Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tontonr16

COMPORTEMENT MOTEUR BIZARRE

Messages recommandés

Bonjour
Ma r16 tl DE 1980 a une tête de délco neuve + condo + rupteur, les bougies sont ok.
Elles démarrent nickel à froid avec un starter manuel .
Je roule tranquille quelques kilomètres, je ralenti pour arriver à un stop et là qd j'accélère, elle se met à caller , j'insiste , elle repars avec quelques ratés.
Puis elle refonctionne correctement puis la panne revient quelquefois au bout de plusieurs arret.
Sachant que j'ai un ralenti parfait et de bonne reprise.
D'où cela peut venir ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

As-tu bien vérifié que tes fils HT étaient bien enfoncés des deux côtés?

Comme ton problème est intermittent, ça ne devrait pas pouvoir venir des bougies, de la tête de delco, des vis platinées...

Il reste peut-être à vérifier la connection du condo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue de renault 16 a écrit:
La membrane de la pompe de reprise sur le carbu doit être HS.

Merci pour les infos, c'est à toi que j'ai acheté l'allumeur il y a 1 an( voir chapitre allumeur à cassettes du 10 mai 2010 avec les photos).
Donc effectivement, la membrane de la pompe de reprise était d'occasion ( et j'ai roulé environ 2000 km depuis) peus-tu m'en fournir une ?
Tu peus me répondre sur ma messagerie pour le prix avec le port.
tontonr16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue de renault 16 a écrit:
Tu confonds la capsule à dépression sur l'allumeur et la membrane de pompe de reprise sur le carbu.

Ca se monte en neuf.

Tu trouveras ton bonheur ici, mais pas que la membrane, le kit de réfection du carbu complet, la membrane ne se vend pas au détail.


http://www.b2h.fr/




Autant pour moi, par contre ce qui me surprend, c'est que j'ai démonté le carbu pour le soufflet et en actionnant l'accélérateur, j'ai bien remarqué les 2 petits jets d'essence , à moins que la membrane soit que légérement defectueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue de renault 16 a écrit:
S'il y a les jets d'essence sur les tubes en actionnant l'accélérateur, la pompe de reprise fonctionne, le problème vient alors d'ailleurs.

je vais revérifier lorsque la panne arrivera, je m'arrête et j'actionnerai l'accélérateur pendant qu'une autre personne vérifira qu'il y a bien un jet d'essence, moteur à l'arret cela m'évitera de me prendre une flamme !
Donc affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu ces symptômes, c'était mon réservoir qui était partiellement bouché...
Avant de tout démonter (comme moi ! king ), regarde en accélérant à l'arrêt si le flux d'essence est suffisant et que ton filtre à essence (si tu en as un...) ne se vide pas.
Explication du symptôme (dans mon cas) : au ralenti ou en accélération faible, pas de soucis, mais quand je sollicitais plus l'accélérateur, le flux d'essence n'étant pas assez important, le moteur calait. J'arrivais à redémarrer ensuite (le temps que la pompe aspire suffisamment de "réserve" dans les durites et filtre à essence). Dès une accélération plus forte (voire au redémarrage à un feu par exemple) rebelote, etc... Jusqu'à ce que ma pompe finisse également par rendre l'âme à cause de la dépression créée par ce bouchage de réservoir...
Voilà, voilà...
(ah oui, pour déboucher, un coup de soufflette dans la durite rigide d'arrivée d'essence a suffit...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wan a écrit:
Quand j'ai eu ces symptômes, c'était mon réservoir qui était partiellement bouché...
Avant de tout démonter (comme moi ! king ), regarde en accélérant à l'arrêt si le flux d'essence est suffisant et que ton filtre à essence (si tu en as un...) ne se vide pas.
Explication du symptôme (dans mon cas) : au ralenti ou en accélération faible, pas de soucis, mais quand je sollicitais plus l'accélérateur, le flux d'essence n'étant pas assez important, le moteur calait. J'arrivais à redémarrer ensuite (le temps que la pompe aspire suffisamment de "réserve" dans les durites et filtre à essence). Dès une accélération plus forte (voire au redémarrage à un feu par exemple) rebelote, etc... Jusqu'à ce que ma pompe finisse également par rendre l'âme à cause de la dépression créée par ce bouchage de réservoir...
Voilà, voilà...
(ah oui, pour déboucher, un coup de soufflette dans la durite rigide d'arrivée d'essence a suffit...)

J'ai passé un coup de soufflette ds les 2 tuyaux d'essence, à priori c'est pas bouché, j'ai vérifié la membrane de la pompe à essence : elle est en bon état.
La panne est de plus en plus fréquente, aussi bien à chaud qu'à froid, le ralenti reste parfait et quand je veus accélérer je calle.
J'ai vérifié le jet ds le carbu, à priori, il n'y qu'un seul jet, donc je me repose la question de ma pompe de reprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue de renault 16 a écrit:
C'est normal, il n'y a qu'un seul trou, le jet sort dans le premier corps. Wink

Me voici donc ds le flou ! Je pense que je vais déjà démonter la membrane de la pompe de reprise, mais à priori à moins que j'ai des problêmes de vue, j'ai bien remarqué un petit jet d'essence lorsque j'accélére.
A ce sujet , le site pour les carbus conseillé par "dingue de renault 16" est trés bien mais peut-on trouver moins cher, je pensais sur ebay allemage en tapant weber r16: on tombe un kit(avec membrane) à moins de 30 euros port inclus, mon carbu de souvenance est un WEBER 32 DIR 19. Cela pourrai convenir, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de mon histoire, pour tout arranger, je devais passer aujourd'hui une contre visite pour la pollution, j'ai réussi à la passer et j'ai un contrôle valable 2 ans(déjà une chose de réglée).
Le retour était trés difficile , j'ai vérifier la référence de mon carbu, c'est un WEBER 32 DIR 35 que j'ai monté il y a 2 ans et j'en était trés content !
Ma r16 est donc ds mon garage , c'est un peu rageant ! En attendu de trouver une vrai solution à ma panne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

Est-ce que tu as fait une intervention sur quelque chose juste avant que ne commencent tes problèmes?
Si c'est le cas, tu peux sans doute chercher de ce côté-là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, le problême est venu du jour au lendemain sans que j'ai démonté quelquechose !
J'ai trouvé des membranes de pompe de reprise à 11,49 euros port inclus sur ebay ALLEMAGNE (il faut taper: 32 DIR WEBER membrane) : il y aurait qu'une petite différence sur la longueur de l'axe trés facilement modifiable à la lime.
Je vais démonté déjà cette membrane pour voir l'état et la remplacer si nécessaire.
A part ceci, je reste sans solutions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai démonté la membrane de pompe de reprise, elle est en parfait état.
Avant de démonter cette membrane, le problême s'est aggravé, maintenant je ne peus plus démarrer, je ne sais plus quoi faire ?
Quelqu'un as-t-il une idée parmi vous ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.


Tu ne nous dit pas si ton moteur tousse quand tu essayes de démarrer?
Est-ce que les bougies sont mouillées?

Je ne connais pas encore la 16 sur le bout des doigts mais de façon générale, il faut procéder par élimination :
-vérifier si l'essence arrive toujours sinon chercher de ce côté-là
-si l'essence arrive, vérifier l'étincelle aux bougies.
Eventuellement, profiter de la pénombre pour donner un coup de démarreur et voir s'il n'y aurait pas une fuite de courant HT depuis un fil HT ou la tête de delco vers une masse quelconque.

Eliminer les sources probables du problème une à une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...