Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plic

Carte grise

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Comme vous l'avez peut-être lu sur ce forum, "Cucugne" (16TX de 1980) va bientôt reprendre la route. Mais au préalable, il lui faut passer le contrôle technique (dernier ct en 2003 !).
Et je me pose la question : pourquoi ensuite ne pas passer en carte grise collection ?
Apparemment, les règles de la CGC ont changé pour obtenir cette mention 'collection':
-limitation d'âge repoussée de 25 à 30 ans
-plus de limitation de circulation (departement limitrophes, week-end )
-CT ok nécessaire
-nouvelle immatriculation obligatoire (SIV) si nouvelle carte grise, sinon conservation ancienne immatriculation
-même avec nouveau SIV, autorisation de porter les anciennes couleurs de plaque (caractères blancs sur fond noir) : AUBAINE !
-et fréquence des CT passe de 2 à 5 ans ; re-aubaine !

Juste une question se pose à moi : serai-je obligé pour avoir cette mention de véhicule de collection sur ma CG de re-payer à notre chère aministration la redevance par CV fiscal ? (je n'ai rien trouvé sur internet)
Si non, je ne vois que des avantages ! Et vous, êtes vous en CGC ?
Dernière interrogation : où se trouve sur nos R16, la frappe à froid du No de série ? J'ai cherché partout (les contrôleurs aux 3 derniers ct aussi !), je n'ai rien trouvé (ok, je suis myope)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu parles du numéro de chassis, il se trouve dans le fond du coffre (en dessous du tapis) à gauche du réservoir à essence. Wink

TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une vrai BIBLE ce DDR16 kingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas ça très intéressant non plus. Les deux seules choses sympas, tu les a relevées c'est le contrôle technique et les plaques noires... Et encore, car j'ai les plaques noires, même sans CGC. Il suffit de dire d'avoir une R16, et aucun souci !
Et pour les flics, a tous ceux à qui j'ai parlé, aucun ne le savait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dingue de renault 16 a écrit:


Si tu passes en CGC, il va falloir que tu payes à nouveau la CG, 9CV plus de 10 ans, soit :
Taxe régionale 162 €
Taxe parafiscale 0 €
Taxes CO2 0 €
Frais de gestion 4 €
Frais de port 2.5 €
Coût total légal 168,50 €



D'après ce cite le passage de normale à collection sans changement de propriétaire ne coute pas si cher que ça .

http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm

Tarif de la procédure

- Passage d'une carte grise normale en carte grise de collection (sans changement de propriétaire):
tarif fixe d'un cheval fiscal + 4 euros de frais de gestion + 2,50 euros pour les frais d'affrancissement de la carte grise (envoi à domicile).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais le choix d'une immatriculation classique. Seule entorse à la loi, j'ai apposé des plaques noires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dingue de renault 16 a écrit:
Ce n'est en effet pas trop cher Very Happy

Cela dit, si la loi change, c'est quasiment irréversible !!!

Revenir à une carte grise normale
Si la voiture que vous achetez est déjà en carte grise collection, vous n'avez pas d'autre possibilité que de réclamer une carte grise collection, à moins de refaire passer votre véhicule à la DRIRE et d'entamer un parcours du combattant.





J'ai bien compris que ce n'est pas le prix qui motive ton choix mais bien la crainte d'un durcissement de la loi concernant les véhicules de collection en matière de pollution notamment . Mais les intégristes de la polu peuvent essayer non pas de restreindre non seulement les véhicules collections mais aussi les véhicules antérieurs à une année donnée. Si c'est ce qui se passe alors dans ce cas la carte grise collection aura l'avantage d'espacer les contrôles.Pour le moment et dans le doute je reste en carte grise normale ( même pour la 4cv) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la pollution, vous inquiétez pas, ils sont en train de nous pondre une "ressucée" de la pastille verte avec restriction de circulation en ville pour les véhicules les plus polluants. (Voir ici par exemple)
CG collection ou pas, nulle doute que nos anciennes vont y avoir droit.

(sinon moi aussi, CG normales pour toutes mes anciennes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, moi perso ,je pense que si on nous menace d'une nouvelle loi concernant les véhicules polluants, on peut aussi durcir le contrôle technique et de plus nous obliger a le passer tous les ans comme c'est déjà le cas dans certains pays. c'est donc pour cette raison que j'ai choisis de mettre ma r16 en collection car j'ai aussi 3 autres voitures.
pour la procédure , c'est exactement le même tarif applicable a une carte grise d'une voiture de + de 10 ans.en plus il faut ajouter une lettre a main levée demandant que la carte grise porte la mention véhicule de collection.
comme ça je suis tranquille 5 ans....mais bon après c'est chacun qui voit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maitre folace a écrit:
Mais les intégristes de la polu peuvent essayer non pas de restreindre non seulement les véhicules collections mais aussi les véhicules antérieurs à une année donnée.


Je ne suis pas d'accord, il est nettement plus simple de faire chier uniquement les véhicules ciblés carte grise de collection, tu aura moins de monde sur le dos. L'usage de la collection peut être restreint uniquement à aller au concentration d'anciennes ou alors ils peuvent décider que tu n'aura pas le droit d'aller au travail avec ou... j'en sais rien. Tant que tu as une voiture normale, tu pourra rouler peu importe son année. Là où ils peuvent faire chier même en carte grise normale c'est éventuellement sur le rejet de CO et te dire vous ne pouvez pas rouler en centre ville ou une autre connerie du genre. j'ai déjà entendu que les diesel et les 4x4 n'auraient plus le droit de circuler dans certaines villes d'ici 2012... Ils feraient mieux d'inciter les gens à prendre les transports en commun notamment en améliorant les réseaux que de nous les briser encore une fois. Encore un faux problème, ils s'en foutent de la pollution, eux ce qu'ils voient c'est le fric engrangé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contre toute restriction, une solution que nos amis motards ont fait lil y a plusieurs annees
l'union .......
basile54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mouais, l'union ça marchait il y a quelques temps, mais ça dépend qui est au pouvoir... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit point supplémentaire qui à mon goût n'est pas négligeable, il ne faut pas perdre de vue qu'une voiture avec CG Collection est plus difficile à vendre et que son prix est inférieur à un véhicule comparable en CG Normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Petit point supplémentaire qui à mon goût n'est pas négligeable, il ne faut pas perdre de vue qu'une voiture avec CG Collection est plus difficile à vendre et que son prix est inférieur à un véhicule comparable en CG Normale


pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je n'ai aucune intention de passer quelconque de mes véhicules en CG Collection. Par contre, si je veux sauver la belle opportunité qui se présente à moi actuellement, je ne vais pas avoir d'autre possibilité que de la passer en CG Collection sinon c'est démontage et découpage. Sincèrement ce serait dommage de ne pas continuer à la laisser rouler donc dans ce cas je fais abstraction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La carte grise de collection est faite pour ça et il serait dommage d'envoyer un beau véhicule à la presse pour ne pas avoir de carte grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christic a écrit:
J'ai fais le choix d'une immatriculation classique. Seule entorse à la loi, j'ai apposé des plaques noires.


idem pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...