VadorLhooq 0 Posté(e) le 27 février 2011 un peu bataillé pour trouver la section !Bon, je suis un modèle 72, passionné de populaires.Je vis en Rhône-Alpes à la frontière de plusieurs départements.Je n'ai pas de R16 mais je craque pour les modèles d'avant 1970? avec leur feux arrières caractéristiques.Mes véhicules Vintage sont une Peugeot 4O4 particulière de 1961 ainsi qu'une 2o3 de 52 à restaurer.(plus de détails dans ma signature )Je pense être plus lecteur que participant.Des fois je me tâte pour vendre ma moderne ( un PT ) pour une presque ancienne à grande capacité de chargement ... la 16 a un hayon mais je ne sais si la banquette est rabatable.Voilà, si vous avez d'autres questions j'appelle mon avocat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 27 février 2011 VadorLhooq ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 VadorLhooq a écrit:un peu bataillé pour trouver la section !Bon, je suis un modèle 72, passionné de populaires.Je vis en Rhône-Alpes à la frontière de plusieurs départements.Voilà, si vous avez d'autres questions j'appelle mon avocat Je n'ai pas de R16 mais je craque pour les modèles d'avant 1970? avec leur feux arrières caractéristiques.Mes véhicules Vintage sont une Peugeot 4O4 particulière de 1961 ainsi qu'une 2o3 de 52 à restaurer.(plus de détails dans ma signature )Je pense être plus lecteur que participant.VadorLhooq ici sur le forum des de la VadorLhooq a écrit:Des fois je me tâte pour vendre ma moderne ( un PT ) pour une presque ancienne à grande capacité de chargement ... la 16 a un hayon mais je ne sais si la banquette est rabatable.Voilà, si vous avez des questions j'appelle mon avocat La banquette est rabattable, l'assise contre les sièges avant et le dossier suspendu vers le haut. Bien entendu, libre à toi de retirer la banquette complètement si tu veux augmenter ton volume de chargement. VadorLhooq a écrit:Salut 16TXman, regarde ça : http://anciennes-autos.fr/viewtopic.php?f=3&t=62 heu, en quoi çà me concerne tout spécialement ??? TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 27 février 2011 bienvenu sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal du 47 0 Posté(e) le 27 février 2011 à toiEncore beaucoup de voitures à découvrir sur ton blog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 27 février 2011 16TXman a écrit:VadorLhooq a écrit:Salut 16TXman, regarde ça : http://anciennes-autos.fr/viewtopic.php?f=3&t=62 heu, en quoi çà me concerne tout spécialement ???Ca te concerne pas vraiment 16TXman, tout le monde à ça dans sa signature avec son nom (moi j'ai "Salut Wan, regarde ça : ....").Bref, désolé VadorLhooq mais je modifie ta signature afin que l'incompréhension ne dure pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VadorLhooq 0 Posté(e) le 27 février 2011 merci pour l'info banquette !le dossier suspendu vers le haut ??pour la signature ... ben quoi, vous aimez pas la pub ? Peur frénétique des méandres de l'informatique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 27 février 2011 N'insiste pas, ça dérange les gens parfois qu'on soit systématiquement cité dans chacun des messages, comme si tu connaissais les gens personnellementRestons poli et accepte de retirer ce système, ça ne t'empêche pas de faire de la pub pour ton forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VadorLhooq 0 Posté(e) le 27 février 2011 Wan a écrit:N'insiste pas, ça dérange les gens parfois .... ça ne t'empêche pas de faire de la pub pour ton forum...c est toi qui gère t as accès à tout ! je trouve ça grave qq'un qui panique pour ça mais bon ...sinon le forum n'est pas à moi... veux pas gérer ça !! mon blog LeTempleDeLaManivelle me suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 27 février 2011 Je ne gère pas grand chose, ce forum existait bien avant mon arrivée tu sais...Par contre, je pense essayer de participer à en garder l'atmosphère bienveillante, voilà tout !Quand des gens se demandent ce qui se passe, j'explique.Quand les gens se sentent gênés, j'essaye d'arranger les choses, c'est tout !Soit donc le bienvenu, et parlons donc de ton désir d'acquérir une 16 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VadorLhooq 0 Posté(e) le 27 février 2011 y'a pas de malaise !Bon, j ai une 203 à terminer, ou commencer comme on veut ... j'ai même songer à l'echanger suite à qq maux de dos répétitifs .. Vendre mon Pt cruiser permettrait financièrement de la terminer mais comme je charge svt je recherche une ancienne pouvant avoir cette capacité et rouler tous les jours ( 1000 kms mensuel ) sans encombre histoire de pas faire hurler ma miss !Les premières version de R16 me plaisent bien ... après à savoir si elle remplissent mon cahier des charges est autres choses.je regarde les populaires petits prix ( moins de 3000 roros ) sorties après 1965 pour la fiabilité & avant les années "plastique" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 Bienvenue à toi.Sur la 16, tu peux faire basculer l'assise de la banquette arrière contre le dossier des sièges avant (en vertical, donc). Et ensuite, le dossier de la banquette peut pivoter sur son axe supérieur et venir s'accrocher (des sangles sont prévues pour ça) sur les poignées du ciel de toit, venant ainsi en position horizontal. Malin non ?Le plus simple serait de te fournir une illustration.A+.B. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 Wan a écrit:N'insiste pas, ça dérange les gens parfois qu'on soit systématiquement cité dans chacun des messages, comme si tu connaissais les gens personnellementRestons poli et accepte de retirer ce système, ça ne t'empêche pas de faire de la pub pour ton forum...Cà ne me dérange pas qu'on utilise mon pseudo (qui n'est pas mon nom) . Je me demandais juste pourquoi il était associé à son lien et je pense avoir trouvé la réponse en allant sur le sujet "4ème grande Evasion de Cellule". TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 27 février 2011 16TXman a écrit:Wan a écrit:N'insiste pas, ça dérange les gens parfois qu'on soit systématiquement cité dans chacun des messages, comme si tu connaissais les gens personnellementRestons poli et accepte de retirer ce système, ça ne t'empêche pas de faire de la pub pour ton forum...Cà ne me dérange pas qu'on utilise mon pseudo (qui n'est pas mon nom)C'est pas ton nom ? Ah ben mince alors, j'étais pourtant persuadé que tu t'appelais Joseph Seztéïksmann ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VadorLhooq 0 Posté(e) le 27 février 2011 j'ai croisé une chiée de R16 dans les Vosges lors d'un de mes périples, stationnée dans un col contre un restau, des membres d'ici ?http://letempledelamanivelle.kazeo.com/Les-Periples/Ascension-2O1O,a1889488.htmlça me fait penser que je n'ai pas fait les finitions de l'article. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bleu 16 0 Posté(e) le 28 février 2011 Tu as croisé un grand nombres de 16 , en Alsace pour le week-end de l'ascension, c'est normal, il y avait le rassemblement européen de R 16. Oui, il y a des membres de ce forum. Moi j'y étais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VadorLhooq 0 Posté(e) le 28 février 2011 salut à toué presque presque voisin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bleu 16 0 Posté(e) le 28 février 2011 Presque voisin, 1er rassemblement que nous faire est dans le 38, à Dolomieu, proche de Morestel, 1er week-end d'avril. Connait tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VadorLhooq 0 Posté(e) le 28 février 2011 Bleu 16 a écrit: Dolomieu, proche de Morestel, 1er week-end d'avril. Connait tu?http://letempledelamanivelle.kazeo.com/Les-rencards-annuels/Avril-Dolomieu-38,a746875.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bleu 16 0 Posté(e) le 28 février 2011 Je vois que tu connais As tu prévu d'y venir cette année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VadorLhooq 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Bleu 16 a écrit: Je vois que tu connais As tu prévu d'y venir cette année?oui oui, j avais même pris un cliché d une r16 en contre plongée aidé par le talus...faut que je remette la main sur mon cd.Je pense y retourner cet an plus posément que l'an passé mais rien de sûr.Comme je vais probablement opter pour la vente de mon Pt Cruiser l'an prochain ( à la date de son ct ) je commence à regarder tranquillement une ancienne utilisable tous les jours...et à moins de 20 000 balles, enfin 3000 roros quoi.Mes choix se portent sur la r16 et l'introuvable break 404 ... j avais même pensé à la r12 ou les 1501 Simca ( moins belle que les 1500 mais plus fiable) dans leur version break.y'a bien l'ID break mais faut pas se faire des idées, trop cher et sans doute trop gourmande.Le truc c'est que je trimbale svt des merdes encombrantes donc plus il y a de volume ...la 16 semble pas mal : hayon, pas l'impression d'avoir affaire à un char d'assaut ingarable ...quelques défauts mais qui ou quoi n'en a pas ! y'a une 73 à vendre par chez moi :http://www.leboncoin.fr/voitures/179947568.htm?ca=22_smais celle qui me plait le plus c'est celle de 66 vers mes beaux parents :http://www.leboncoin.fr/voitures/126257042.htm?ca=22_smais bon pas les tunes et pas sur du tout qu'il accepte un troc contre un Pt et qq dollarsà mon avantage pour combler la différence de côte. Surtout qu'en général qd on vend c'est svt pour la tune plus que la place !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2011 Celle du 07 , elle est à vendre depuis 1 moment je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VadorLhooq 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Les 12 me semblent moins confortables que les 16, mais c'est clair le break offre plus de gâche.une 16 "noire" et "chrome" a plus de charme... faut trouver un juste milieu entre l'agréable et l'utilité !Pourquoi t'as une jaune à me troquer contre un Pt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VadorLhooq 0 Posté(e) le 2 mars 2011 laveyronais a écrit: je n'ai rien à vendre ou à échanger et encore moins contre une moderne Toute façon les échanges c'est rarissime !Si la 16 ardéchoise est tjrs en vente lorsque je passe chez mes beaux parents je la zieuterais je pense ... selon ça me motivera peut être à vendre la Chrysler prématurément !OLI 44 a écrit:Celle du 07 , elle est à vendre depuis 1 moment je pense un défaut peut être ou peu de demande dans cette région !des soucis caractéristiques sur ces modèles ?Merchi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2011 La corrosion!!! sinon niveau mécanique tout est fiable mis à part les cardans des R16 1er modèles qui ont du mal à bien vieillir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VadorLhooq 0 Posté(e) le 2 mars 2011 cyrille89 a écrit:La corrosion!!! ça a du faire comme chez Peugeot : ferraille italienne dès 66 ... les 404 1er modèles sont svt moins croustille que les autres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2011 Les 16 1er modèles sont souvent moins pourries que celles d'après car les bas de caisse sont fermés et empêchent la boue d'entrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Au fait VadorLhooq, vous vous connaissez avec Dany403, non ? ---> http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?id=849 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VadorLhooq 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Wan a écrit:Au fait VadorLhooq, vous vous connaissez avec Dany403, non ? ---> http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?id=849pas en réel mais nous avons des connaissances communes comme Niko le roi du stickers : http://www.nikostickers.fr/2.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 5 mars 2011 VadorLhooq a écrit:Wan a écrit:Au fait VadorLhooq, vous vous connaissez avec Dany403, non ? ---> http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?id=849pas en réel mais nous avons des connaissances communes comme Niko le roi du stickers : http://www.nikostickers.fr/2.htmlSympa l'adresse pour les stickers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VadorLhooq 0 Posté(e) le 5 mars 2011 question(s)(je pose ici mais si vous trouvé un endroit plus approprié ... )je vois que certaines ont un toit ouvrant ... est ce fréquent ?qu'en électrique ? ça correspond à une finition particulière ? ça apparait avant septembre 72 ?Parce que je me dis qu'à perdre la clim du Pt Cruiser, autant avoir un toît ouvrant comme sur le 4O4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Bonjour.VadorLhooq a écrit:je vois que certaines ont un toit ouvrant ... est ce fréquent ?Pas tant que ça. A la grosse, je dirai dans les 10 à 20% en sont équipées, pas plus.VadorLhooq a écrit:qu'en électrique ? Et oui. La supériorité technique des R16, c'est quelque chose !!VadorLhooq a écrit:ça correspond à une finition particulière ? Pas du tout, simple option.VadorLhooq a écrit:ça apparait avant septembre 72 ?Oui, oui. Dès le début, je crois bien.VadorLhooq a écrit:Parce que je me dis qu'à perdre la clim du Pt Cruiser, autant avoir un toît ouvrant comme sur le 4O4.Méfiance à la hauteur habitable avec un TO. Selon les sièges (dessin et surtout dureté des mousses), on peut ne pas être gêné comme avoir la tête dedans quand on est grand.Pascal (1m90, forcément, j'ai des soucis avec les TO) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Le toit ouvrant est apparu sur le millésime 69 en même temps que la TA mais dispo sur tout les modèles en option! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2011 VadorLhooq a écrit:question(s)je vois que certaines ont un toit ouvrant ... Il existe çà aussi:Mais c'est encore beaucoup plus rare que le toit ouvrant d'origine, je dirais, 0,0000001 % !!! ---RENAULT16TXman-------------- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VadorLhooq 0 Posté(e) le 5 mars 2011 merci pour les infos !donc dans l'idéal j'aimerais une 69 avec TO .. car après les feux arrières changent !===oui je l'ai vu ton toit vinyle Mister 16TxMan , c'est top une r16 découvrable ... mais en utilisation journalière je préféré un bon ferraillé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2011 VadorLhooq a écrit:1. merci pour les infos !2. je préféré un bon ferraillé ! 1. De rien.2. Attention, qui dit feraille dit rouille ! Toujours bien regarder dans quel état il se trouve...C'est principalement pour cette raison que je ne suis pas fan de ces toits ouvrant. De plus, il y a aussi souvent des mauvais contacts... un peu gênant quand il pleu !!! Toujours prévoir un parapluie... ---RENAULT16TXman--------------- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 5 mars 2011 VadorLhooq a écrit:merci pour les infos !donc dans l'idéal j'aimerais une 69 avec TO .. car après les feux arrières changent !===oui je l'ai vu ton toit vinyle Mister 16TxMan , c'est top une r16 découvrable ... mais en utilisation journalière je préféré un bon ferraillé ! Ce sont des modèles appréciées donc leur tarifs grimpent facilement pour un bel éxemplaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VadorLhooq 0 Posté(e) le 5 mars 2011 yamalo a écrit:Ce sont des modèles appréciées donc leur tarifs grimpent facilement pour un bel éxemplaire!certes mais bon, ça ne vaut pas autant qu'une 203 par exemple donc ça reste abordable ... surtout que si je me décide à vendre le pt j'aurais un bon apport pour du plug n' play ... mais j'aimerais qd même bien qu'il me reste des sousous pour autre chose ... Je verrais ça aux débuts des chaleurs ... je fais plus facilement des kms ( en attendant de trouver ) à moto avec une température adéquate qu'en me gelant les meules ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Bonne recherche pour ta future acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Bonsoir.VadorLhooq a écrit:donc dans l'idéal j'aimerais une 69 avec TO .. car après les feux arrières changent !Tu as droit à une année de plus, les feux rectangles sont apparus au millésime 71.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VadorLhooq 0 Posté(e) le 5 mars 2011 effectivement je viens de voir ça là : http://www.amicale-r16.com/amicaleR16p7historiquedela16.htmah zut, ceintures qu'en avril 70 ... ça va pas plaire à ma miss ça pour une auto de tous les jours ...ça se monte facilement sur un modèle antérieur ou rien n'est prévu ??vu que je préfère le cadran aux compteurs ronds ... le client chiant quoi !merci pour vôtre réactivité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Les points d'ancrage existent déjà à partir d'au moins les millésimes 67. La mienne n'avait pas de ceintures et je les ai montées sans soucis, tu enlèves les obturateurs et tu visses la boulonnerie à la place. Des ceintures d'occasion se trouveront sans soucis via le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VadorLhooq 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Franckdu28 a écrit:Les points d'ancrage existent déjà à partir d'au moins les millésimes 67. bon ben nickel ... normalement je vais voir ( l'invendable ) ardéchoise 66 prochainement ... pas de TO mais bon, si elle est nickel ... et j'ai l'impression de voir une ceinture sur la photo. toute façon vu que je n'ai pas les sous ça me laissera le temps de méditer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VadorLhooq 0 Posté(e) le 14 mars 2011 VadorLhooq a écrit:mais celle qui me plait le plus c'est celle de 66 vers mes beaux parents :http://www.leboncoin.fr/voitures/126257042.htm?ca=22_sje voulais la voir ce we mais avec la flotte, la flotte et la flotte je me suis abstenu ... j'avais peur que la pluie ne vernisse trop la belle et je ne voulais pas me rouler dans le boue pour voir ces dessous.en plus un pôte s'est scratché méchant avec une moderne en évitant un animal sauvage ... merci les airbags et renforts ... qq longues heures dans le coma .. qu'en aurait il été avec une vintage ...je me demande si c'est un choix judicieux en véhicules de tous les jours ... mais ça n'empêche pas d'en prendre une pour les sorties du we ... méditons .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Cela me rappelle douloureusement le décès de mon cousin avec lequel nous n'avions que quelques jours de différence et qui sur un passage piéton a été projeté à plus de 15 mètres alors qu'il traversait avec le petit bonhomme au vert. Il avait 12 ans.Il y a cela au quotidien et même si nous le savons, la violence des images telles qu'elles sont présentées via ce lien nous en font prendre encore plus conscience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VadorLhooq 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 sorry pour le rappel.http://www.leboncoin.fr/voitures/214899123.htm?ca=12_stoujours à vendre ! je vais finir par l'acheter si ça continue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Laisse toi aller! Elle à l'air propre à première vue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VadorLhooq 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 dom a écrit:Laisse toi aller! Elle à l'air propre à première vue! c'est pas gagné, le jour où j'ai voulu mettre ma Chrysler PT crd en vente chuis tombé sur ça :http://kruzin.frenchboard.com/t6322-8-villes-ne-veulent-plus-d-autos-d-avant-1997On va voir comment ça évolue cette mer...C'est bête ma miss commençait à regarder les R6 et les 204/304 ... on aurait pu rouler exclusivement vintage mais un de nous deux bosse dans Lyon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bleu 16 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Il faudrait peut être se bouger, et arrêter de tout laisser faire, nous sommes soit disant dans un pays de liberté !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacob 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 bienvenue à toi sur le forum des airseizistes. C'est une secte à consommer sans modération. Moi j'ai une ts de 69 et je suis de l'isère et puis la 404 c'est super bien aussi; A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites