Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nosseb

Petites pièces

Messages recommandés

Bonjour, je recherche "l'anneau" qui va autour du barillet sur le coffre, celui de ma 16 est cuit...de même je recherche les caches boulons superieur de ceinture de sécurité, là ou on fixe le crochet de la ceinture...elle est de 74!!!!
J'échange contre une console avec la radio et haut parleur...ou j'achète, c'est selon!!!
Je viens de faire des photos de mon autos, je les poste ce WE...enfin, je vais essayer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le joint de bouton de malle arrière n'est plus dispo chez Renault.
De là, deux possibilités : s'adresser à l'Amicale Renault 16 qui en vend ou alors prendre un joint pour Fiat Panda qui s'adapte (ref. 7577486) disponible ben... chez Fiat !
Very Happy

Sinon Nosseb, ton auto-radio il est d'époque ? T'aurais une photo ? Je suis toujours intéressé par les vieux autoradios...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'amicale R16...ceux qui ne sont que 120 et "qu'il faut attendre le décès de l'un d'eux pour avoir l'insignifiant honneur d'etre élu" king ??? Non merci!!
Je vais voir avec fiat...c'est celui du coffre de panda?? A moins qu'un membre ait ça sur une épave!
Pour la radio elle sera en photo ce WE et pour répodre a ta question: oui il semble d'époque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah....voui..je cherche aussi une clavette qui sert a tenir la banquette...SVP!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nosseb a écrit:
L'amicale R16...ceux qui ne sont que 120 et "qu'il faut attendre le décès de l'un d'eux pour avoir l'insignifiant honneur d'etre élu" king ??? Non merci!!
Je vais voir avec fiat...c'est celui du coffre de panda?? A moins qu'un membre ait ça sur une épave!
Pour la radio elle sera en photo ce WE et pour répodre a ta question: oui il semble d'époque..


moi j'ai eu le mien à l'amicale, pourtant je ne suis pas adhérent, j'ai envoyé un mail au président qui m'a répondu assez rapidement et j'ai pu en avoir un, il coute 8€ je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus simple est d'aller dans une casse et d'en prélever un sur une Panda. Je l'ai fait il y a deux semaines près de chez moi. 1 € les deux joints.

Chez Fiat, c'est 8 ou 9 €, l'unité.

A+.

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah...je vais en trouver un...je suis retourner sur le site de l'amicale, il est bien stipuler que les pièces sont réservées aux membres uniquement...donc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nosseb, si çà peut t'aider, j'ai déjà acheté des pièces à l'amicale et pourtant, je ne suis pas membre !!!

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer...mais j'avoue que la présentation et les "avertissements" font un peu sectaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, à vérifier, mais je crois que le stock est épuisé à l'Amicale car j'ai regardé sur la dernière liste pour moi et il n'y a plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nosseb a écrit:
L'amicale R16...ceux qui ne sont que 120 et "qu'il faut attendre le décès de l'un d'eux pour avoir l'insignifiant honneur d'etre élu" king ??? Non merci!!


Là, si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord avec toi. En effet, c'est un choix délibéré de l'Amicale de plafonner le nombre de ses adhérents à 120 afin de pouvoir gérer correctement et facilement la "vie" de l'Amicale c'est à dire les demandes de pièces, les sorties, les manifestations diverses et de pouvoir ainsi satisfaire au mieux ses adhérents. Il ne faut pas oublier que c'est une équipe de passionnés de R16 tout comme nous mais aussi des bénévoles qui comme nous tous ont une vie professionnelle et familiale. Je suis adhérent de l'Amicale depuis 1995 (pratiquement le début) et je peux te garantir que par rapport à d'autres clubs auxquels j'ai adhéré, c'est une super équipe qui répond présent et qui sait très bien organiser.
Il n'y a aucun parti pris mais juste envie de faire une petite rectification. Pour info, ils vendent des pièces aux non adhérents mais peut être pas au même prix que pour les adhérents ce qui semble normal. Pour info, il y a des clubs de voitures populaires qui ne vendent qu'à leurs adhérents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'avoir un avis différent!!!
Depuis que je collectionne, j'ai fait parti de plusieurs club, y compris un club Jaguar, (pourtant assez élististe!!) et jamais je n'ai vu qu'il fallait se mettre sur une liste d'attente pour etre admis dans une amicale!! Aujourd'hui, je fais parti d'un chapter harley et c'est ouvert a tous les proprios de harley sans limite......
Je peux comprendre que les fondateurs ne puissent répondre a tous et a toutes les demandes, mais cela veut aussi dire que ceux qui ne font pas parti "des 120" sont des "moins que rien"??? Bref il y a l'amicale et les autres????? Une approche pour le moins sectaire...voire maçonnique!!!!!!!
Bref on pourrais polémiquer longtemps...inutilement...le principal étant "d'aimer" la 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi fait ma demande pour adherer à l'amicale et j'attendrais mon tour.....................
j'ai eu tintin au téléphone pour une petite discution de plus de 2h (j'ai reçu la facture de sfr)
on avait des choses à se raconter entre cheminots
pour le joint de boutton de coffre, j'en ai posé un de porte en attendant de trouver mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="laveyronais"]j'ai aussi fait ma demande pour adherer à l'amicale et j'attendrais mon tour.....................
j'ai eu tintin au téléphone pour une petite discution de plus de 2h (j'ai reçu la facture de sfr)

Moi 1h30 ce midi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laveyronais a écrit:

pour le joint de boutton de coffre, j'en ai posé un de porte en attendant de trouver mieu


Comme bon nombre (dont moi !) Wink Mais je ne désespère pas trouver un joint Fiat... par un pote qui a une petite réserve. Ca fait partie du plaisir des rencontres après tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue de renault 16 a écrit:
On en trouve encore facilement dans les casses. Very Happy
Il y en a encore pas mal des Fiat Panda Twisted Evil


C'est-ce que disais indirectement : j'ai un pote qui a écumé les casses pour sa Fiat... bon c'est pas une Panda, juste une Ritmo Abarth 130 TC, mais ça va sur son coffre aussi... comme quoi les "cousinages" sont curieux parfois ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nosseb a écrit:
Petits HS...mais sacré bagnole la 130 TC abarth.....


Tu m'étonnes ! Ok une Fiat, de la corrosion pire qu'une 16, un look particulier mais ça tournait fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
nosseb a écrit:
Petits HS...mais sacré bagnole la 130 TC abarth.....


Tu m'étonnes ! Ok une Fiat, de la corrosion pire qu'une 16, un look particulier mais ça tournait fort !


Fort... très fort ! Je l'ai essayée, comme en plus elle est un peu préparée, ben... on atteint vite la vitesse maxi ! Mais alors très vite ! Twisted Evil

Fin du

Donc je vais demander à mon pote s'il a pas quelques joints en question en réserve dans ses 10 m3 de réserve de pièces pour ritmo (il a de quoi en refaire quasi deux autres... un "DD130TC" quoi ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait cool, je viens d'avoir la réponse de l'amicale: il n'ont plus cette pièces!
Bon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. J'ai contacté l'amicale à plusieurs reprises (lolo) et je ne suis pas déçu. Je comprends leur problématique (un club, c'est beaucoup d'investissement). Ce n'est pas une loge ou une secte, à mon humble avis. Pas plus tard que ce matin j'ai reçu un courriel de lolo qui m'a indiqué qu'il avait quelques autocollants rouge qui se positionnent sur le verso du capot moteur. Quant au joint de serrure de hayon, j'ai positionné un modèle de porte et pour l'instant, pas de souci. Les joints de boutons poussoirs sont toujours disponibles chez Renault à 0.24 € l'unité. Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse me fut effectivement envoyé par Lolo...
Je vais donc voir chez Renault si c'est toujours dispo!!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nosseb a écrit:
L'amicale R16...ceux qui ne sont que 120 et "qu'il faut attendre le décès de l'un d'eux pour avoir l'insignifiant honneur d'etre élu" king ??? Non merci!!
Je vais voir avec fiat...c'est celui du coffre de panda?? A moins qu'un membre ait ça sur une épave!
Pour la radio elle sera en photo ce WE et pour répodre a ta question: oui il semble d'époque..


Ils ne sont que 120 pour des problèmes d'organisation et d'assurance si mes souvenirs sont bons. Ils sont très sympa et ils trouvent toujours moyen de dépanner les gens!

nosseb a écrit:
Je ne peux qu'avoir un avis différent!!!
Depuis que je collectionne, j'ai fait parti de plusieurs club, y compris un club Jaguar, (pourtant assez élististe!!) et jamais je n'ai vu qu'il fallait se mettre sur une liste d'attente pour etre admis dans une amicale!! Aujourd'hui, je fais parti d'un chapter harley et c'est ouvert a tous les proprios de harley sans limite......
Je peux comprendre que les fondateurs ne puissent répondre a tous et a toutes les demandes, mais cela veut aussi dire que ceux qui ne font pas parti "des 120" sont des "moins que rien"??? Bref il y a l'amicale et les autres????? Une approche pour le moins sectaire...voire maçonnique!!!!!!!
Bref on pourrais polémiquer longtemps...inutilement...le principal étant "d'aimer" la 16


Le service pièce détaché de l'amicale est loin d'être le même dans la plupart des autres clubs d'anciennes, ce qui demande de l'investissement. On ne peux pas leur jeter la pierre, si ils acceptaient plus de monde il faudrait davantage de personnes pour répartir le travail, et je crois que le problème vient en parti de là. La plupart des gens profitent de ce que l'amicale peut leur apporter mais certains ne prennent même pas la peine de répondre aux courriers qu'on leur envoi... Limiter à 120 c'est leur choix et on doit le respecter, ils ont une vie à côté de ça également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Je tiens à défendre un peu l'amicale, qui je le rappelle est composée de bénévoles qui ont pour la plus part des jobs et familles au quotidien.
J'en ai fait partie il y a quelques années, et je comprends que limiter à 120 adhérents peut permettre de mieux gérer le club. D'ailleurs, ils accueillent d'autres clubs lors de manifestations, communiquent volontier des infos, ouvrent leur mag pièces détachées aux autres. Je pense qu'il ne faut pas leur faire un procès d'intention.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que j'ai écrit dans mon post un peu plus haut il y a deux jours.
Encore aujourd'hui j'ai été confronté à un club de grande envergure qui ne s'investit pas dans les pièces comme le fait l'Amicale R16. Et en plus, à l'Amicale, ils s'y connaissent dans les différentes pièces selon les modèles alors que ce n'est pas le cas partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH! KEEP COOL!!!!
Je ne fais de procès d'intention a personne mais j'ai le droit de trouver "leur façon" de faire quelque peut hautaine!!
Prétendre n'etre qu'un cercle de "120 elus" me fait marrer, c'est tout!!
Cela n'enlève rien a leur implication personnelle mais ce coté sélectif me choque par sa prétention...ce qui reste mon droit et n'était au départ qu'une réflexion!!
Pour moi, fin du "débat"!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous,

je veux bien donner mon opinion sur le débat Amicale or not Amicale.

J'ai tenté de rentrer dans l'Amicale R16 vers 2000. J'avais à l'époque ma première 16 qui était mon véhicule de tous les jours. Je ne connaissais personne. Réponse logique et sympathique, malgré tout: limitation à 120. Chaque fondateur d'association (j'en ai créé quelques unes) peut proposer des statuts et un règlement qui lui semblent compatibles avec un fonctionnement maîtrisé. Regardez le débat il y a quelques mois sur le forum, des membres muets, fantômes, qui ne s'impliquent pas et n'apportent rien (même pas des questions appelant des réponses de nos experts...) Pour chacun d'entre nous, ça ne demande pas un travail supplémentaire. Nous pourrions être trois fois plus, ça ne changerait strictement rien.

Quand il s'agit d'un travail associatif, ce n'est pas la même chanson. Généralement, vous avez un noyau d'irréductibles qui bossent pour une majorité moins impliquée. Il y a des engagements à prendre sur le terrain quand vous organisez des sorties, des contraintes de temps, de distance, etc. Pendant que vous réglez ça, vous n'êtes pas à bricoler ou à sillonner les routes la mine hautaine et le coude à la porte Wink.

On oublie trop souvent que le statut associatif relève du droit privé, qu'il s'agit d'un contrat passé entre différentes parties (les membres).

Pour ce qui est des joints de hayon, je ne comprends pas le débat. Si les boutons de porte étaient adaptés au hayon, pensez-vous que Renault aurait fait fabriqué des joints spécifiques pour les hayons ? Selon Wikipédia, la Panda a été diffusée à 5 500 000 ex. Dont une partie en France. Alors, il suffit d'aller dans la casse du coin.

J'en ai un qui ne me sert pas. Si quelqu'un le veut, MP et je l'expédie. Mais je n'en ai qu'un.

A+.

B.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...