Quentindu01 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Bonsoir à tous !Encore et toujours moi... J'ai enfin trouvé la fuite de LDR. lorsque je suis sorti de la voiture tout à l'heure, j'ai vu du liquide qui coulait sous l'aile avant gauche. Il coule en fait de la durite qui permet de faire évacuer l'au de la "gouttière" de chauffage (là où il y a la trappe). Il va donc falloir que je démonte le cache où sont fixés les essuie glaces pour voir d'où vient la fuite (en espérant que ce soit seulement une durite et non le radiateur de chauffage...). D'où ma question : comment démonter ce cache ?Merci d'avance !A savoir aussi, que le chauffage fonctionne... Quand il y a du LDR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsar02 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Bsr a toi de Patrickalors faut démonter les essuie-glace tu as deux petites vis torx chromée visible sur la dite plaque tu as aussi deux vis accessible une fois le capot ouvert a la jonction capot / aile et le plus difficile et le câble qui ouvre la trappe d'entrée d'air de l'habitacle tenu par un clips et voilà après tu as accès au ventilo radiateur de chauffage et les deux durites salutationsPatrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2010 pulsar02 a écrit:Bsr a toi de Patrickalors faut démonter les essuie-glace tu as deux petites vis torx chromée visible sur la dite plaque tu as aussi deux vis accessible une fois le capot ouvert a la jonction capot / aile et le plus difficile et le câble qui ouvre la trappe d'entrée d'air de l'habitacle tenu par un clips et voilà après tu as accès au ventilo radiateur de chauffage et les deux durites salutationsPatrick Meuh non ! çà va tout seul, il suffit de retirer la grille en poussant en son centre pour la déboiter.Ensuite, il y a deux clips à enlever, celui qui maintien le câble et plus bas, celui qui tient la gaine. 16TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2010 dingue de renault 16 a écrit: Tout à fait d'accord avec toi Joseph Jean-Mi ! De plus, un déplacement, pour cet opération aussi simple, est superflu ! Et il ne risque pas d'endommager quoique ce soit. 16TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentindu01 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Bonjour à tous, je viens de démonter le cache, sous la neige...Et le fuite vient du robinet de chauffage !Que dois-je faire pour le réparer, ou le condamner, sachant que je m'en vais faire 200 kilomètres demain...Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 A mon avis si tu dois faire 200 kms par le temps qu'il fait en ce moment, tu vas avoir sérieusement besoin du chauffage. En attendant de trouver un autre robinet, ne peux tu pas envisager une réparation de fortune afin de refaire l'étanchéité à ce niveau en colmatant avec un quelconque produit. De toute façon ton robinet est mort donc tu peux coller un amalgame quelconque, je pense par exemple a un bi-composant pour réparer les plastiques ou une sorte de soudure à froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentindu01 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Oh merci ! Je vais faire ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentindu01 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Et il va donc falloir changer le robinet. Est ce compliqué à démonter, et où puis-je un trouver un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Tout d'abord, je ne te garanti pas le résultat au niveau de la fuite ne l'ayant jamais (heureusement pour moi) expérimenté mais c'est une idée. Peut être mettre le robinet sur le froid et si sur cette position là ça ne coule plus, bien sécher la zone à la rigueur au sèche cheveux avant d'appliquer l'amalgame.Pour ce qui est du changement de robinet, je pense que DDR16 ou d'autres seront plus à même que moi pour te renseigner car là aussi, je n'en ai démonté un qu'une seule fois il y a 24 ans de ça et je ne me rappelle plus. Pour la pièce je pense que quelqu'un sur le forum doit avoir ça en stock ou sur une épave. Désolé de ne pouvoir te dépanner car je n'en ai pas mais ta malencontreuse expérience m'incite à en avoir un de côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentindu01 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Merci beaucoup de ton aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Je t'en prie, c'est naturel et normal, c'est le but du forum. Bon courage à toi et par contre, tiens nous au courant de ta réparation et de ses résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 Quitte à condamner le robinet, je ne m'embêterai pas a essayer de colmater la fuit, tu le vire et tu met tes 2 durites dans les 2 extrémité d'un tuyau. Une fois shunté, ça ne risque plus de fuir et tu aura du chauffage. Par contre ce n'est pas réglable, tu aura toujours la possibilité d'ouvrir les fenêtres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentindu01 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Et bien, j'ai colmaté avec de la pâte durcissante que j'ai laissé sécher toute la nuit. Et aujourd'hui, plus de fuite, mais j'ai peur de recasser si je touche le robinet.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Si tu veux mon avis, ne retouche plus au robinet sauf pour le changer maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentindu01 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Okay ! Si quelqu'un peut me guider pour le changement...Merci encore Franck et Cyrille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super16trx 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Tu as trouvé la solution pour ta fuite bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentindu01 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Pour Quentin : un chauffage... avec robinet ! http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/127474154.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentindu01 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Il me faudrai juste le robinet !DDR16 je t'en achète un ! Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 DDR 16, fournisseur officiel en pièces détachées !Vive DDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentindu01 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Je te contacte en MP ! Et mon rafistolage a lâché, ça refuit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Quentindu01 a écrit:Et mon rafistolage a lâché, ça refuit.. Ch..t ces fuites à colmater ! T'as essayé avec du joint silicone tout simple?... en attendant de recevoir ton nouveau robinet, bien sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Fais donc comme l'a suggéré Cyrille, shunte les 2 tuyaux en attendant d'avoir un autre robinet. C'est fait en 5mn et ça ne risque pas de fuire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentindu01 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Oui je pense que c'est ce que je vais faire, mais lesquels dois-je raccorder ?Celui d'arrivée d'eau, ok, et ensuite ?Donc sur la photo, le tuyau du bas ? Avec lequel des deux autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Tu bouches un des 2 qui part vers le radiateur et du shunte les 2 autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super16trx 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Tu as fais la derniere solution de mr. Hulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentindu01 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Bonjour !Mon bricolage n'ayant pas tenu deux semaines, j'ai effectivement mis en pratique le conseil de Mr Hulot ce week-end. Et cette fois, tout est bon !A part peut être le câble qui ouvre la trappe d'aération qui a dû casser ou se détacher hier matin quand j'ai voulu mettre en marche la ventilation. La trappe est restée collée à cause du gel.Je réparerai ça ces vacances !Merci encore pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Quentindu01 a écrit:Bonjour !Mon bricolage n'ayant pas tenu deux semaines, j'ai effectivement mis en pratique le conseil de Mr Hulot ce week-end. Et cette fois, tout est bon !A part peut être le câble qui ouvre la trappe d'aération qui a dû casser ou se détacher hier matin quand j'ai voulu mettre en marche la ventilation. La trappe est restée collée à cause du gel.Je réparerai ça ces vacances !Merci encore pour vos conseils !Solution radicale pour éviter le collage du joint, tu appliques de la vaseline (dans un lieu à bonne température pour pouvoir l'étaler facilement) sur le joint. Ca entretient le joint (évite qu'il durcisse) et évite que ça colle. Tu peux en mettre aussi sur tes joints de portières sauf le long du pied milieu pour éviter tout contact avec tes vêtements quand tu montes ou descends. Il y a ceux qui mettent du silicone mais personnellement je n'aime pas le silicone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentindu01 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Merci beaucoup pour le conseil !Je crois que j'en ai en plus, j'en profiterais pour le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentindu01 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Merci beaucoup DDR16 ! T'en fais pas, ce n'est pas urgent du tout, tant que j'ai du chauffage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites