Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RONRS

joint de caoutchouc du bras de levier de vitesse

Messages recommandés

Voici ma question.. le mien est tout craquelé, et je souhaiterais le changer, cependant, pour cela, il faut démonter le pommeau, celui ci est vissé ou collé? j'ai peur de forcer et de le casser.. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par cela aussi. Merci pour le conseil DDR16 !
Mais, où trouver un caoutchouc de remplacement ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue de renault 16 a écrit:
RONRS a écrit:
Voici ma question.. le mien est tout craquelé, et je souhaiterais le changer, cependant, pour cela, il faut démonter le pommeau, celui ci est vissé ou collé? j'ai peur de forcer et de le casser.. Twisted Evil


Ne touches pas au pommeau, il est collé, il suffit de soulever ce soufflet en caoutchouc, il y a une goupille mécanindus en dessous qui te permet d'enlever le levier de vitesses et de remplacer ce bout de caoutchouc Very Happy


Merci pour l'info Jean Michel! tu es vraiment la bible vivante de la
Respect!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en a trouvé un neuf de caoutchouc RONRS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il n'est pas neuf, c'est un joint d'époque mais il est impeccable, il m'a été donné par une âme charitable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant qu'on sait comment le remplacer, j'ai plus qu'à en trouver une aussi... d'âme charitable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aurais pu faire le bon samaritain, mais en vérifiant, j'ai pas mieux. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'y avoir pensé Franck !
Suis sûr qu'il y en a en bon état venant d'une épave quelque part...
Si quelqu'un en a, suis acheteur en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Essaye chez RENAULT,
on sait jamais!
( ref 06 08 329 500 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque d'être hors sujet, comment prévenir les craquelures dues à l'usure du caoutchouc ? Je connais le "truc du talc" mais y a t-il un produit "miracle" pour entretenir le caoutchouc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vaseline, non ? Ca va en général avec le caoutchouc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wan a écrit:
La vaseline, non ? Ca va en général avec le caoutchouc !


Very HappyVery HappyVery Happy Et pourquoi pas ? Ou alors du gel aqueux ! (sans vilain jeu de mots !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue de renault 16 a écrit:
Au bout de 40 ans, le caoutchouc est cuit, c'est normal !


Ce n'est pas le cas pour ma TS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si vraiment on n'avait plus rien ou pourrait tester avec de la gaine thermo-retractable, mais rien ne dit que ça tiendrai longtemps... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christic a écrit:
Au risque d'être hors sujet, comment prévenir les craquelures dues à l'usure du caoutchouc ? Je connais le "truc du talc" mais y a t-il un produit "miracle" pour entretenir le caoutchouc ?

Pour les caoutchoucs, l'ennemi principal est la lumière du soleil ou de la lune, pour qu'il garde leurs souplesses, je les entretien avec du polish plastique, ou du polytrol(odeur horrible).
A titre d'exemple, ma TL 71, qui a dormi 26 ans dans un sous sol sans voir la lumière du jour, avait les plastiques comme neuf.Par contre, les cabochons de clignotants AV se sont fissurés tout seul jusqu'a la casse au bout de quatre ans chez moi (changement d'environnement).
Donc, a mon avis, christic, ta TS ne craint pas grand chose dans ton garage, surtout sous une couche de WD 40 Wink
Et pour en revenir au caoutchou du levier de vitesses, s'il est en bon état, un coup de polish plastique régulièrement l'empèchera de "sécher", et lui conservera une certaine souplesse. Disons qu'il ne faut pas attendre de voir des fissures apparaitre, car, là, c'est trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, a mon avis, christic, ta TS ne craint pas grand chose dans ton garage, surtout sous une couche de WD 40 Wink
Et pour en revenir au caoutchouc du levier de vitesses, s'il est en bon état, un coup de polish plastique régulièrement l'empêchera de "sécher", et lui conservera une certaine souplesse. Disons qu'il ne faut pas attendre de voir des fissures apparaitre, car, là, c'est trop tard.[/quote]

Merci mon ami. C'est ce que je fais régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reflechi a ce probleme ,et j ai trouver une solution,du sylicone noir pour bateau ,je l ai tester sur mon joint de part brise et le resultat et bleuffant. Shocked Bien sur en 2 couches une pour les craquelures et une seconde pour la finition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kowalski a écrit:
j'ai reflechi a ce probleme ,et j ai trouver une solution,du silicone noir pour bateau ,je l ai tester sur mon joint de part brise et le resultat et bleuffant. Shocked Bien sur en 2 couches une pour les craquelures et une seconde pour la finition.


Quelle est la marque de ce produit ? Et ou peut on s'en procurer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kowalski a écrit:
j'ai reflechi a ce probleme ,et j ai trouver une solution,du sylicone noir pour bateau ,je l ai tester sur mon joint de part brise et le resultat et bleuffant. Shocked Bien sur en 2 couches une pour les craquelures et une seconde pour la finition.


Très intéressant ta proposition ! Je suis aussi intéressé de savoir quel produit silicone noir tu as utilisé (pour ma 16 éventuellement quoique pour l'instant ça va de ce côté-là, mais aussi pour tous les joints de fenêtres de mes caravanes, et là c'est vital : la moindre infiltration et ça peut-être la destruction en deux ou trois saisons... comme nos 16 avec la rouille finalement !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RUBSON pour bateau caravane etc et ca marche du tonnerre j ai trouver ca a briconaute de plus il est noir recommender pour les joints defectueux
voir aussi a brico depot si vous n avez pas briconaute



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...