Invité Posté(e) le 24 mai 2011 Connaissez vous GIL JOURDAN?non, ce n'est pas le garagiste du coin, ni un chanteur, ni un homme politique non plus.C'est un héros de BD des années 70 que je ne connaissais pas et que j'ai découvert par hazard.Pour les amateurs de voitures de ces années là, c'est un régal! Je tenais donc à vous faire partager ma trouvaille:Pour ceux qui "accrochent" je vous met le lien pour en savoir plus:http://bdoubliees.com/journalspirou/series2/jourdan.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Merci de mettre ici ces pages que tu m'as fais voir l'autre jour !Ca m'a donné envie de trouver toutes les BD qui comportent des 16, mais aussi des 10 voire des Saab 96 (plus dur !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2011 eh bien voilà des pistes de recherches, comme le Spirou n° 20" le faiseur d'or"Un vrai Bebel en papier ce spirou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2011 Achille Talon a eu sa R16 aussi, dans l'album "L'incorrigible Achille Talon"Et hop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2011 Par contre je n'ai trouvé qu'une seule R16 dans toute la collection de Gaston lagaffe.C'est sur cette planche de l'album 6.Si si! cherchez bien, il y en a une! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 24 mai 2011 C'est génial ce topic !Encore, encore d'autres planches, j'suis fan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Bonjour.Wan a écrit:C'est génial ce topic !Je suis d'accord , énormissime !!Wan a écrit:Encore, encore d'autres planches, j'suis fan !Il y a une planche du Joe Bar Team (dans les 2 ou 3 premiers tomes) où des mecs bourrés passent dans une R16, pendant une intervention des perdreaux.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2011 j'ai pas d'album du joe bar team, dommage!mais on lance les recherches.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrissetian57 0 Posté(e) le 24 mai 2011 j adore encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 24 mai 2011 J'ai le Joe Bar Team et d'autres perles encore. Je vous les poste tout à l'heure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2011 Y a pas à dire, il est super ce forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrissetian57 0 Posté(e) le 24 mai 2011 vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 24 mai 2011 J'en ai encore d'autres mais il faut que je fouille...La suite demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrissetian57 0 Posté(e) le 24 mai 2011 bonne nuit : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 25 mai 2011 C'est génial ! Bizarre, j'ai cherché par tout dans mes Asterix et pas une seule R16 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 Tu crois pas si bien dire, on y était presque dans cet album, dommage qu'ils n'aient pas pris une seize!je le met quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 Voilà! maintenant, il y a aussi une R16 dans Astérix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Trop fort Franck ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 J'aurais du mettre une ceizetéhix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Baleiz Breiz !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Bonjour.breiz 16 a écrit:J'aurais du mettre une ceizetéhixNon, restes, il est très bon ce jeu de mot là.Pascal (Omar) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 mollah omar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 Bien joué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 Et une de plus dans le Gil Jourdan n° 12 " patée explosive ". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 26 mai 2011 trop fort ça me rappelle mon enfance je dévorais tous ces albums a la bibiothèque municipale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Encore une petite ( pas super fidèle je vous l'accorde ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Et puis ça encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2011 T'as de vrais trésors dans tes archives! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Je continue à fouiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 27 mai 2011 exellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Mr Hulot a écrit:Et puis ça encore.Ca c'est le Spirou avec essai de la 16 ! Je l'ai vu en vente sur E-bay y a quelques jours si ça intéresse quelqu'un !Quand j'étais petit, je m'intéressais déjà beaucoup aux voitures et j'adorais les essais de chez Spirou (et les AAT de mon grand-père aussi...). Je me rappelle bien de l'essai enthousiasmant de la 204 (les vieux Spirou des parents et cousins trainaient chez mes grand-parents) ; et aussi de la Daf 33 qui pouvait aller aussi vite en avant qu'en marche arrière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites