Invité Posté(e) le 20 novembre 2010 Bonjour,demain, je vais peut-être voir une R21 turbo pour un échange éventuel avec mon gros scooter GT.150 000 kms. Phase 1.Je suis preneur de quelques conseils pour éviter de faire une bêtise.L'idée est de récupérer une voiture qui a un potentiel en collection. J'ai besoin d'une voiture pour faire des trajets occasionnels.Merci pour vos conseils.A+.B. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 blelan a écrit:Je suis preneur de quelques conseils pour éviter de faire une bêtise.N'appuie pas trop fort sur le champignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 que ce soit une phase 1 ou deux privilégie une version avec historique limpide et entretien scrupuleux sur ce genre de voiture il n'y a pas d'a peu prèssinon exellente routière conso pas si élevée que ça existe aussi en version quadratu as un site dédié icihttp://www.r21turbo.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2010 Merci à vous.B. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosseb 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Un carnet d'entretien sera bienvenue....il faut qu'elle soit d'origine, pas de bidouille turbo ou filtre KN ou autre "bizarrerie"Voir le CT au niveau rotule car le train avant est "sensible": 175 CV a passer quand même!!!Le turbo doit "souffler" progressivement.......voir la fumée a l'échappement comme pour des joints de queue de soupapes: vitesse stabilisée, puis lachér d'accélérateur puis réaccélérer progressivement..le turbo doit répondre immédiatement et pas de fumée bleue...Voila ce dont je me souvient!!!Belle auto en tout cas qui est "efficace"!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2010 Wan a raison, et j'ajouterait qu'il ne vaut mieux pas rentrer dans un virage en bas régime si on décided'accélérer, c'est le tête à queu assuré( effet brutal du turbo) sinon c'est une exellente autoroutière.tout ceci d'après ce que j'ai pu en entendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2010 Bel achat , c'est vrai que l'on envoie plus beaucoup .La couleur aussi est importante si tu veux la garder , faut que la couleur plaise aussi .Après la vac... Qu 'est ce que ça marchait bien .. Une bonne routière aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 un vrai piège cette voiture en ces temps de repression routière ...mais du pur plaisir aussi ..ne pas hésiter avec l'entretien qui reste conséquent sur ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2010 Je passe mon tour. Tout en étant immobile depuis plusieurs mois, elle a tant avalé les kilomètres qu'elle compte, en fait, 190 000 kms. Une "erreur" dans l'annonce.Le potentiel collection se résume donc à collectionner des inconvénients, non ?Pas perdu mon temps, malgré tout. Détour avec la 16 jusqu'au Cap Fréhel, sous les regards consternés des autres conducteurs dans leurs voitures en plastique.A+.B. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosseb 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Hum...190000kms...laisses là où elle est... a ce kilométrage, tu as tout qui va arriver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites