Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plic

Conversion bva en bvm

Messages recommandés

J'ai la mémoire qui flanche.... normal à mon âge !
15 ans déjà que je roulais plus qu'en Bva. Au remontage de la Bvm5, je dois résoudre le problème du cablage du démarreur. Pas sorcier à priori, mais je trouve un petit relais, implanté à côté du réservoir de lave-glace, mis en série dans le circuit du 'Bendix' (lanceur).
Je n'ai pas souvenir sur les R16 Bvm de ce relais. Quelqu'un peut lever mon doute ?
Parce que je me simplifirais bien la vie si je commandais directement le lanceur par le Neiman !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dingue de renault 16 a écrit:
Pas de relais sur les BVM, tu peux le virer. Twisted Evil


DDR 16 est content ..... hein Very Happy
Mais il va te poser une question: que faire de la connectique ? scratch
Faut-il mettre deux fils ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le relais va aller rejoindre son connecteur au bout du faisceau de fils qui reste lui sur la BVA. Come ça, elle reste complète et prête à être remontée sans difficulté. Le fil de commande du relais arrivant du Neiman est raccordé direct sur le lanceur du démarreur. En fait je pense que ce relais n'était là que pour éviter au switch d'anti-démarrage de la BVA de subir l'appel de courant assez important du solénoÏde du lanceur. Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Ce relais sert pas à empécher de démarrer le moteur lorsque la commande de vitesse n'est pas sur "P" ou "N" ??? scratch

TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais même avec ce dispositif d'anti-démarrage, il aurait été possible de se passer d'un relais en insérant le switch de sécurité en série dans la commande du démarreur. Si c'est un relais qui a été interposé, je crois que c'est parce que le switch n'aurait pas supporté longtemps le courant d'appel du lanceur. D'ailleurs les fils du contact travail du relais sont assez gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C' est peut-être plus facile de changer un relais qu' autre chose ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est presque remonté (pas dans le confort vu le froid !). Je viens de remonter la tringlerie de la boîte, et là....angoisse : je passe bien les 5 vitesses, mais pas la marche AR ??? Pourtant je ne crois pas avoir mal réglé le levier et sa tringle, et cette boite marchait très bien quand je l'avais démontée.
Est-ce que ça pourrait venir du fait que la boite est à l'arrêt (il me reste quelques bricoles à faire avant de démarrer le moteur) ? Même en agissant à la main sur les commandes de boite, même en faisant tourner une roue à la main, rien à faire !
La crise cardiaque me guette.... : pale :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et as tu trouvé comment brancher les feux de recul? J'avais modifié il y a 25 ans une R20TS auto dont la BV était cassée en BVM avec découpe du plancher pour adapter le boitier de commande de vitesses et changement de l'ensemble direction pédalier pour récupérer une 3ème pédale. Quelle galère. Mais çà a finit par marcher.... sauf les feux de recul que je n'ai jamais réussi à rebrancher (je ne les ai jamais retrouvés dans le faisceau) mais sur la R16 c'était peut être plus simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé comme ça aussi, mais sans forcer comme une mule quand même. Je ne me rappelle plus très bien : la Mar est-elle exactement en face de la 5ème, ou ,comme dessiné sur la Rta, faut-il pousser encore un peu plus le levier de vitesses vers l'avant ? Parce que l'axe de selection des fourchettes (transversal, celui qui est sur le dessus de la boîte) semble bien venir complètement en butée au passage en 5ème. Par contre, l'autre axe part bien vers le haut (5ème) mais refuse mordicus de partir vers le bas (MAr).
Je ne sais plus trop quoi faire...à part de finir de tout installer et d'essayer en grandeur réelle, moteur tournant, boîte chaude et remplie d'huile, etc
J'ai lu, en reontant les articles du forum que quelqu'un avait eu des problèmes de passage en MAr aussi, mais il n'a jamais dit comment il avait résolu le problème (j'ai trouvé, c'était Frankstras et Franckdu28).
Merci à tous de vos aides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y pas tous ses problèmes avec une BVA .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

André7575 (Jeu 16 Déc 2010, 07:21) a écrit:
Y pas tous ses problèmes avec une BVA .......

Y en a d'autres...

Comme par exemple le petit cardan sur l'arbre de commande de boîte avec ses paliers en plastique qui cuisent et cassent...

Pascal (Au moins, le mien, maintenant que je l'ai refait avec du bon gros métal, ne s'usera pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

dingue de renault 16 (Jeu 16 Déc 2010, 13:03) a écrit:
Ou plus de marche AR du tout (Pascal en sait quelque chose) Very Happy

6500 km sans marche arrière, ça fait apprendre à ne pas se garer n'importe où...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dingue de renault 16 (Jeu 16 Déc 2010, 13:11) a écrit:
Tu vois ce qui t'attend tôt ou tard André
Vive les BVM


Mais mon CHER Jean-Mi-mi, ma boite est refaite et elle va très bien, je te remercies ....... et je vais demander à Pascal un machin comme il a dit en acier ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dingue de renault 16 a écrit:
En tout état de cause, je ferai plus de km que toi sans problème avec une BVM d'occasion qu'avec une BVA refaite à neuf.
On fait le pari ?
Je consommerai moins aussi


Désalé, j' ai parié que je ne parirais plus .....

Je consommerai moins aussi ....... que tu dis, sauf de la 1664 .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dingue de renault 16 a écrit:
Tu es désalé ?
Pourquoi tu étais salé ? scratch



J' ai glissé ... chef du o vers le a ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...