Wan 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Bon, il est 8h20, je suis censé partir dans une heure et demie et là... problème : plus de jus ! En fait si, il y en a (je ne pense pas que ce soit un pb de batterie)... j'explique.Quand je mets le contact, rien... pendant 10 sec., puis le tableau de bord s'allume. Mais si je sollicite le démarreur, ou les phares, ou tout ce qui demande un peu de puissance électrique tout s'éteint ! Ensuite si j'éteins et remets le contact, pareil... le contact ne se fait qu'au bout de 10 sec. mais impossible de solliciter plus la puissance électrique car tout se coupe à nouveau, avec un petit "clac" comme le bruit d'un relais.La voiture a pris de l'humidité ces derniers temps, donc je pense éventuellement à un faux contact qqpart, mais si qq'un parmi vous pense à qq chose, il est le bienvenu pour me répondre !En attendant j'y retourne avec des pinces (ma 16 est chez ma copine...) et ma boîte à outils. Si je pouvais résoudre rapidement le pb, ça me permettrai d'aller rejoindre les potos (christic et breiz 16) comme prévu ce matin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Nettoie tes cosses de batterie et vérifie le cable de masse à la carrosserie.Vérifie aussi les cosses au niveau du neiman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Merci Mr Hulot ! Quelle rapidité dans l'entraide ce forum ! Parfais comme toujours. Bon, j'y vais et vous tiens au "courant". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Voilà, tout fonctionne ! Merci Mr Hulot, c'était bien un pb de masse : j'ai dévissé, nettoyé, un peu de WD40 pour chasser l'humidité et c'est reparti impec' !Allez en route pour la bourse de Redon, bon dimanche à tous et encore merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2010 Bon route WAN , et vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites