Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas75

peut on redonner vie à des enjoliveurs chromés ?

Messages recommandés

adepte du belgom que je réserve pour une utilisation courante et pour des pièces légérement crasseuses, je me demandais si on pouvait faire des miracles pour des enjoliveurs rayés, ternis par de mauvais soins et par des années de services ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma méthode : paille de fer fine puis Miror. Même piqué, le chrome s'il est de qualité, revient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paille de fer ? j'osais pas mais ils sont tellement tristes que bon !
vais essayer, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.



Mon choix : laine d'acier 'triple zéro' puis polissage.

Attention à la couche de chrome qui doit pouvoir subir l'usure engendrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple (laine d'acier+miror) ici (il s'agit de feux chromés de caravanes, mais le résultat pourra être le même sur les enjoliveurs...) :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un exemple sur un enjo de caravane (lavage machine, white-sprit pour enlever la peinture, laine d'acier, miror) :





Alors, convaincu ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

thomas75 a écrit:
vous pouvez partir de ça :
...

et arriver à ça : ?
...

Avec de la paille de fer Triple Zéro et de l'Elféchrome, sans aucun problème.
Les pare-chocs de ma TS étaient en bien pire état que ça et ils sont comme neufs maintenant.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous faites des miracles; bravo !
j'essaye direct ! la laine d'acier 000 que je viens d'acheter doit elle s'utiliser avec vigueur en cercles ? comme le polish ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

thomas75 a écrit:
j'essaye direct ! la laine d'acier 000 que je viens d'acheter doit elle s'utiliser avec vigueur en cercles ? comme le polish ?

Oui, oui. Et comme produit lustrant, on m'a déjà conseillé de faire un mélange ciment - white spirit.
Ca vaudrait tous les Belgom et Miror du monde, mais en moins cher.

Pascal (Mais je n'ai jamais essayé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du ciment !

moi, du lexomil coupé en morceaux avec de la sauce au pistou, de l'huile de vidange et un peu de parmesan mais j'ai un doute scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon. ça,c'est fait.
ca fonctionne mais..... faut frotter 1H15 ??

laine, belgom, chiffon
chiffon noirci, essuyage
belgom, frottage comme un malade, chiffon toujours noir comme du cirage,
mains grises, essuyage, brillant mais pas miroir et encore des milliers de fines rayures Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon, la rondelle, le boulon, c'est extra.
Pour le reste, je jette l'éponge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des pièces plastiques ou autres.
C'est une expérience qui vient du monde marin où les pièces plastiques subissent les ultra-violets,le sel etc: un polissage au dentifrice (!!!) dont certaines marques contiennent un abrasif extrêmement fin. C'est particulièrement efficace sur les pièces plastiques transparentes, qui de opaques deviennent comme neuves. Si vous avez des tableaux de bord un peu "flous", des cabochons ternis, etc, faites l'essai !
Bien sûr à vérifier également sur les chromes d'enjoliveurs, mais je ne doute pas de l'efficacité Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les plastiques transparents et meme opaques d'origine, j'utilise du meguiar's...

plat'x

efficace sur les phares style peugeot 307 ( dont les optiques ne tiennent pas dans le temps )
mais dans ce cas, faut une polisheuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

thomas75 a écrit:
laine, belgom, chiffon chiffon noirci, essuyage belgom, frottage comme un malade, chiffon toujours noir comme du cirage,

Le Belgom, c'est bon pour l'entretien, pas pour le rattrapage de pièces très abîmées.
Essaye le mélange ciment - white spirit.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton problème de rayures persistantes et de chiffon noir, je penses que tu utilises de la laine de fer trop grossière qui raye ton chrome. Il te faut de la laine fine, et essaye le Miror à la place du Belgom (le Miror on en trouve partout, même à la superette du coin).

Sinon, effectivement, kit à polir comme te le suggère M. Hulot, qui est toujours plein de conseils expérimentés.
Le mode d'emploi est simple : tu montes le disque de feutre sur la mèche et avec une perceuse tu polis ton métal grâce à la pâte à polir. Ensuite tu passes le disque en coton pour faire briller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, j'utilise une super qualité 000 !
bref, je remplis mon découvert et j'achete ce petit kit. espérant que ma perceuse assez puissante n'aille pas trop vite pour ce travail...

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...