Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mykael45

elle s'appelle "trabi" et viens tout droit de RDA

Messages recommandés

encore une folie !!! mais non !! madame revait d'avoir une trabant , ces voitures si mythique de l'ex allemagne de l'est !! et bien justement l'allemagne ??? alors pour son cadeau de mariage j'ai decidé d'essayer de lui en trouver une . étant tombé sur une annonce dans nos tarifs j'entre en contact avec la proprietaire ( échanges de mails habituels !) et me voilà prenant la route vendredi à 2h du matin !!! bah oui 600 bornes à faire pour aller la chercher cette trabant . allez on attelle le plateau au cul de la laguna , et ce matin à 2h depart ! apres 7h de route ( et oui j'ai pas chomer ) ma voilà à destination , j'observe la bete , la bete m'observe , helene sa proprio me raconte l'histoire de cette voiture , OK ca roule on la monte sur plateau . on remplit les papiers et me voilà reparti pour encore 600kms ! ! ! ! allez photos !!!


et re 7h apres me revoilà à la maison !! il est 16h la voiture "trabi" est à la maison : 1200 kms en 14h pas mal non ??!! mais pour le cadeau de mariage de madame ca le fait !!! donc nous vous presentons la :SACHSENRING "trabant" P 601.S de 1976 ,( 26cv din , équipé d'un 2 cylindre 2 temps de 600 cm3 , refroidi par turbine) dans un état plus que nickel ( cette voiture n'a pour ainsi dire jamais roulée !!) mais qui était dans une garage sans tourner depuis la chute du mur en 1989 . . . .


madame a passé son samedi à astiquer et lustrer son bolide , alors que moi j'etais de garde au boulot !!


aujourd'hui lundi "trabi" viens d'avoir 4 nouveau pneus et on va essayer de remettre la bete en route apres ses 20 ans de sommeil !!
premiere chose une batterie !! deuxieme chose : de l'essence ah oui mais là il faut du melange à 2% . . . allez hop on fait 15 de melange et on attaque la remise en route . . . . . . . . et bien madame "TRABI" s'est enfin reveillé apres plus de 20 ans de sommeil !!!!!


et aujourd'hui mercredi je viens de faire 10 kms avec "trabi" et je peus vous dire que tout le monde se retourne à mon passage !! et c'est super comme voiture la trabant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exellent choix bravo et pas courant en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Voiture mythique et super couleur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

mykael45 a écrit:
madame revait d'avoir une trabant

Mazel Tov !!

La couleur est assez... d'époque...

C'est quoi cette plaque ? Ex-RDA ? Ou satellite soviétique ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'époque de la chute du mur je bossais en Allemagne. C'était l'invasion des Trabant, il y en avait partout.
Les allemands de l'est s'achetaient de "vraies" voitures et abandonnaient leur trabi à leur sort. Personne n'en voulait, même pas les ferrailleurs puisqu'il n'y a quasiment pas de métal dans une Trabant.
C'était le moment de les récupérer car maintenant elles commencent à être recherchées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle auto, étant petit, nous connaissions un monsieur qui en avait une...

Je me souviens (vaguement il est vrai!) du bruit du moteur et aussi de la carrosserie qui vibrait!!!!


La verra t on à Courtenay cette auto???



A+
Jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo pour l'acquisition...

En ce moment rediffusion du reportage de Patrick Hamon sur le mur de Berlin avec plein de Traban qui klaxonnent au moment de la chute du mur... sur la 5 je crois...

Pour info.

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...