kowalski 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Salut les R16iens,comme le titre dans le nord ,y fait froid ! Je trouve que mon chauffage n'est pas si puissant que ça en a l'air,y'a plus de froid qui rentre que de chaud Je suis à la limite d'installer un chauffage à pétrole Comment faire pour avoir plus chaud ayez pitier pour moi avec toutes cette buée,vue le froid ,je demande a mes enfants d 'arreter de repirer quand je fait une marche arriere y vas y avoir des morts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2011 Il y a une manette au dessus du vide poche conducteur qui te permet de régler la t° Il y a fort à parier que ton circuit est dégueulasse, ou alors ton calorstat reste ouvert en permanence et ton moteur a du mal à chauffer. Vide le circuit de refroidissement et nettoie le radiateur et éventuellement les durites.Pour le radiateur je me souviens plus exactement du dosage mais ce doit être quelque chose comme 1/10ème d'acide chloridrique avec 9/10ème d'eau et tu incline ton radiateur d'un côté, puis de l'autre, puis du 1er, puis de l'autre, puis..... Et ça décape bienPAR CONTRE, BIEN RINCER APRES!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RONRS 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 sinon il y a plus simpledéménager dans le sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Circuit encrassé sûrement, car normalement ça chauffe bien ! Jamais entendu dire que le chauffage des était faiblard (contrairement à d'autres modèles).Pour ça : vidange circuit de refroidissement ; démontage et nettoyage du radiateur (moi je l'ai fait à l'antikal... c'est impec !), rinçage et remontage ; remplissage circuit au vinaigre blanc pur ou produit nettoyant tout fait pour ça (marche bien, j'ai testé), rouler avec ça (et le chauffage ouvert !) pendant 50 km ; revidange, et remplissage au LDR classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Bonjour.Wan a écrit:remplissage circuit au vinaigre blanc pur ou produit nettoyant tout fait pour ça (marche bien, j'ai testé), rouler avec ça (et le chauffage ouvert !) pendant 50 km ; revidange, et remplissage au LDR classique.Entre la vidange du vinaigre et le remplissage avec du bon liquide (Renault type D, top), il vaut mieux faire un bon rinçage à l'eau claire.Ca mange pas de pain, et ça vire toute la merdasse décollée.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Oui bien sûr ! Moi j'avais simplement refait tourner un peu à l'eau claire pour rincer (donc encore une vidange et un remplissage, mais au moins comme ça on apprend à faire vite cette opération ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kowalski 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 merci, pour les conseils,mais je l'ai deja fait Il etait dans un sale etat lors du nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Doit y avoir de l'encrassement au niveau de ton robinet de chauffage alors, ce qui empêche le LDR de circuler correctement dans le radiateur de chauffage... pour le démontage je laisse les spécialistes te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites