Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentindu01

Fuite LDR

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Encore et toujours moi...
J'ai enfin trouvé la fuite de LDR. lorsque je suis sorti de la voiture tout à l'heure, j'ai vu du liquide qui coulait sous l'aile avant gauche. Il coule en fait de la durite qui permet de faire évacuer l'au de la "gouttière" de chauffage (là où il y a la trappe). Il va donc falloir que je démonte le cache où sont fixés les essuie glaces pour voir d'où vient la fuite (en espérant que ce soit seulement une durite et non le radiateur de chauffage...). D'où ma question : comment démonter ce cache ?

Merci d'avance !

A savoir aussi, que le chauffage fonctionne... Quand il y a du LDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr a toi de Patrick

alors faut démonter les essuie-glace tu as deux petites vis torx chromée visible sur la dite plaque

tu as aussi deux vis accessible une fois le capot ouvert a la jonction capot / aile

et le plus difficile et le câble qui ouvre la trappe d'entrée d'air de l'habitacle tenu par un clips

et voilà après tu as accès au ventilo radiateur de chauffage et les deux durites

salutations

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pulsar02 a écrit:

Bsr a toi de Patrick

alors faut démonter les essuie-glace tu as deux petites vis torx chromée visible sur la dite plaque

tu as aussi deux vis accessible une fois le capot ouvert a la jonction capot / aile

et le plus difficile et le câble qui ouvre la trappe d'entrée d'air de l'habitacle tenu par un clips

et voilà après tu as accès au ventilo radiateur de chauffage et les deux durites

salutations

Patrick


Meuh non ! çà va tout seul, il suffit de retirer la grille en poussant en son centre pour la déboiter.

Ensuite, il y a deux clips à enlever, celui qui maintien le câble et plus bas, celui qui tient la gaine. Wink

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dingue de renault 16 a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi Joseph Twisted Evil


Jean-Mi !

De plus, un déplacement, pour cet opération aussi simple, est superflu !

Et il ne risque pas d'endommager quoique ce soit.

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de démonter le cache, sous la neige...
Et le fuite vient du robinet de chauffage !
Que dois-je faire pour le réparer, ou le condamner, sachant que je m'en vais faire 200 kilomètres demain...



Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis si tu dois faire 200 kms par le temps qu'il fait en ce moment, tu vas avoir sérieusement besoin du chauffage. En attendant de trouver un autre robinet, ne peux tu pas envisager une réparation de fortune afin de refaire l'étanchéité à ce niveau en colmatant avec un quelconque produit. De toute façon ton robinet est mort donc tu peux coller un amalgame quelconque, je pense par exemple a un bi-composant pour réparer les plastiques ou une sorte de soudure à froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, je ne te garanti pas le résultat au niveau de la fuite ne l'ayant jamais (heureusement pour moi) expérimenté mais c'est une idée. Peut être mettre le robinet sur le froid et si sur cette position là ça ne coule plus, bien sécher la zone à la rigueur au sèche cheveux avant d'appliquer l'amalgame.
Pour ce qui est du changement de robinet, je pense que DDR16 ou d'autres seront plus à même que moi pour te renseigner car là aussi, je n'en ai démonté un qu'une seule fois il y a 24 ans de ça et je ne me rappelle plus. Pour la pièce je pense que quelqu'un sur le forum doit avoir ça en stock ou sur une épave. Désolé de ne pouvoir te dépanner car je n'en ai pas mais ta malencontreuse expérience m'incite à en avoir un de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en prie, c'est naturel et normal, c'est le but du forum. Bon courage à toi et par contre, tiens nous au courant de ta réparation et de ses résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quitte à condamner le robinet, je ne m'embêterai pas a essayer de colmater la fuit, tu le vire et tu met tes 2 durites dans les 2 extrémité d'un tuyau. Une fois shunté, ça ne risque plus de fuir et tu aura du chauffage. Par contre ce n'est pas réglable, tu aura toujours la possibilité d'ouvrir les fenêtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, j'ai colmaté avec de la pâte durcissante que j'ai laissé sécher toute la nuit. Et aujourd'hui, plus de fuite, mais j'ai peur de recasser si je touche le robinet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DDR 16, fournisseur officiel en pièces détachées !
Vive DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentindu01 a écrit:
Et mon rafistolage a lâché, ça refuit..


Ch..t ces fuites à colmater ! T'as essayé avec du joint silicone tout simple?... en attendant de recevoir ton nouveau robinet, bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais donc comme l'a suggéré Cyrille, shunte les 2 tuyaux en attendant d'avoir un autre robinet. C'est fait en 5mn et ça ne risque pas de fuire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est ce que je vais faire, mais lesquels dois-je raccorder ?
Celui d'arrivée d'eau, ok, et ensuite ?

Donc sur la photo, le tuyau du bas ? Avec lequel des deux autres ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Mon bricolage n'ayant pas tenu deux semaines, j'ai effectivement mis en pratique le conseil de Mr Hulot ce week-end. Et cette fois, tout est bon !
A part peut être le câble qui ouvre la trappe d'aération qui a dû casser ou se détacher hier matin quand j'ai voulu mettre en marche la ventilation. La trappe est restée collée à cause du gel.

Je réparerai ça ces vacances !

Merci encore pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentindu01 a écrit:
Bonjour !

Mon bricolage n'ayant pas tenu deux semaines, j'ai effectivement mis en pratique le conseil de Mr Hulot ce week-end. Et cette fois, tout est bon !
A part peut être le câble qui ouvre la trappe d'aération qui a dû casser ou se détacher hier matin quand j'ai voulu mettre en marche la ventilation. La trappe est restée collée à cause du gel.

Je réparerai ça ces vacances !

Merci encore pour vos conseils !


Solution radicale pour éviter le collage du joint, tu appliques de la vaseline (dans un lieu à bonne température pour pouvoir l'étaler facilement) sur le joint. Ca entretient le joint (évite qu'il durcisse) et évite que ça colle. Tu peux en mettre aussi sur tes joints de portières sauf le long du pied milieu pour éviter tout contact avec tes vêtements quand tu montes ou descends.
Il y a ceux qui mettent du silicone mais personnellement je n'aime pas le silicone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...