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Quentindu01

Bruits divers, avant, arrière...

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Bonjour à tous !

Je n'ai jamais pris le temps de vous parler des bruits de ma chère automobile...

Tout d'abord, lorsque je suis chargé (trois personnes à l'arrière), lorsque je tourne à gauche, et exclusivement à gauche, il se produit un gros bruit à l'arrière gauche, comme si la roue frottait sur quelque chose... Mais voilà, je n'ai jamais compris sur quoi.. Si quelqu'un a une idée..

Ensuite, lorsque la route n'est pas totalement lisse, quelques bosses, quelques trous, il y a un tapement à la roue avant droite, sous les pieds. Quand je prend une bosse dans un virage, ce tapement ce produit (genre tactactac, tressautement de la roue) et cela me déporte légèrement. Peut-il s'agir de l'amortisseur (pourtant ok au CT) ? Il ne doit pas s'agir du cardan, cela n'a aucun rapport avec la vitesse de la roue.

Merci d'avance !

Très bonne journée à vous tous.

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Salut Quentin !
Ah, les réponses des spécialistes vont m'intéresser. Mois aussi j'ai du bruit sur les bosses mais à l'arrière...
Alors les gars ? Silent-blocs, qqchose de dévissé ?

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Une voiture qui ne fait aucun bruit est une voiture en panne.
Toutes les pièces de mon antique R5 font du bruit (sauf le klaxon) !

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Invité

Pour l'arrière, regarde si ton silencieux arrière n'est pas trop haut et donc trop près de la tôle. Il se peut que les soubresauts le fasse cogner.
Pour l'avant, triangle hs qui répercute les coups dans la barre de torsion Suspect
Pour le frottement à l'arrière, n'y aurait il pas un roulement Suspect (mal serré ou hs...)

@+

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Si le silencieux est trop haut, y a pas moyen de mettre une sorte de silent-bloc en caoutchouc pour éviter qu'il tape dans la tôle ?

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Bonsoir,si la sangle du silencieux a était monté au dessus et non en dessous de son support,peut être qu'il est trop haut et qu'il touche la caisse

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Mais bon,une pièce qui frotte ce n'est pas une pièce qui cogne Very Happy

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Oui cela frotte vraiment, au rythme de la roue. Et seulement en tournant a gauche. Pour le triangle, est-ce difficile a changer ?

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ALX77 a écrit:
Bonsoir,si la sangle du silencieux a était monté au dessus et non en dessous de son support,peut être qu'il est trop haut et qu'il touche la caisse


Merci ! Je vérifierai la prochaine fois que j'ai l'occas de me glisser sous la voiture (ce qui arrive assez souvent finalement ! )

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Ah, les silent-blocks, toujours les silent-blocks ! Je vais finir par m'en occuper des miens aussi ! Faut que je trouve du temps ! Crying or Very sad Dur en ce moment...

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Quentindu01 a écrit:
Les silents blocs... je vais vais faire mon inculte, mais... késako ?


Grosso modo des blocs de caoutchouc qui servent de liaison entre des pièces mécaniques afin d'absorber les chocs et les bruits. En quelque sorte, des minis amortisseurs.

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j ai les meme symptomes sur la mienne ,pour les frottements a la roue arriere, c'est le flasque de tambour qui frotte dessus quand tu tourne.
ENSUITE CA CLAQUE AUSSI COMME LES BARRE DE TORSION ,moi,je pense au support de rattrapage du repartiteur de freinage,j ai remarqué qu il etait tres proche de la caisse,et comme il est relier directement sur la barre de torsion ,il suit les moindre choc donc ca claque( arriere coté passagé sous le siege)comme par hazard la ou il ce trouve
VOILA

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dingue de renault 16 a écrit:
C'est ceux-ci :







La référence 06 08 094 100 sur cette photo du PR... dispo chez Renault à 1,93 € TTC pièce...

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kowalski a écrit:
ENSUITE CA CLAQUE AUSSI COMME LES BARRE DE TORSION ,moi,je pense au support de rattrapage du repartiteur de freinage,j ai remarqué qu il etait tres proche de la caisse,et comme il est relier directement sur la barre de torsion ,il suit les moindre choc donc ca claque( arriere coté passagé sous le siege)comme par hazard la ou il ce trouve
VOILA


C'est quelle pièce sur ce schéma le "support de rattrapage du répartiteur" ?

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Personnellement je ne vois pas non plus comment le répartiteur pourrait claquer. A mon avis c'est une autre source de bruit qui vient se répercuter par là faisant croire que ça vient de cette pièce.

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Hum... Palier de bras ça me dit rien de bon qui vaille ça... Bon comment vérifier la 16 à l'arrêt ?

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desoler de ne pas vous avoir eclairer car j était a l hospital pendant 3 jours .
VOUS ETES PERPLEXE DES REPONSE QUE J'AI DONNER SERTE. scratch
Le flasque qui touche: retire ton tambour et regarde le flasque qui tiens tous le mecanisme de frein et tu veras un usinage l'a ou ca frotte moi cela mets arrivé comme je te l explique.
JE NE PEU PAS MIEUX FAIRE :
ensuite ,le mecanisme du repartiteur ,c'est l'axe qui et fixé sur la barre de torsion,trop incliné,elle est tres proche de la caisse . Very Happy

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sacher que moi aussi ces bruits,ne me lache pas d une semelle et je n arrive toujours pas avec ce claquement,pourtant j ai changé mets palier et le bruit et toujours la je ne c'est plus ou chercher.
Mais etant a l hospital,j ai lu dans le gazoline special R16 et il en parle de ce bruit cela ne date pas d hier.
VOILA :PAGE 19
(Les bruits parasites de suspention AR) sont en partie eliminés grace a l utilisation combinée de roulement a aiguilles pour l articulation des bras et de silentblocs plus petit.

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Chaques jours depuis que je l'ai,j ai toujours travaillé dessus,mais des fois,c 'est nous qui avons besoin de réparation
pour resumer mon etat,hartroscopie,artere femorale boucher et broyer et menisque hs dur le controle technique No
Mais c 'est ma petite 16 qui m'a amener a l hosto obligé.
Ne pouvant me deplacer,"fait chier merde,j'en ai marre"
voila mets penser seulement au 3eme jours je vais pas tenir

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Courage Vince! il faut que tu te retapes pour me rapporter ta à nettoyer

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voila,soulager des bruit a l arriere Very Happy
Pour moi,en changeant les suspensions arrière,qui pourtant au controle sont ok

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