Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ursulon

Gaine de cable de frein à main

Messages recommandés

Bonsoir

Sur ma TL de 77, j'ai constaté que la gaine du cable de frein était complétement pourue.
Il s'agit du tuyau en caoutchouc qui protège la partie du cable qui porte a tige filetée de réglage.
Ce tuyau est soumis a la compression losqu'on serre le frein.
je l'ai enlevé, et je cherche une astuce, pour le remplacer.
Quelqu'un a t'il eu une idée pour cela ?
En attendant, ilest à l'air libre, mais bien graissé.

Bonne idée, mais il faut être sur qu'ele rentre dans la gaine fixe quant on serre le frein.

Je vulais faire un bon réglage, j'ai procédé comme sur mes autres voitures : c.a.d dire début de serrage au 3 ème cran du levier,.
Ce sont des freins à rattrapage automatique du jeu, et sur le MR (vol2, p44), je lis ça :

Je ne comprends rien.

Oui, celui là, je t'ai vu le faire sur ma voiture, mais il y a aussiun système de tension du cable primaire sur la chape

scratch

Ce topic m'intéresse au plus haut point ! J'avais un "semblant" de serrage du frein à main (après un essai de réglage perso sur la chape)... il y a trois /quatre mois. Maintenant il est inefficace avec le temps. Donc j'aimerais avoir votre avis sur le moyen de régler correctement ! Wink

ben , heu Embarassed trop tard Crying or Very sad mais j'avais repéré le reglage, je sais le remettre comme avant,

dingue de renault 16 a écrit:
Sur la tienne, ce doit être un système de rattrapage par excentriques.
Il faut détendre le réglage du frein à main au maximum (entre les deux câbles secondaires) puis régler les excentriques sur les flasques afin que les garnitures viennent "lécher" le tambour et ensuite régler le frein à main.
Ca doit théoriquement fonctionner ou alors il y a un problème (câble grippé ou autre)

Oui, y a le système de rattrapage. Mais du coup, si je règle sur les excentriques sur les flasques, ça va aussi changer mon réglage sur le frein à pied, non ? (je joue les ignares mais c'est pour être sûr et mieux apprendre...)

dingue de renault 16 a écrit:
Si tu tends ton frein à main sans avoir préalablement réglé tes excentriques, celui-ci ne fonctionnera pas !
Essaies ma méthode et on en reparle après Wink

O.k. !

Invité
Que ce soit pour un réglage par excentriques ou rattrapage auto, il ne faut surtout pas rapprocher les mâchoires en tendant le câble de frein à main. Quand on effectue le réglage le câble de frein à main doit être totalement détendu et c'est seulement après qu'on peut le re-tendre comme l'a dit Jean Michel.

• Créer...