Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
super16trx

Bobine d'allumage

Messages recommandés

Rolling EyesJe n'ai pas trouvé le sujet sur les bobines pour poster mon histoire.Dernierement je passais la peau de chamois pour réduire toute la pluie qui était tombéesur la voiture,car je n'aime Evil or Very Mad pas la garer el la laisser s'égoutter sur elle même.En laissant au ralenti au moin 25mns,le ventilo déclenchait bien et l'arrête pour fermer le coffre et la redémarre impossible Evil or Very Mad elle voulait plus rien savoir je pense que la bobine était trop chaude,le lendemain matin un coup de clef et c'est partis au quart de tour.Je vais faire comme le TX,mettre deux bobines neuves une à coté de l'autre qu'en pensez vous!hein

deux bobines Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vu une bobine hs, sur quelle que voiture que ce soit.
Je pense plutôt à un problème de condensateur d'allumage défaillant à chaud, ou de réglage des vis platinées tangent, peut-être aussi un problème de carburation : le phénomène de vapor-lock (bulle de gaz dans le carburateur) était fréquent sur les anciennes voitures (les 204 Peugeot étaient très récalcitrantes au démarrage moteur très chaud). Je n'ai jamais eu ce pb sur mes R16, mais je n'ai eu que des TS et TX. Regarde côté niveau d'essence dans la cuve, et aussi les différentes mises à l'air libre de ton carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobine HS peut être pas mais bobine qui chauffe et ensuite qui ne fournit pas j'ai déjà vu ça plusieurs fois notamment lors d'un rallye sur ma 404.
Seule solution pour me dépanner : tremper un chiffon avec de l'eau et emmailloter le corps de la bobine avec et en renouvelant l'opération. Depuis, j'ai toujours une bobine de rechange dans mon coffre ainsi qu'une bouteille d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...