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super16trx

Bonne Année 2011

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Je te souhaite avec toute ta famille et tes ,tous mes voeux pour cette nouvelle année 2011,qu'elle soit prospère et te garde en santé que tous tes voeux les plus chers se réalisent. Et toujours en seize Philippe simèle

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Invité
Philippe pour tes bons voeux. Wink

A mon tour, je vous souhaite à tous, une bonne année 2011. Qu'elle soie pétillante à vos yeux, chaleureuse dans vos coeurs et débordante de bonheur avec, bien entendu, nos !





TXman

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Bonnne et heureuse année 2011, que surtout la santé soit là pour chacun et plein de bonne choses pour cette nouvelle année...

Des balades en R16 bien sur, mais aussi avec vos autres anciennes! LOL!
rallye
Cdt,
Jojo

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Invité

........... Allo,.......... y a quelqu' un qui est réveillé ?
........... Bon ben comme ils ont dit plus haut ...... hein , .............. avec nos 16 et autres ......

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Invité
dingue de renault 16 a écrit:
Et surtout en BVM


Ca y est, y remet ça, ..... affraid 9h47 après le début de l' année: NON, EN BVA.

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Invité
dingue de renault 16 a écrit:
Evil or Very Mad BVA caca, pas bon, pas bon Evil or Very Mad


Va dire ça à Pascal, même sa Jag est en BVA ....
Y me semble que tu es en pleine forme Jean-Mi ?

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Invité

Je vous souhaite à tous une très bonne et heureuse année. Que le meilleur de 2010 soit le pire de 2011.
Et une nouvelle année qui s'ouvre au volant de nos 16
rallye

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Bonne année à tous comme d'hab ! Et que jes journées soient plus longues pour finir toutes ces restaus...

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Invité
Bonne et heureuse année 2011 à tous

A+ OLI44

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Très très bonne année à tous !

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Invité
André7575 a écrit:
dingue de renault 16 a écrit:
Evil or Very Mad BVA caca, pas bon, pas bon Evil or Very Mad


Va dire ça à Pascal, même sa Jag est en BVA ....
Y me semble que tu es en pleine forme Jean-Mi ?


COMMENT Y FAUT FAIRE POUR SUPPRIMER UN POST QUI EST FAIT PAR ERREUR ? ................. COMME CELUI-CI.

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Invité
André7575 a écrit:
Ca y est, y remet ça, ..... affraid 9h47 après le début de l' année: NON, EN BVA.


Les BVA a la benne !!!!

Spoiler:
 



TXman

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bleu 410 et moi meme
vous présentons tous nos bons voeux et santé à tous !!!!

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salut à tous !!
bonne et heureuse année à tous avec nos R
normalement la mienne devrais revoir le bitume cette année
a + gilles

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Invité
16TXman a écrit:
André7575 a écrit:
Ca y est, y remet ça, ..... affraid 9h47 après le début de l' année: NON, EN BVA.


Les BVA a la benne !!!!

Spoiler:
 



TXman


MON OEIL ...... OUI !!!!

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En tout cas pour polluer la quasi intégralité des sujets d'un forum y a pas plus efficace !

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Invité
Mr Hulot a écrit:
En tout cas pour polluer la quasi intégralité des sujets d'un forum y a pas plus efficace !


MAITRE HULOT, c' est pas moi qui a commencé Embarassed ...... faut le reconnaitre ......

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Bonne année 2011 a tous et toutes .... Que 2011 soit meilleure que 2011 et longue vie a nos 16.....

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Invité

Parfaite année 2011 à tous

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BONNE ANNEE !!!

André7575 a écrit:
MON OEIL ...... OUI !!!!

Je ne sais pas d'où vient cet article, ni de quand il date, mais c'est un monceau de conneries. Tout est à peu près faux.

Pascal

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Invité
Pascal a écrit:
BONNE ANNEE !!!

André7575 a écrit:
MON OEIL ...... OUI !!!!

Je ne sais pas d'où vient cet article, ni de quand il date, mais c'est un monceau de conneries. Tout est à peu près faux.

Pascal


Quoi, tu vas passer à la BVM aussi ?
Cet article je l' ai trouvé sur la toile du NET et que je pensais plein de Vérités ...... Embarassed

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Comme dit à juste titre Pascal, il y a pas mal de choses erronées à l'intérieur. Par contre, pour ce qui est de l'utilisation d'une boîte DSG ou S-Tronic c'est vrai que c'est un régal et qui est un compromis entre BVA et BVM. Rien de comparable à la boite de Citroen qui est une vraie cochonnerie. Je parle en connaissance de cause pour l'avoir utilisée à plusieurs reprise sur C4 Picasso et nouvelle C5.

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BONNE ANNEE !!!

André7575 a écrit:
Quoi, tu vas passer à la BVM aussi ?

Cavapalatête ??? Et pourquoi pas rouler en diesel ,en plus ?

André7575 a écrit:
Cet article je l' ai trouvé sur la toile du NET et que je pensais plein de Vérités ...... Embarassed

Première chose à NE JAMAIS OUBLIER : internet est la plus grande poubelle du monde. Il faut savoir trier.
Ensuite, l'auteur de cette article mélange tout et n'importe quoi :
- le distinguo boîtoto - boîte robotisée n'est pas explicité,
- la boîtoto moins chère mais aussi moins agréable que la robotisée est faux. C'est la robotisée la moins chère (une boîte robotisée étant une boîte manuelle équipée de vérins qui pilotent l'embrayage et le passage des vitesses) et si elle est mal pilotée, elle n'a aucun agrément.
- Le "De plus, les constructeurs proposent sur les boîtes robotisées des palettes situées derrière le volant pour passer ses vitesses façon F1" est très risible. Non seulement ça se trouve sur n'importe quel type de boîte (convertisseur + trains épicycloïdaux, robotisées, DSG, CVT), mais la notion de "façon F1" est à hurler de rire quand on a déjà essayé un Modus 1l2 avec boîte robotisée.
- "Une boîte automatique fait consommer moins d'essence car les rapports sont longs : la démultiplication est prévue pour éviter que le moteur ne monte en régime" est sûrement la pire phrase de l'article. Les "vieilles" boîtes auto font consommer plus, quels que soient la démultiplication pour les bonnes et simples raisons que tant que le convertisseur n'est pas verrouillé (et il ne verrouille jamais sur une R16), il transforme une partie de la puissance du moteur en chaleur et surtout parce qu'une boîte auto consomme plus d'énergie qu'une boîte manuelle : la pompe à huile utilise une partie de l'énergie fournie par le moteur, c'est autant de moins pour la propulsion, donc plus de conso.
Par contre, les boîte robotisées permettent d'atteindre la même conso qu'une boîte manuelle, voire moins, pas parce qu'elles sont "meilleures", mais juste que les passages de rapport se font au meilleur moment, favorisant la conso, au lieu d'un passage "aléatoire" décidé par le conducteur.
- "lorsqu'on réaccélère en sortie de virage, il ne se passe rien pendant quelques secondes, le temps que la centrale informatique située à bord comprenne qu'il faut faire tomber un rapport pour obtenir une meilleure reprise" peut faire bien rire dans la mesure où les vieilles boîtes n'ont pas de calculateur mais un couple comparateur + gouverneur tout hydraulique qui effectivement peut être lent, tout comme le calculo d'une boîte moderne peut mettre un temps qui paraît horriblement long à prendre un décision (j'ai testé, c'est dégueulasse à conduire) ou être très rapide, ça dépend du soft qu'il y a dedans, ceci indépendamment de la technologie de la boîte, d'ailleurs.
- L'automatique. "Elle ne possède pas de 'vitesses' comme sur une boîte manuelle. Elle possède deux ou trois rapports automatiques, qui change à un régime moteur précis et c'est tout." ZF commercialise depuis peu une boîte à quatre trains épicycloïdaux en cascade qui affiche 8 rapports et une marche arrière, alors que Mercedes avec un train de Watt, un train Ravigneaux et un épicycloïdal affiche 7 rapports et 2 marches arrières. Je vous laisse deviner si ces boîtes passent les rapports tout le temps au même régime...
- "La robotisée. A l'inverse, une boîte robotisée possède tout ce qui constitue une boîte manuelle : embrayage, boîte". Y a au moins ça qui est exact... C'est justement ce choix technologique qui autorise à consommer pareil, voire moins qu'une "automatique". Même rendement mécanique, mais passages de rapports plus fins.
Enfin bref, j'arrête là, y en aurait encore à dire.

Pascal (Vous connaissez les CVT à roues globiques ?)

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Chapeau bas pour la leçon sur les BVA Pascal !
As tu essayé la boite BMP6 de chez Citroen avec les temps de réaction et la brutalité au moment des passages de rapport ?

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BONNE ANNEE !!

Franckdu28 a écrit:
As tu essayé la boite BMP6 de chez Citroen avec les temps de réaction et la brutalité au moment des passages de rapport ?

Jamais. Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut donner.
J'ai un copian qui en a une sur un Picasso, il en est content.

Pascal

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Invité
Meilleurs voeux à l'ensemble du forum!

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Invité
J'ai un pote qui en a eu une bmp6; il l'a gardée 3 mois... Mauvais réglages, changements intempestifs de rapports, 6 passages en concession (heureusement que ce n'était pas du bmp...12...) ... que du bonheur quoi...

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Invité

MERCI pour les explications Mr le professeur ....... il le fallait

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dingue de renault 16 a écrit:
André !


Tant que tu veux Jean-Mi, j' y suis et j' y reste maintenant, de toute façon tu es quand monté dans mon R 16 Auto quand nous sommes allez boire plusieurs pots ensemble ...... t' en souviens-tu ?

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R16 40170 a écrit:
J'ai un pote qui en a eu une bmp6; il l'a gardée 3 mois... Mauvais réglages, changements intempestifs de rapports, 6 passages en concession (heureusement que ce n'était pas du bmp...12...) ... que du bonheur quoi...


Toutes celles que j'ai conduites, j'ai trouvé ça absolument nul. A chaque changement de rapport, la voiture se freine comme si le moteur s'étouffait et au passage du rapport, ça enclenche d'un coup sec donc aucun confort. De plus, effectivement, il n'y avait aucune cohérence dans le passage des rapports.
Quand tu quittes une DSG (VW) ou S-Tronic (Audi) pour passer avec ça, je peux dire que ça fait drôle ! J'ai même l'impression que c'est pire que ma 20 TX BVA de l'époque avant que je la passe en BVM.

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Invité
dingue de renault 16 a écrit:
André7575 a écrit:
dingue de renault 16 a écrit:
André !


Tant que tu veux Jean-Mi, j' y suis et j' y reste maintenant, de toute façon tu es quand monté dans mon R 16 Auto quand nous sommes allez boire plusieurs pots ensemble ...... t' en souviens-tu ?


Je n'oublirai jamais le vilain claquement entre les changements de vitesses


C' était le claquement de ton dentier tellement qu' elle fonctionnait bien ......
Depuis lors je n' en ai plus .....
Et, BONNE ANNEE .......

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