R16-APDL 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Bonjour, en tant que néophyte de la mécanique j'ai commencé le changement du joint de culasse de ma R16TL de 75.Pour je vais bien tout va bien! mais je n'arrive pas à trouver la RTA de celle-ci, connaissez-vous le moyen de la dégotter?Si y'a un truc sur lequel je butte, je n'arrive pas à oter l'échappement de la culasse, 'ai tout dévissé et ça ne bouge pas d'un poil!Merçi d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Bonjour, c'est qu'il y a encore des vis . Regarde au niveau du carbu, tu as 2 vis au dessus du collecteur et sous le carbu, tu as 2 longues vis. Ca dois faire 8 vis en tout, non?Pour la RTA, tu trouveras en bourse d'échange, sur le bon coin ou Ebay je pense.Docteur Sixteen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R16-APDL 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Il est vrai que jusque là je n'ai enlevé que 6 vis....je vais ben trouver les 2 autres!!!Merçi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Les 8CV et les premières TL n'ont pas les 2 vis sup derrière le carbu mais tu dois les avoir sur ta voiture de 75. Docteur Sixteen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R16-APDL 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 un dernier renseignement, j'arrive au moment du démontage de la culasse, et je sais qu'il y a un ordre de dévissage, je n'ai pas trouvé ds l'forum un post qui en parle, j'ai vu sur des sites généralistes la théorie, mais vous, dans quel ordre y allez vous?encore 'rçi d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Pas facile à expliquer sans dessin, MAIS c'est pas en "escargot" comme sur une 4CV par exemple, c'est "en crois". Mais récupère de la doc avant... Docteur Sixteen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites