Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nekiya

déculasser sans sortir le moteur : possible ou fastidieux ?

Messages recommandés

Salut à tous, toute ma question est dans le titre. Pour changer le joint de culasse, faut-il obligatoirement sortir tout le moteur ? Merci d'avance pour vos Réponses rapides ( Youhou, DDR16 !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile de sortir le moteur pour changer le joint de culasse.
C'est très facile à faire comme ça. 2H de boulot pour quelqu'un qui a un peu l'habitude. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même moi je l'ai fait une fois c'est dire (bon d'accord avec l'aide d'un voisin mécano Wink )

le plus délicat est quand même le repositionnement

donc pour moi c'est possible et fastidieux enfin minutieux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était sur ma première tx c'est pour ça que j'avais appelé un voisin mécano en renfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait il y a peu sur ma 1150, j'ai mis un après midi, sans trop de mal. Et oui, le plus dur c'est le repositionnement. Mais sinon rien de compliqué !
J'ai de plus utilisé une technique postée par un membre de ce forum, pour éviter que le joint bouge lors du repositionnement : un point de colle aux 4 coins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentindu01 a écrit:
Je l'ai fait il y a peu sur ma 1150, j'ai mis un après midi, sans trop de mal. Et oui, le plus dur c'est le repositionnement. Mais sinon rien de compliqué !
J'ai de plus utilisé une technique postée par un membre de ce forum, pour éviter que le joint bouge lors du repositionnement : un point de colle aux 4 coins !


Exact ! Moi même méthode, un point de cyano aux 4 coins, et aucun problème ! Pas bougé au repositionnement ! Le plus long finalement dans cette histoire c'est vidange/remplissage du LDR, démontage/remontage du couvre culasse et de tous les câbles qui passent au dessus... et être patient et méticuleux dans le revissage de la culasse au couple.
Pour le reste, un mécano du dimanche comme moi y est arrivé, donc ça devrait aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...comment c'est sur une 1150 ou une TL, mais sur une TX c'est le bo..el !
La 1ère fois que je l'ai fait, j'arrivais pas à faire tenir les poussoirs suffisamment longtemps pour positionner la culasse. Depuis, DDR16 m'a enseigné comment faire (le maillet !).
De plus, il faut impérativement monter le collecteur d'admission avant de poser la culasse, sinon je ne vois pas comment on peut atteindre les écrous de serrage, même si l'on a des doigts d'accoucheur patenté (ce que je ne suis pas !).
D'ailleurs, si j'ai bien compris, DDR16 sait comment faire ça, puisque le (très bon) moteur qu'il m'a procuré était sans ce collecteur lorsqu'il l'a eu. Comme il a essayé le moteur avant de me le céder, il a bien dû trouver une technique pour monter ce collecteur, moteur dans la carrosserie.
Pour les écrous du tuyau d'échappement, il faut utiser une clé à douilles très rallongée (2 rallonges).
Vu le poids de l'engin, je m'étais bricolé un petit palan emprunté sur un voilier.
Et je n'y avais pas passé 2 heures, mais beaucoup plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...