Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nosseb

Présentation Nosseb

Messages recommandés

Bonjour, a tous, avec un peu de retard je remplit "mes obligations"!!!
Donc, Eric, 43 ans, passionné d'anciennes (motos et autos) de la P60 a la 604, donc...
Je viens de me faire plaisir sur un échange: une belle R16L de 74 avec l'ancienne calandre chromée...pas de corrosion aux points sensibles, de couleur rouge...passé bien sur!!
Un vrai dépaysement que de la conduire cet AM pour la passer au controle technique, qu'elle a passée avec succés, mais avec deux, trois points a revoir!!!!
D'ailleurs, les controleurs ont été incapable de trouver le numéro frappé a froid...où est il???
Bref je vais m'occuper d'elle: filtres et allumage commandé chez Oscaro!!!!!!!!
Pour les photos, je suis réfractaire a l'informatique donc, c'est pas gagné!!
Voila...
J'ajoute, qu'avant de me décider a me présenter, j'ai lu quelques posts et cela correspond a ce que je cherche: convivialité et partage des connaissances...
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour nosseb ,

sur le forum de la , j' espère que tu feras parti des personnes qui alimenterons le forum (pas comme certains qui s'inscrivent et qui ne communiquent pas . Hein Mr Hulot ,d'accord avec moi Wink , il est content le OLI....) .

Pour les photos ,

Tu trouveras des pros qui seront te guider ( moi , je suis comme toi , l'informatique ça me les gonf.... ) , et pourant j' y arrive et pas sans mal

Mets nous vite des photos de ta 16 et raconte nous un peu son histoire ...

Voilà bon surf

A + OLI 44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu à toi sur ce forum.
La frappe à froid se trouve sur le côté ARG du plancher du coffre
Photo ci-jointe



Ne t'inquiète pas car bien souvent vu la corrosion le marquage est illisible comme c'est le cas sur la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah...son histoire est relativement simple: c'était la voiture de l'oncle d'un pote....je l'avais déjà croisé dans le parking où elle était garée, car mon pote l'a récupérée il y a 4 ans.....et elle dormait a l'abri, mon pote étant plutot branché 604 et 504 coupé, il ne roulait que peu avec..mais le gros avantage c'est qu'elle était a l'abri..bref..
Il y a une bonne année, mon pote me propose de me la vendre, ce que je refuse, n'ayant pas de place pour la garer et en plus, si le modèle me fait me retourner, je n'était pas plus "fan" que ça....
Fin aout, je monte chez mon pote et on "visite" ses autos...je revois cette 16, rouge pompier ou pas loin (!!) et je me mets au volant..AHHHHHHHHH l'odeur de l'intérieur..que de souvenir..mon père a eut une TX beige!!!!
Je demande si elle tourne, mon pote repart chercher les clefs, j'essaie..et elle pète au quart de tour: c'est un signe!!!!
Bon, j'abrège un peu, mais au final, on tombe d'accord sur un prix et il est convenu qu'il me la ramène par un plateau (Paris/Douai) un WE où il doit monter a SPA!!!!
Et me voila proprio d'une 16, rouge, intérieur noir, basique a mort (j'adore, c'est kitch!!) qui vient de réussir son CT!!!
Donc, ben je vais faire toutes les vidanges: huile eau, BV, frein, puis les filtres, le calorstat et après..ben je vais rouler les beaux jours...mais c'est rock a mort!!
Le seul truc que j'ai fait sauter, c'est une console centrale rajouter avec la radio et haut parleur integrer...je déteste, ça fait rajouter!!
Si quelqu'un la veut il vient, je lui donne avec plaisir!!!
Voila, voila!!
Sinon, pour ce qui est de faire vivre le forum, il n'en est pas question, aujourd'hui il est coutumier de venir faire ses courses, d'avoir les renseignements que l'on veut et après de se casser sans autre politesse, donc ben y'a pas de raison que je sois mieux............LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais le dire au controleur, qui roule en R12....et au quotidien an 290 avangarde, faut ce qu'il faut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



nosseb a écrit:
Et me voila proprio d'une 16, rouge, intérieur noir, basique a mort (j'adore, c'est kitch!!)


Basique mais rare, les R16 L ça ne court plus les rues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis étonné sans l'etre..je m'explique, j'ai eut aussi une XM, basique, carbu..personne ne voulait de cette voiture car pas V6 et touticuantti..au final les autos dites de bases partent a la casse et après il ne reste rien de ces finitions basique qui ont pourtant rendu de grands services..c'est valable pour une autre contemporaine de la 16: la DS!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit: pas d'allume cigare, le strict minimum au tableau de bord, une pompe de lave glace aux pieds (ça c'est gonflé, quoique en 74!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Bref queudale, mais pas de panne non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi,rouge pompier c'est pas commun
mon contromeur m'a dit qu'à partir de 2011 l'on devra avoir le numéro de frappe a froid absolument est-ce vrai?

cdt claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, le controleur m'a prévenu et m'a invité a refrapper le numéro..a partir du P1/P1/2011, c'est un motif de contre visite!!!!!!
Pour le rouge je dit pompier mlais c'est un peu différent...faut dire qu'il est tellement passé qu'il n'y a qu'a l'intérieur pour avoir une idée de ce que c'est...mais il y a peut etre un code????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nosseb sur le forum des de !

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi sur ce forum Very Happy

n'hésites pas a balancer des photos des que tu peux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nosseb a écrit:
Yes, le controleur m'a prévenu et m'a invité a refrapper le numéro..a partir du P1/P1/2011, c'est un motif de contre visite!!!!!!
Pour le rouge je dit pompier mlais c'est un peu différent...faut dire qu'il est tellement passé qu'il n'y a qu'a l'intérieur pour avoir une idée de ce que c'est...mais il y a peut etre un code????


Twisted EvilYes, dans le compartiment moteur, en dessous de la roue de secours, juste derrière le phare droit, sur la contre-aile. Wink

D'après la bible, ce doit être un rouge 733.


16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric !
Pour les photos... ben je crois que tout le monde sait maintenant où s'adresser ici, n'est-ce pas ?
N'hésite pas, j'en ai sorti d'affaire très coriaces et résistant à l'informatique !
Bref, vivement des photos de ta belle rouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi donc ! Si tu veux que je t'explique tu m'envoies un message en MP, on échange nos numéros de tél et je t'explique ça de vive voix comme Wan a su si bien le faire. C'est tout simple et à la fin tu te dis "incroyable que je n'y sois pas arrivé par moi même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi et félicitations pour cette trouvaille !!!!
je me sens moins seul avec ma r 16 L modèle ... 74 !!!!!!
allez , une photo de la mienne en attendant les tiennes !!!
[img][/img]

tu as raison , c'est basique ..... mais c'est nature !!!!
et puis avec cette finition , rappels de peinture à l'intérieur du plus bel effet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde le code et je confirme qu'il s'agit d'un rouge 666.....un rouge lucifer...
Sinon, merci a vous pour votre accueil!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR.....oui ça existe...dans l'exorciste affraid !!!!!!!
Bien sur que non...je regarde et je confirme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, eh, faut bien quelqu'un pour faire le naïf ! king
Mais attention, ne fait pas le naïf qui veut ! Very Happy
En attendant tes photos, bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue voisin ch'ti!
un de plus!! j'espère avoir l'occasion de te croiser avec ta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut RONRS...N'aurais tu pas un autre pseudo sur le forum LADC??????
Au plaisir de te rencontrer sur la route!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nosseb a écrit:
Salut RONRS...N'aurais tu pas un autre pseudo sur le forum LADC??????
Au plaisir de te rencontrer sur la route!!


oui c'est bien moi Wink
au plaisir de te croiser également, quand le beau temps sera de retour on fera un rasso ch'ti Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah...pourquoi pas...il y a t il un calendrier de sortie de prévue?
Une sortie au musée de la mine de LEWARDE interresse quelqu'un??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...