Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christic

après midi entre potes : nettoyage de la TX d'Oli

Messages recommandés

Bonsoir. Alors pourquoi un topic sur une banale séance de nettoyage ; et bien parce que c'était génial ! Près de 7 h de nettoyage. Je laisse le soin à Oli de vous en dire plus car les péripéties furent mémorables. Place à Oli, à ses commentaires et aux photos. Et je remercie publiquement Olivier pour sa gentillesse et sa générosité naturelle. En bref, un mec bien. Au fait, nous nous sommes dit que nous pourrions un jour faire une virée à plusieurs chez ddr, ci ce dernier est ok bien entendu. Vivement demain que nous nous retrouvions une fois de plus. Quant aux produits : 3 flacons de nettoyant moteur, 5 passages au kärcher (pour le compartiment moteur, pas l'intérieur ! Very Happy ), une brosse métallique, une brosse à dent des chiffons et de l'huile de coude (nous n'avions pas l'équipement de ddr Evil or Very MadVery Happy ). Pendant que je m'occupais du compartiment moteur, Oli s'acquittait de l'intérieur. Puis la nuit tombante, nous avons lustré la carrosserie avec un produit que je ne connaissais pas et qui est très efficace et facile à utiliser (Oli pourra vous donner la référence) Mais le résultat est plutôt sympa ... comme Oli ! Trêve de balivernes, c'est à toi Oli. Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oli, Oli, Oli ! Les photos !
Christic, le roi de l'astiquage ! Very Happy Maître, laissons place aux photos donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERCI MERCI

Grosssssssssse journée de nettoyage , là j'avais un grand pro , non plutot un grand CHRISTIC .

Il m'a mis sur les rotules scratch

Moi qu'avait fait une grosse semaine :Il m'a tué Wink

J'avais acheté toute une panoplie de produits impressionnante Vous allez rigolés on a été en racheter

Voici les produits : Chercher l'erreur ( que des produits pour les pros) WinkCool





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout d'abord "La CHRISTIMOBILE " CoolVery Happy

La caverne du pro du nettoyage et de toutes pièces mécaniques R de première necéssitée :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au départ une voiture dans son jus au niveau moteur et habitacle :



Heureusement "le gars OLI " , il était bien outillée Very Happy Parce que quand le Christic il astique et ben il astique Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il réclame encore des pièces ! king
Il va finir par stocker une deuxième TS en pièces détachées si ça continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si vous lui faites appel pour le nettoyage , faut du matos de pro , et croyez moi ce fut laborieux avec de multiples surprises mais quelle journée Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clique sur les photos Christophe pour les voir en plus grand !
(N.B. sinon, ici, c'est comme des discussions normales tu sais, pas besoin de dire cordialement à chaque fois... même si c'est ta "signature" en quelque sorte Wink)

Cordialement. (oops, DSL ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement Oli, Wan va être jaloux ! ShockedEmbarassed Et si Oli nous résumait les moments cruciaux (j'ai le triomphe modeste Twisted EvilVery Happy ) car l'après midi ne fut pas consacré qu'au nettoyage ... Rassurez vous, nous avons carburé au café, à l'eau pétillante et aux cigarettes. Je n'exagère pas en vous précisant qu'il y a eu des étincelles, n'est ce pas Oli ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les étincelles je me doute... après un bon nettoyage au Kärscher, ça à du "péter le feu" au démarrage, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wan a écrit:
Clique sur les photos Christophe pour les voir en plus grand !
(N.B. sinon, ici, c'est comme des discussions normales tu sais, pas besoin de dire cordialement à chaque fois... même si c'est ta "signature" en quelque sorte Wink)

Cordialement. (oops, DSL ! )


Tu as raison Wan, il faut que je me lâche, mais je m'efforce de mettre les formes ; certainement une déformation professionnelle. Et même si je fais des fautes je m'efforce d'employer de "beaux mots pour de belles phrases" ... modestement. C'est dur de ne pas écrire "cordialement", ma signature en quelque sorte. Je m'absente quelques minutes car je dois aller faire caca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On reconnait bien là l'esprit Groland !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca vient Ca vient



Pendant que nous etions à "briquer" la voiture ,nous avions cachées les parties electriques ( alternateur , bobine , etc ,....) , après plusieurs passage au nettoyeur haute pression et Christic à la brosse pour mettre à l'état neuf la boite de vitesses et le reste . J'ai redémarrer la voiture aussitot ...Sans problème ...

Puis Christic voulait fignoler alternateur cache clubuteur et là , il s'est laché un coup de bombe par çi et un coup de bombe par là .
Puis nous avons redémarrer la voiture , il faisait noir : IMPOSSIBLE affraidaffraid Elle ne voulait rien savoir .

Avec nos maigres connaissances en mécanique , nous avons regardés faisceau fils et toutes cosses pour savoir si l'on avait rien débranché et RIEN .

Je commençais un peu à désespérer et tout à coup pendant que Christic c 'était éloigné , après avoir démonter la tete d 'allumeur et reclipsé pour la einième fois les fils de bougie : Elle est repartie

Regarder le résultat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le beau bain de vapeur ! C'était pour lui faire une belle peau en fait à ta TX Oli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oli, je ne suis pas un pro de l'informatique mais il est possible d'afficher directement les photos en grand avec casimages : code le la photo puis aller tout en bas de la page ; "afficher la photo sur un forum" (sélectionner 800 x 600), clic droit "copier" puis "coller" dans le message Wink . Puis dis nous en un peu plus sur tes soucis électriques ... Je te laisse la primeur, c'est quand même ton auto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et puis ce soir , nous avons reculés la voiture vers "ma garçonnière ," et là je ne voyais rien , car depuis quelques semaines , je n'avais plus d'essuie glace , de vitres electriques , d'éclairage de tableau de bord , d'eclairage de plafonnier , le chauffage , les feux stop , le feu de recul , EmbarassedEmbarassed .

Et là mon Christic me dit , on va regarder tes fusibles Very HappyVery Happy , j' ai pas hésité , mais par contre ils étaient tous bons .

Et ben non , par persévérance de Christic , nous avons décidés de changer celui qui nous paraissait le plus douteux Very Happyscratch

Heureusement , il y 'en avait dans la CHRISTICMOBILE .

Et là "magique " , on a retrouvé le chauffage , et le fonctionnement des feux CoolCool .

Encore merci Christic

Allez Christic la suite .... Raconte ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Christic , tu me montres demain pour la dimension des images ,

Je suis naze ....

Il faut en garder pour demain ... Mais j'en ai déja peut etre oublié scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du résultat en tout cas demain avec le rasso à Orvault ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, vous vous êtes retrouvés entre mecs pour astiquer la machine à Oli pendant 7h ! affraid

Ben c'est du propre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et c'est reparti Very Happy






Je n'avais plus d'éclairage au tableau de bord . Nous avons sorti la RTA , puis Christic me dit , tu dois avoir une mollete sur ta droite , et ben pas de mollette . NoWink
C'est vrai qu'il faisait noir .Avec la lampe , on s'est aperçu que la mollette était glissée sous le tableau de bord , on l'a ressortit , puis en tournant la mollette , le tableau de bord à de nouveau éclairé , par contre Là y' a eu des étincelles et des crépitements bizarre , on a coupé le contact redémonter et essayer de positionner comme il faut ,ça fait peur , quand ça commence à fumer . D' ailleurs , il doit me manquer une pièce , parce que cette mollette , bouge de trop .Mais finalement "miracle " ça s'éclaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

REGARDER la boite de vitesses , on n'est pas arrivée au niveau de DDR16 king :Mais ça progresse






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Christic en pleine crise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Pendant que l'on cherchait la panne de chauffage , je dis à Christic : Demain je vais etre embété pour rouler pas de chauffage , pas de moyen d'ouvrir les vitres , je vais avoir plein de buée dans la voiture . EmbarassedEmbarassed

" Faut le vivre" , vous allez rigolé , il en avait dans sa CHRISTICMOBILE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les photos d' a peu près 1 heure Very HappyCoolWink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ALORS Cool ;

Après un p'tit polichage vers 19h30 le soir , d'ailleurs un super produit ,hein Christic ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

OLI 44 a écrit:

Elle ne serait pas bonne à changer l'optique extérieure gauche ??
La parabole m'a l'air bien piquée.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
Bonjour.

Elle ne serait pas bonne à changer l'optique extérieure gauche ??
La parabole m'a l'air bien piquée.

Pascal


Pôpôpô ! Tu vas voir que le Christic serait capable de le ravoir en le polissant de l'intérieur par le trou de l'ampoule avec une brosse à dent souple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot! christic tu ne veux pas faire mon compartiment moteur pour rester sur ta lancée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RONRS a écrit:
super boulot! christic tu ne veux pas faire mon compartiment moteur pour rester sur ta lancée?


Héhé ! Je suis le prochain sur la liste ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Hulot a écrit:
Donc pour résumer, vous vous êtes retrouvés entre mecs pour astiquer la machine à Oli pendant 7h ! affraid

Ben c'est du propre !!!


Jaloux ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christic a écrit:
Mr Hulot a écrit:
Donc pour résumer, vous vous êtes retrouvés entre mecs pour astiquer la machine à Oli pendant 7h ! affraid

Ben c'est du propre !!!


Jaloux ! Very Happy


Heureusement Christic avait tous les produits qu'il faut pour faire ça "en douceur" ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pub : Je vous recommande vivement la marque PROTECH. Nous avons utilisé un lustreur de cette marque que je ne connaissais pas, et bien c'est génial (sur peinture neuve ou en très bon état). Facile à utiliser et résultat bluffant (effet miroir). De plus, il est indiqué sur le flacon qu'il faut renouveler l'opération tous les ans, contre 3 à 6 mois pour un lustreur classique. En à peine 1/2 heure, à 2, la TX était lustrée. Par contre, je ne me souviens plus du libellé (pour cela, il faut contacter Oli). Wan, tu remarqueras qu'il n'y a ni "bonjour" ni "cordialement" !. Et puis vivement que l'on organise un rassemblement plus conséquent, que j'astique comme un malade J'aime ça bande de petits salopards Twisted EvilVery Happy Fouettez moi à grands coups de durits ! BANZAI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue de renault 16 a écrit:
C'est quoi cette bidouille avec la batterie ? Wink
Ce n'est pas la batterie adaptée pour une Evil or Very Mad
On trouve le bon modèle facilement chez Norauto à 44,90 €
Quand celle de ma TX a lâché en septembre, je suis allé en acheter une chez Norauto, sur les indications de Stéphane16tx
Nickel ! Very Happy


Bonjour. Je me suis procuré une batterie Yuasa 45 ah pile poil aux bonnes dimensions pour 33 € sur ebay (en plus, elle est blanche comme titine). Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les fameuses batteries sèches... Ça coûte combien l'acide à mettre dedans? Tu nous en fera un retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca va allez les envieux



A+ OLI44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
Les fameuses batteries sèches... Ça coûte combien l'acide à mettre dedans? Tu nous en fera un retour d'expérience.


La batterie que j'ai acheté n'est pas sèche. Comme il est prohibé d'envoyer de l'acide par la poste, je m'en suis procuré 3 litres chez norauto, puis remplissage et charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand un grand rassemblement ... disons dans le centre de la France ? Entre mecs genre village people ! WMCA ! Yeah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir vu ton moteur avant j'ai hate de voir ta tx après l'intervention de christic

dis moi oli tu avais mis un pull fuschia comme wan la dernière fois? parce que franchement les gars quand vous astiquez c'est du propre Wink

faudrai pas que christic soit trop tendu après ce genre de scéances .... CoolkingSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Hulot a écrit:
Pascal a écrit:
Bonjour.

Elle ne serait pas bonne à changer l'optique extérieure gauche ??
La parabole m'a l'air bien piquée.

Pascal


Pôpôpô ! Tu vas voir que le Christic serait capable de le ravoir en le polissant de l'intérieur par le trou de l'ampoule avec une brosse à dent souple !


c'est pas faux ! J'utilise la brosse à dents pour les petits recoins (grille de chauffage, couvercle du bocal de lockeed, alternateur, carburateur, vase d'expansion, bocal de lave glace, etc ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christic a écrit:
A quand un grand rassemblement ... disons dans le centre de la France ? Entre mecs genre village people ! WMCA ! Yeah !


spéciale dédicace pour toi....ymca... king

http://www.google.fr/url?url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3DCS9OO0S5w2k&rct=j&sa=X&ei=-lvyTI3lC8O24gbkneW1DA&ved=0CDgQuAIwAA&q=YMCA&usg=AFQjCNGcKlF7E0Yv5qDocGABC-FaFoHmZA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrai pas que christic soit trop tendu après ce genre de scéances .... CoolkingSuspect

[/quote]

Le doute m'habite Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben!
Au karsher par le temps qu'il fait, il fallait être sacrément motivé.
J'espère qu'OLI a pu rouler après pour sécher tout ça.
en tout cas, beau boulot!
J'attend de la voir de visu pour profiter du résultat.
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T' inquiète , T'inquiète Breiz 16 : Elle est propre CoolWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et si tu veux la voir ,c'est quand tu veux .... Si t'es dans le coin , tu seras le bienvenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...