plastoques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Bonjour.yamalo a écrit:C' est une resto en cours:Une TS auto de 73, dont je cherche la mécanique complète,Moteur/boite car le moteur en place est un TX et la boite déraillePour la boîte, je peux faire ton bonheur, j'en ai quelques unes dans mon garage.Pascal (6, dont seulement 2 en panne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2011 Très belle ONDINE et une qualité de restauration que j'apprécie, encore bravo ! C'est propre et très bien fait, on se rend pas compte des heures passés en regardant les photos, mais c'est impressionnant le temps qu'il faut pour une telle réalisation.En ce qui concerne la cabine de peinture c'est vrai qu'elle est pas mal du tout,du fait maison, mais le coup de patte que tu as comme peintre est primordial.Bonne route au volant de ta ONDINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites