carrera 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Je viens de rejoindre votre forum malgré que je n'aie pas de R16 afin de soutenir mon ami Ursulon (et surtout de me tenir au courant de ses ennuis!)Je connais Ursulon par une autre de nos passions, l'ancètre génétique de la R16, traction avant, moteur derrière la boite, suspension par barre de torsion longitudinales à l'avant, transversales à l'arrière, la Traction Avant Citroën.Et je suis un de ceux qui l'ont incité à acheter une R16. En effet j'ai roulé jeune dans les voitures de mon père (une Super de 69 Vert 942 d'abord puis une TS 73 bleu 456) avant de racheter sa TS qui fut ma voiture principale d'abord puis 2ème voiture ensuite de 78 à 83.Ci-joint une photo d'époque (en 79)et une autre (sale) au rallye de la Chataigne. Comme vous pourrez le remarquer, l'attelage ne chomait pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 carrera sur le forum des de la TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Oui pour le pseudo j'ai le même partout (sinon il faut prendre des notes!) et il se trouve que dans mes passions automobiles contemporaines, je possède depuis 12 ans une 911 Carrera 4 de 1989, plus une Traction 11 légère de 49 (depuis 34 ans) ainsi que des 4CV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Concernant ma R16TS (modèle 73 donc le dernier millésime avec les longue portées, la baguette latérale avec le sigle Renault et les feux de recul oranges), je l'avais un peu améliorée (c'était en 78 et j'avais 22 ans!) avec des jantes de TX, des rétroviseurs obus de Simca Rallye 2, la calandre alu peinte en noir, des antibrouillards et une bande blanche sur le pare brise. J'avais ajouté un petit filet noir très chic sur le pli de caisse et posé des ceintures AV à enrouleur. Elle avait les vitres teintées et l'intérieur simili noir avec les appuie têtes réglables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 bienvenu à toi sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 parmis nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 carrera a écrit: je possède depuis 12 ans une 911 Carrera 4 de 1989, plus une Traction 11 légère de 49 (depuis 34 ans) ainsi que des 4CV.Photos !Photos !Photos !Photos !Photos ! et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christic 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Bonjour et bienvenue. Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 Bonjour et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 maitre folace a écrit:carrera a écrit: je possède depuis 12 ans une 911 Carrera 4 de 1989, plus une Traction 11 légère de 49 (depuis 34 ans) ainsi que des 4CV.Photos !Photos !Photos !Photos !Photos ! et Bon on va friser le HS mais puisque c'est demandé gentiment:L'ex voiture de mon grand père, en ma possession depuis 76Elle a d'ailleurs connu ma TS!(une photo de ma cour en 1979, je venais d'acheter une Golf GTI pour remplacer ma Rallye 2, la R16 restant la 2ème voiture pour Madame!)Puis les 4CV (en fait je fais un peu comme ddr16, il y en a une qui roule, une démontée dans le fond du garage, une en épave dans le jardin et une qui a fait un tonneau en 66 et que j'ai récupéré il y a un an) Je vous met celle qui rouleEt enfin un rêve réalisé il y a 12 ans, préparation RUF, 4 roues motrices, 300CV, 3.6l (c'est la cylindrée pas la conso)Voilà, qu'en pensez vous? C'est grave docteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Pour recentrer un peu le sujet et puisque je suis dans mon disque dur et mes scans, 2 autres photos ''d'époque''Cette voiture souffrait déjà à l'époque du cancer des voitures des années 70, d'autant plus vicieux qu'il s'attaquait surtout aux parties cachées. J'avais refait les bas de caisse mais les 2 longerons avants étaient bien attaqués quand je l'ai vendue à un petit jeune en 82 (un carrossier me les avait renforcé!?). Mais quand le petit jeune en question, séduit par les jantes de TX et les vitres teintées, s'est arrêté brutalement dans la voiture qui le précédait, elle a plié selon les pointillés et elle est partie à la casse 3 semaines après que je lui ai vendue. Dommage car c'était encore un avion de chasse malgré ces 154000 kms (moteur, boite et embrayage d'origine).Que de bons souvenirs avec cette auto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 sympa toutes ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHBOBO 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 De la 911 à la 4cv, ça doit changer! Bien que la 4cv doit être de 60 ou 61 avec le moteur de Dauphine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric49 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Si je peux me permettre, il serait peut être bon de masquer les immat de nos belles. Cela evite de les retrouver sur des sites d'annonce ou de permettre de se faire piquer les numéro par certains mauvais esprit. Sinon félicitation pour tes voitures. La Porsche est magnifique (mon fantasme ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 CHBOBO (Mer 15 Déc 2010, 23:45) a écrit:De la 911 à la 4cv, ça doit changer! Bien que la 4cv doit être de 60 ou 61 avec le moteur de Dauphine!!!Ah ce n'est pas tout à fait pareil, la 4CV est tout à l'AR, la 911 en en 4 roues motrices, sinon c'est 21CV dans un cas, 300 dans l'autre, 135 x 15 sur l'une, 255/40 x 17 sur l'autre (à l'AR)Celle ci est de 59, mais aucune (à ma connaissance) n'a eu le moteur Dauphine 845 cm3, elles sont toujours restées en 747cm3. Les dernières (60 et 61) ont eu la boite 3 de la Dauphine (mieux synchronisée). C'est une Affaires que j'ai un peu ''égayée'' avec des pare chocs, des tours de phare et des enjoliveurs de roue chromés. Sinon çà fait quand même très spartiate! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 eric49 (Jeu 16 Déc 2010, 07:07) a écrit:Si je peux me permettre, il serait peut être bon de masquer les immat de nos belles. Cela evite de les retrouver sur des sites d'annonce ou de permettre de se faire piquer les numéro par certains mauvais esprit. C'est un débat récurent mais entre Photoshop et la rue, il y a tellement de moyens de nuire que je laisse les n°, surtout s'ils sont sympas. Et puis les malfaisants n'ont pas attendu Internet pour se faire faire de fausses plaques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didique77 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 salut Carrera,Nous habitons tous les 2 dans la meme ville et pourtant on ne s'est jamais croisé...Je sort souvent avec la 16 TX, peut etre toi m'as tu remarqué?Tes photos sont sympa...A+ tard, peut etre dans les rues de Ponthierry!!! cedric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites