Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème de freinage

Messages recommandés

Invité
Après 2ans sans avoir roulé, circuit vidé et train arrière retiré, donc circuit à l'air... nous avons refait les freins d'une 16TX cet après midi. Les cylindres de roue sont neufs, le reste n'a pas été démonté. Nous avons remis du liquide et purgé.
Premier problème, rien ne sortait d'aucune roue. On fait ça avec un système par pression. Du coup on test en pompant, et là ça sort, on arrête et en remettant l'appareil ça fonctionne, sauf au niveau de la roue arrière gauche... Bref, on fini de purger juste avant d'aller manger et au moment de pousser la voiture dans le garage, les freins sont bloqués! Obligé de la mettre en route (sans échappement) pour la rentrer...
Je pense au maître cylindre, mais sans réelle certitude... D'autres avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qui n'enverrai qu'à une roue et pas aux 2 pourquoi pas, mais de là à bloquer les roues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je n'ai pas essayé, je ne sais même pas exactement quelle roue bloquait, j'ai pas eu le temps de voir, c'était l'heure du casse croûte... Je verrai ça demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche aussi pour le correcteur ou peut-être les flexibles qui se sont bouchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

cyrille89 a écrit:
D'autres avis?

Un flexible HS de l'intérieur.
La couche de caoutchouc interne obstrue le passage du liquide quand on relâche la pédale de frein.
On appuie, la pression ouvre le passage, on relâche, le caoutchouc fait clapet anti-retour et la roue reste freinée.

Pascal (J'ai eu le coup sur ma TS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après un rapide examen, il semblerai que l'étrier droit soit un peu grippé. C'est pour ça que ça bloque une peu, il reste le 1er problème le liquide ne sort pas de la roue arrière gauche. C'est un maître cylindre double circuit, est-il possible que le répartiteur laisse passer le liquide pour la roue arrière droite et pas pour la gauche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le circuit est vidé, je démonte le répartiteur demain, je vais l'ouvrir, au pire, ça ne lui fera pas de mal d'être nettoyé et je mettrai un coup de soufflette dans le tuyau, je verrai bien si ça sort de l'autre côté. Et le maître cylindre, c'est possible qu'il envoie du liquide pour la roue arrière droit mais pas pour l'arrière gauche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais également le démonter pour le nettoyer alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le correcteur est difficile à démonter car 2 des 4 tuyaux tournent en même temps que l'embout, j'ai mis du dégrippant, j'ai chauffé un peu, rien n'y fait... De toute façon il à l'air propre d’extérieur et s'actionne vraiment bien, de plus du liquide à coulé de l'orifice qui va à la roue arrière gauche, donc pas de problème de ce côté. C'était effectivement les flexibles qui malgré leur aspect extérieur correct sont morts. Merci pour vos tuyaux (de frein)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les flexibles arrières sont changés, mais en démontant les étriers pour les nettoyer on s'est aperçu qu'ils commençaient à suinter, du coup on va changer les coupelles. Ou est-ce que vous les prenez pour vos TX? J'en ai vu chez mécaparts à 13€HT pièce, je trouve pas ça vraiment donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais chez renault tout est hors de prix. Et sur mécaparts ce n'est pas de la pièce d'origine, certaines pièces laissent à désirer d'après ce que j'ai pu entendre... Je trouvais donc ça cher pour de la pièce sans marque. Sur ebay Argentine ce sont des diamètres 48 d'après ce que j'ai vu, là j'ai pas mesuré, mais ce doit être du 54mm pour la TX. Les pistons sont bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...