Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Bonjour, Savez-vous que représente le nombre "16" en Egypte ? 16TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RONRS 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 16TXman a écrit:Bonjour, Savez-vous que représente le nombre "16" en Egypte ? 16TXmanPas la moindre idée ! Je donne ma langue au chat (sacré en Egypte) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laveyronais 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 16 coudées c'etait la hauteur de la crue idéale du nil...............................c'est aussi le nombre de statues de la famille royale qui ornent le grand temple dAbou Simbel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Mais encore, je vous laisse réfléchir un peu plus avant de vous donner la réponse ! 16 TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 16cm, c'était la longueur de la zigounette de Toutankhamon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2039VV94 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Lié en Egypte à la notion de joie, 16 coudées était la crue idéale. La statue de Pharaon ,évoquant le roi-inondation en provenance du Sud, est legerement plus haute que les autres statues. Elle mesure 16 coudées, hauteur idéale de la crue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Bravo 2039VV94 !Effectivement, le nombre "16" représente la joie, c'est pour çà que nous sommes tous joyeux lorsque l'on roule en R 16 !!! 16TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Alors là, chapeau bas messieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 R16 40170 a écrit:Alors là, chapeau bas google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 Mr Hulot a écrit:16cm, c'était la longueur de la zigounette de Toutankhamon ? au repos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites