Quentindu01 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Voici quelques photos, avant d'en dire plus... Je vous met au défi de trouver la marque de ce tracteur !(désolé pour la mauvaise qualité, je n'ai pas pu le sortir du hangar). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 je n'en ai aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Une marque française ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 Au hasard PONY ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 il y en surement un qui est incollable sur les tracteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentindu01 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Mmmmmmmmm. Il y a bien des éléments de Peugeot, mais ça n'en est pas un. Ce n'est pas un Pony non plus. Et on peut dire que oui, c'est une marque française. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siete 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 porsche???ou lamborghini .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentindu01 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Non, toujours pas.Je n'ai pas beaucoup de temps, je vous le dirai ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 dingue de renault 16 a écrit:Non, ce ne peut être un Pony, le Pony était équipé d'un moteur d'Aronde et n'avait pas du tout la même forme que celui-ci. Ils n'étaient pas tous équipés d'un moteur d'aronde, il y a eu si ma mémoire est bonne des moteurs de 203 également.Someca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siete 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 farmall Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentindu01 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Alors, alors.Bon j'avoue c'est un peu de la triche vu que de toute manière vous n'auriez jamais deviné.Il s'agit du tracteur que mon grand père a construit dans les années 60 (il a mis 20 ans à le faire en entier, en rentrant de l'usine le soir).Il l'a passé aux mines, et il a donc la marque de son nom, Gruffaz.A ce moment, le contrôleur lui a fait part de la particularité du moteur monté sur l'engin. Il s'agit d'un prototype Peugeot, n'existant qu'en 9 exemplaires. Par contre je serai incapable de savoir pour quelle voiture il était destiné.Et voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Super histoire ! Qu'a-t-il de particulier ce moteur exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentindu01 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Il n'a rien de bien particulier sinon que (selon mon grand-père) Peugeot ne l'a pas trouvé assez puissant pour la voiture a laquelle il était destiné.Il est basique sinon, un moteur culbuté des plus simples. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 belle histoire effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siete 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 belle histoire en tout cas Quentin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentindu01 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Oui c'est pour ça que c'était un peu de la triche ! Et oui, bravo pour le coup d'oeil !Ah et la calandre à l'avant sur le petit "diadème" noir, il est écrit "opel". Je me demande de quelle voiture (ou autre engin) il peut s'agir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Quentindu01 a écrit:Oui c'est pour ça que c'était un peu de la triche ! Et oui, bravo pour le coup d'oeil !Ah et la calandre à l'avant sur le petit "diadème" noir, il est écrit "opel". Je me demande de quelle voiture (ou autre engin) il peut s'agir.Peut-être de la récup d'un Opel Blitz, héritage de la guerre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 En tout cas, félicitation à ton grand-père pour l'avoir construit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bleu 16 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Bravo pour ce modèle unique Es ce qu'il tourne ?, il mérite d'être vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentindu01 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Oui il tourne, au minimum une fois l'an, pour l'arrachage des patates !Mais il a une énorme fuite d'eau, la pompe il me semble, qu'il n'a jamais réussi à réparer (trop vieux modèle).Et c'est vrai qu'il mériterait d'être vu.Ah oui, il a aussi deux boites de vitesses, comme les vrais :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites