Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vito116

la rencontre de Mamie BLUE avec ma première compagne

Messages recommandés

Ma première voiture, je l'ai achetée à l'été de mes 16ans en 1980 : une PEUGEOT 404 SUPERLUXE 1966 (beige rosé métal, intérieur cuir vert foncé), en 1982, je pus la conduire. Elle partagera son garage avec une Dauphine 1094 export 1964, jusqu'au moment où je la donnerais à la soeur et au mari de mon épouse, en 1996, qui l'a céderont au mari de la meilleure amie d e mon épouse, qui la fera reprendre par PEUGEOT pour l'achat d'un break 405 neuf. Après silence radio pour quelques années, au cours desquelles je n'aurais plus aucune nouvelle de ma 404.

Puis en 2006, je suis invité à participer avec Mamie blue à une fête locale à UNVERRE (28), je m'y rend avec la SEIZE et l'une de mes deux RENAULT 6 conduite par Alvaro, un ami, père de Gilles à qui j'ai offert peu de temps après pour ses seize ans la 6 blanche. Gilles m'avait toujours dit depuis quelques années : Vito ta voiture sera pour moi quand je serai grand" : maintenant elle est à lui.

Gilles et sa future R6



lors de cette fête, j'ai soudain vu arriver une 404 : un petit pincement au coeur, je crus reconnaître ma Première compagne à moteur.
elle se gare et en descend un MONSIEUR QUE JE CONNAIS DE VUE :il habite à trois kilomètres de mon ancien domicile. Je le salue et lui demande s'il peut ouvrir le coffre. POURQUOI? Parce que la moquette du passage de roue avait été déchirée lors d'un déménagement d'un ami en 1984. INCROYABLE, c'était bien elle : émotion.
LA PREUVE EN PHOTOS















la 304S a également été ma compagne : 1973 achetée en 1997 à ORLEANS avec 29.000kms, appartient maintenant à Florine ma filleule.
LA PASSION NE DURE QUE SI ELLE SE TRANSMET AUX PLUS JEUNES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle histoire! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui belle histoire car la 404 reviens de loin.

elle aurait dû être une juppette ou balladurette, mais le concessionnaire PEUGEOT qui a repris la 404, a appelé l'un des responsables du CLUB 404, nommé Michel VERDIER qui l'a racheta. Michel VERDIER a au moins 40, 404 et possède une résidence secondaire près d'UNVERRE, ce qui explique la présence dans ce coin de la 404.
Ce jour-là, je fis la connaissance de M. VERDIER auquel, j'ai raconté l'histoire de cette 404, que j'avais acquis en première main suite à une succession alors que j'étais très jeune.

vito1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau récit comme on aime en lire sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vito116 a écrit:
Oui belle histoire car la 404 reviens de loin.

elle aurait dû être une juppette ou balladurette, mais le concessionnaire PEUGEOT qui a repris la 404, a appelé l'un des responsables du CLUB 404, nommé Michel VERDIER qui l'a racheta. Michel VERDIER a au moins 40, 404 et possède une résidence secondaire près d'UNVERRE, ce qui explique la présence dans ce coin de la 404.
Ce jour-là, je fis la connaissance de M. VERDIER auquel, j'ai raconté l'histoire de cette 404, que j'avais acquis en première main suite à une succession alors que j'étais très jeune.

vito1


Tiens, tu connais aussi Michel ? J'ai fait sa connaissance en 2001 quand j'ai acheté ma 404 de 61 et j'ai eu le plaisir de partager quelques bulles avec lui en mars dernier lors du salon champenois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais je ne l'ai vu qu'une fois, ce jour là. Par contre, je sais qu'il une propriété non loin de mon ancien domicile. Et ce soir en revenant de la concentration de DOUY (28), j'ai aperçu mon ex-amie 404 dans la cour où elle est garée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...