Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VadorLhooq

Look ..

Messages recommandés

un peu bataillé pour trouver la section !

Bon, je suis un modèle 72, passionné de populaires.
Je vis en Rhône-Alpes à la frontière de plusieurs départements.

Je n'ai pas de R16 mais je craque pour les modèles d'avant 1970? avec leur feux arrières caractéristiques.
Mes véhicules Vintage sont une Peugeot 4O4 particulière de 1961 ainsi qu'une 2o3 de 52 à restaurer.
(plus de détails dans ma signature )

Je pense être plus lecteur que participant.

Des fois je me tâte pour vendre ma moderne ( un PT ) pour une presque ancienne à grande capacité de chargement ... la 16 a un hayon mais je ne sais si la banquette est rabatable.

Voilà, si vous avez d'autres questions j'appelle mon avocat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VadorLhooq a écrit:
un peu bataillé pour trouver la section !

Bon, je suis un modèle 72, passionné de populaires.
Je vis en Rhône-Alpes à la frontière de plusieurs départements.

Voilà, si vous avez d'autres questions j'appelle mon avocat Je n'ai pas de R16 mais je craque pour les modèles d'avant 1970? avec leur feux arrières caractéristiques.
Mes véhicules Vintage sont une Peugeot 4O4 particulière de 1961 ainsi qu'une 2o3 de 52 à restaurer.
(plus de détails dans ma signature )

Je pense être plus lecteur que participant.


VadorLhooq ici sur le forum des de la

VadorLhooq a écrit:
Des fois je me tâte pour vendre ma moderne ( un PT ) pour une presque ancienne à grande capacité de chargement ... la 16 a un hayon mais je ne sais si la banquette est rabatable.
Voilà, si vous avez des questions j'appelle mon avocat


La banquette est rabattable, l'assise contre les sièges avant et le dossier suspendu vers le haut. Bien entendu, libre à toi de retirer la banquette complètement si tu veux augmenter ton volume de chargement.

VadorLhooq a écrit:


scratchheu, en quoi çà me concerne tout spécialement ???

TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16TXman a écrit:

VadorLhooq a écrit:


scratchheu, en quoi çà me concerne tout spécialement ???


Ca te concerne pas vraiment 16TXman, tout le monde à ça dans sa signature avec son nom (moi j'ai "Salut Wan, regarde ça : ....").
Bref, désolé VadorLhooq mais je modifie ta signature afin que l'incompréhension ne dure pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info banquette !
le dossier suspendu vers le haut ??

pour la signature ... ben quoi, vous aimez pas la pub ? Peur frénétique des méandres de l'informatique ? king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'insiste pas, ça dérange les gens parfois qu'on soit systématiquement cité dans chacun des messages, comme si tu connaissais les gens personnellement
Restons poli et accepte de retirer ce système, ça ne t'empêche pas de faire de la pub pour ton forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wan a écrit:
N'insiste pas, ça dérange les gens parfois .... ça ne t'empêche pas de faire de la pub pour ton forum...


c est toi qui gère t as accès à tout ! je trouve ça grave qq'un qui panique pour ça mais bon ...

sinon le forum n'est pas à moi... veux pas gérer ça !! mon blog LeTempleDeLaManivelle me suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne gère pas grand chose, ce forum existait bien avant mon arrivée tu sais...
Par contre, je pense essayer de participer à en garder l'atmosphère bienveillante, voilà tout !
Quand des gens se demandent ce qui se passe, j'explique.
Quand les gens se sentent gênés, j'essaye d'arranger les choses, c'est tout !
Soit donc le bienvenu, et parlons donc de ton désir d'acquérir une 16 ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de malaise !

Bon, j ai une 203 à terminer, ou commencer comme on veut ... j'ai même songer à l'echanger suite à qq maux de dos répétitifs ..

Vendre mon Pt cruiser permettrait financièrement de la terminer mais comme je charge svt je recherche une ancienne pouvant avoir cette capacité et rouler tous les jours ( 1000 kms mensuel ) sans encombre histoire de pas faire hurler ma miss !

Les premières version de R16 me plaisent bien ... après à savoir si elle remplissent mon cahier des charges est autres choses.

je regarde les populaires petits prix ( moins de 3000 roros ) sorties après 1965 pour la fiabilité & avant les années "plastique" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à toi.

Sur la 16, tu peux faire basculer l'assise de la banquette arrière contre le dossier des sièges avant (en vertical, donc). Et ensuite, le dossier de la banquette peut pivoter sur son axe supérieur et venir s'accrocher (des sangles sont prévues pour ça) sur les poignées du ciel de toit, venant ainsi en position horizontal. Malin non ?

Le plus simple serait de te fournir une illustration.

A+.

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wan a écrit:
N'insiste pas, ça dérange les gens parfois qu'on soit systématiquement cité dans chacun des messages, comme si tu connaissais les gens personnellement
Restons poli et accepte de retirer ce système, ça ne t'empêche pas de faire de la pub pour ton forum...


Cà ne me dérange pas qu'on utilise mon pseudo (qui n'est pas mon nom) . Je me demandais juste pourquoi il était associé à son lien et je pense avoir trouvé la réponse en allant sur le sujet "4ème grande Evasion de Cellule".

TXman Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16TXman a écrit:
Wan a écrit:
N'insiste pas, ça dérange les gens parfois qu'on soit systématiquement cité dans chacun des messages, comme si tu connaissais les gens personnellement
Restons poli et accepte de retirer ce système, ça ne t'empêche pas de faire de la pub pour ton forum...


Cà ne me dérange pas qu'on utilise mon pseudo (qui n'est pas mon nom)

C'est pas ton nom ? Rolling Eyes Ah ben mince alors, j'étais pourtant persuadé que tu t'appelais Joseph Seztéïksmann !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Tu as croisé un grand nombres de 16 , en Alsace pour le week-end de l'ascension, c'est normal, il y avait le rassemblement européen de R 16. Oui, il y a des membres de ce forum. Moi j'y étais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque voisin, 1er rassemblement que nous faire est dans le 38, à Dolomieu, proche de Morestel, 1er week-end d'avril. Connait tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bleu 16 a écrit:

Je vois que tu connais
Very Happy

As tu prévu d'y venir cette année?


oui oui, j avais même pris un cliché d une r16 en contre plongée aidé par le talus...faut que je remette la main sur mon cd.

Je pense y retourner cet an plus posément que l'an passé mais rien de sûr.

Comme je vais probablement opter pour la vente de mon Pt Cruiser l'an prochain ( à la date de son ct ) je commence à regarder tranquillement une ancienne utilisable tous les jours...et à moins de 20 000 balles, enfin 3000 roros quoi.

Mes choix se portent sur la r16 et l'introuvable break 404 ... j avais même pensé à la r12 ou les 1501 Simca ( moins belle que les 1500 mais plus fiable) dans leur version break.
y'a bien l'ID break mais faut pas se faire des idées, trop cher et sans doute trop gourmande.

Le truc c'est que je trimbale svt des merdes encombrantes donc plus il y a de volume ...

la 16 semble pas mal : hayon, pas l'impression d'avoir affaire à un char d'assaut ingarable ...quelques défauts mais qui ou quoi n'en a pas !

y'a une 73 à vendre par chez moi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/179947568.htm?ca=22_s
mais celle qui me plait le plus c'est celle de 66 vers mes beaux parents :
http://www.leboncoin.fr/voitures/126257042.htm?ca=22_s



mais bon pas les tunes et pas sur du tout qu'il accepte un troc contre un Pt et qq dollarsà mon avantage pour combler la différence de côte. Surtout qu'en général qd on vend c'est svt pour la tune plus que la place !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Celle du 07 , elle est à vendre depuis 1 moment je pense WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 12 me semblent moins confortables que les 16, mais c'est clair le break offre plus de gâche.

une 16 "noire" et "chrome" a plus de charme... faut trouver un juste milieu entre l'agréable et l'utilité !

Pourquoi t'as une jaune à me troquer contre un Pt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laveyronais a écrit:
je n'ai rien à vendre ou à échanger et encore moins contre une moderne Wink


Toute façon les échanges c'est rarissime !

Si la 16 ardéchoise est tjrs en vente lorsque je passe chez mes beaux parents je la zieuterais je pense ... selon ça me motivera peut être à vendre la Chrysler prématurément !

OLI 44 a écrit:
Celle du 07 , elle est à vendre depuis 1 moment je pense WinkWink


un défaut peut être ou peu de demande dans cette région !

des soucis caractéristiques sur ces modèles ?

Merchi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La corrosion!!! sinon niveau mécanique tout est fiable mis à part les cardans des R16 1er modèles qui ont du mal à bien vieillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
La corrosion!!!




ça a du faire comme chez Peugeot : ferraille italienne dès 66 ... les 404 1er modèles sont svt moins croustille que les autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les 16 1er modèles sont souvent moins pourries que celles d'après car les bas de caisse sont fermés et empêchent la boue d'entrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question(s)

(je pose ici mais si vous trouvé un endroit plus approprié ... )

je vois que certaines ont un toit ouvrant ... est ce fréquent ?qu'en électrique ? ça correspond à une finition particulière ? ça apparait avant septembre 72 ?

Parce que je me dis qu'à perdre la clim du Pt Cruiser, autant avoir un toît ouvrant comme sur le 4O4.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

VadorLhooq a écrit:
je vois que certaines ont un toit ouvrant ... est ce fréquent ?

Pas tant que ça. A la grosse, je dirai dans les 10 à 20% en sont équipées, pas plus.

VadorLhooq a écrit:
qu'en électrique ?

Et oui. La supériorité technique des R16, c'est quelque chose !!

VadorLhooq a écrit:
ça correspond à une finition particulière ?

Pas du tout, simple option.

VadorLhooq a écrit:
ça apparait avant septembre 72 ?

Oui, oui. Dès le début, je crois bien.

VadorLhooq a écrit:
Parce que je me dis qu'à perdre la clim du Pt Cruiser, autant avoir un toît ouvrant comme sur le 4O4.

Méfiance à la hauteur habitable avec un TO. Selon les sièges (dessin et surtout dureté des mousses), on peut ne pas être gêné comme avoir la tête dedans quand on est grand.

Pascal (1m90, forcément, j'ai des soucis avec les TO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le toit ouvrant est apparu sur le millésime 69 en même temps que la TA mais dispo sur tout les modèles en option!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VadorLhooq a écrit:
question(s)
je vois que certaines ont un toit ouvrant ...


Il existe çà aussi:





Mais c'est encore beaucoup plus rare que le toit ouvrant d'origine, je dirais, 0,0000001 % !!!

---RENAULT16TXman--------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos !

donc dans l'idéal j'aimerais une 69 avec TO .. car après les feux arrières changent !

===

oui je l'ai vu ton toit vinyle Mister 16TxMan , c'est top une r16 découvrable ... mais en utilisation journalière je préféré un bon ferraillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VadorLhooq a écrit:
1. merci pour les infos !

2. je préféré un bon ferraillé !


1. De rien.

2. Attention, qui dit feraille dit rouille ! Toujours bien regarder dans quel état il se trouve...

C'est principalement pour cette raison que je ne suis pas fan de ces toits ouvrant. De plus, il y a aussi souvent des mauvais contacts... un peu gênant quand il pleu !!! Toujours prévoir un parapluie...

---RENAULT16TXman---------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VadorLhooq a écrit:
merci pour les infos !

donc dans l'idéal j'aimerais une 69 avec TO .. car après les feux arrières changent !

===

oui je l'ai vu ton toit vinyle Mister 16TxMan , c'est top une r16 découvrable ... mais en utilisation journalière je préféré un bon ferraillé !



Ce sont des modèles appréciées donc leur tarifs grimpent facilement pour un bel éxemplaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yamalo a écrit:


Ce sont des modèles appréciées donc leur tarifs grimpent facilement pour un bel éxemplaire!


certes mais bon, ça ne vaut pas autant qu'une 203 par exemple donc ça reste abordable ... surtout que si je me décide à vendre le pt j'aurais un bon apport pour du plug n' play ... mais j'aimerais qd même bien qu'il me reste des sousous pour autre chose ... king

Je verrais ça aux débuts des chaleurs ... je fais plus facilement des kms ( en attendant de trouver ) à moto avec une température adéquate qu'en me gelant les meules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

VadorLhooq a écrit:
donc dans l'idéal j'aimerais une 69 avec TO .. car après les feux arrières changent !

Tu as droit à une année de plus, les feux rectangles sont apparus au millésime 71.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je viens de voir ça là : http://www.amicale-r16.com/amicaleR16p7historiquedela16.htm

ah zut, ceintures qu'en avril 70 ... ça va pas plaire à ma miss ça pour une auto de tous les jours ...

ça se monte facilement sur un modèle antérieur ou rien n'est prévu ??
vu que je préfère le cadran aux compteurs ronds ... le client chiant quoi !

merci pour vôtre réactivité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les points d'ancrage existent déjà à partir d'au moins les millésimes 67. La mienne n'avait pas de ceintures et je les ai montées sans soucis, tu enlèves les obturateurs et tu visses la boulonnerie à la place. Des ceintures d'occasion se trouveront sans soucis via le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Les points d'ancrage existent déjà à partir d'au moins les millésimes 67.


bon ben nickel ... normalement je vais voir ( l'invendable Suspect ) ardéchoise 66 prochainement ... pas de TO mais bon, si elle est nickel ... et j'ai l'impression de voir une ceinture sur la photo.

toute façon vu que je n'ai pas les sous ça me laissera le temps de méditer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VadorLhooq a écrit:

mais celle qui me plait le plus c'est celle de 66 vers mes beaux parents :
http://www.leboncoin.fr/voitures/126257042.htm?ca=22_s



je voulais la voir ce we mais avec la flotte, la flotte et la flotte je me suis abstenu ... j'avais peur que la pluie ne vernisse trop la belle et je ne voulais pas me rouler dans le boue pour voir ces dessous.

en plus un pôte s'est scratché méchant avec une moderne en évitant un animal sauvage ... merci les airbags et renforts ... qq longues heures dans le coma .. qu'en aurait il été avec une vintage ...

je me demande si c'est un choix judicieux en véhicules de tous les jours ... mais ça n'empêche pas d'en prendre une pour les sorties du we ...



méditons ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me rappelle douloureusement le décès de mon cousin avec lequel nous n'avions que quelques jours de différence et qui sur un passage piéton a été projeté à plus de 15 mètres alors qu'il traversait avec le petit bonhomme au vert. Il avait 12 ans.
Il y a cela au quotidien et même si nous le savons, la violence des images telles qu'elles sont présentées via ce lien nous en font prendre encore plus conscience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse toi aller! Elle à l'air propre à première vue! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom a écrit:
Laisse toi aller! Elle à l'air propre à première vue! Very Happy


c'est pas gagné, le jour où j'ai voulu mettre ma Chrysler PT crd en vente chuis tombé sur ça :

http://kruzin.frenchboard.com/t6322-8-villes-ne-veulent-plus-d-autos-d-avant-1997

On va voir comment ça évolue cette mer...



C'est bête ma miss commençait à regarder les R6 et les 204/304 ... on aurait pu rouler exclusivement vintage mais un de nous deux bosse dans Lyon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait peut être se bouger, et arrêter de tout laisser faire, nous sommes soit disant dans un pays

de liberté !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi sur le forum des airseizistes. C'est une secte à consommer sans modération. Moi j'ai une ts de 69 et je suis de l'isère et puis la 404 c'est super bien aussi; A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...