Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plic

J'ai l'immense plaisir.....

Messages recommandés

....de vous annoncer la (re-)naissance de CUCUGNE, Renault 16 Tx de son état, sortie d'un coma de 6 ans grâce aux bons soins en particulier de DDR16 qui lui a trouvé un moteur impeccable (1er vagissement au premier coup de démarreur, démarrage au 2ème :bon, j'avais rempli la cuve du carbu au préalable !).
Cucugne présente la particularité d'être née avec une boîte automatique et d'être ressuscitée avec une boîte mécanique. Mais surtout elle est sûrement la seule R16 du forum (et peut-être la seule tout court) à rouler indifférement à l'essence ou au gaz.
Encore quelques soins attentifs pour les freins et les fuites aux cardans, et ça va GAZER !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on attend des photos voir des vidéos avec impatience alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

plic a écrit:
....de vous annoncer la (re-)naissance de CUCUGNE, Renault 16 Tx de son état, sortie d'un coma de 6 ans grâce aux bons soins en particulier de DDR16 qui lui a trouvé un moteur impeccable (1er vagissement au premier coup de démarreur, démarrage au 2ème :bon, j'avais rempli la cuve du carbu au préalable !).

Alleluïa !!!





Nan, j'déconne...



Mazel Tov !!

plic a écrit:
Cucugne présente la particularité d'être née avec une boîte automatique et d'être ressuscitée avec une boîte mécanique.

C'est malheureusement d'un commun

plic a écrit:
Mais surtout elle est sûrement la seule R16 du forum (et peut-être la seule tout court) à rouler indifférement à l'essence ou au gaz.

Désolé de te décevoir, mais elle est loin d'être seule.
Pas mal de Hollandais ont équipé leur R16 au GPL, y a un Bressois qui a une TL de plus de 500000 km qui roule au gaz et le gars à qui j'ai acheté un réservoir pour ma TS a toutes ses 16 sauf une qui roulent au gaz, manuelles et automatiques.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos amis hollandais sont de bien plus longue date que nous, adeptes du gpl. En 1974, j'ai passé plusieurs mois là-bas, ma TS de l'époque roulait au gaz, mais naturel, pas gpl (non homologué en France à l'époque), donc impossible pour moi de faire le plein gaz là-bas. Je crois que les italiens aussi connaissent ce carburant depuis longtemps.
J'avais fait équiper ma Tx en 1996 au gpl pour des raisons de rentabilité, pas d'originalité. En 96 déjà, ceux qui roulaient beaucoup n'utilisaient plus depuis longtemps déjà des R16.
Je suis surpris qu'elles soient si courantes en France !
Je ne me souviens plus en quelle année ce carburant a été homologué chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

dingue de renault 16 a écrit:
Ce ne serait pas un gars qui se prénome Jean et qui réside du côté D'Orléans ?

Oui, oui. Il est à côté de Pithiviers.

Pascal (Apparemment, c'est une famille de cintrés comme j'aime :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

plic a écrit:
Cucugne présente la particularité d'être née avec une boîte automatique et d'être ressuscitée avec une boîte mécanique.

C'est malheureusement d'un commun

!!!!! pas réaction de DDR 16 ? ...... !!!!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dingue de renault 16 a écrit:
DDR16 n'est pas encore à la retraite lui, il travaille de temps en temps.
J'aime ce qui est mécanique, c'est moi qui commande la machine et non le contraire.
De plus au niveau fiabilité, il n'y a pas photo.
Et en agrément de conduite, je n'en parle même pas.
Je laisse les BVA aux handicapés qui n'ont pas le choix ou aux personnes âgées qui n'ont plus la force d'appuyer sur la pédale d'embrayage


Pascaaaaaal, nous sommes des vieux handicapés ......
N' en déplaise mais pour demarrer sur la neige et en côte, c' est quand même mieux qu' une BVM qui patine à tours de roues ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

André7575 a écrit:
Pascaaaaaal, nous sommes des vieux handicapés ......

Bave, crapaud, colombe, tout ça...

Mon automatique a fait plus de 4000 km durant Juillet dont plusieurs centaines en 2 (Rhââââ, les Pyrénées !!!) et se porte toujours comme un charme, merci pour elle.

Pascal ( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J' ai écris ceci :

N' en déplaise mais pour demarrer sur la neige et en côte, c' est quand même mieux qu' une BVM qui patine à tours de roues ....

...... Et j' ai encore pû le vérifier cette PM et moi en toute douceur en lachant le frein, j' ai doucement démarré en laisant les autres avec leurs BVM sur place à patiner
....... na-na-na ..... ...... et si j' ai la batterie à plat et bien j' en suis assuré de part le dépannage de l' assistance ........
SANTE DDR 16...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
André7575 a écrit:
et si j' ai la batterie à plat et bien j' en suis assuré de part le dépannage de l' assistance ........
SANTE DDR 16...

Tu as bien fait de prendre une assistance avec une "bois-toto", on est jamais trop prudent... Ça pourrait te servir pour d'autres problèmes que la batterie!
Je dis ça juste pour te taquiner un peu j'aime mieux les boites méca, mais il est vrai qu'une boite auto peut éventuellement être agréable à conduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cyrille89 a écrit:
André7575 a écrit:
et si j' ai la batterie à plat et bien j' en suis assuré de part le dépannage de l' assistance ........
SANTE DDR 16...

Tu as bien fait de prendre une assistance avec une "bois-toto", on est jamais trop prudent... Ça pourrait te servir pour d'autres problèmes que la batterie!
Je dis ça juste pour te taquiner un peu j'aime mieux les boites méca, mais il est vrai qu'une boite auto peut éventuellement être agréable à conduire...


Déjà dans les embouteillages, tu laches le frein et c' est parti, pas besoin de taquiner l' embraillage .... usure précoce du disque ..... et en conclusion: chaque boîte a ses avantages et inconvénients ...... n' est-ce pas DDR 16 .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai jamais pensé car les R16 BA soient plus à l'aise sur la neige. Wink

La prochaine fois qu'il neige en Aquitaine j'essaye.

Mais ce n'est pas demain la veille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...