plic 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Sujet non polémique, ils sont les mêmes pour BVA et BVM ! Afin de changer préventivement les joints spi de sortie de cardan, j'ai dévissé, non sans mal, un de ces écrous. J'en ai d'ailleurs cassé une oreille, ne disposant pas de l'outil adéquat. J'ai trouvé cet écrou très bloqué contre le roulement, ce qui m'a étonné car ils ne sont là à mon avis que pour ajuster le jeu couronne de différentiel-pignon d'attaque. Il y a d'ailleurs un dispositif anti-désserrage sur ces écrous.Les roulements étant du type à rouleaux coniques, n'y a-t-il pas un risque à ce qu'ils soient trop serrés ? Il n'y a aucune recommandation à ce sujet sur la RTMerci aux experts pour leur conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plic 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 ....c'est moi ! J'avais repéré la position de l'écrou mais le repère (vernis), au fil des manipulations s'et effacé. Donc, redémontage de la cloche d'embrayage. Etonnement : sur cette vieille bv5 (de ma 1ère TX de 1975 je crois), toutes les rondelles/cales d'épaisseur étaient du même côté ?? De plus cette boîte a déjà du être démontée, car il y avait des oreilles cassées aux écrous (2 de plus maintenant !).Après remontage et règlage, il reste un micro-poil de jeu dans la denture du couple conique, écrou serré à fond. Est-ce grave, Docteur ?Sinon, tout tourne en douceur, plus de jeu perceptible dans l'ensemble planétaires/satellites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites