nosseb 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Bonjour, donc au lieu d'acheter du rustol, j'ai acheté un bidon d'acide phosphorique..Pour "protéger" la carrosserie de la rouille, faut il en passer diluée ou pas??Certains ont une expérience????Merci de vos infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Seule expérience : acide phosphorique dilué pour dérouiller de la boulonnerie. Ca fait des bulles... Après un coup de brosse métallique et les vis reviennent bien.Par contre, pour "protéger", je ne sais pas et je ne crois pas que ce soit le but : l'acide phosphorique dégrade la rouille et ça permet de la détacher de son support.Par contre un apprêt phosphatant va dégrader la rouille et rester en place pour faire un écran de protection... là c'est autre chose !Bref, tout ça dépend de ce que tu veux faire exactement sur ta carrosserie avec ton acide phosphorique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosseb 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Ah ouais, donc pas le top pour ce que je veux....en fait j'ai des petits points de rouille superficiels au niveau du numéro frappé a froid, dans le coffre...donc le mieux, reste le rustol qui est plus un appret phosphatant que mon bidon d'acide!!!!!Je n'ai plus qu'a le revendre a ALQUAYDA...et acheter du rustol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Pour la corrosion je viens d' acheter un convertisseur de rouille de marque "dinitrol" ref:RC800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 nosseb a écrit:Je n'ai plus qu'a le revendre a ALQUAYDA...et acheter du rustol!!! C'est vrai qu'il y a risque d'explosion ! Ce n'est pas l'acide lui même (ininflammable) mais la réaction chimique avec les métaux qui dégage de l'hydrogène pur... évitez de fumer votre clope au dessus de votre bac quand vous mettez vos pièces à décaper... sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites