Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christic

Tolérance constructeur consommation d'huile

Messages recommandés

Bonsoir. J'ai effectué une recherche mais je n'ai pas trouvé. Quelle est la tolérance constructeur concernant l'huile moteur ? Cordialement.Car le niveau d'huile de ma TS a baissé un peu (l'équivalent de 20 cl pour 2000 kms).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. C'est de la 20 w 50 que j'utilise. Mais il vrai que je "tire" un peu plus dessus ; alors que pendant près de 1000 kms à compter de l'achat, je ne dépassais pas 90 km/h. Maintenant, après le temps de chauffe, je sollicite plus la pédale de droite, d'où consommation d'huile si j'ai bien compris. Mais quelle est la tolérance "officielle" ? Si il y en une bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ferais je sans toi ddr ?!!! Very Happy Que dis je : que ferait ON sans toi ?!! Oh puits de science seizien !! Allez, je vais venir te voir et tu vas t'occuper de titine !!! (je plaisante). Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

christic a écrit:
Bonsoir. J'ai effectué une recherche mais je n'ai pas trouvé. Quelle est la tolérance constructeur concernant l'huile moteur ?

A peu près tous les constructeurs auto et moto s'accordent pour dire que jusqu'à un litre au mille, c'est normal.

Pascal (Avec une vidange tous les 20 ou 30000, ça fait rire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
Bonjour.

christic a écrit:
Bonsoir. J'ai effectué une recherche mais je n'ai pas trouvé. Quelle est la tolérance constructeur concernant l'huile moteur ?

A peu près tous les constructeurs auto et moto s'accordent pour dire que jusqu'à un litre au mille, c'est normal.

Pascal (Avec une vidange tous les 20 ou 30000, ça fait rire)


Ca me rappelle en 1985 quand je récupérais l'huile de vidange de mes potes pour rajouter dans ma 1150 de 69 car en tant qu'étudiant ça m'ennuyait fortement d'acheter de l'huile neuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr de Patrick

je roule et sur ma 16 TX je mets de la 20W50 de chez Motul

je roule pas spécialement pépère sans pour autant la malmené

entre deux vidange 5000 kms ou un an je ne rajoute jamais un gramme d'huile !!!

on a des Renault et non des wolkswagen qui bientôt consomme plus d'huile que d'essence ............

faut voir la qualité de ton huile aussi !

salutations

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulsar02 a écrit:

Bsr de Patrick


faut voir la qualité de ton huile aussi !

salutations

Patrick


Bonjour. J'utilise de l'huile ELF prestigrade minérale 20 w 50. Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai remarqué que beaucoup ce demande "je dois mettre quoi comme huile pour moteur ou pour les freins ou autres"
Et les reponse sont toutes differentes donc pour moi la R16 accepte tous .
La16 est un vrai char d assaut elle a peur de rien
quand penser vous?
par contre ceux qui ont vraiment eu des problemes merci d en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça prend tout comme huile mais cela dépend de l'entretien qu'on en fait. Avant de refaire sa mécanique l'an dernier et quand elle me consommait ses 5 litres d'huile en 50 kms, je mettais dans ma 1150 de l'huile poids lourd que j'avais par bidons de 20 litres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...