Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vito116

la copine de Bouton d'Or

Messages recommandés

Cette RENAULT 6 est entrée dans la famille en 2000 pour la somme de neuf cents francs : si elle n'était pas vendue elle partait directement à la casse.
Lors d'un rendez-vous professionnel chez moi, un client voit ma RENAULT 6L blanche dans la cour. Après le rendez-vous, il me dit qu'il avait été agent RENAULT dans les environs de NANTES et que son beau père avait une RENAULT 6 à vendre sans me donner l'année. Avant de partir, il me donne l'adresse de son beau-père qui habite à une quarantaine de kilomètres de chez moi. Quelques jours après, je me suis rendu en rendez-vous non loin de l'endroit où se trouvait la R6, par simple curiosité car j'en possédais déjà une. Quand j'arrivais à l 'adresse indiquée, la voiture était dans la cour, et là je vis que c'était un modèle à calandre chromée; D'un coup, j'étais intéressé et je l'achetais.

Elle présente bien sur la photographie mais est loin d'être en état concours, la rouille a frappée mais l'important est qu'elle me plaît comme elle est.










Vito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la r6 blanche est de 1974, elle à un intérieur en skaï rouge foncé, je l'ai achetée grâce à mon garagiste RENAULT qui connaissait ma passion pour les RENAULT et les voitures "mal aimées"Il est vrai au'au début, je n'était pas obligatoirement enthousiaste. Mais quand j'ai vu cette première main de 45.000,00kms certifiés dans son garage chauffé d'un sous-sol d'un pavillon construit en 1974 également. Les propriétaires l'avait achetée neuve en 1974 au début de la retraite agricole. La voiture de ce fait n'avait jamais subie le dure traitement de la ferme. La voiture était protégée de la poussière par des draps et la dame me dit que lorsque la voiture avait roulée sous le pluie elle l'essuyait entièrement en rentrant.
Son mari qui avait quatre vingt dix ans et avait du mal à marcher ne pouvait plus conduire mais il tint à sortir sa voiture une dernière fois du sous-sol. Ils étaient très émus.
Cette voiture était très belle et est maintenant la propriété de GILLES à qui je l'ai offerte à un anniversaire.
La R6 rouge lie de vin surnommée "REDWINE" est ma préférée bien qu'en moins bon état mais elle est beaucoup plus agréable à conduire.
Petit point comique : les deux boites de vitesses étaient inversées et cela pouvait engendrer quelques désagrément. Alors parfois je passais la première au lieu de la marche arrière et vice versa.
Autre petit point : lorsque je ramenais avec ma fille Eva, REDWINE, après l'achat, à chaque fois que je levais le pied de la pédale d'accélérateur pour décélérer, le moteur faisait un drôle de grognement, qui faisait peur à Eva.
Il faisait nuit, la voiture roulait alors je suis rentré directement sans m'arrêter. Le lendemain je regardais ça, et là, j'ai eu une peur rétrospective : le carburateur n'était plus serré que par une vis mais elle roulait malgré ça.

Comment voulez-vous que j'abandonne REDWINE .Il y a quelques années, n'ayant plus de place pour la parquer chez moi, je l'ai déposer chez mon cousin mais elle est dehors. Je dois trouver le temps pour la rapatrier à la maison pour la mettre à l'abri et après pour la restaurer ; Car contrairement à BOUTON D'OR qui est en bon état d'origine, REDWINE devra être restaurée mais je ne m'en séparerai pas car elle m'a procuré bien des plaisirs à son volant. Je l'apprécie beaucoup et j'aime sa couleur, ses deux sièges séparés à l'avant optionnels marron foncés, sa souplesse moteur et le fait qu'elle soit une petite R16 et une grande R4.
Quand je la ramènerai, je ferais des photos. Un ami qui possède un gros 4x4 et un plateau s'est proposé pour rapatrier REDWINE à la maison : je dois lui préparer une place.

A BIENTOT
VITO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOUTON D'OR s'est rendue, ce Dimanche 03 juillet au matin à la réunion mensuelle de l'AIGLE où elle avait rendez-vous avec deux copines d'Eure et Loir : SIMCA BEAULIEU 1959 deux tons, beige et gris souris,et la 304S verte que vous connaissez déjà............







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...