Wan 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Voilà, c'est signé ! Me voilà en possession d'une belle R10 de mars 1966, bleu métallisé, intérieur drap bleu, 51000 km. Elle est en superbe état et à part finir la rénovation des freins déjà commencée, elle est quasi prête à se lancer sur les routes. Allez, trêve de bavardage, les photos :Elle est là, attendant une bonne âme pour s'occuper d'elle comme a su le faire son premier propriétaire qui l'a achetée neuve fin mars 1966 :[/url]L'intérieur du coffre prouve le superbe état de cette auto niveau carrosserie...L'intérieur, un peu poussiéreux mais en superbe état lui aussi :Le moteur entièrement d'origine, qu'on a pas eu le temps de faire tourner encore mais qui fonctionne à merveille au dire de mon pote (en qui j'ai entièrement confiance de ce côté) :[/url]Et les dessous (avec le fameux système de la plaque d'immatriculation basculante pour y glisser la roue de secours), mais avec plus loin en dessous une tôle de protection qui manque et que j'aimerais beaucoup retrouver...Voilà, prochaine fois, petit nettoyage, on remonte les enjos qui sont à l'abri, finition de la rénovation des freins et hop, essai sur route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoR16 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Elle est superbe, mais vous faites comment pour trouver de si belles autos???Bon n'hésites pas à traiter les traces de corrosion en desous!belle achat!Cdt,Jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RONRS 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 vraiment superbe! je t'envie car j'adore la R10, qui plus est comme elle est assez mal aimée par rapport à la R8, la cote est généralement assez basse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Et oui, il existe comme ça encore de petites merveilles. Mais c'est toujours par relations et plusieurs discussions qu'on arrive à tomber dessus. Celle-ci, je me fais un devoir de la remettre rapidement à rouler car c'est le vœu de son ancien propriétaire qui n'est plus parmi nous aujourd'hui.Pour la corrosion superficielle du dessous, effectivement, je vais m'en occuper.Sinon, pour le code couleur c'est 419, j'avais bien repéré. Mais pour le lieu de fabrication, qu'est-ce que vous en pensez : F, comme Flains ou S comme Sandouville ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Bonsoir.Wan a écrit:qu'est-ce que vous en pensez : F, comme Flains ou S comme Sandouville ?F comme Flins. S comme synthétique. C'est lié à la peinture.Accessoirement, il n'y a jamais eu autre chose que des R16 assemblées à Sandouville à l'époque.La première non-16 a été la R30.Par contre, Flins a monté des R16 jusqu'en 73.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 dingue de renault 16 a écrit:Sinon, la maladie chronique du freinage sur les R8/R10 est le grippage des étriers.Et ben justement, mon pote avait commencé à rénover les freins (changements des joints de cylindres etc..., mais malheureusement elle freine... trop ; en fait elle freine mais tout le temps !. Outre le fait qu'on pense qu'il a mis des joint carrés et non ronds comme il faut sur ce modèle, il doit y avoir quelque chose de plus en rapport avec ce grippage chronique. Bref, démontage du tout, changement des durites (qui sont d'origine !)... une petite journée de boulot en perspective. Faut simplement que j'achète ce qu'il faut à l'avance. Si vous avez des conseils.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 bravo elle est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 C'est ce que pense mon pote aussi ! Flexibles type aviation en vue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 J'accroche pas trop sur la 10, mais c'est vrai qu'elle est chouette! +1 pour les flexibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 Elle est incroyable cette 10 ! Félicitations et pour cette belle trouvaille. Cà me plait beaucoup de trouver des autos dans cet état, comme mon R16 par exemple. TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoR16 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Pascal a écrit:Bonsoir.Wan a écrit:qu'est-ce que vous en pensez : F, comme Flains ou S comme Sandouville ?F comme Flins. S comme synthétique. C'est lié à la peinture.Accessoirement, il n'y a jamais eu autre chose que des R16 assemblées à Sandouville à l'époque.La première non-16 a été la R30.Par contre, Flins a monté des R16 jusqu'en 73.Pascalheu t'en est sur??? Y aurait pas eut des break 12? Non?J'ai retrouvé cela:1964 : inauguration de l’usine1965 : Début de la production de la Renault 16.1970 : Début de la production de la Renault 12.1972 : Début de la production des Renault 15 et 17.1975 : Début de la production de la Renault 30.1976 : Début de la production de la Renault 20.1978 : Début de la production de la Renault 18.1984 : Début de la production de la Renault 25.1986 : Début de la production de la Renault 21.1992 : Début de la production de la Safrane.1994 : Début de la production de la Laguna.1995 : Début de la production de la Laguna Nevada.1998 : Obtention de la certification ISO 14001.2000 : Début de la production de la Laguna II.2001 : Début de la production de la Vel Satis.2002 : Début de la production de l'Espace IV.2003 : Obtention de la certification ISO 9001 version 2000. L'ensemble de la gamme M2S est labellisé 5 étoiles Euro NCAP.2007 : Démarrage de la fabrication de la Nouvelle Laguna (III).2008 : Lancement de la production de la Nouvelle Laguna Coupé.2010 : Réalisation du premier chantier préparant l’industrialisation du futur véhicule utilitaire. Début de la production de la Renault Nouvelle Laguna phase 2.Cdt,jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 Salut WAN ,Encore une que je devrai voir rapidement sur Nantes , très bon choix, c'est aussi pour atteler une caravane ?Bon courage pour la suite A+ OLI44 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 OLI 44 a écrit:Encore une que je devrai voir rapidement sur Nantes , très bon choix, c'est aussi pour atteler une caravane ?Oui, j'espère pouvoir atteler une petite Digue Panorette de 1962 que je dois aller bientôt chercher... là aussi une trouvaille rare... même certainement encore plus rare que la 10 dans cet état ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Bonjour.JojoR16 a écrit:cheu t'en est sur??? Y aurait pas eut des break 12? Non?Non,non.JojoR16 a écrit:J'ai retrouvé cela:1964 : inauguration de l’usine1965 : Début de la production de la Renault 16.1970 : Début de la production de la Renault 12.1972 : Début de la production des Renault 15 et 17.Pour autant que je sache, les 12 venaient de Flins, mais les 15 et 17 de Maubeuge.Pascal (Mais si effectivement Sandou a sorti des Merdouzes, ce serait un vrai scoop pour moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoR16 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Pascal a écrit:Bonjour.JojoR16 a écrit:cheu t'en est sur??? Y aurait pas eut des break 12? Non?Non,non.JojoR16 a écrit:J'ai retrouvé cela:1964 : inauguration de l’usine1965 : Début de la production de la Renault 16.1970 : Début de la production de la Renault 12.1972 : Début de la production des Renault 15 et 17.Pour autant que je sache, les 12 venaient de Flins, mais les 15 et 17 de Maubeuge.Pascal (Mais si effectivement Sandou a sorti des Merdouzes, ce serait un vrai scoop pour moi)Des quoi???? Oh attends l'an prochain, je vais t'en causer moi des douzes!!!!!!Un peu de respect pour la première "internationnale" de Renault!!! Pas de sectariste SVP!!! Sans quoi, même à l'époque les usines pouvaient en dépanner d'autres! Flins n'était pas que pour la douze à l'époque il y avait la 5 qui prenait pas mal de place du reste... Puis aussi l'Espagne...Allez, A+Jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christic 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Superbe R 10 wan. J'ai hâte de la voir et éventuellement l'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2010 Christic à écrit :Superbe R 10 wan. J'ai hâte de la voir et éventuellement l'essayer.Eh Christic , ça va bien : Tu veux pas la nettoyer aussi tu nous feras faire un tour collectif avec sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Bonsoir.jojoR16 a écrit:Un peu de respect pour la première "internationnale" de Renault!!! C'était pas la 4L ?Pascal (On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Très belle auto Erwan d'autant plus que la 10 étant boudée par rapport à la 8, cela fait plaisir d'en voir une qui va reprendre la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renault16ts 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Bravo, très belle auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2010 belle voiture, en effet, si tu as besoin d'un coup de main, surtouttu n'hésite pas, je connais un propriétaire d'une R10 noire qui est intarissablesur sa voiture de jeune homme qu'il a acheté neuve, un puit de science sur la R10.la tienne, en bleu, a belle allure.Si tu n'arrive pas a defaire tes freins, je pourrais t'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2010 Très belle voiture. Bleu magnifique.B. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites