Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
super16trx

Réglage Carbu pour 16TS;1969

Messages recommandés

CoolComme je disais sur le chat,je prends la route la semaine prochaine et mon carbu doit être déreglé surtout au niveau de la vis de richesse,car ma titinne fume noire et peu être à mon retour avec les moyens du bord je ferais nettoyer le carbu et changer les joints qu'il faut.Pour l'instant je vous demande juste comment serrer ou desserer la vis pour moins consommer et la fumée noire en accélérant franchement,merci à tous d'avance je pense avec vos conseils que j'arriverais mieux que le MR bye. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as deux vis à t'occuper en fait...
La vis de richesse et la vis de butée (pour régler le ralenti une fois le réglage fait avec la richesse)
Pour avoir mis le nez sur le carbu de Christic il y a quelques heures seulement, la vis de richesse n'est pas facile à voir sur une TS sans démonter le filtre à air.
Quand tu regardes côté gauche du carbu, celle de richesse est au milieu, mais un peu cachée par le système de starter automatique, c'est une vis horizontale ; bref faut la trouver, mais c'est la seule vis visible de ce côté.
La vis de butée,on la voit plus facilement en regardant le carbu par dessus, car c'est une vis verticale. Elle se situe quasi côté tablier du compartiment moteur.
Le principe : une fois le ralenti à chaud bien établi, tu visses la vis de richesse jusqu'à ce que ton moteur "butte" un peu ; à ce moment du redévisses d'un quart voire un demi tour (attention toujours procéder par 1/4 de tour et attendre à chaque fois quelques secondes que le moteur "s'habitue" au nouveau régime de richesse que tu lui imposes).
Ensuite tu règles bien le ralenti avec la vis de butée (facile, tu sentiras tout de suite le bon ralenti en vissant ou dévissant, par 1/4 de tour toujours)

Voilà pour les conseils d'un apprenti mécano... mais qui a déjà pas mal passé de temps sur son carbu ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wan a écrit:
Tu as deux vis à t'occuper en fait... La vis de richesse et la vis de butée (pour régler le ralenti une fois le réglage fait avec la richesse) Pour avoir mis le nez sur le carbu de Christic il y a quelques heures seulement, la vis de richesse n'est pas facile à voir sur une TS sans démonter le filtre à air. Quand tu regardes côté gauche du carbu, celle de richesse est au milieu, mais un peu cachée par le système de starter automatique, c'est une vis horizontale ; bref faut la trouver, mais c'est la seule vis visible de ce côté. La vis de butée,on la voit plus facilement en regardant le carbu par dessus, car c'est une vis verticale. Elle se situe quasi côté tablier du compartiment moteur. Le principe : une fois le ralenti à chaud bien établi, tu visses la vis de richesse jusqu'à ce que ton moteur "butte" un peu ; à ce moment du redévisses d'un quart voire un demi tour (attention toujours procéder par 1/4 de tour et attendre à chaque fois quelques secondes que le moteur "s'habitue" au nouveau régime de richesse que tu lui imposes). Ensuite tu règles bien le ralenti avec la vis de butée (facile, tu sentiras tout de suite le bon ralenti en vissant ou dévissant, par 1/4 de tour toujours) Voilà pour les conseils d'un apprenti mécano... mais qui a déjà pas mal passé de temps sur son carbu ! Very Happy
Cool

CoolMerci Wan,je vais essayer de mettre sa en pratique la semaine prochaine avant de partir,bonne soirée bye. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...