clint29 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Bonjour a tousJe voudrais changé mes barillets de serrure car j'ai de plus en plus de mal a dévérouiller les portières. J'en ai récupéré des neufs mais je ne vois pas comment ça se démonte au niveau de la portière et du coffre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Bonsoir.clint29 a écrit:Je voudrais changé mes barillets de serrure car j'ai de plus en plus de mal a dévérouiller les portières. J'en ai récupéré des neufs mais je ne vois pas comment ça se démonte au niveau de la portière et du coffre ?Tu en es où du démontage ?Pour le coffre, c'est super facile, il faut démonter le bloc serrure complet qui tient par dessous avec deux pauvres vis (ou écrous ?) et le barillet est immanquable. Il est tenu en place par une toute petite goupille.Pour les portes avant, selon le modèle de serrure (il y en a au moins deux) c'est soit frisouille si tu as le bon modèle ou la grosse galère si tu as "l'autre" (Ma TSA en est équipée, je maudit le concepteur de cette serrure ainsi que ses 7 prochaines générations de descendance). Mais il faut de toute façon dépoiler le panneau intérieur des portes pour accéder à la partie interne de la serrure. Une fois que tu auras le mécanisme dans les mains, même montage avec une toute petit goupille.Bon courage !!Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super16trx 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Pour t'aider un peu trouve un Manuel de Réparation R16,et puis essaye de trouver une vieille seize et entraine toi et puis fait le final sur la tienne bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clint29 0 Posté(e) le 22 mai 2011 je crois que j'ai pas le modèle frisouille car j'ai enlevé le panneau de porte, je vois le barillet, mais pas moyen de l'enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2011 Voilà ce que j'ai trouvé dans mes archives, si ça peut t'aider.pour les serrures electromagnétiques, il faut défaire la griffe (verte) et retirer la goupille (rouge).Sinon, avant d'entammer le démontage, as tu essayer le dégrippant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clint29 0 Posté(e) le 23 mai 2011 bonjourmerci pour les schémas. J'avais effectivement essayé le dégrippant en premier.J'avais pas osé trop démonter de peur de pas pouvoir remettre le système et rester avec ma portière dévérouillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clint29 0 Posté(e) le 2 juin 2011 je viens d'essayer d'enlever la serrure d'après les schémas, mais j'ai pas réussi à enlever la tige du levier et la glissière de la vitre m'empêche de sortir le mécanisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Bonjour.clint29 a écrit:je viens d'essayer d'enlever la serrure d'après les schémas, mais j'ai pas réussi à enlever la tige du levier et la glissière de la vitre m'empêche de sortir le mécanismePatience et longueur de temps font plus que peur ni que rage...Je ne sais pas de qui c'est, mais il avait raison.C'est super casse-burnes de démonter ces pµ£$¤ de serrures à la ¤µ£ !!!Pour la tige de la poignée, n'hésites pas à descendre la serrure plus bas dans la portière de plusieurs centimètres pour pouvoir la faire tourner et dégager le crochet de la tige. Elle est très souple, elle ne craint pas grand chose. Au pire, tu démontes l'axe cannelé au niveau de la poignée (deux vis, de mémoire) pour pouvoir carrément déplacer la tige entière dans la portière.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Pascal a écrit:Patience et longueur de temps font plus que peur ni que rage...Je ne sais pas de qui c'est, mais il avait raison.Pascal"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."C'est de La Fontaine, et c'est ma devise préférée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Bonjour.Wan a écrit:"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."C'est de La Fontaine, et c'est ma devise préférée... J'étais pas tombé loin.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clint29 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Bonjourok merci, j'essaierai. J'ai toujours peur de forcer ou de trop démonter et de pas pouvoir tout remettre comme c'était Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Bonjour.clint29 a écrit:ok merci, j'essaierai. J'ai toujours peur de forcer ou de trop démonter et de pas pouvoir tout remettre comme c'étaitSur ce coup là, t'as pas le choix.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Bonjour,Peut on enlever le clip qui retient le barillet contre la tôle si on n' a pas la clé (serrure fermée) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Oui il est possible d'enlever le clips, mais si la porte est verrouillée il faut déjà la dégarnir et avec le siège c'est moins facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 15 juin 2013 cascadeur a écrit:Oui il est possible d'enlever le clips, mais si la porte est verrouillée il faut déjà la dégarnir et avec le siège c'est moins facile.Merci à toi,en fait, je rentre dans la voiture par la droite.Un C.. a mis qq chose dans la serrure gauche et ma clé ne rentre plus à font Je vais donc enlever le clips et extraire le barillet et essayer de sortir l'intrus de celui-ci.Sinon, avec le numéro de la clé on doit pouvoir commander un nouveau barillet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 8 août 2013 Mieux vaut en sourire, je crois que pour le barillet c' est un peu râpé !Je viens de déposer la garniture de la portière pour le problème de lève-vitre …… en oubliant que la vitre est en bas Donc à part voir le beau barillet à travers la vitre, je ne peux rien faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 9 août 2013 tu vas devoir enlever la vitre alors. Tu as essayé de démonter les vis de fixation du moteur? Il y en a 3 et elles donnent déja un peu de jeu à l'ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 9 août 2013 Airseize a écrit:tu vas devoir enlever la vitre alors. Tu as essayé de démonter les vis de fixation du moteur? Il y en a 3 et elles donnent déja un peu de jeu à l'ensemble.bonjour,Non et c' est ce que j' expliquais à Cascadeur sur l' autre sujet. Je dois d' abord brancher un fil entre le moteur et la batterie pour essayer de remonter la vitre, en cas d' échec je déboulonnerai les fixations pour soulever le tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 10 août 2013 Bon, j' ai remonté la vitre , je vais faire mon petit CR sur le sujet.Pour ce sujet présent, j' ai enlevé le barillet, j' ai déjà oublié le sens du petit loquet blanc, bitonio en haut je crois ? Pour démonter le barillet lui-même c' est facile mais après avoir enlevé 2 minuscules bouts de zamac qui bloquaient la serrure, il est difficile de remettre le ressort Si je n' y arrive pas…est il possible de commander un autre barillet (Neiman) avec le numéro de la clé chez Renault ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 10 août 2013 J' ai réussi à remettre le ressort mais le retirement des 2 bouts de zamac donne plus de course dans la manœuvre de la clé je crois.Le rappel est moins musclé aussi, je vais faire un essai sur place, j' ai l' impression d' avoir gagné… mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 10 août 2013 la moitié de la France est en route pour les tropiquesmais pour les topics c' est autre chose, y en a qui restent à cet égard, est ce quelqu' un, ayant un barillet AV gauche dans la main (c' est rare), peut me dire si la petite lumière par laquelle on voit le ressort est situé en haut ou en bas du barillet ?(Ça m' étonnerait que je trouve quelqu' un dans cette situation mais on ne sait jamais avec tous ces fous de R16) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 10 août 2013 bouges pas je dois avoir ça en cuisine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 10 août 2013 cascadeur a écrit:bouges pas je dois avoir ça en cuisine !!excellent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 10 août 2013 La réponse en image , pour moi ce serait dessous .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 10 août 2013 Alors là, difficile de faire mieux j' ai mes deux réponses :Lumière vers le bas et le bitonio du loquet blanc aussi vers le bas.Pourvu que la serrure aille bien une fois remontée Je ferai ça demain vu qu'il est " l' apéro moins dix"Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 10 août 2013 à part ça , la petite goupille fendue est fragilisée par la rouille et j' espère en trouver à Leroy ou Bricodépot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 10 août 2013 on a parfois des impératifs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 11 août 2013 cascadeur a écrit:on a parfois des impératifs !!! Tout à fait cascadeur,mais il n' y a pas que ça, je vois que tes premiers amis sont au Perrier-citron et les seconds au jus de tomate…estampillé 51, c' est louche.y en a d' autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 12 août 2013 Bonjour cascadeur,Voilà 2 heures passées à essayer de remettre ce foutu barillet, aucune visibilité et le loquet blanc va où il veut bien. Une fois la barillet est allé au fond et la manœuvre de la clé fait disjoncter le contacteur à inertie, donc ça ne va pas du tout.Faut il dévisser la platine sur la tranche de la porte ? j' ai essayé aussi mais celle-ci doit être retenue dans la porte car elle ne s' écarte que de 1 cm.Du coup, j' ai revissé Tu as pris les photos hier, donc tu l' as démonté et donc tu vas le remonter alors si tu enfiles le barillet avec le loquet blanc au bout dis moi comment tu tombes pile poil dans le logement.Ou alors il faut mettre le loquet dans la porte et le barillet à l' extérieur et seulement poser la goupille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 12 août 2013 Bon, j' en reviens encore Cascadeur, quand tu auras fini de nettoyer ton barbecue et avant de remonter ton barillet, peux tu mesurer la longueur précise des 2 bitonios situés au bout du loquet blanc (siou'plait) car je crois bien que ceux ci sont un peu usés sur mon barillet.En plus j' ai mis de la graisse. Quand j' arrive à installer (un truc de fou) le barillet et son loquet, je peux faire une manœuvre ou deux, après le barillet a l' air de déraper et l' angle est beaucoup plus grandMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 12 août 2013 Misère !bien j'ai mesurationné tout ça et donc petit bitonio 7mm grand machin 10mm.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 12 août 2013 Merci Maitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 12 août 2013 Fremi80 a écrit:Merci Maitre Maître : à cause de l'autoportrait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 12 août 2013 oui j' ai vu le barbudos dans la glace serions nous surveillés à l' insu de notre plein gré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 13 août 2013 Fin de l' exercice !!Je me suis lassé, merci Renault, c' est vraiment un bricolot cette serrure avec son lot de tringles…J' ai tout remonté, rien ne va Quand je manipule la poignée intérieure on dirait que quelque chose craque, drôle de bruit mais ça ouvre (encore heureux).Si quelqu' un veut bien expliquer : sur le schéma de la page 1 (du sujet) on voit que le loquet entre entre 2 flasques pour venir se loger au fond. Je ne vois pas ça sur ma serrure.Sur le bitonio que tu as mesuré à 10 mm Laurent, il y a un capuchon qui mesuré est à 12 mm, je l' ai viré mais ça ne change rien.Cette serrure a du être bricolée (en plus de Renault). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Suite du sujet…N' ayant pas retrouvé mon double de clés Laurent, j' ai fait refaire ce matin mais 45€ ça m' a dégoûté ! j' ai payé bien sûrje ne dirais pas que c' est dégueulasse mais pire encore. D' autant qu' ils font ça sur des petites bécanes et ça leur a pris(x) 8 mn pour les trois je suis certain que je vais retrouver bientôt les autres prochainement mais, c' est ma vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites