Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wan

Ref(ab)rications...

Messages recommandés

Invité
Certainement des pièces dispo ailleurs et moins cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au moins " il se mouille pas "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On devrait peut être lui demander quelque devis... On commence par quoi? Triangle de suspension inférieur neuf? Lame de parechoc avant centrale pour TX 1er modèle? Enjoliveur d'aile? Joint de vitre de custode?


Je crois qu'il aimerai qu'on lui demande des guides de poussoirs de portes, c'est le produit qui permet de faire la plus belle marge. Achetés 20centimes chez renault et revendus entre 5 et 20€ les 4!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je soupçonne l'individu de ne pas avoir de pièces refabriquées mais seulement de tester le marché potentiel pour lancer des refabrications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1...je suis persuadé de la même chose..au moins, il se fait une étude de marché a "pas cher"!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lui ai envoyé un mail pour voir si il faisait des joints de vitre de custode, j'ai reçu en retour une sorte de télégramme... Je vous transfère ça:

joint de custode pas de refabrication;Don cje ne ferai pas de miracle.

pas de catalogue, et oui trop petite structure, travaille avec comparateur de prix donc variations trop regulierement des prix


Je ne sais pas trop comment interpréter cette réponse scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros: "si tu n'as besoin de rien, j'ai la pièce qu'il te faut"!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1156 a écrit:
c'est de l'auto entrepreneur


Bsr de Patrick

excellent comme réplique

eh oui on ne sait plus comment faire de nos jours pour

se remplir les poches

mais a ce tarif là ça reste loin d'être gagner pour cette personne

salutations

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas de tarif... il n'y a pas de pièces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr de Patrick

on va voir j'ai envoyé un mail

je vous tiens au jus si seulement il réponde............

salutations

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulsar02 a écrit:

Bjr de Patrick

on va voir j'ai envoyé un mail

je vous tiens au jus si seulement il réponde............

salutations

Patrick

C'est bien ce que tu fais,mais au but final cette personne cherche quoi d'aprés toi que du fric je crois.On verra la suite bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir a l'instant la réponse !

et textuellement il a répondu : "désolé je n'ai pas cette pièce"

et un farfelu de plus ............

salutations

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai quand à moi reçu un 2ème mail où le vendeur à pris soin de m'écrire avec un langage correct il est passé sur le forum et ce sujet ne lui à pas plu Twisted Evil ...
J'ai essayé de repartir sur de bonnes bases en lui expliquant ce qui n'allait pas dans ses méthodes de communication, mais visiblement il ne souhaite recevoir de leçons de personne Rolling Eyes Libre à lui, on verra ce qu'adviendra sa structure avec un comportement comme celui là. Je lui souhaite de réussir, mais sans efforts de sa part faut pas rêver!

Même si il ne la pas dit directement, son 3ème mail confirme ce que je pensais, il revend des pièces déjà dispo ailleurs et de l'occasion, rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon seiziste n'a pas besoin de revendeur pour s'aprovisionner en pièces détachées.

Donc si ce type s'imagine pouvoir s'enrichir sur notre dos il va au devant d'une grosse décéption.

Vaut mieux vendre de la pièce de DS............. Ah zut le marché est déjà blindé!

Alors de la pièce Alpine............ Mince là aussi !

Bon ben y a plus qu'à retourner pointer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Et si l'on cessait la polémique Rolling Eyes Perso, je n'aime pas "tirer sur les ambulances". Loin de moi l'idée de donner des leçons, mais j'estime que tout est dit sur le sujet et je laisse le soin aux modos de cloturer (ou pas) ce topic. Mais ce n'est qu'un avis. Nous sommes en république tout de même. Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'estime plutôt qu'il est utile de partager les bonnes adresses comme les mauvaises.
Faire connaître les gens sérieux et ceux qui le sont moins.

Ça rend service à tout le monde et c'est également une forme d'entraide.

Si tu n'étais pas venu te renseigner sur le forum tu aurais parfaitement pu te faire entuber par un revendeur te fourguant n'importe quoi de soit-disant rare au prix fort.
Si on ferme tous les sujet traitant de vendeure plus ou moins "clairs" on ne fera pas avancer le schmilblick.
Cordialement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Hulot a écrit:
Moi j'estime plutôt qu'il est utile de partager les bonnes adresses comme les mauvaises.
Faire connaître les gens sérieux et ceux qui le sont moins.

Ça rend service à tout le monde et c'est également une forme d'entraide.



Ce n'est pas faux. Mais peut être peut on éviter la surenchère et ménager les formes. A propos de bonnes adresses, je suis à la recherche d'un pro de la voiture ancienne pour faire changer mes disques de freins. Mon mécano est très sympa mais il m'a déclaré que ceux d'origine étaient fortement grippés et qu'il fallait changer les roulements (qui ne sont pas usés . Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christic a écrit:

Ce n'est pas faux. Mais peut être peut on éviter la surenchère et ménager les formes. A propos de bonnes adresses, je suis à la recherche d'un pro de la voiture ancienne pour faire changer mes disques de freins. Mon mécano est très sympa mais il m'a déclaré que ceux d'origine étaient fortement grippés et qu'il fallait changer les roulements (qui ne sont pas usés . Rolling Eyes


Il faut prendre les remarques que tu qualifies de surenchère sur le ton de l'humour et de ce fameux 2ème degré que certains ont tant de mal à percevoir..
Et si l'intéréssé traîne sur le forum il n'a qu'à se manifester sinon il fait partie des 226 "0" qui ne servent à rien.

Pour tes disques ça devrait être dans les cordes de ton mécano. C'est pas compliqué à faire et il n'y a pas besoin de remplacer les roulements s'ils ne sont pas HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai proposé à ce vendeur de venir s'inscrire sur le forum si il changeait sa manière de communiquer, mais je crois que ça relève plus d'un état d'esprit que d'une façon de s'exprimer. Comme il me l'a si bien dit, nous ne sommes pas sur la même planète! Je crois que tout est dit, il ne lancera aucune refabrication de manière certaine, ne fait que de la distribution, nous ne connaissons pas les produits en vente et les réponses sont assez expéditives. Personnellement je n'irai pas acheter chez lui une pièce. Rien ne sert de polémiquer, il continuera son chemin et nous le notre. Le sujet devrait donc à mon avis être clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, j'ai l'impression que l'intervention directe ou indirecte d'une certaine race de "vendeurs" fait plutôt reculer le forum en ce moment.

Alors n'en parlons plus et laissons les à leur buziness !
Et tant pis pour ceux qui se feront entuber ( mais ils ne risquent pas d'être nombreux ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est nulle question de reculer, ce type de personne ne m’intéresse absolument pas et je ne pense pas que ça fasse avancer qui que ce soit de dénigrer ce vendeur. Ça peut éventuellement nous faire rire un bon coup, moi sa mentalité me désole plutôt qu'autre chose. Nous savons tous qu'il ne nous apportera rien, tant pis pour lui. Qu'il reste avec sa valeur pécuniaire sans avoir le moindre soupçon d'esprit commercial si ça peut lui faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mr Hulot a écrit:

Et tant pis pour ceux qui se feront entuber ( mais ils ne risquent pas d'être nombreux ) !

Je ne crois même pas qu'il y en ai, il faudrait pour cela tout un tas de choses que le vendeur n'est pas disposé à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
je ne pense pas que ça fasse avancer qui que ce soit de dénigrer ce vendeur.


Mais... c'est pas toi qui lui tire dessus tout le long du sujet ?

Vraiment bizarre le forum ces jours-ci !!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je n'ai pas l'impression de lui tirer dessus depuis le début, juste au tout départ je me suis un peu moqué de sa manière de m'avoir répondu. Après je n'ai fais que transmettre ce qui s'est passé dans les échanges de mails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on est d'accord ! Ce n'est pas du dénigrement, c'est de l'information et c'est pour le bien des forumistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy Tout à fait sauf que si on continue nous allons entrer dans le dénigrement, d'où mon intervention pour en rester là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...