Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christic

Souci "d'amorcage" pompe à gasoil à froid sur la xantia 1.9

Messages recommandés

Bonsoir. Je ne savais ou poster ce message. Si je ne suis pas dans la bonne section, faites le moi savoir. Voilà le souci : lundi matin la xantia de mon épouse ne voulait pas démarrer, appel à l'assistance, intervention du dépanneur qui la met en route après avoir pressé à plusieurs reprises la "poire" d'amorçage. Direction mon mécano qui la garde 48 heures sans rien trouver. Nous récupérons l'auto et rebelote le lendemain matin. J'ai donc changé le filtre à gasoil, amorcer et démarrage impeccable. Le phénomène s'est reproduit ce matin. Mais une fois démarrée, ralenti stable et pas de trous à l'accélération. Retour chez mon mécano qui me déclare qu'il faut aller chez AD ou ils sont mieux équipés que lui. Qu'en pensez vous ? Pour info, pas de prise d'air, pas de fuite de gasoil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue de renault 16 a écrit:
Combien de kilomètres cette Citron ?



333000 kms. Elle fonctionne très bien (ni huile, ni LHM ni eau). Très entretenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes bougies de préchauffage doivent être fatiguées.
Ou alors c'est la pompe qui commence à s'user. S'il y a du jeu au niveau de l'articulation du levier d'accélération ça peut provoquer des dysfonctionnements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Christic ,

Vu le kilométrage de la voiture , refaire au minimum un axe sur une pompe lucas avec capot , joint , etc , ... + La M/O , ça va te couter un bras , de plus remplacement du kit distribution avec pompe à eau , ça ne vaut pas le coup , puis remettre une pompe d'occasion , c'est la "loterie" Wink .

Si mes souvenirs sont bons la réparation sera pas loin du cout d'achat de ta voiture à l'époque .

A+ OLI 44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la pompe d'amorcage ! moi à ta place je commencerai par là ca se trouve dans les 20 à 30 € en casse !
j'ai un peu de doute que ce soit la pompe injection , elles sont increvable la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas très optimistes vos messages. Je précise que le phénomène ne se produit qu'à froid. Je vais prendre rendez vous chez un diéséliste et nous aviserons. Merci pour vos messages, c'est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la réponse d'un membre du forum planète citroën section xantia :

Bonjour

Sans aucun doute une prise d'air, mais à coup sûr, pas à l'endroit où tu la cherches !
Cette prise d'air peut se produire entre le réservoir et la pompe d'injection. Très souvent ces prises d'air se font par les craquelures de la petite Durit d'alimentation qui a vieilli, et ce, à partir du réservoir.
En fait, par gravité, le gas-oil retourne au réservoir et est remplacé par de l'air qui rentre par ces craquelures, et il n'y a aucune trace. J'ai eu deux cas semblables et la première fois - ne comprenant pas ce qu'il pouvait se passer - j'ai envoyé de l'air comprimé par la goulotte de remplissage et une autre personne a très bien vu le gas-oil couler par la Durit derrière le moteur (endroit d'entrée d'air le plus courant). Je savais alors ce qu'il me restait à faire.
Je ne peux bien sûr pas être formel, mais il y a de fortes chances que ça vienne de là.
Une chose est certaine, si c'est ça, ton mécano n'est pas très doué ...
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr de Patrick

une chose a voir aussi les petites durites de retour aussi !

si il y en a une qui perd ça peut suffire aussi !

ne pas oublier les bougie de préchauffage aussi !

et voir comme dit précédemment toutes les durites entre ton réservoir et a ta pompe !

salutations

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à plus de 300000kms moi je commencerai par la pompe d'amorcage , avec ce kilometrage la membrane doit etre H-S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part sur une clio diesel je l'ai changer bien avant !!!!

alors a surveiller aussi

salutations

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu le meme probleme sur une 306 ça venait de la petite poire d amorçage tu devrait commencer par la en priorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panne résolue : sonde de ralenti accélérée défectueuse et "cuve" de filtre à gasoil fendue (d'où prise d'air). Tout est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire...

christic a écrit:
Pour info, pas de prise d'air, pas de fuite de gasoil.


L'avait bu un coup de trop ton mécano ce jour là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Hulot a écrit:
Pour mémoire...

christic a écrit:
Pour info, pas de prise d'air, pas de fuite de gasoil.


L'avait bu un coup de trop ton mécano ce jour là ?



Very HappyVery HappyVery Happy C'est possible ! Par contre, au lieu de se renseigner auprès d'une casse, ils ont monté une cuve neuve (111 € chez Citroën Shocked ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Hulot a écrit:
christic a écrit:


ils ont monté une cuve neuve (111 € chez Citroën Shocked ).

AGLP !!


affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...