super16trx 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 voila ma BM que j'ai raméné pour l'hiver des Sables d'Olonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 elle est nickel prend en soin on en voit de moins en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RONRS 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 une E30!! j'adore!! ma préférée reste la M3 E30elle est vraiment très belle, c'est rare d'en voir d'aussi belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2010 Elle est de quel année ?Peux-tu nous en dire plus à son sujet ?Elle à l'air neuve ! Philippe.16TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super16trx 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Cette bm a était acheté en Novembre 87,six mois aprés sa sortie en en consession elle avait 8500kms c'est mon oncle qui la fait cadeau à ma tante pour faire Corbeil,sables d'olonne.En allant en vacances je m'en ai toujours un peu occupé couchant au garage, 166000 kms au compteur des ptites choses à changer mais rien d'important elle tourne bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Superbe ! Moi aussi j'adoire la E30 en version 325i. J'étais sur le point d'en acheter une en 88 en remplacement de ma 20 TX et la veille d'aller la chercher j'ai du y renoncer pour coût annuel d'assurance.Par contre pour la remettre en état tu vas moins galérer que pour une 16 car toutes les pièces sont dispo dans le réseau BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRICRI94 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Salut,moi aussi j'ai eu une E30 316 i BVA année 90,le jour ou je l'ai vendue,le mec s'est gauffré,direct a la casse,elle avait 54000 kms d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Il n'a pas eu beaucoup le temps d'en profiter celui-là ! Encore un qui a dû se faire surprendre par la propulsion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RONRS 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 dingue de renault 16 a écrit:Franckdu28 a écrit:Il n'a pas eu beaucoup le temps d'en profiter celui-là ! Encore un qui a dû se faire surprendre par la propulsion !Non, c'était un abruti, un jeune con qui a fait le con, con !je parie que c'était un jeune a casquette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosseb 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 OUIIIIII....superbe auto, j'adore avec le 6 cylindres, qu'on peut avoir simplement en 2.0...l'agrément sans la conso..bon après il y a la 325 avec 171CV mais là bonjour la pompe et les dérobades du train arrière...sinon, belle "youngtimer"!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRICRI94 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 RONRS a écrit:dingue de renault 16 a écrit:Franckdu28 a écrit:Il n'a pas eu beaucoup le temps d'en profiter celui-là ! Encore un qui a dû se faire surprendre par la propulsion !Non, c'était un abruti, un jeune con qui a fait le con, con !je parie que c'était un jeune a casquette? BINGO,planté sous emprise de drogue ET d'alcool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Moi je dis bien dommage mais pas pour lui mais pour la BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RONRS 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 CRICRI94 a écrit:RONRS a écrit:dingue de renault 16 a écrit:Franckdu28 a écrit:Il n'a pas eu beaucoup le temps d'en profiter celui-là ! Encore un qui a dû se faire surprendre par la propulsion !Non, c'était un abruti, un jeune con qui a fait le con, con !je parie que c'était un jeune a casquette? BINGO,planté sous emprise de drogue ET d'alcool pffff... s'il se plante déja avec une 316, heureusement qu'il n'avait pas une M3..en gros c'est ce qu'on appelle ici par chez moi un "Zyva" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 en gros c'est ce qu'on appelle ici par chez moi un "Zyva" [/quote]Tu as aussi des spécimen comme ça par chez toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christic 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Bonsoir. Et bien moi aussi j'ai eu ma "période bmw". 1 318 i 2 portes 158000 kms, 1ère main beige métal en super état (sans D.A, un vrai tracteur !), vendue à un ami de mon fils pour acheter une 320 i (ah ! Le 6 en ligne) 270000 kmsn vert métal en 4 portes, emplafonnée dans une pile de pont par mon fils. De très bonnes autos. Les défauts : tissus des sièges fragile et compteur "sapin de noël"). Sinon que du plaisir, mais pas autant qu'avec ma 16 TS. La version "culte" : la m 3 (cote entre 10 et 20000 €). Mais on trouve assez facilement des pièces, soit dans le réseau (pratiquement toutes les pièces référencées) ou auprès d'amateurs. Un bon site (qui est également un club) : bmwest. Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RONRS 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Franckdu28 a écrit:en gros c'est ce qu'on appelle ici par chez moi un "Zyva" Tu as aussi des spécimen comme ça par chez toi ! [/quote]oh.. tu n'imagines même pas!! en général ils se déplacent parmi la faune urbaine en BMW principalement serie 3, avec une préférence pour la M3 E46, et beaucoup aussi en Peugeot 306.. d'ailleurs un Zyva s'est mis en vrac hier soir en 306 devant chez moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Et maintenant, il se déplace en BM ...... double pieds !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super16trx 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Je suis resté bloqué en bas de la cote de ma commune,et le reste à pieds pour rejoindre mon domicil.Sa a dégelé un peu en fin d'aprés midi, j'ai profité pour allais la chercher et la rentrer au boxe avec un bon coup de chamois bonne soirée à tous et heureusement que j'avais pas pris la 16 Trop beau ce break E30,avec ses jantes de marque OZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super16trx 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosseb 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Belle BM...j'adore cette génération, sans "taper" dans la série M", je trouve que la 320, avec son 6 cylindres était un bon compromis, puissance de 8CV, conso normale, et plaisir de conduite.....pour ma part j'ai eut le plaisir de conduite une 325 pendant une semaine (auto d'un pote en déplacement!) et j'ai été super heureux de lui rendre: conso de malade!!!!!!Sinon, les Zyva de mon coin roule aussi en 306 quand ils commencent leur business, mais rapidement c'est de la grosse allemande.......c'est marrant, a l'heure où on parle d'image de marque pour le haut de gamme français, que "cette image des cités" n'a jamais nuit a BM...ou a mercedes avec les gens du voyage..........bref!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Sinon, les Zyva de mon coin roule aussi en 306 quand ils commencent leur business, mais rapidement c'est de la grosse allemande.......c'est marrant, a l'heure où on parle d'image de marque pour le haut de gamme français, que "cette image des cités" n'a jamais nuit a BM...ou a mercedes avec les gens du voyage..........bref!! [/quote]Si je peux me permettre, détrompe toi car début des années 2000 BMW France a subi une chute des ventes due justement à cette "image des cités" et une partie de la clientèle BM s'est reportée sur Volvo et SAAB. J'avais dans mes relations professionnelles de l'époque un vendeur d'un grand garage BM qui m'avait remonté ces faits suite à une analyse faite par BM sur le terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosseb 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Sans mettre en doute ce que tu dit, les chiffres de vente de BMW sont loin devant ceux de Volvo et SAAB réunis....l'image de BM n'est pas écorné contrairement a volvo et SAAB qui ont été "aseptisés" par leurs anciens proprio: GM pour Saab et Ford pour volvo...le fait que volvo appartienne désormais a GEELY (chinois!!) et Saab a Spyker (1000 fois plus petit!!) n'est pas un argument haut de gamme, loin sans faut!!!!!Aujourd'hui, BM rattisse large avec son offre a 270€ par mois pour une sérié1, 116D et va jusqu'au X6 et série 7 a plus de 100000€.....et dieu sait qu'ils en vendent!!!!!!A l'opposé, citroen a immatriculé 500 C6 sur 2010 (heu peugeot a fait 670 607!!! LOL), pendant que mercedes immatriculait plus 8000 classe E, voiture du même segment......je ne parle pas de BM avec sa série 5 (devant mercedes!!) et audi avec son A6...devant tout le monde!!!!!!Bref le haut de gamme a vécu en france, nos construteurs n'y croient plus: peugeot a "saquer" la 607 et Renault nous pond une Samsung SM5, fabriquée en corée et baptisée Latitude.....bref, longue vie au HDG allemand...bah, il nous reste les utilitaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et pour moi, une opel Insignia, rebadgée Saab, ne sera jamis un haut de gamme..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Moi non plus je ne remets pas en question ce que tu dis mais attention je te parle d'un phénomène constaté à près de 10 ans en arrière.Bien entendu, je suis professionnellement assez bien placé pour connaitre l'impact des voitures germaniques sur notre marché et notamment la prise de marché d'Audi.De toute façon le haut de gamme français n'a jamais rien eu de comparable avec le haut de gamme germanique en qualité de finition, tu le vois tout de suite quand tu prends en main une 407 (véhicule de moins de 20 000 kms) et que tu commences à manipuler commodos et autres interrupteurs. Le reste suit lors des premiers kilomètres.Après reste ceux qui sont plus pour BM ou Merco ou Audi ou VW tout comme en France avec ceux pour Renault, Peugeot ou Citroën Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 Faut quand même pas croire que les allemandes sont plus solides que les francaises, j' ai eu en 2004 une Class C breack, et pendant 1,5 ans les pires ennuis en élecrtonique, elle est bien rentré 18 fois chez eux ..... alors ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosseb 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 C'est un fait et je te rejoint...Mais c'est quand même dommage d'etre passer d'un pays faisant des voitures jugées comme HDG (la DS!) a des fabriquants de modèle moyenne gamme, qui est la catégorie la plus concurencielle!!!!Faire des monospaces comme scenic, 5008 ou C4, c'est bien mais ne pas avoir de véhicule "image" est dommageable, et a terme pourquoi ne pas acheter une Kia, garantie 7 ans a la place d'une 308, car l'image sera perçue de façon identique.....VW a bien compris ce système et vient de remodeler sa Phaeton (qui n'est pas le modèle le plus vendu de la gamme!!) pour continue a donner un "statut" a la marque...alors que tout le monde sait que VW est "cousin" d'Audi......L'image HDG est valorisant pour celui qui roule avec un modèle de gamme moyenne: il s'identifie au modèle phare....et les chiffres de vente des modèles intermediaires des constructeurs "premium" me donne raison.....malheureusement!!!!Aujoud'hui, celui qui achète une Laguna, achète un prix, mais a la revente, ça lui pique les yeux...pour faire ça autant acheter une Hyundai ou une chevrolet, on perd a la revente mais ça coute encore moins cher a l'achat.....et celui qui garde sa voiture 7/8 ans s'en fout, la valeur est identique a cette période: c'est une reprise casse!!!!!!Le soucis, c'est l'emploi chez nous: le HDG de citroen, remplaçant la C6 ( la métropolis!) sera faite en chine, car les chinois en veulent et elle sera réimporté en france...on croit réver!!!!!!!En même temps, chez moi, vers douai, je connais des gars qui bossent chez RENAULT DOUAI (fabrication du scenic, la mégane est partie en espagne!!!) , mais qui roule en Kia ou toyota...c'est scier la branche sur laquelle ils sont assis....................après faut pas pleurer!!!Sinon, désolé de faire un HS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosseb 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Je ne dis pas que les allemandes ne tombent pas en pannes, mais les choix des composants électroniques font que c'est plus rares...De toutes façon c'est valeo, bosch et consort qui font les systèmes d'injection, mais en fonction du cahier des charges du constructeur...si peugeot veut une pièce qui coute 5€ a faire ùmais qu'ils le veulent a 3,5€, ils vont l'avoir mais la qualité sera forcément différente!!!!!Le soucis c'est l'approche clientèle et le traitement de changement des pièces d'usure, je m'explique: chez Peugeot, les bobines d'allumage du V6 essence "crament" vers 60/70000kms, c'est comme ça, c'est prévu...ce sont, a peu de chose pret les mêmes que celle de l'A6 V6 essence...sauf que peugeot ne prévoit rien en entretien alors que audi préconise le changement a l'entretoen des 60000kms, c'est cher, mais c'est pérvu, après le client saute cet entretien, mais il ne peut incriminer la marque...chez Peugeot, le gars roule, jusqu'a la panne et reste sur le bord de la route...en passant par le circuit fastidieux du dépannage.....qu'elle est l'approche HDG?????Quel sera "le souvenir" de l'utilisateur de ces deux autos: pour l'A6, l'entretien est cher mais c'est du HDG, pour Peugeot, c'est de la merde qui tombe en panne...Je roule au quotidien en 607...HDI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 De toute façon il y a toujours eu cette différence au niveau de l'entretien. Je m'en rappelle quand j'étais gamin et que j'accompagnais mon père début des années 70 chez Merco pour l'entretien de la sienne et qu'en parallèle, je faisais la meme chose avec mon grand-père chez Renault pour sa 1152 Lbien sur André tu as raison car Mercédes a eu des gros soucis avec l'électronique comme tous les autres constructeurs. Mais prend la fiabilité et la robustesse des Merco avant l'arrivée de l'électronique et il n'y a rien de comparable. Il me semble t'avoir vu avec un cabrio (motorisation ????) des années 70.C'est dommage pour un pays comme le notre qui a toujours su faire de belles autos surtout dans les HDG. Ma dernière HDG française étant une 605 dont j'ai gardé un excellent souvenir tant en confort, tenue de route freinage par contre, ça bringueballait de partout tout comme la 20 TX auparavant et les 16.En ce qui concerne les produits chinois et asiatiques, il y a longtemps que les consommateurs français leur donne de l'argent pour leur produit de mauvaise qualité, résultat tout par là bas et cela va être très dur de revenir en arrière. Maintenant je stoppe là sinon on ouvre un autre post sur les voitures étrangères !!!!Philippe a une belle E30 modèle que j'affectionne particulièrement tout comme les séries 5 de cette génération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosseb 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 +1...très belle E30...la passion nous pousse parfois hors sujet....sorry!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 Salut Franck, les Mercedes des années 70 n' ont plus rien à voir comme qualité avec celles de maintenant, aussi bien électroniquement que mécaniquement, eux aussi c' est au prix le plus bas pour eux mais pas à la vente: le fric partout ..... pour tous, dans tous les domaines .....Ma Ponton et mon cabrio 280 SL, ça c' est du costaud, la 16 c' est autre chose .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 En parlant de ponton, je vais t'envoyer une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Bonsoir.nosseb a écrit:Je roule au quotidien en 607...HDI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Menteur !!!!Un diesel moderne NE PEUT PAS rouler tous les jours : y a trop de pannes !!!Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super16trx 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Voici un pti tour à la campagne prés de ROY (80),avec mon amie ou en a une vieille maison à remettre en état,mais habitable.Beaucoup de place pour respirer et mettre des voitures,d'ailleurs il reste une BM 320 I E30 d'un ancien mariage,avec moteur neuve mais je pense depuis 5 ans sans activité,il y a du boulot à faire ou remise en état ou banque de pieces pour la mienne sans la partie mécanique on verra avec la doudou,en attendant la 16TS était contente de se reposer à l'air libre,sa lui change du boxe fermé voici les photos bye.Les phares jaunes ont blanchis avec le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric49 0 Posté(e) le 16 mai 2011 mais il se reproduise très vite et sans relation sexuelle. Comme la misère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 T'as mis la au pré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super16trx 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Des petites réparations d'entretien à mon 316 sont necessaire.Carlostat,frein AR AV,vidange,amortisseurs av ar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 belle bm on en voit moins maintenant de ces années la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cascadeur 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 [quote="super16trx"] 8)Voici un pti tour à la campagne prés de ROY (80),avec mon amie ou en a une vieille maison à remettre en état,mais habitable.Beaucoup de place pour respirer et mettre des voitures,d'ailleurs il reste une BM 320 I E30 d'un ancien mariage,avec moteur neuve mais je pense depuis 5 ans sans activité,il y a du boulot à faire ou remise en état ou banque de pieces pour la mienne sans la partie mécanique on verra avec la doudou,en attendant la 16TS était contente de se reposer à l'air libre,sa lui change du boxe fermé voici les photos bye.Salut FILOU !En tous cas la " SAUGE " a l'air de bien s'y plaire !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bleu 16 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Très belle, Philippe ta BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super16trx 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Que te dire de plus Philippe puisque tu connais mes affinités pour la E30 ! Je suis sincèrement content pour toi d'autant plus que c'est une voiture de famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super16trx 0 Posté(e) le 24 juillet 2015 Bonjour à tous, avec tout ses évènements des 50 ans de la R16 ma BM ne bouge pas beaucoup juste autour de la maison car j'ai des petits travaux à faire, son tour viendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites