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vito116

LA 16 DANS RETOUR DANS LE FUTUR ou un drôle de rêve..

Messages recommandés

cette nuit j'ai fait un rêve étrange, je revenais d'un des ces rendez-vous lointains par l'autoroute A16. la nuit était tombée depuis presque une heure en ce vendredi 9 novembre 2016.

L'aiguille orange du tachymètre dressée sur 85km:h (désormais vitesse maximale légale sur autoroute (depuis le GRENELLE V), je regardais le bitume défiler dans la lumière jaune des phares berçé par le son familier et rassurant du quatre cylindres de ma fidèle Mamie BLUE, et pourtant, je savais.

Je savais que les phares jaunes pouvaient éveiller les soupçons, mais jusqu'à aujourd'hui, j'étais toujours rentré sain et sauf, La proie avait trompé le chasseur.......... Radio nostalgia, la radio interdite, diffusait un tube de "SCORPION".

J'étais bien et je ne vis pas immédiatement cette étrange lumière bleutée qui brillait au loin. Un frisson couru néanmoins le long de mon dos, mon cerveau venait de percuter et m'informa que j'étais foutu. La dernière chose que mes yeux me transmirent fut cet éclair blanc ......... Un Sniper de la B.A.V.E. (BRIGADE AUTOROUTIERE VERTE ET ECOLOGIQUE) avait tiré et descendu un hors la loi pollueur et nostalgique.....

Pour une fois, la sonnerie du réveil me procura du plaisir de me réveiller en 2011, dans un monde déjà autophobe et liberticide, mais où nous pouvons encore (pour combien de temps?) AIMER et conduire NOS 16.

vito116

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C'est digne d'un roman de science fiction ça !!
Mais bon au train où ça va, on se demande qu'est ce qu'ils vont nous trouver pour nous mettre des bâtons dans les jantes!!!! de nos R16 biens sur !!

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Invité

................... dans un futur proche, je viens de lire dans notre revue du club que les têtes pensantes de l' Europe vont interdire la circulation des voitures anciennes aux allentours des sièges de l' Europe à Bruxelles et donc ...... des PV pour ceux qui vont tenter de passer par là ...... grâce aux écolos ?

Ou est la liberté de circulation ?
Avec son choix de locomotion ?

affraid

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Invité
Quel prose, quel poête... que dis-je, quel talent !!!!

Sauf quand te lisant, à la radio, il ne passait pas du Scorpion mais du Queen... scratch


---16TXman--------------

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André7575 a écrit:
................... dans un futur proche, je viens de lire dans notre revue du club que les têtes pensantes de l' Europe vont interdire la circulation des voitures anciennes aux allentours des sièges de l' Europe à Bruxelles et donc ...... des PV pour ceux qui vont tenter de passer par là ...... grâce aux écolos ?

Ou est la liberté de circulation ?
Avec son choix de locomotion ?

affraid


En complément à tes questions, la création des ZAPA (interdiction de circuler en villes pour nos véhicules) m'a inspiré la réécriture de l'appel du 18 juin :




Texte de l'appel du 12 avril 2011

"Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête des ministères de l’INDUSTRIE de L’ENVIRONNEMENT DE L’INTERIEUR DES TRANSPORTS et consorts, ont formé un escadron de la mort de l’automobile à moteurs à explosion.

Cet escadron, alléguant la nocivité de nos moteurs, s'est mis en rapport avec l'ennemi verdâtre pour mener le combat.



Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force répressive et le prix des carburants enfantés par l’ennemi.

Infiniment plus que leur nombre, ce sont les moyens déployés, la tactique des Ennemis de l’AUTO qui nous menacent. Ce sont ces moyens et tactique qui nous harcèlent sans susciter aucune réaction de la part des usagers de la route au point de les amener là où ils en sont aujourd'hui.

Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !

Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour nous. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.

Car NOUS ne sommes pas seuls! NON, NOUS NE SOMMES pas seuls! Les usagers de la route ne sont pas seuls ! Ils ont un vaste mouvement de passionnés derrière eux. Ils peuvent faire bloc avec les autres collectionneurs et passionnés de moteurs qui tiennent la route et continue de rouler, rouler, et re-rouler. Ils peuvent et ont le devoir de lutter.

Cette lutte n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette lutte n'est pas tranchée par la lutte des seuls passionnés de France. Cette lutte est une lutte mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour triompher un jour de nos ennemis. Foudroyés aujourd'hui par la force des Politiques, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force supérieure. Le destin du monde automobile passion est là.

Moi, Vito116, actuellement devant mon écran, j'invite les pilotes, les conducteurs lambdas et même les petits chauffeurs qui se trouvent devant leur écran ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs voitures ou sans voitures, j'invite les ingénieurs et les ouvriers spécialistes des moteurs ou simples bricoleurs de n’importe quel jour de la semaine qui se trouvent devant leur écran ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi.

Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance SEIZISTE ou autre ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.

Demain, comme aujourd'hui, j’écrirai et m'insurgerai contre les lois iniques et liberticides.


VITO116
(avec toutes mes excuses au Général de Gaulle et aux anciens combattants pour ce plagiat
la cause n'a rien à voir mais nos libertés sont susceptibles d'être bafouées).


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LES ZAPA ont également inspiré la réécriture d 'un autre très grand discours fondateur des années 60 :


j'ai un Rève .
Il y a maintenant plus de cent ans, une poignée d'hommes géniaux ont inventé l'automobile, proclamant l'émancipation du piéton. Cette invention d'une importance capitale venait porter lumière, comme un phare d'espoir, aux millions d'esclaves de la traction animale marqués par les flammes lancinantes d'une lenteur foudroyante, et annonçait l'aube joyeuse qui allait mettre fin à la longue nuit de la marche à pieds.
Mais un siecle plus tard, nous devons faire le constat tragique que les Automobilistes ne sont pas encore libres. Un siècle plus tard, la vie des Automobilistes reste entravée par la répression et enchainée par la discrimination verte. Un siècle plus tard, les Automobilistes représentent un ilot de vaches à lait au milieu d'un vaste océan de profits fiscaux et petroliers. Un siècle plus tard, les Automobilistes croulent sous les reproches verts, des pestiférés dans leur propre terre. Alors nous venons içi aujourd'hui pour dramatiser notre condition effroyable.
Nous venons à la capitale de notre nation pour demander, en quelque sorte, le paiement d'un chèque. Quand les architectes de notre république ecrivirent les textes magnifiques de la Constitution et de la Déclaration des Droits et Obligations de l'HOMME, ils signèrent un billet à l'ordre de chaque CITOYEN. C'était la promesse que chacun serait assuré de son droit inaliènable a la vie, à la liberté et à la poursuite du bonheur.
Il est aujourd'hui evident que la République a manqué a cet engagement quant à ses citoyens usagers de la route (automobilistes, motards, routiers) Au lieu de faire honneur à cette obligation sacrée, la république a passé au peuple de la route un chèque qui revient marqué "sans provisions". Mais nous ne saurons croire que la banque de la Justice a fait faillite. Nous ne saurons croire qu'il n'y a plus suffisamment de provisions dans les grands coffres d'opportunité nationaux. Alors nous venons exiger paiement contre ce chèque, paiement sur demande des richesses de la liberté et de la sécurité que procure la justice. Nous venons également à cet endroit sacré pour rappeler à la République l'urgence absolue du moment. Ce n'est pas le moment de prendre le luxe de laisser calmer les esprits, ni de nous laisser endormir par une approche gradualiste. Il est temps de quitter la vallée sombre et désolée de la ségrégation pour prendre le chemin ensoleillé de la justice, Il est temps d'ouvrir les portes de l'opportunité à tous les enfants de la route. Il est temps de tirer notre nation des sables mouvants de l'injustice fiscale et petrolière jusqu'au qu'au rocher solide de la fraternité routière
Que la nation ne tienne pas compte de l'urgence du moment, qu'elle sous-estime la détermination des citoyens usagers de la route lui serait fatal. Ce printemps étouffant du mécontentement légitime ne prendra fin qu'à l'arrivée d'une automne vivifiante qui amenera liberté et égalité. L'annee 2011 n'est pas une fin, mais un début. Ceux qui veulent croire que les Automoiblistes seront satisfaits seulement de s'exprimer avec force auront un fâcheux réveil si la nation revient aux affaires habituelles comme si de rien n'était. La République ne connaîtra ni repos ni tranquilité tant que les usagers de la route ne jouissent pas pleinement de leurs droit civiques. Les orages de la révolte continueront à secouer les fondations de notre pays jusqu'au jour où la lumière de la justice arrivera.
Mais il y a quelque chose que je doit dire à ceux, qui sont sur le point de franchir le seuil de la justice. En luttant pour prendre notre juste place, nous ne devrons pas nous rendre coupables d'actes injustes. Ne buvons pas de la coupe de l'amertume et de la haine pour assouvir notre soif.
Nous devons toujours conduire notre lutte dans un haut souci de dignité et de la discipline. Nous ne pouvons pas laisser notre protestation créative dégénérer en violence physique. Encore et encore, nous devons atteindre ce niveau exalté où nous opposons à la force physique, la force de l'âme. Le militantisme merveilleux qui a pris la communauté motorisée ne doit pas nous amener à nous méfier de tous les décideurs politiques puisque beaucoup de nos décideurs poltiques se rendront compte que leur destin est lié au nôtre, et que leur liberté dépend étroitement de la nôtre. Nous ne pouvons pas marcher seuls.
Et quand nous marchons, nous devons jurer d'aller toujours de l'avant. Nous ne pouvons pas faire demi-tour. Il y en a qui demandent aux fervents des droits motoristiques, "Quand serez-vous satisfaits?" Nous ne saurons être satisfaits tant que nous ne pouvons pas laisser nos corps fatigués se reposer dans les motels des routes ni les hôtels des villes. Nous ne saurons être satisfaits tant que les Automobilistes ne pourront circuler là où ils le veulent. Nous ne saurons être satisfaits tant qu'une ancienne n'aura pas le droit de circuler dans une ZAPA de PARIS ou de l'une des sept autres grandes villes expérimentales. Non, non-nous ne sommes pas satisfaits, et nous ne serons satisfaits que le jour où la justice se déchainera comme les eaux, et que la rectitude sera comme un fleuve puissant.
Je ne suis pas sans savoir que certains d'entre vous arrivent ici après maintes épreuves et tribulations. Certains d'entre vous viennent directement des cellules étroites de spiders. Certains d'entre vous viennent des régions où votre quête pour la liberté vous a laissés meurtris par les orages de la répression routière et renversés par le vent de l'intolérance verte. Vous êtes les véterans de la souffrance créative. Persévérez dans l'assurance que la souffrance non-méritée vous portera rédemption.
Roulez en Normandie, roulez en Bretagne, roulez dans le Nord, roulez dans l'Est, roulez dans les quartiers de la région parisienne, en sachant que cette situation, d'une manière ou d'une autre, peut être et sera changée. Ne nous complaisons pas dans la vallée du désespoir.
Je vous dis aujourd'hui, mes amis, que malgré les difficultes et les frustrations du moment, j'ai quand même un rève. C'est un rève profondement enraciné dans les genes de la République.
J'ai un rève-qu'un jour, cette nation se lèvera et vivra la vrai signification de sa croyance: "Nous tenons ces vérités comme allant de soi, que les hommes naissent égaux."
J'ai un rève-qu'un jour, sur les collines de terre de notre France, les fils des anciens automobilistes opprimés et les fils des anciens oppresseurs d'automobilistes pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.
J'ai un rève-qu'un jour même la FRANCE, un désert étouffant de pression fiscale et de réduction de la liberté de seee déplacer, sera transformé en un oasis de liberté et de justice.
J'ai un rève-que mes trois enfants habiteront un jour une nation où ils seront jugés non pas par la cylindrée de leur auto mais par le contenu de leur caractère.
J'ai un rève aujourd'hui.
J'ai un rève-qu'un jour l'état de France dont le gouvernement actuel parle d'interdiction de circuler et d'ostrascime, sera transformé en un endroit où des petits piétons pourront prendre la main de petits automobilistes et avancer ensemble comme freres et soeurs.
J'ai un rève aujourd'hui.
J'ai un rève-qu'un jour, chaque vallée sera levée, chaque colline et montagne sera nivellée, les endroits rugueux seront lissés et les endroits tortueux seront faits droits, et la gloire de la LIBERTE DE CIRCULER POUR TOUS sera révélée, et tous les hommes la verront ensemble.
Ceci est notre espoir. C'est avec cet espoir que je me coucherai ce jour. Avec cette foi, nous pourrons transformer les discordances de notre nation en une belle symphonie de fraternité. Avec cette foi, nous pourrons travailler ensemble, prier ensemble, lutter ensemble, être emprisonnés ensemble, nous révoltons pour la liberte ensemble, en sachant qu'un jour nous serons libres.
Quand ce jour arrivera, tous les enfants de FRANCE pourront chanter avec un sens nouveau cette chanson patriotique, "Mon pays, c'est de toi, douce patrie de la liberté, c'est de toi que je chante. Terre où reposent mes aïeux, fierté des pélerins, de chaque montagne, que la liberté retentisse."
Et si LA FRANCE veut être une grande nation ceci doit se faire. Alors, que la liberté retentisse des grandes collines du Perche. Que la liberté retentisse des montagnes puissantes des Alpes Que la liberté retentisse des hauts Fourneaux du Nord et de l'Est.
Que la liberté retentisse des Rivages ensoleillés de la Méditerranée
Que la liberté retentisse des beaux sommets de Corse
Mais pas que ça-que la liberté retentisse des puys et volcans d'Auvergne
Que la liberté retentisse des grottes du Périgord
Que la liberté retentisse de chaque colline et de chaque place! Que la liberté retentisse!
Quand nous laisserons retentir la liberté, quand nous la laisserons retentir de chaque village et de chaque lieu-dit, de chaque département et de chaque ville, nous ferons approcher ce jour quand tous les enfants de France, blancs, verts, roses, rouges, bleus, piètons, cyclistes, motards, routiers, automobiliste, pourront se prendre par la main et chanter les paroles "Enfin libres! Enfin libres! République tant-aimée, merci, nous sommes enfin libres!

Mille excuses à Monsieur M. LUTHER KING pour cette ré-écriture iconoclaste.
vito116

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16TXman a écrit:
Quel prose, quel poête... que dis-je, quel talent !!!!

Sauf quand te lisant, à la radio, il ne passait pas du Scorpion mais du Queen... scratch


---16TXman--------------


QUEEN, c'est du lourd. Et aussi "AC/DC", "KISS", "DEEP PURPLE" ET CONSORTS

ON THE ROAD AGAIN, AGAIN
SUR LA ROUTE DE MEMPHIS
NATIONALE 7
LA PANNE D 'ESSENCE
la ballade de JIMMY en " KREISSLER"
AUTOBBAHN

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Invité

......... Hé ben, ben tiens, je pars de mes quatres roues en R 16 TX depuis la Belgicie vers Lisieux, ...... lieu de départ dimanche vers Villers-sur-Mer où une balade est organisée par L' Auto Rétro Lisieux. Na !!!!!!

..... en BVA bien suuuuur !!!!!

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André7575 a écrit:
......... Hé ben, ben tiens, je pars de mes quatres roues en R 16 TX depuis la Belgicie vers Lisieux, ...... lieu de départ dimanche vers Villers-sur-Mer où une balade est organisée par L' Auto Rétro Lisieux. Na !!!!!!

..... en BVA bien suuuuur !!!!!


Cher ANDRE7575

j'habite dans le sud de la NORMANDIE à 80 kilomètres de LISIEUX. Si tu désires faire une halte par chez moi, tu seras blenvenu avec tes passagers et ta 16BVA, gîte, couvert et garage assurés.
Si tu es susceptible de passer dans la Région d'ALENCON, contactes moi sur la MP.


Vito1 Very HappyVery HappyVery Happy

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Invité
André7575 a écrit:
......... Hé ben, ben tiens, je pars de mes quatres roues en R 16 TX depuis la Belgicie vers Lisieux, ...... lieu de départ dimanche vers Villers-sur-Mer où une balade est organisée par L' Auto Rétro Lisieux. Na !!!!!!

..... en BVA bien suuuuur !!!!!


A la benne les BVA !!!


---16TXman--------------

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LA r16 sedan dont j'ai déjà parlé avait une BVA : cela m'a laissé de bons souvenirs.

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Invité
vito116 a écrit:
André7575 a écrit:
......... Hé ben, ben tiens, je pars de mes quatres roues en R 16 TX depuis la Belgicie vers Lisieux, ...... lieu de départ dimanche vers Villers-sur-Mer où une balade est organisée par L' Auto Rétro Lisieux. Na !!!!!!

..... en BVA bien suuuuur !!!!!


Cher ANDRE7575

j'habite dans le sud de la NORMANDIE à 80 kilomètres de LISIEUX. Si tu désires faire une halte par chez moi, tu seras blenvenu avec tes passagers et ta 16BVA, gîte, couvert et garage assurés.
Si tu es susceptible de passer dans la Région d'ALENCON, contactes moi sur la MP.


Vito1 Very HappyVery HappyVery Happy


Ho non d 'un chien, je suis rentré en Belgicie et je viens de voir ton post ....... dommage car j' étais parti vendredi matin tôt et sans internet tout le W End et donc pas vu ! ...... sinon, c' était sympa de ta part .

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André7575 a écrit:
vito116 a écrit:
André7575 a écrit:
......... Hé ben, ben tiens, je pars de mes quatres roues en R 16 TX depuis la Belgicie vers Lisieux, ...... lieu de départ dimanche vers Villers-sur-Mer où une balade est organisée par L' Auto Rétro Lisieux. Na !!!!!!

..... en BVA bien suuuuur !!!!!


Cher ANDRE7575

j'habite dans le sud de la NORMANDIE à 80 kilomètres de LISIEUX. Si tu désires faire une halte par chez moi, tu seras blenvenu avec tes passagers et ta 16BVA, gîte, couvert et garage assurés.
Si tu es susceptible de passer dans la Région d'ALENCON, contactes moi sur la MP.


Vito1 Very HappyVery HappyVery Happy


Ho non d 'un chien, je suis rentré en Belgicie et je viens de voir ton post ....... dommage car j' étais parti vendredi matin tôt et sans internet tout le W End et donc pas vu ! ...... sinon, c' était sympa de ta part .


Mince, dommage. SI TA ROUTE te mène à nouveau en NORMANDIE, fais moi signe, gîte et couvert assurés.


message valable pour tous seizistes de passage.

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cette nuit j'ai rêvé la suite de mon premier rêve :
Le SNIPER de la B.A.V.E. Laissa échapper un petit grognement de satisfaction, il pouvait faire une cinquième encoche sur sa crosse, le carton serait certainement homologué. Il pensa à sa fiancée ukrainienne qui à cette heure tardive devait déjà avoir plongé dans les bras de Morphée, du moins l'espèrait-t-il.
Le Chef de la Brigade Autoroutière numéro r16 ordonna à deux subalternes d'aller photographier la scène : la 16 avait fini sa course dans un panneau publicitaire vantant les mérites de la NEW PRIUS 3000 de la marque CITOYORENADICEDES BEHEMGEOT réplique néo-modo-retro de l'ancètre du genre la PRIUS TOYOTA du début du siècle. Depuis 2019, sinistre année pour nous les rebelles de la route, (rebelles mais pacifiques, notre seule arme étant nos véhicules anciens, preuve réelle de notre volonté acharnée de rouler en liberté ) tous les constructeurs occidentaux et japonais avaient fusionnés en créant la S.A. « CITOYORENADICEDES BEHEMGEOT and Cie »
Fusion rendue nécessaire par l'hégémonie mondiale des trois superpuissances que sont LA CHINE, L'INDE et LE COSTA RICA (surpris pour le COSTA RICA mais je n'y peux rien c'est la réalité, en cette année 2033). RADIO NOSTALGIA diffusa une brève annonçant la disparition de Vito116, grâce au piratage des caméras de l'autoroute.
Le héros du soir eu le privilège d'arracher le volant de la pauvre Mamie Blue qui ne voyait plus que d'un phare jaune, Rapidement la scène du crime allait être nettoyée et toutes traces effacées,
Quant à moi mon corps fut transporté par hélicoptère dans le bâtiment sombre et glacial qui avait été construit en l'année de grâce 2026 dans l'enceinte du château de FALAISE, Ce bâtiment était entièrement édifié sous le niveau du sol, et de terribles histoires, chuchotées dans les coins sombres, ciirculaient entre nous. EN effet, je.................................................pour une deuxième fois, la sonnerie du réveil me procura du plaisir de me réveiller en 2011.

Vito

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SUITE


Depuis le début des années 2020, chaque grand centre urbain de plus de trente mille habitants avait été entièrement repensé afin de bannir les véhicules à moteurs à explosion, créant un espace urbain duquel les routes en surface avaient été supprimées. Les villes nées de cette politique présenteront désormais au nom d'une planification rigoureuse et fonctionnaliste et d'un égalitarisme érigé en dogme paneuropéen, une topographie circulaire et une organisation hiérarchisée de l'espace et des voies de communications selon le mode de transports utilisés. Les transports entre la circonférence et le centre se font sur plusieurs niveaux : sous terre, les autos antérieures à l'année 2016, (triste année où l'ETAT PANEUROPEEN décida d'interdire la production des véhicules à moteur thermique), peuvent circuler moyennant un droit d'entrée d'un eurotune (soit 15 euros de 2011) Des parkings super-équipés permettent aux automobilistes de laisser leurs autos et de monter à la surface après avoir été débar rassés de toutes traces d 'hydrocarbures après un passage payant dans un sas de décontamination d'un coût de deux eurotunes,
L'étage le plus bas permet la circulation des moyens de transport lourds pour la
livraison de matériaux, marchandises etc....
Au niveau de la surface, seuls sont autorisés à circuler les véhicules électriques ou à propulsion musculaire (c'est à dire humaine). Pour relier les extrémités loinntaines de la VILLE IDEALE, circule un GTV (Grand Tramway Veloce). Au centre, seuls les piétons peuvent circuler, et ce sans danger puisque le système de véhicules électriques est suspendu au-dessus de leurs têtes, En partant
de l’extérieur, le premier cercle du plan de la ville est une zone résidentielle à basse densité d’habitation. Le cercle suivant est une zone verte de recréation, suivie d’un autre cercle habitable, cette fois à plus haute densité d’habitation. Le dernier cercle, la zone centrale, est celui du commerce, des affaires et des services – tant culturels que sociaux. Cette ville est entièrement abritée sous un parapluie magnétique l'isolant des intempéries climatiques règnant à l'extérieur,

L'extérieur est le dernier espace de liberté naturel où Vito évoluait avant ce soir funeste où la BAVE l 'élimina. Espace de liberté mais en contrepartie très dangereux pour un rebelle de la route membre de la société secrète de l'ANP dirigée par une figure tutélaire du mouvement rebelle, un grand sage et un véritable érudit, connu sous son nom de code : PAPEDUDIX. PAPEDUDIX dirigeait sous le contrôle d'un triumvirat composé de trois personnages très influents : KRISSETIAN, IANKIE et
FATDIX.
Tous vivaient à l'extérieur à l'exception de ...................pour la troisième fois, la sonnerie du réveil me procura du plaisir de me
réveiller en 2011

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Tous vivaient à l'extérieur à l'exception de l'animateur de RADIO NOSTALGIA, la radio interdite, qui était surnommé ULTRAVOX ou THE VOICE. Dans sa vie d'avant, il était connu sous le patronyme de Pat O'RICK, Earl of SOUTH (une vieille souche normande attestée depuis le XI ème siècle dont les aieux avaient dirigé la SICILE NORMANDE). La voix de RADIO NOSTALGIA était grave et chaude à la fois et possédait un pouvoir hypnotique sur les auditeurs et avait fait succomber et faisait encore chavirer de nombreux coeurs féminins. ULTRAVOX était entré dans la clandestinité depuis déjà de nombreuses années et vivait caché dans la NEW FALAISE; nul n'aurait pu décrire présentement son visage, était-il réel ou n'était-il qu'uune voix de synthèse créée par JEJEDDEORE, le mac gyver de l'ANP? Toujours est-il, que THE VOICE était l'homme le plus recherché de la CONFEDERATION de l'UNION PANEUROPEENNE (la C.U.P.) comme l'avaient été au vingtième siècle un MESRINE ou au vingt et unième siècle naissant un BEN LADEN,
ULTRAVOX pouvait compter sur le dévouement sans faille d'une garde prétorienne qui l'avait connu lors de sa jeunesse avant qu'il n'entre dans la DARK SIDE de la NEW FALAISE.
Cette garde rapprochée était composée de FR. LE PIC, le maestro du sabotage de toutes mécaniques, en particuliers des véhicules de la B.A.V.E;, puis MARKKUS BERTONE chargé de la logistique MASS MEDIA et du piratage des systèmes de communication des autorités de la C.U.P.
Il y avait également un petit génie de l'informatique JEJEDDEORE, et un petit génie des moteurs thermiques, NETHEN, la jeune garde.
Cette nuit là, ULTRAVOX diffusa en mémoire de Vito un vieux standart des eighties « Dancing with tears in my eyes ».......................
et la sonnerie

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La Brigade Autoroutière numéro 916 réintégra la base 39-40 du quartier du château de la NEW FALAISE; le héros du soir était fourbu et était pressé de retrouver Yulia son amie ukrainienne qu'il n'avait pas serrée dans ses bras depuis son départ ce lundi dernier, il y avait maintenant trois jours, quand il avait pris son tour hebdomadaire de service. Il soupira en pensant à l'obligation qu'il avait de passer dans le sas de décontamination comme tout policier qui revenait de l'extérieur, Cela lui pris dix minutes et enfin il pourrait enlever cette cagoule ignifugée et retrouver sa tenue civile. Tout en pensant qu'il devrait prendre un vélo-taxi car le grand tram veloce ne circulerait plus à cette heure tardive, il ouvrit le casier numéro 325. Sur la face interne de la porte gauche, il y avait un miroir et une photo de Yulia, il remarqua bien qu'il ne fut âgé que de 29 années que ses cheveux avaient encore blanchis, mais ses yeux étaient toujours aussi verts et perçants et cela était primordial en sa qualité de tireur d'élite.
Au poste de sortie, il passa sa chevalière de sous-officier de troisième classe devant un oeil électronique : la porte s'ouvrit et une voix synthétique lui dit : Bonne nuit sergent Ralph von THANNER
Son appartement était situé dans la zone d'habitation du deuxième cercle, quand je serai officier, pensa t-il, je pourrai déménager dans le cercle résidentiel et offrir une maison digne de ma YULIA. Lorsqu'il s'alllongea auprès de son corps chaud, il se surpris à la contempler. Dieu qu'elle était belle!
Celle-ci était endormie nue dans une position totalement relachée et impudique ses longs cheveux blonds s'égayant en désordre sur sa poitrine ferme et offerte. Son regard d'aigle s'attarda sur ce petit ventre musclé où la vie se développait lentement.
Elle se réveilla doucement, il l'embrassa et lui chuchota qu'il en avait eu un cinquième et que le petit grandirait certainement dans le cercle résidentiel. Il lui dit que le rebelle éliminé ce soir était nommé Vito CUSINTINO. Il ne remarqua pas le leger tressaillement de la paupière de son amour de Yulia à l'évocation de ce nom, et à la larme qui coula de son oeil bleu mis clos car il dormait déjà................

La sonnerie..............

vito116

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Invité
Vivement la suite... Twisted Evil


---16TXman--------------

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PAPEDUDIX fut mis au courant du drame, tôt dans les toutes premières heures du samedi par FATDIX qui était en compagnie de MILKISTAR et FRIEND, un des trois Anciens composant le Conseil de surveilllance de l'A.N.P. Il avait été chargé de cette mission fort délicate par les GARDIENS DU DOGME, ALFASERPENTARE et SUEURS FROIDES dit LE VERTIGE. En effet, PAPEDUDIX dormait peu et en conséquence n'aimait pas être réveillé de manière intempestive au milieu de la nuit. Mais la situation était grave et FATDIX mena néammoins à bien cette mission.
Papedudix décida de convoquer une assemblée restreinte de l'ANP : lui-même et son triumvirat dans la matinée du samedi, au lieu symbolique habituel...................

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LA SEIZE de feu Vito arrriva vers deux heures du matin dans le garage de la B.A.V.E. où elle fut réceptionnée par BRUNO le chef mécanicien, Bruno était de mauvaise humeur car il avait été appelé en urgence dans la nuit alors qu'il était au chevet de sa femme qui souffrait d'un mal mystérieux que les médecins les plus éminents de la NEW FALAISE n'avaient jamais réussi à diagnostiquer. C'est donc en ruminant de sombres pensées, qu'il enregistra l'arrivante et qu'il posa les scelllées sur la porte du box numéro 116 du 5ème sous-sol. Il grogna à la pensée qu'il devrait maintenant attendre les fouines du SS2I (Service de Sécurité Intérieure et Interpolices) qui étaient réputés pour leur morgue, leur omnipotence et pour leur violence. Ils jouissaient des pleins pouvoirs policiers et inspiraient la terreur et la crainte même chez leurs homologues simples policiers. Leur chef était une brute épaisse qui était un « retourné ». C'est à dire qu'il avait été autrefois un habitant de l'extérieur épris de liberté et qui semait la terreur dans les rangs de la POLICE EXTERIEURE. Il avait longtemps joué au chat et à la souris avec la POLICE EXTERIEURE au volant de sa célébre MONTREAL noire immatriculée SZ 1 (Spéciale ZAGATOR 1). C'était pour l'attraper que le Pouvoir central paneuropeen avait créé la B.A.V.E. Cette création avait été couronnée de succès, car la MONTREAL avait disparu un beau jour de l'été 2025 ainsi que son Pilote.
Bruno sursauta quand l'alarme du sas d'entrée des ateliers de la Police tonna. Il posa son regard sur l'écran de contrôle et laissa échapper un cri d'effroi : le Commandeur ZAGATOR se tenait devant la porte accompagné de quatre sbires.............

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Quant à moi mon corps fut transporté par hélicoptère dans le bâtiment sombre et glacial qui avait été construit en l'année de grâce 2026 dans l'enceinte du château de FALAISE, Ce bâtiment était entièrement édifié sous le niveau du sol, et de terribles histoires, chuchotées dans les coins sombres, circulaient entre nous. EN effet, je fus admis au premier sous-sol du bâtiment M du château de la NEW FALAISE, dans le service MEDICO-LEGAL dirigé par le Docteur Brutus FOLDINGUE de sinistre réputation. En effet, dans sa jeunesse dans la première décennie du siècle, il avait été le créateur des célèbres Maisons Closes X dans lesquelles étaient reformatés les délinquants de la route qui avaient perdus leur six points du neo-permis paneuropéen à points. Ces délinquants étaient condamnés à n'être plus que des usagers des transports en communs et étaient dotés d'une nannopuce implantée dans le cervelet. De ce fait, les autorités étaient certaines que ces porteurs de la puce X ne pourraient pas la retirer sous peine de mort.
Brutus FOLDINGUE attendait avec impatience, le corps de ce délinquant de la route car il ne devait pas perdre de temps. Il n'avait que six heures devant lui pour récupérer toutes les données stockées dans la mémoire de ce Vito CUSINTINO que la BAVE avait éliminé dans la nuit.
Foldingue était excité à la pensée qu'il pouvait enfin connaître l'organigramme de ces rebelles de la route car il avait enfin un corps à autopsier. Il fremit d'horreur à la pensée que la balle du snipper avait pu trop abîmer le cerveau du rebelle. Non ce ravisa-t-il, rien ne pourrait l'empêcher d'établir la représentation schématique des liens fonctionnels, organisationnels et hiérarchiques de l'ANP, et les raisons physiologiques pour lesquelles les rebelles pouvaient survivre à l'extérieur des cités-bulles.
Brutus Foldingue se voyait déjà à la tête du GRAND MINISTERE DE LA SANTE PAN-EUROPEEN. A cette même heure, le triumvirat avait répondu à la convocation de PAPEDUDIX et................

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KRISSETIAN, IANKIE et FATDIX arrivèrent dans une banale et discrète NEW PRIUS 3000 noire qu'ils laissèrent sur le parking des anciennes halles autrefois haut lieu des Alfistes normands et qui maintenant n'étaient plus qu'une grande carcasse de béton et de ferrailles en ruines. Ils profitèrent de l'obscurité de cette nuit sans lune pour rejoindre la salle de réunion de l'ANP. Cette salle se trouvait dans la crypte de l'église qu'avait toujours chérie PAPADUDIX, et ce grâce à la bienveillance du curé, homme qui dans sa jeunesse avait possédé une petite CLIO blanche et qui était né à BOULOGNE BILLANCOURT. PAPADUDIX leur enjoigna de prendre place autour de la table le forme de trèfle à quatre feuilles qui comportait quatre places. FATDIX pris place à la droite de PAPEDUDIX comme d'habitude.
Papedudix fut informé que le corps de Vito était entre les mains du Docteur FOLDINGUE et que sa SEIZE était dans les locaux du château de NEW FALAISE dans le box 116 du 5ème sous-sol dans l'attente d'être examiné par ZAGATOR et ses hommes,
- Ils n'ont pas traîné, tonna PAPEDUDIX, nous devons par tous les moyens récupérer le corps de Vito et détruire SA SEIZE avant ces brutes, il en va de la survie de notre monde extérieur.
Que proposez-vous, demanda-t-il?
Krissetian pris la parole et suggéra d'activer les agents relais de l'intérieur de la NEW FALAISE en utilisant les rats voyageurs dressés à rejoindre les villes bulles, car les Pigeons utilisés autrefois ne pouvaient plus franchir les bulles. Ces rats étaient dressés par ALCAPONI, un ancien détenu de la prison de haute sécurité de LA NEW FALAISE, un as de l'évasion et de l'infiltration qui était le chef d'une équipe de contrebandiers dévoués à l'ANP. Lesdits rats étaient équipés des inventions mécaniques et électroniques créées par MANO DE LA RECRE, le roi de la miniaturisation.
Il fut décidé d'équiper deux rats de puces sous-cutanées créées par MANO afin de faire passer des messages sur RADIO-NOSTALGIA dans l'émission « SPECIALE DEDICACE : LES SEIZISTES PARLENT AUX SEIZISTES » animée par ULTRAVOX,
Avant le levé du jour, la séance fut levée et tous quittèrent discrètement la crypte,

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Où il est question des Territoires de l'Extérieur

La gestion et le contrôle des territoires de l’extérieur avaient été abandonné par les Pouvoirs Publics à ceux qui avaient décidés de continuer d’y vivre. Les infrastructures routières,ferroviaires et fluviales secondaires n’étaient plus contrôlées par la C.U.P.
Le pouvoir pan-européens avait par contre la maîtrise des autoroutes, des voies des trains à grandes vitesses, des grands fleuves et des couloirs aériens européens, ce qui permettait aux activités économiques et financières mondiale de s’exercer. Le contrôle central de ces grands moyens de communications s’exerçait depuis « LE GRAND PARIS »au sein du Ministère du GRAND CONTROLE DES FLUX EUROPEENS. Ce Ministère détenait des pouvoirs prétoriens et policiers d’exception avec notamment la B.A.V.E. qui opérait sur les voies autoroutières européennes.
Les humains qui avaient choisis de vivre dans les territoires de l’extérieur dépendaient pour leur subsistance de leurs propres initiatives et étaient organisés en communautés autogérées indépendantes réunies dans une FEDERATION INTERCOMMUNAUTAIRE DE L’EXTERIEUR (FIDELE). LA FIDELE était l’organe politique des territoires de l’extérieur. Les habitants de l’extérieur étaient réunis dans des Associations Intercommunautaires Libres Européennes (AILES) dites également les AILES de la LIBERTE. L’A.N.P. à la tête de laquelle se trouve PAPEDUDIX est l’ AILE chargée des Transports de la FIDELE pour le Grand OUEST de la FEDERATION.
Dans les années 20 de ce triste vingt et unième siècle, la FIDELE avait conquis de haute lutte la maîtrise de deux éléments indispensables à son indépendance et sa survie : les réserves d’ énergies fossiles et surtout l’élément indispensable à la Vie sur Terre : l’eau. EN EFFET, la CUP avait dû consentir à l’abandon de toutes les raffineries pétrolières en échange de l’alimentation en eau potables des CITES BULLES, ce qui depuis lors assurait un équilibre des forces entre la CUP et la FIDELE. Un équilibre certes mais un équilibre précaire que l'élimination de Vito et de son auto allait remettre en question, en effet.............................................

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En ce dernier Dimanche du mois de mai 1892, Laura jeune milanaise de 18 ans à peine était radieuse. Le petit vent printanier qui soufflait doucement faisait onduler sa longue chevelure blonde qui se teintait de reflets roux à la lumière de ce soleil milanais à son zénith. Elle était belle assise dans ce champ de fleurs qui bordait cette route anciennement baptisée Route communale du Portello, un ancien chemin rural qui reliait la capitale lombarde nommée Milan à la ville de Rho, créée au début du xixe siècle, remplacé par la STRADA STATALE 33, baptisée route du Simplon 1. Cette zone proche de MILAN ne formait pas encore ce quartier du PORTELLO qui ferait partie de la zone 8 de l'agglomération Milanaise dans lequel un certain Monsieur DARRACQ un homme d'affaires et industriel français édifierait une usine ultramoderne dotée des machines les plus avancées de l'époque. Non, en ce jour du Seigneur, le seul bruit qu'on entendait était celui du vent dans les arbres et le chant des oiseaux. Massimo COCCIANTE, le père de Laura était charron et possédait un atelier de fabrication de voitures hypomobiles réputé dans toute la LOMBARDIE et même au delà. A ce moment précis, Massimo était étendu au pied d'un arbre abandonné dans les bras de Morphée. Ce quadragénaire de haute et large stature aux cheveux déjà blancs avait perdu sa femme à la naissance de Laura. Son sommeil était agité. Laura avait remarqué depuis quelques temps déjà ces deux sillons qui creusaient ostensiblement son large front et l'air sombre qui ne le quittait plus..................

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Laura avait grandie sans autre présence féminine que celle de la fidèle et dévouée servante sicilienne, Maria CUSINTINO. Celle-ci avait quitté son ile natale alors qu'elle était âgée d'une trentaine d'années laissant à CATANE, son mari Peppo CUSITNINO de trente ans son ainé et son jeune fils Roberto. Son mari, devenu impotent à la suite d'une chute de charette, ne pouvait plus ramener d'argent à la maison. CATANE à l'époque était déjà une ville pauvre et Maria dût s'exiler à MILAN où elle entra au service d'un veuf jeune et père d'une fillette à peine plus jeune que son petit Roberto. Les années avaient passées et maintenant Roberto venait d'avoir dix neuf ans : il était grand et large d'épaule, mat de peau et noir de cheveux. Ce qui frappait les personnes qui le croisaient, c'était la couleur bleue métallique de ses yeux qui lui conférait le pouvoir de capter l'attention de ses interlocuteurs. Ce jeune homme ne laissait personne indifférent, et troublait toutes les personnes de sexe féminin qu'il croisait.......

vito116


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AL CAPONI et MANO DE LA RECRE dormaient encore quand KRISSETIAN se présenta chez eux au petit matin; ils habitaient dans le même bloc 75 du sous-sol 2,0 d'un pavillon PHENIXI des années 70 situé dans un lotissement abandonné qui jadis était situé sur le territoire d'une commune aujourd'hui désertée par ses habitants et qu'on appelait sur la carte MICHELIN numéro 55 (sur l'arrière de la jacquette elle vantait les mérites du MICHELIN XAS asymétrique et valait 1,50F) VERSAINVILLE. Pour les habitants de l'extérieur, cet endroit était synonyme de danger, car il se situait au bord du no-man's land qui le séparait de la NEW FALAISE. Pour L'ANP, cet endroit était au contraire stratégique et nécessaire pour infiltrer des espions et également pour exfiltrer des membres en danger à l'intérieur.
Krissetian rangea sa caisse à savon de NEW PRIUS 3000 sous ce qui restait du garage du pavilllon PHENIXI. Un rayon laser lu sa plaque et l'identifia commme un ami. .Alors, la voiture s'enfonça lentement à la verticale vers le sous-sol 2,0 où elle fût déposé aux côtés d'une magnifique R30 TX v6 qui appartenait à AL CAPONI et du non moins magnifique et unique ESPACE F1 qui apppartenait à MANO LA RECRE; elles étaient toutes les deux recouvertes d'une peinture aluminium irisée qui avait pour principal effet de rendre très diffiicile aux SNIPER DE LA BAVE la capture laser de leurs lunettes de fusils.
Les deux hommes avaient compris qu'il se passait quelque chose de grave. Krissetian pris le temps d'expliquer la situation. AL CAPONI s'éclipsa quelques instants et revint en déclarant :
« Je vous présente STARSKY et HUTCH, mes deux rats les plus véloces que j'ai capturé dans les sous-sol du château de la NEW FALAISE. Ils vont transporter les informations à faire passer à ULTRAVOX pour activer nos deux contacts qui devront aider les membres du commando chargé d'exfiltrer le corps de Vito et de détruire les documents secrets que contient Mamie BLUE, son inséparable et aimée 16. ».

KRISSETIAN donna les instructions verbales qu'il avait reçues de PAPEDUDIX. Ces instructions ne devaient jamais être écrites par mesure de sécurité et devaient être oubliées après transmission. A cet effet, il existait la potion du BISCIONE dite potion de l'oubli dont la recette est la suivante :

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PRENDRE un plat en forme de losange,
du serpent tué depuis peu,
4 ailes de coleoptères
116 gouttes d'huiles de synthèse 5/40 et minérale 20/50
1.55 GRAMMES DE POIVRE
75 trèfles à quatre feuilles, mais du très bon, de celui que l'on trouve aux PAYS BAS
Porter à ébullition pendant 1.45 ou 1.46 ou 1.47 minutes, tout en disant 33, 33, 33, après avoir haché et mélangé le tout dans un enjoliveur arrière gauche (primordial et impératif) de coupé BERTONE.

A chaud, filtrer à travers une capote bleue nuit de spider.

Récupérer le produit final dans un petit récipient contenant le virus alfaN1 recueillie à l'aube sur deux arbres à cames à la tête d'une équipe composée d'un initié de l'ANP et les TWIN-SISTERS nommées GIULIA et GIIULIETTA (uniquement) venues de FLORIDE en CARAVELLE.

A froid, enrouler dans du papier à cigarette stocké dans une boite à gant d'un GTV ou d'une MONTREAL.
Avaler en piquant un SPRINT


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AVANT de repartir KRISSETIAN remis deux doses de potion d'oubli à AL CAPONI et MANO DE LA RECRE puis il s'isola et avala une dose de la potion de l'oubli que PAPEDUDIX lui avait donné avant de l'envoyer en mission.

MANO DE LA RECRE se mit immédiatement au travail et grava sur deux nano-puces les messages que RADIO NOSTALGIA aurait à transmettre afin d'activer l'agent ARNA 33 et MILANO 75.
Parmi de nombreux messages sans importance, il grava ces deux textes :
- "Juliette rappelle-toi : je te veux et je t'aurai". Ce message était destiné à l'agent ARNA 33
- "MITO n'est pas MYTHO mais ROMEO, man, le monde c'est toi". Ce message était destiné à l'agent MILANO 75.
De son côté MANO DE LA RECRE préparait ses deux rats voyageurs
STARSKY était un rat gris très costaud et poilu aux petits yeux noirs et inquisiteurs alors que son homologue HUTCH était un rat de laboratoire albinos aux grands yeux rouges et rêveurs. Tout les opposait à l'exception de leur mission.
La nanopuce peut cumuler plusieurs fonctions. En conséquence,MANO DE LA RECRE chargea dans la mémoire de la nanopuce destinée à chacun des rats voyageurs un logiciel de Géo Transpondeur de Voiries (G.T.V.). qui guidera lesdits rats lors de la mission. Quand il fût prêt, AL CAPONI installa sous la queue de chacun de STARSKY et HUTCH une nanopuce et ils partirent vers LA NEW FALAISE............

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Massimo COCCIANTE en effet avait le sommeil agité car l'ensemble de ses pensées étaient tournées vers cette lettre qu'il avait reçue de France. Le cachet de la Poste indiquait le nom d'une commune proche de PARIS qui s''appelait "SURESNES". La lettre était partie de SURESNES le 18 mai 1892 et émanait d'un certain Monsieur Alexandre DARRACQ, Ingénieur et chef d'entreprise français dont Massimo n'avait jamais entendu parler. Dans la lettre, Monsieur DARRACQ expliquait qu'il avait créé l'année précédente une marque de BICYCLETTTES qu'il avait appelée "GLADIATOR"
Il faut rappeler ici que les dernières décennies du dix neuvième siècle furent très prospères dans une Europe très stable qui résultait des décisions prises par les puissances européennes après la chute de l'Empereur Napoléon 1er. Cette période qui figure dans les livres d'histoire de France, sous l'appellation "La Belle Epoque" , se terminera avec la Première Guerre Mondiale. Cette époque verra l'apparition de nombreuses inventions ou les perfectionnements d'inventions un peu plus anciennes. La bicyclette est de ces inventions ou perfectionnements. La bicyclette connaît alors un engouement jamais atteint avant cette date permettant à l'être humain de s'affranchir de la lenteur de la marche humaine et une émancipation de la femme, les élégantes modernes portant pour la première fois, dans l'histoire, des pantalons. Ce que ne manquèrent pas de combattre les défenseurs de la vertu et de la morale. Par rapport à la marche, le vélo est trois fois plus efficace à effort égal et entre trois et quatre fois plus rapide.
Après la guerre de 1870, un inventeur française a l'idée d'utiliser les fourreaux de sabre devenus inutiles pour remplacer les profilés pleins par ces tubes. D'où un allégement considérable de l'ensemble.
En 1884, John K. Starley de la société the Coventry Sewing Machine Company (« société des machines à coudre de Coventry »), qui deviendra Rover, invente la « bicyclette de sécurité » avec des roues de taille raisonnable et une transmission par chaîne. Un engrenage plus grand à l'avant (le plateau) qu'à l'arrière (le pignon) fait tourner la roue arrière plus vite que les pédales ne tournent, ce qui permet à ce type d'engin d'aller vite même sans une roue géante.
John Boyd Dunlop invente le pneumatique en 1888 (brevet français n° 193 281 déposé par John Boyd Dunlop le 1er octobre 1888 : « Garniture de jante applicable aux roues de véhicules. ») qui contribue à améliorer encore le confort du cycliste.
Edouard Michelin perfectionne cette invention en déposant en 1891 un brevet de «pneu démontable» : la chambre à air.
Les bicyclettes de sécurité de 1890 ressemblent déjà beaucoup aux bicyclettes actuelles.
Alexandre DARRACQ écrit à Massimo que les bicyclettes et notamment celles portant sa marque "LES CYCLES GLADIATOR" permettront aux ouvriers et gens de petites conditions de se déplacer pour travailler ce qui conduira à une évolution sociale importante. On passera de la bicyclette objet 'bourgeois et de loisir"à la bicyclette objet "utilitaire". Monsieur DARRACQ écrit, encore à Massimo, que la production industrielle de la bicyclette permettra une diffusion plus large et de baisser le coût de l'acquisition d'un tel objet.
Un ingénieur Milanais qui travaille pour Monsieur DARRACQ dans ses ateliers de SURESNES lui avait parlé de Massimo au cours d'un réunion qui avait pour objet la fabrication à l'étranger et notamment en Italie des Cycles GLADIATOR.
Massimo savait que la société civile changeait et pressentait la nécessité de diversifier ses productions mais cela demandait de gros investissements. Fallait-il risquer une partie de sa fortune? Il n'avait pas de fils qui pourrait poursuivre son oeuvre; Dans ce cas fallait-il investir? Tout cela se bousculait dans la tête de Massimo et cela perturbait son sommeil........

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BRUNO ordonna à l'ordinateur central l'ouverture du sas d'entrée des Ateliers de la POLICE. Zagator et ses quatre subordonnés seprécipitèrent dans le sas de décontamination où ils devraient attendre dix minutes. Bruno avait préparé la salle dans laquelle la 16 de Vito serait auscultée et analysée. Après dix minute, les visiteurs firent leur entrée dans l'atelier.

Zagator s'adressa à Bruno dans ces termes :
«Capitaine, avez-vous reçu le feu vert du Ministre m'autorisant à saisir le véhicule de ce rebelle?
« Non, Commandeur.
ZAGATOR explosa de colère, les Politiques allaient encore une fois entraver les forces de Police qui pourtant étaient le rempart armé et zélé, protecteur de la C.U.P,
A cet instant, le teléphone intégré dans la branche droite des lunettes de ZAGATOR vibra. 
Il entendit un message de Code noir; Un événement gravissime était entrain de se réaliser et il devait réintégrer immédiatement ses quartiers. Avant de partir, il ordonna à Bruno de s 'activer pour l'obtention de l'autorisation de saisie avant son retour qu'il espérait rapide.


AL CAPONI était inquiet car Starsky et Hutch étaient partis vers la NEW FALAISE depuis bientôt deux heures maintenant. Pour se rassurer, il repassait mentalement toutes les étapes de ses protégés qui avaient utilisés le chemin des canalisations d'alimentation en eau potable de la NEW FALAISE pour s'introduire à l'intérieur de la Cité Bulle.
Soudain, le transpondeur spatiotemporel d'AL CAPONI capta le signal ADN du rat voyageur HUTCH. Celui-ci se présenta au rapport deux minutes plus tard. AL CAPONI ôta la nano-puce et se dirigea promptement vers le laboratoire de MANO LA RECRE. Il introduisit la nano-puce dans la fente d'une tirelire en forme de cochon rose et reçu immédiatement sur la face interne de son verre de lunette droit le film détaillé de la mission.
Cela va répondre à la terrible question qui vous taraude depuis quelques lignes : mais où est passé STARSKY. Les rats sont des êtres vivants organisés socialement et très hiérarchisés. STARSKY dans la société souterraine de la NEW FALAISE, royaume des rats, jouissait d'un statut très élevé. Contrairement à HUTCH, rat de laboratoire, créé par et pour l'Homme, STARSKY était un rat libre et coopérait librement avec les rebelles. Celui-ci avait reçu une autre mission d'une très haute importatnce qui devait avoir pour résultat de mobiliser toutes les forces de POLICE de la NEW FALAISE en surface afin de permettre les exfiltrations de Vito et de sa 16. Et cela est une autre histoire.

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Le cauchemar
Bruno, que ses camarades appelaient Bruno QI à cause de sa grande intelligence (du moins le croyait-on, c'est pourquoi il se considérait plutôt lui-même comme un Bruno cru), entreprit pendant leur absence de récupérer en douce les deux sièges avant de la 16. Il avait en tête l'intention de les refiler à son frère Jacques, qu'il considérait comme digne d'un don, et qui pour l'heure dormait en haut du clocher, depuis qu'il lui avait posé la question [de savoir s'il dormait]... Ce dernier admirait, depuis son enfance et ses vacances chez son grand-oncle Christian, les anciens mécanismes d'horlogerie, et se réfugiait souvent près de l'un d'eux. Tout en les cachant de la sorte très astucieusement, il ne courait donc aucun risque que son frère Jacques éliminât les précieuses pièces à la faveur, par exemple, d'un nettoyage d'entrepôt pour cause de déménagement à Carcassonne. Ainsi donc, il vit tôt que personne ne pourrait se tailler avec le bel engin, sans toutefois que son impossibilité de fonctionner se révèle irréversible. Il se méfiait des pouvoirs devenus exorbitants de ce Zagator à la peau lisse qui ne s'était jamais remis de la perte de sa Montréal noire.

Bruno s'é tait assoupi peu après le départ de ZAGATOR et de ses quatre larrons, en écoutant clandestinement RADIO NOSTALGIA la radio interdite, grâce aux nano-puces greffées dans chacune de ses deux oreilles pour la stéréophonie. Le jingle de l'émission d'ULTRAVOX « SPECIALE DEDICACE : LES SEIZISTES PARLENT AUX SEIZISTES » le tira d'un cauchemar où il était question de "Frère Jacques, de clocher, de mécanismes d'horlogerie, d'amputation des sièges avant de Mamie Blue, de ZAGATOR, sa mythique BLACK MONTREAL et de CARCASSONNE. Il pensa à un message subliminal de son Grand Maître Spirituel qu'il vénérait sans le connaître n'ayant pas encore fait ses preuves pour son initiation.
La voix gutturale et profonde d'ULTRAVOX le ramena à la réalité, il tendît les deux oreilles pour écouter le programme des dédicaces.

Bruno tout en écoutant distraitement les messages d'ULTRAVOX ne cessait de penser à ce cauchemar. il sortit de ses pensées à l'écoute d'ULTRAVOX qui annonçait la dédicace suivante :
"de la petite Eva à son papa aimé : "MITO n'est pas MYTHO mais ROMEO, man, le monde c'est toi".
"de la petite Eva à son papa aimé : "MITO n'est pas MYTHO mais ROMEO, man, le monde c'est toi".
Et ULTRAVOX annonça le titre suivant des années 80 chanté par MIKO MISSION "THE WORLD IS YOU"

http://youtu.be/THGhHlVm_Gk

Le coeur de Bruno se mit à battre comme jamais auparavant et ses tempes lui faisait affreusement mal, mais il était heureux, le moment était arrivé : il n'était plus désormais le Capitaine Bruno mais........l'agent MILANO 75 de l'A.N.P.
Maintenant tout était clair le Grand Maître lui avait indiqué sa mission et son initiation venait de débuter...

il n'écouta pas la dédicace suivante lançée par ULTRAVOX : 
- Maintenant de la petite Aude à sa maman aimée : - "Juliette rappelle-toi : je te veux et je t'aurai". 

- Maintenant de la petite Aude à sa maman aimée : - "Juliette rappelle-toi : je te veux et je t'aurai"
Et ULTRAVOX annonça le titre de 1983 du groupe "LES COSTARS" : je te veux.
http://youtu.be/8SYn3F8QaL0


Ce message était destiné à l'agent ARNA 33 qui venait de se réveiller en sursaut d'un cauchemar identique à celui qu'avait fait MILANO 75. Elle appuya sur le lobe de son oreille gauche afin d'éteindre le son qui provenait des nano-puces greffées à l'intérieur de ses conduits auditifs afin de ne pas réveiller son compagnon qui dormait du sommeil profond du juste, à ses côtés. Elle lui planta une minuscule aiguille dans la nuque afin de le maintenir longtemps endormi car elle devait accomplir sa mission et pour cella elle devait se garantir un minimum d'avance temporelle.Elle n'était plus cette magnifique jeune femme soumise à son compagnon mais ARNA 33, agent de L'ANP dont l'initiation venait de débuter.
Elle extirpa doucement son corps nu de déesse slave qu'elle recouvrit promptement d'une combinaison noire qu'elle avait dissimulée depuis très longtemps Aussitôt après avoir enfilée sa combinaison ses cheveux et ses yeux s' assombrirent pour devenir d'un noir profond et son ventre rond redevint plat.......

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Avec le retour du rat-voyageur HUTCH, AL CAPONI s'autorisa enfin une petite pause. Il consulta sa montre, non pas pour y lire l'heure mais pour regarder les flashs infos qui se bousculaient sur les chaines de la C.U.P. TELEVISION, de plus en plus alarmistes au fil des minutes. AL CAPONI, allongé sur un canapé de cuir rouge, pensa que la deuxième mission confiée à STARSKY était désormais engagée.
Revenons deux heures en arrière afin d'observer le déroulement de la mission de nos deux compères STARSKY et HUTCH. Ils progresseront de concert pendant tout le périple vers la NEW FALAISE, guidés tant par leurs nanopuces que par l'intelligence de STARSKY qui toute sa vie avait évolué dans les entrailles de notre mère à tous : la Terre. La technologie ophtalmique de cette troisième décennie du vingt et unième siècle leur permettait de voir sous terre grâce aux fibres optiques qui soupoudraient leurs moustaches. Apprès une heure d'une progression rythmée et silencieuse, ils arrivèrent au point de rendez-vous avec l'émissaire d'ULTRAVOX, qui restera sous le couvert de l'anonymat par mesure de sécurité (également pour toi, lecteur, qui pourrait sans le vouloir trahir ULTRAVOX, prends garde, ILS TE SURVEILLENT). Ce point de rencontre était situé dans le sous-sol du choeur de l'Eglise Saint-Gervais-Saint-Protais, à l'emplacement d'une grotte oubliée où venait se recueillir Guillaume encore dit le Bâtard comme l'affirme la tradition orale du peuple des rats; D'aillleurs, il est troublant et avéré que la construction de ladite Eglise commença en 1066, l'année où GUILLAUME devint le CONQUERANT.
Mais, ne nous égarons pas, revenons à nos rats. L'émissaireque l'on appelera ANONYMA extruda les deux nanopuces et disparu comme il était arrivé, c'est à dire subitement.
STARSKY ordonna à HUTCH, après lui avoir transmis mentalement un plan à usage unique pour le retour de réintégrer le camp de base et disparu comme il était arrivé, c'est à dire silencieusement.

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STARSKY attendit un long moment avant de quitter le lieu de rendez-vous, afin de s'assurer qu'aucun espion ne l'avait suivi; il retrouva la canalisation d'eau souterraine alimentant le château de NEW FALAISE où il devait localiser les lieux de détention de Vito et de son automobile. Cela fait, il devrait géolocaliser lesdits lieux afin de les communiquer le moment venu aux deux équipes de récupérateurs à la tête desquelles se trouvaient les agents ARNA 33 et MILANo 75; Il ne devait pas échouer, car cette dernière phase de la mission était la condition sine qua non de l'intervention des récupérateurs.
SA position sociale élevée dans le monde souterrain des rats lui ouvrait de nombreux sous-sols et notamment le sous-sol 9,0 de l'escadron ALFA 6 de l'armée des rats : l'escadron chargé des interventions en surface. Ses fonctions d'Ambassadeur plenipotentiaire pour le Monde Extérieur étaient très importantes et c'est à se titre qu'il se présenta devant le Chef de Corps de l'escadron ALFA 6, Pour des raisons de secret, il ne filtrera rien de cet entretien. Mais, ce qui est sûr, c'est que l'escadron ALFA 6 se manifesta à la surface où un vent de panique se leva. Parce que les cités-bulles étaient confinées dans un air filtré où tous virus étaient détruis, les habitants avaient perdus une quantité non négligeable d'anticorps et étaient de ce fait très fragiles. Vers quatorze heures, un enfant dit avoir vu une bête poilue avec une grande queue dans son aire de jeux. Etant d'ordinaire très affubulateur, sa mère ne prêta pas de crédit aux dires de son fils, et le mit en quarantaine dans sa chambre.Vers quatorze heures trente, un pensionnaire d'une maison de dévitalisation lente, autrefois appelée « maison de retraite » du cercle central, retrouva ses jambes de ses vingt ans, bien qu'étant âgé de cent vingt et un ans, quant il détala comme un lapin à l'apparition d'un museau d'un zockor de Sibérie pointant au sommet de sa cuvette de WC. Le pauvre homme, qui avait été juge des tutelles dans un passé lointain, son pantalon au bas des chevilles ne pût se faire entendre de l'infirmière chef qui pour toute réponse lui administra un sédatif. Ces dames ont mal réagis et seront responsables devant leurs semblables de la tragédie qui s'ensuivra pour la C.U.P. L'opération ZOANTHROPIA RATTUS avait commencée et ceux qui avaient la malchance de croiser un rat ALFA 6 étaient immédiatement frappés de zoanthropie c'est à dire qu'ils se croyaient métamorphosés en rat. Frappés du syndrome mélancolique, au sens médical du terme, ils se mettaient alors en tête de contaminer leurs semblables restés « sains » et qui étaient devenus leurs ennemis. LA NEW FALAISE était en danger et..........

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Massimo COCCIANTE, en bourgeois qu'il était, s'inquiétait également de l'avenir matrimonial de sa fille Laura. Celle-ci devrait épouser un jeune homme de sa condition et ne pas subir la honte sociale d'une mésalliance. Il avait bien ressenti dans son coeur de père l'attirance que Laura éprouvait pour ce jeune Roberto qui venait d'arriver de sa Sicile natale. Son devoir de père lui commandait de trouver une solution à ce problème rapidement. En effet, il devait éloigner le jeune Roberto de sa fille, d'une part, et d'autre part il se devait de ménager l'honneur maternel de Maria sa fidèle servante qui s'était toujours vertueusement comportéé à son encontre se réfugiant dans sa condition de veuve à jamais inconsolable.
Employant Roberto dans son atelier de carrosserie hyppomobile, il avait durant ces quelques semaines passées, déceler chez celui-ci un don naturel pour les choses manuelles et un esprit doué pour l'apprentissage. Il avait parlé avec Roberto, et avait découvert chez ce jeune homme un franc enthousiasme pour les nouvelles techniques qui faisaient leur apparition en cette fin de siècle qui avait vu la naissance de la propulsion à vapeur, du téléphone, de l'électricité, entre autres et surtout qui avait vu la naissance des premiers engins à moteurs, qui le pensait-il allait reléguer la traction animale au rayon des choses dépassées et du passé.

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Il pressentait que cela aller changer la face du monde et il devinait que ces nouveaux instruments mis entre les mains de l'Homme allaient changer son environnement et s'accompagner d'un développement industriel jamais atteint jusqu'à ces jours.
Massimo était conscient de tout cela, et il se devait d'être parmi les premiers à emprunter cette voie du progrès en marche et ne surtout pas rester sur le quai du passé. C'est tout cela qui agitait ses nuits,

Un petit chatouillis sur le nez le réveilla doucement. En soulevant lentement ses paupières, il cru qu'un ange s'était penché sur lui. Il revint vite sur terre en constatant que sa fille Laura tenait dans ses mains la tige d'herbe, coupable de son réveil. Un large et franc sourire éclaira son visage d'habitude si sombre : il avait trouver la réponse à ses questionnements. Il allait envoyer Roberto en France dans cet ouest parisien où bruissait un vent de progrès chez ce Monsieur DARRACQ, où il se formerait aux nouvelles techniques, très loin de Laura. Les deux problèmes qui taraudaient l'esprit de Massimo étaient solutionnés. Il devait maintenant s'en ouvrir à Maria et à son fils.
Laura ne remarqua pas que les rides du front de son père étaient moins profondes,

Le lendemain après le déjeuner, il exposa ses volontés à Maria qui accusa le coup en sa qualité de mère qui venait tout juste de retrouver son fils mais elle se devait de ne pas être égoïste. Son coeur aimant de mère lui commandait de conserver son fils près d'elle, mais sa raison lui disait que cette opportunité d'envisager un avenir meilleur que celui auquel la condition sociale de ce fils aimé le prédestinait ne se présenterait pas deux fois. En toute connaissance de cause, elle ccepta de voir partir ce fils vers ce pays inconnu, la France et en particulier vers ce PARIS de la Belle Epoque, que l'on disait être le lieu de tous les plaisirs et de tous les avenirs

Le soir même Massimo écrivit une lettre à Monsieur DARRACQ, le remerciant de sa proposition qu'il considérait avec toute l'attention qu'elle méritait. Mais, il demandait la possibilité d'envoyer un jeune apprenti se former auprès des ouvriers et compagnons français, avant de prendre la décision d'un partenariat. Il prendrait en charges sur ces propres deniers, le coût de la formation technique de son protégé,
L'hébergement serait assuré par un cousin napolitain de Massimo, Ingénieur de son état le Dottore CARBONI qui avait notamment participé à la construction originairement à titre provisoire par la Soociété « Gustave EIFFEL & Cie », pour l'Exposition Universelle de 1889, de cette Tour qu'on n'appelle pas encore « Tour Eiffel » mais plus prosaïquement « Tour de 300 mètres ». Cette tour de fer puddlé qui pour la majorité des écrivains et des artistes contemporains défigure le Champ de Mars et ne pourrait que nuire à la réputation de la Ville dans le futur. Ses 300 mètres de hauteur lui ont permis de porter le titre de « plus haute structure du monde » jusqu'à la construction en 1930 du Chrysler Building, à New York.

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Roberto arrive à PARIS le 7 juin 1892. Ce jour est également le jour du décès brutal d'Alfred RENAULT, le père d'un jeune adolescent né le 12 février 1877, de quatre ans le cadet de Roberto, répondant au prénom de Louis. Ce jeune Louis deviendra le patron de la plus grande entreprise de France. Le Dottore CARBONI habite à MONTMARTRE non loin des usines d'un certain Léon SERPOLLET qui a mis au point en 1885, un tricycle à vapeur, Roberto entendra vite pétarader ce trentenaire juché sur une de ses inventions à travers les rues de Paris.
Le Dottore CARBONI partage son existence avec sa mère et son jeune compagnon, Julius, trè gai et charmeur de nature. Julius est de nationalité Belge, bien que noir de visage et blond de pelage comme tout berger malinois de bonne naissance et devient rapidement inséparable de Roberto. Roberto passera bientôt, ses moments de liberté, à arpenter en compagnie de Julius les rues de PARIS, cette capitale en pleins travaux que trois décennies plus tôt, un certain Baron HAUSSMANN avait tant transformé, réalisant en cela les voeux du philosophe Voltaire,.
C'est d'ailleurs lors de l'une de ces escapades que, grâce à la fugue d'un Julius facétieux, Roberto fera la connaissance de deux personnes qui changeront sa vie et celle de son bienfaiteur, Massimo.
En ce 12 février 1898, Roberto âgé maintenant de vingt cinq ans est heureux, car il vient de réussir son examen d'ouvrier d'art et maîtrise bien la mécanique. Son patron, Monsieur DARRAQ a cédé en 1897 sa marque de cycles GLADIATOR et entame la production de quadricycles automobiles. Roberto est emballé par cette nouvelle orientation et par courrier il ne tarde pas à s'en ouvrir à son protecteur Massimo COCCIATNE pour lui donner son sentiment que l'automobile est le futur des modes de transports terrestres qui mettra la traction animal aux rayons d'un passé révolu.

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L'alarme sonne , également, dans le premier sous-sol du bâtiment M du château de la NEW FALAISE, dans le service MEDICO-LEGAL dirigé par le Docteur Brutus FOLDINGUE, alors que ce dernier s'apprête à commencer l'étude du cerveau de Vito,
En sa qualité d'épidiomologiste réputé, le Grand Ministère de la Santé pan-européene lui ordonne de déclencher le plan GRANDE TOURNEE ANTIVIRALE (GTA) niveau 0. Le visage du Docteur Brutus FOLDINGUE devient soudainement livide car jamais, jusqu'à maintenant , le niveau 0 du plan GTA n'avait été déclenché ni même envisagé tant cela paraissait impenssable aux autorités de la CUP. Avant de quitter le service MEDICO-LEGAL, Brutus FOLDINGUE demande à l'infirmière en chef Bella TORELLI SAINTEROSE de placer le corps de Vito dans le sas de maintient en vitalisation. Il est conscient qu'il enfreint, en ce faisant, le sixième des six commandements de la Médecine Médicolégale Paneuropèenne qui réserve aux seuls hauts dignitaires l'utilisation de la technologie de maintient en vitalisation. Mais, Brutus est prêt à prendre ce risque au nom de la science et de la survie de la cité-bulle de la NEW FALAISE. Bella exécute les ordres de son supérieur tout en prenant la précaution de rédiger un rapport à ce sujet immédiatement, qu'elle n'oublie pas de faire parapher et signer par Brutus FOLDINGUE. Bella TORELLI SAINTEROSE, a une très grande et longue expérience professionnelle. Elle a débuté sa carrière en MARTINIQUE, alors que ce pays aujourd'hui indépendant était encore ce qu'on appelait alors un DOM (Département d'Outre Mer). Lors de l'accession à l'indépendance de son île, Bella alors très jeune et issue d'une classe aisée avait suivie la décision de ses parents, qui opteront pour conserver la nationalité française. Ils durent alors se séparer de tous leurs avoirs mobiliers et immobiliers en Martinique. La famille TORELLI SAINTEROSE s'installera alors en France, à CAEN où le père avait fait ses études de droit avant de devenir avocat. Bella avait trouvée un emploi au sein du CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE, dans le Service Epidémiologie, dirigé alors par un certain Professeur FOLDINGUE.

Lors de ces moments de liberté, elle était allée à la découverte de cette belle Normandie, Elle en avait aimé la campagne et les cités balnéaires côtières avant que la capitale départementale ne deviennent une cité-bulle dans laquelle elle avait la nostalgie de sa jeunesse libre. C'est pourquoi, elle accepta sans regrets de suivre son patron dans la NEW FALAISE lorsque sera créé la bâtiment M du Château.

Le sergent Ralph VON PENN est également réveillé en plein sommeil par une alarme Code Noir délivrée par la chevalière de sous-officier qu'il ne devait jamais enlevé. Instinctivement, il chercha de sa main droite le corps chaud de Yulia, mais sans le trouver. Il se réveille alors en sursaut et constate l'absence de sa compagne. Mais il retrouve très vite son calme, car celle-ci interprête de la B.A.V.E. avait reçu en début de semaine un ordre de mission pour ce samedi là. Il reprend alors ses esprits et réalise que quelque chose de grave est arrivé car jamais dans sa carrière il n'a été confronté à un Code Noir.
Il se prépare rapidement et enfile sa combinaison anti-émeute. En enfilant sa cagoule , il repense à son exploit de la nuit et c'est le coeur gonflé d'orgueil qu'il monte dans le premier Grand Tram Véloce de la ligne 90 qui passe.

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La MAIRIE-COMMANDERIE de NEW FALAISE est en pleine ébullition . Le Maire-Commandeur de la NEW FALAISE a convoqué tou s les responsables de chacun des services publics pour leur exposer les faits,
Ce MAIRE-COMMANDEUR est un C.I.A. (CERVEAU à INTELLIGENCE ARTIFICIELLE) qui apparaît aux humains par le biais d'un hologramme figurant un cerveau humain hypertrophié. Depuis maintenant dix ans, la CUP souhaitant remédier à toutes les défaillances humaines a remplacé les maires humains par des cerveaux artificiels entièrement dévoués et infaillibles,
MILANO 75 alias le capitaine Bruno prend soin de saboter le sas d'entrée extérieure et signale la panne à l'ordinateur central afin de ne pas éveiller trop rapidement les soupçons de s es supérieurs.
Il descend au cinquième sous-sol afin d'accéder au box numéro 116, tout en prenant soin d'ôter sa chevalière d'officier de la Bave. Il sait que l'information va être immédiatement transmise à l'ordinateur central de son unité, mais maintenant il est entré en clandestinité et en conséquence son marqueur physiologique doit être indétectable. Il pense à son épouse, malade, qui va être soumise à la question des autorités et torturée. Mais celle-ci ne pourra rien dire car elle ne sait rien sur la véritable identité de son époux. De surcroît , son état de santé la condamne à une mort certaine, et MILANO souhaite seulement que la Faucheuse passe le plus rapidement possible. Ce qu'il ignore, c'est qu'un rat ALFA6 est passé chez lui et a fait le nécessaire pour délivrer son épouse de ses maux terrestres.
MILANO 75 ouvre la porte du box 116, Il s'est muni de son transmuteur atomique, l'appareil qui va lui servir à modifier la structure atomique de la voiture de VITO pour la transformer en un modèle réduit à l'échelle 1/87ème. L'opération se déroule en cinq minutes. Milano place alors avec d'infimes précautions la miniature dans un logement prévu à cet effet dans son casque puis il enfile celui-ci. Avant de saboter le système électrique du monte-charges qui lui a servi à se rendre jusqu'au box 116, il récupère un trousseau de clés qu'il avait dissimuler depuis quelques années dans une cache aménagée dans le poste de secours du cinquième sous-sol.
Maintenant, il doit récupérer le véhicule qui servira à exfiltrer ARNA 33 et Vito. Il s'empare de son brouilleur de fibres optiques et d'ondes hertziennes qui le rendra invisible aux yeux ennemis, car il sait que les peintures murales ont la capacité de capter les images et de les retransmettre à un cerveau artificiel central. Cela est possible en cette troisième décennie de ce vingt et unième siècle grâce aux avancées de la domotique et des nanosciences. Ce faisant deux yeux fixes l'observent dans l'ombre et suivent chacun de ses mouvements, à son insu.
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Le dix neuvième siècle finissant voit également un emballement des découvertes techniques et notamment celle du moteur à explosion et des véhicules automobiles. En ce samedi 12 février 1898, celui que Léon Serpollet, surnomme « le petit mécano » fête son vingt et unième anniversaire, et à cette occasion, rend visite à celui-ci dans ses usines de MONTMARTRE pour l'entretenir de l'avancée de ses recherches mécaniques. Ce petit mécano est un solitaire qui travaille dans un minuscule cabanon d'une propriété de BOULOGNE, Dès sa petite enfance, il entretiendra une passion exacerbée pour la chose mécanique et la construction de machines : moteurs à vapeur, bâteau, lors de son service militaire, il créé notamment un système automatique pour la manoeuvre des cibles pour le tir, un pont automatique. Alors que le petit mécano est âgé d' à peine quinze ans, son père fabricant de boutons, désepérant de sa médiocrité scolaire mais sentant la passion de la chose mécanique, chez son cadet, , ne lui a-t-il pas confié l'entretien des machines de son usine?
C'est précisément ce jour là que Julius fugue et entre au cours de son périple dans la cour des usines de Léon SERPOLLET, où ROBERTO le trouve en compagnie du maître des lieux et de son hôte, occupé à japper une eau bien fraiche :
« Ah, te voilà vilain garnement s'exclama Roberto , dans un très bon français légèrement teinté d'un petit accent transalpin, tout en se confondanten excuses,
Roberto se présente à Léon SERPOLLET qui est alors enchanté de constater que Roberto travaille dans l'industrie automobile naissante. Ce dernier, lui présente alors le jeune homme timide qui l'accompagne en ces termes :
«Monsieur CUSINTINO, je vous présente un ami, Monsieur Louis RENAULT qui a seulement dix huit ans aujourd'hui, mais a déjà derrière lui une longue expérience des techniques nouvelles et de la mécanique, Dans son petit atelier d'à peine vingt mètres carrés situé sis dans le jardin de la propriété familiale, il étudie, décortique, invente des pièces et élabore une petite automobile, mais, il vous en parlera mieux lui-même.
Les deux jeunes hommes sympathiseront immédiatement et ce jour là sera le premier d'une amitié indéfectible qui les liera jusqu'à leur dernier souffle. Ce soir là, Roberto rentrera très tard avec une invitation pour le dimanche suivant à BOULOGNE chez Louis, son nouvel ami en compagnie de Léon SERPOLLET juchés sur un des ses engins pétaradants et fumants,

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ARNA 33 devait rallier au plus tôt le lieu où l'attendrait le commando d'extraction qu'elle avait désormais la charge de commander. Elle avait en tête des images du cauchemar qui l'avait réveillé en sursaut. Il y était question de frère Jacques et de vieux mécanismes d'horlogerie. Elle questionne mentalement le serveur central de l'A.N.P, pour obtenir les coordonnées et la localisation géographique de son contact. Ceux-ci obtenus, avant de se mettre en route, elle récupère dans un coffre situé dans la cave de son immeuble sa tenue officielle d'interprête de la BAVE avec une broche d'identification. Ainsi équipée, elle peut monter dans le premier Grand Tram Veloce qui passe afin de rejoindre le cercle central de la NEW FALAISE.
Elle observe à travers les vitres du tram les mouvements d e troupes armées qui s'intensifient au fur et à mesure de la progression vers le cercle central. La radio de bord diffuse des messages officiels invitant la population à ne pas se déplacer et ordonnant aux membres de la Fonction Publique à rejoindre leurs postes.

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ARNA descend du tram à la station centrale n° 33 où elle est contrôlée par un inspecteur de la POLICE INTERIEURE. Celui-ci, tout en contrôlant sa broche d'identification, s'adresse à ARNA dans c es termes :
« Madame Yulia VON PENN?
Un frisson parcourt l'échine d'ARNA ;
« OUI,

« Etes-vous parente du Sergent VON PENN?
« Oui, Ralph est mon conjoint.
« Mes respects Madame. Très honoré de vous saluer, Vous, l'épouse d'un héros. Je vous souhaite une bonne journée. Faites attention à vous, les rats sont à la surface ,
mais, nous veillons. Aucun rebelle ne passera »
Arna remercie l'inspecteur et s'éloigne rapidement tout en se disant qu'elle l'avait échappé belle, heureuse qu'aucune photographie officielle d'elle n'a jamais été diffusée avant ce jour, alors qu'elle était blonde.

Elle hâte le pas vers la Place Belle Croix qu'elle atteint au bout de cinq minutes. Là au numéro 6, elle trouve le magasin de l'horloger-bjoutier Jacques FRERE. Celui-ci est fermé pour cause d'inventaire, mais avant même qu'elle ne songe à sonner, la porte s'ouvre. Une voix douce mais masculine l'invite à entrer rapidement. Elle s'exécute, et se trouve face à un vieillard aux cheveux blancs qui tient dans ses mains un pistolet automatique. 
Elle s'adresse immédiatement à lui dans ses termes :
« Je viens de la part de votre fille AUDE
Le vieil hommme, à l'écoute de ces mots baisse le canon de son arme et dit :
« Je te veux.
Ce à quoi, ARNA répond:
« Et je t'aurai.

Jacques FRERE pose son arme sur le présentoir et invite ARNA à le suivre dans la salle coffre-fort de son magasin,
La lourde porte se referme derrière ARNA

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qui découvre alors une pièce ovale dont les pourtours sont occupés par des rayonnages dans lesquels sont rangés des bijoux et des pierres précieuses. Au centre de la pièce se trouvent une petite table en forme de trèfle à quatre feuilles et quatre tabourets. Jacques FRERE invite ARNA à prendre place à la table. Il décline alors son identité d'agent infiltré chargé de communiquer à ARNA les modalités de sa mission. Ce faisant, ARNA ne voit pas la petite trappe qui s'ouvre dans le mur situé derrière elle :

- Je suis ANONYMA et voici le rat voyageur STARSKY, qui arrive du Château, et qui sera vos yeux et votre guide dans l'obscurité des sous-sols de la NEW FALAISE, Il communiquera avec vous par la pensée ,

Puis ANONYMA demande à ARNA si la ville de CARCASSONNE évoque quelque chose pour elle. Elle lui parle du cauchemar qui l'a réveillé en sursaut ce matin. ANONYMA lui révèle alors que ce mot est le sésame qui lui fournira le commando qu'elle commandera lors de la mission.

Avant de poursuivre, nous devons faire une petite incursion dans l'histoire de France. Et plus précisément à l'époque que l'on appelle communément le moyen-âge,

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A l’époque romaine au début de notre ère chrétienne, CARCASSONNE qui s’appelle alors CARCASO devient le chef-lieu de la colonie romaine « Colonia Julia Carcaso ».
Au du cinquième siècle, les WISIGOTHS installés en Aquitaine s’emparent de la ville. Les Francs les chassent d’Aquitaine en l’an 507. Les Wisigoths se replient alors en Espagne mais conservent le Bas Lanquedoc alors appelait la Septimanie. Clovis ne pourra jamais s’en emparer, au contraire des Sarrazins qui s’emparent de Carcassonne en l’an 725. C’est Pepin le Bref (le Petit) le Roi des Francs et le Patrice des Romains , et aussi père du futur Charlemagne, qui reprendra la Ville en 759.
Jacques FRERE après avoir fait ce petit rappel historique, révèle à ARNA l’endroit où elle doit réunir ses compagnons d’armes. L’ancien musée des automates de FALAISE a été transformé au cours de l’année 2025 en « humanoscope » c'est-à-dire en un lieu où les habitants de la cité-bulle peuvent revivre virtuellement les temps passés. Jacques FRERE révèle à ARNA qu’elle doit se rendre à l’Humanoscope, avenue de LA LIBERAT ION où elle devra participer à la reconquête de la ville de CARCASSONNE par les troupes de Pepin le Bref en 759. Les soldats francs seront en réalité les membres de son commando. Arna recueille, également le mot de passe qu’elle devra utliser lors de son premier contact. Elle devra annoncer « AIR VIEUX ». En retour, il devra lui être répondu « MONT MIKAEL » ainsi en a décidé PAPEDUDIX.


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Roberto sent au plus profond de son être que l'automobile sera son avenir . Ce sentiment se muera en une passion, le dimanche suivant au moment précis où Roberto pénètre dans l'atelier du petit mécano, situé dans le jardin de la propriété de la Famille RENAULT à BOULOGNE : un tricycle à pétrole de D ION BOUTON, un quadricyle, des pièces et des outils occupent chaque mètre carré disponible. Sur un établi, Louis RENAULT est fier de lui présenter un dispositif mécanique révolutionnaire qu'il a ébauché lors de son service militaire effectué dans le 106ème régiment d'infanterie à CHALONS-SUR-MARNE, De retour à la vie civile, il terminera cette invention assisté d'un copain de régiment, Edward RICHET et d'un jeune apprenti. Cette invention révolutionnaire est « la prise directe » qui délivrera l'automobile naissante de la transmission par engrenage, par plateau ou encore par courroie. Louis explique à Roberto le principe de la prise directe qui lui affirme-t-il équipera toutes les voitures sans chevaux. Après bien-sûr en avoir déposé le brevet,

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en février 1899 « pour, le mécanisme de changement de vitesse,,,,première application d'une transmission par cardan avec le dispositif de prise directe, » Cette invention est définitive et sera employée par tous les constructeurs. A la même date, les statuts de la société RENAULTS FRERES seront déposés,

Ce soir de Noêl 1898 restera à jamais graver dans la mémoire de Roberto. Celui-ci est convié en ce 24 décembre à réveillonner dans un restaurant de l a rue du HELDER par L éon SERPOLLET. Robert est arrivé depuis seulement quelques minutes quand apparaissent grimpés sur une voiture sans chevaux à moteur de Dion Bouton, Louis RENAULT accompagné de son frère Marcel. Le groupe d'amis invités ce soir-là , au nombre desquels figure Roberto, entourent la machine. Chacun y va de ses commentaires et appréciations divergentes. En revanche, tous sont unanimes quant au souhait de chevaucher la machine et le pari de monter la rue Lepic sans s'arrêter, Pari réalisé. Ce soir-là, les riverains verront plusieurs fois un drôle d'engin sans chevaux monter et descendre la rue chevauché par des Messieurs en habits de soirée, heureux comme des enfants dans un magasin de jouets, Douze commandes seront passées ce soir-là, à un Louis RENAULT au comble de la joie. Roberto savoure également de son côté ce succès car il a participé chaque dimanche à la mise au point de la petite automobile,
Roberto était maintenant un maître ouvrier accompli, il était temps pour lui de rentrer au pays chez son protecteur Massimo COCCIANTE, à MILAN , où.........

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Le sergent VON PENN arrive au terminus de la ligne 90, et rejoint son escadron alors que règne dans le centre de la NEW FALAISE un grand désordre causé par les rats ALPHA 6, Sa mission est de maîtriser avec ses hommes les habitants frappés de zoanthropie . Les habitants frappés du syndrome mélancolique sont aisément identifiables : se prenant pour des rats, ils se déplacent en groupes, nus et à quatre pattes. A leur tête se trouve le vieil homme interné en maison de dévitalisation qui avait été l'un des premiers à voir un rat ALPHA 6. LES ORDRES SONT SIMPLES : élimination physique totale , Bientôt, le cercle central de la NEW FALAISE, ne sera plus qu'un terrain de chasse où les escadrons policiers de la mort tuent suivis des escadrons hospitaliers qui ramassent les corps pour les détruire par le feu dans le crématorium local immédiatement. Face à cette situation le MAIRE -COMMANDEUR demande l'aide militaire de la cité bulle capitale régionale la NEW CAEN et l'autorisation de transfert immédiat du rebelle tué dans la nuit vers la cité bulle capitale, LE PREFET COMMANDEUR en réfère immédiatement à son Ministre de Tutelle au Grand PARIS par l'intermédiaire d'un canal numérique théoriquement sécurisé. Le secrétaire du ministre accuse réception immédiate de la demande, puis il appelle la résidence du Ministre. Le maître d'hôtel de la résidence ministérielle prend le message et s 'enquiert immédiatement de joindre le MINISTRE; lui seul peut le joindre, car le Ministre a choisi ce samedi soir pour faire son « coming out « auprès de sa famillle et ses amis proches. Et bien sûr cela doit rester secret,.

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Le Commandeur ZAGATOR était furieux d'avoir été contraint d'abandonner l'examen det l'automobile de ce CUSINTINO car il savait que l'existence même de la CUP en dépendait. ZAGATOR , en sa qualité de retourné, sait pertinemment queVito est l'officier de liaison de l'ANP qui, rappelons le, est l’ AILE chargée des Transports de la FIDELE pour le Grand OUEST de la FEDERATION. Il sait également par le rapport qui lui a été fait par un de ses agents infiltrés dans l'ANP, que Vito a rencontré ce vendredi dernier le Professeur HOPPIAKOV, qui est recherché par toutes les polices de la CUP, depuis son passage dans le monde extérieur.
Au cours des années 2020, de grands physiciens se sont attaqués à l'étude des forces fantastiques mais peu connues de l'électromagnétisme et des courants magnétiques spiralés. L'un de ces grands physiciens, de nationalité russe, le Professeur HOPPIAKOV a réussi en 2023 à utiliser les champs subnucléaires que l'on peut appeler pour les profanes, champs désintégrateurs. Une arme terrifiante. Son faisceau de particules a la capacité de désintégrer toute matière qu'elle touche sans aucune retombée quelconque au contraire de l'arme nucléaire mise au point au siècle dernier,
L'une des applications de cette technologie des champs subnucléaires est la création des barrières de forces qui protégent les cités bulles de toute agression venant du monde de l'extérieur et de l'espace. Cette utilisation des forces des courants magnétiques sont plus terribles encore que la bombe à neutrons, également appelée bombe N ou bombe à rayonnement renforcé, qui est une arme nucléaire tactique de puissance explosive réduite, conçue pour libérer une grande partie de son énergie sous forme d’émissions neutroniques. Le rayonnement neutronique inflige des dégâts aux tissus organiques et aux composants électroniques, tout en ayant des retombées radioactives minimes. Ayant une portée de souffle relativement restreinte comparativement aux bombes à fissions classiques, les bombes à neutrons présentent l’intérêt d’avoir un effet moins dévastateur sur les infrastructures

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Les pouvoirs des forces électromagnétiques dépassaient de loin les effets de ces bombes à neutrons. ZAGATOR refuse de penser que ces pouvoirs maléfiques puissent tomber dans les mains de rebelles ou d'opposants à la CUP.
C'est pourquoi, cette attaque des rats ALPHA rendait fou furieux le Commandeur ZAGATOR car il avait hâte de savoir ce qu'avait appris Vito au cours de sa rencontre avec HOPPIAKOV . Si les rebelles venaient à posséder cette technologie, ce serait la fin de son monde parfait. L'équilibre des forces entre les Cités Bulles, et les mondes extérieurs serait rompu et le monde parfait de ZAGATOR disparaîtrait. Et cela, il ne voulait pas l'envisager. Il savait que Vito CUSINTINO était l'un des plus efficaces soldats des armées de l'extérieur et il devait examiner son véhicule pour savoir ce que Vito avait ramené de son rendez-vous, Son hire est décuplée, lorsqu'il apprend que le MINISTRE est injoignable à cause de son « coming out » qui ne pouvait pas plus mal tomber. Non seulement le véhicule rebelle pouvait lui échapper, ainsi qu'il le pressent mais le corps pouvait également échapper à la CUP et être récupérer par les rebelles. C'était la chienlit et aucun grand Charles pour le dire à la face du Ministre même pas lui le grand Zagator.
Au même moment l'infirmière Bella TORELLI SAINTEROSE achève l'opération de mise en sas de maintien en viitalisation du corps de ViTo et s'apprête à éteindre les lumières quand le noir complet se fait devant ses yeux. Elle n'a, avant de sombrer dans la nuit, que le temps de.

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