Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mykael45

arrivée d'une petite espagnole à la maison !!

Messages recommandés

voilà ca y est la fameuse renault 7 tant attendue est enfin arrivée à la maison ce week-end !
petite presentation de la belle avant les photos : donc une 7tl du 21/11/1978 avec 138 600kms qui arrive directement de " la portellada" petite ville en dessous de barcelone.

maintenant la petite histoire de cette auto ?! un membre du club d'anciennes de courtenay (un peu de pub au passage lol notre forum : http://court-auto-moto.forumactif.com/ venez faire un tour vous etes tous les bienvenus !! ) vendait une auto à un ami espagnol me dit : " mon pote gaieta qui vient chercher ma voiture a une renault 7 à vendre et pourrait te la remonter, es-tu d'accord ? " "oh bah ca oui que je suis ok " !!!! donc son pote espagnol , que je connaissais aussi plus ou moins , m'a fait le plaisir de me remonter cette renault 7 !!!!

maintenant place aux photos :
l'arrivée à la maison apres 12h de route et une soirée un peu "arrosée" lol : de gauche à droite : carlos (copilote de gaieta) . moi . laurent (président du club de courtenay) . gaieta ( le fameux pote ) . dominique et son fils ( la femme et fils de laurent) et enfin la renault 7 !!


un peu de boulot à faire mais de bien mechant elle est vraiment saine de partout hormis le pare-choc avant ou le chrome est en partie enlevé !!!!


juste des retros ainsi que les clignotants avant à trouver !!! est ce que les clignos de r7 sont les memes que r5 r4 ou autres ????


une peinture est complete est prévue aux beaux jours !! mais dejà l'assurer ( ca c'est dejà fait) et rouler un peu avec !! et encore un grand merci à laurent , carlos et gaieta ! ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette "Siete" ! Y a-t-il des équipements intérieurs spécifiques aux 7 (par rapport aux 5 évidemment ?)... On attend d'autres photos évidemment car on est friands ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment pas courant du tout, elle est très jolie, en son temps j' aurrais bien voulu en acheter une mais pas livrable en Belgique ....... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non rien de plus qu'une R5 voir meme moins lol !! je vous mets une photo de l'interieur pour l'instant d'autres suivront !!

la mienne est bien une renault 7 ! la siete est la premiere version avec des feux arrieres plus petits .

photo d'une renault siete :


et maintenant reste plus qu'à voir pour la mise en carte grise francaise ! ! ! ( des galeres en vue je pense ) mais mon assurance accepte de me l'assurer meme en gardant la carte grise espagnole , donc on verra ce que ca va donner . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe acquisition, elle sont très rare en France. Pour le changement de carte grise, Cathy pourra surement t'aider, elle aussi à été en chercher une en Espagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tableau de bord et le volant ont l'air spécifique à ce modèle non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que le tableau de bord est specifique aux 7 !! cathy m'a dejà filé un ou deux tuyaux mais je me tates pour la laisser immatriculer en espagne . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. C'est moche (pas sur la tête !) mais rare Embarassed Par contre, les pare chocs sont sympas. Et il est vrai qu'en France il ne doit pas y en avoir des masses. Cordialement et bravo pour l'acquisition. Cordialement. Et viva Espagna !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etant gamin j'habitais pas trop loin de la frontiere espagnole (narbonne)
j'ai toujours craqué devant la R7 et je n'ai jamais compris qu'en france, on ne puisse pas l'acheter

j'adore cette caisse, bon courage pour la restauration et je vous envie.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette acquisition et bon courage pour l'immat française car sans COC je pense que ça ne va pas être facile. Normalement il faut un passage aux mines.
Personnellement, je n'aime pas la forme de la caisse comme toutes ces Renault qui à la base n'ont pas été étudiées en tricorps mais en bicorps et auxquelles on a greffé une malle arrière. Après c'est comme pour toutes les voitures il en faut pour tous les goûts. Je respecte les gens qui n'aiment pas les R16 tout comme ceux qui aiment les BX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est une R7 pas une Siete (j'avais pas bien regardé : novembre 78 donc millésime 79 donc R7...) Effectivement le tableau de bord est particulier (ma mère a eu trois Renault 5 entre 79 et 83 donc j'ai fréquenté beaucoup ce modèle et me rappelle bien l'intérieur). Sinon j'adore les "pare-buffles", vraiment typique ! Pour les clignos, ben je sais pas trop où on peut les trouver ou s'ils sont identiques à d'autres modèles Renault français...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait interressant de savoir combien il reste de renault siete ou 7 en france ...? scratch

(au moins deux apparement Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue de renault 16 a écrit:
Il y a aussi cette Siete jaune qui appartient à un membre du CAR :




elle est jaune?

la seize oui mais la siete je la vois plutot beige ? scratchSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la r7 que vous voyez n'est pas jaune ,mais beige presque comme la mienne (les photos peuvent preter a confusion.....)
Pour ce qui est de savoir le nombre en france, je peux vous indiquer que de connues, il y a donc une dans le 78, une dans le 71, une dans le 45maintenant...., une du coté de biarritz, une dans le nord (elle etait a reims cette année...).
Mais il en existe qqs unes autres.... !!

Il ya beaucoup de pieces communes aux renault 5, mais d'autres plus specifique .... !!
en tout cas la tienne me plait Mikael....
Planque la bien lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé !! elle le sera encore plus quand elle sera repeinte !!
aujourd'hui decapage à fond de la banquette et la moquette arriere 4 h de boulot mais tout est redevenu orange petant !!

allez encore une pour le plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en sortant de garde ce matin je suis passé chez mon pote ( qui tient une boutique de vente de pieces auto) . on s'était penché tous les deux sur mon allumage , donc du femsa et il m'a trouvé la correspondance avec les R5 ts . donc on commande tout l'allumage complet en "beru" ( la tete, le rotor d'allumage, le condensateur, les vis platinés, fils de bougies et les 4 bougies ! le tout pour 50,70 € !!!) je remonte le tout et là .................................
nickel la petite 7 demarre au quart de tour et tourne à merveille !! allez tant que j'y suis, controle de l'avance à l'allumage à la lampe tromboscopique : 5° d'avance : genial !
jamais 2 sans 3 , il fait : on remonte les moquettes et banquettes arrieres qui ont sechées . ouah c'est joli ce "orange" petant comme en neuf !!


meme le "tit chien" de mon ex DS a retrouvé sa place !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça claque dans cette teinte, bravo

et le chien a l'arrière c'est indispensable Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mykael45 a écrit:
en sortant de garde ce matin je suis passé chez mon pote ( qui tient une boutique de vente de pieces auto) . on s'était penché tous les deux sur mon allumage , donc du femsa et il m'a trouvé la correspondance avec les R5 ts . donc on commande tout l'allumage complet en "beru" ( la tete, le rotor d'allumage, le condensateur, les vis platinés, fils de bougies et les 4 bougies ! le tout pour 50,70 € !!!) je remonte le tout et là .................................
nickel la petite 7 demarre au quart de tour et tourne à merveille !! allez tant que j'y suis, controle de l'avance à l'allumage à la lampe tromboscopique : 5° d'avance : genial !


scratchHeu, késako ? scratch

Très "kitch" cet intérieur !!! Digne des années '70...

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dingue de renault 16 a écrit:
C'est en fait: lampe stromboscopique Wink


scratchMoi je dis: lampe stroboscopique !!! Twisted Evil

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah pas de bagarre on va dire la lampe à machin pour regler les avances à l'allumage tout le monde comprendra
et le principal est que ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aucun rapport avec Stromboli où la aussi y a un machin qui peut s'allumer à tout moment ?



Je me renseigne, quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blelan a écrit:
Aucun rapport avec Stromboli où la aussi y a un machin qui peut s'allumer à tout moment ?



Je me renseigne, quoi...


Stromboli, ce serait plutôt le nom d'une pizzéria ça ! (37.2° le matin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la lampe Stromboli ne sert que pour regler la zx volcane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impec la "7" tourne comme une horloge !!
et voilà la tite "7" a recu ses beaux clignotants avant tous neufs !!! elle a pas fiere allure comme ca ?!
et avec un allumage tout neuf aussi elle tourne comme une horloge . les freins sont aussi refaits de A à Z
reste plus que les 2 retros à trouver ...
et lundi avec un pote on s'occupe de debloquer l'embrayage ( croisons les doigts autrement je suis bon pour un kit embrayage)
et en cas de demontage je suis en train de me demander si je ne mettrais pas une boite 5 ???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En venant dans ton petit paradis ou j'ai vu tes belles voitures,trés sympas jolie collection Very Happy "tonton chocolat"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces compliments !! et maintenant que tu sais ou j'habite tu passes quand tu veux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MES PREMIERS TOURS DE ROUES

ca y est j'ai 2 pneus avant tous neufs , un beau retro et aujourd'hui papa va me faire mon premier vrai essai sur route . pour cela direction courtenay : le plein d'essence est à faire car je n'ais que 3 ou 4 litres dans le reservoir !!!!

hé bah pas mal aprés des années de sommeil un bon 80kms/h et je me suis meme permis une petite pointe à 100 !!


elle marche pas mal du tout meme cette petite "7" . allez une tite photo sous les halles de courtenay et on rentre !!!


mais en tout cas la "7" intrigue tout le monde sur son passage ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas de neige chez Toi Mikael ???
En tout cas , elle est trop cette petite 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que si on a de la neige depuis jeudi soir !!
ce matin 22 cms de neige constaté . . . . . et 2h30 pour rentrer du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non les anciennes sont à l'abri !!!!
-14° ce matin ! presque 30 cms de neige !!
allez des tites photos :


on ne reconnait meme plus la rancho :


meme obligé de faire chasse-neige sois meme lol :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionant la couche de neige ....c'est bien une rancho?..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l'épaisseur de la neige ,c'est plutôt les chaînes qui font mettre personellement je préfere la Ranchon que j'aime bien sous la neige Twisted Evil que la r Fait attention et soit prudent avec toutes tes voitures. (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'inquietudes les méméres restent dans la cour !! je preferes mettre la laguna au "tas" qu'une des anciennes !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je serais curieux de voir la petite espagnole rouler avec -14°... Pas l'habitude...

Bravo pour cet exemplaire qui doit faire tourner les têtes: "attends elle est bizarre cette voiture... on lui a rajouté un coffre... drôle d'idée..."

Y en a-t-il beaucoup de ce côté-ci des montagnes ?

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...