Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Première rencontre Renault 16 en amérique!

Messages recommandés

Invité
Cette fin de semaine, au volant de ma vaillante Brigitte, je suis parti de Montréal au Québec, rejojndre deux autres Renaults 16 a Hartford au Connecticut, aux USA.
Nous étions trois, ce qui est déja hautement improbable en amérique!
Ma 1150 d'origine Francaise est venue dire bonjour a deux cousines, une Renault 16 automatique Version US de 1970(en bleu, sa couleur d'origine est le bleu gris), située au Connecticut, et une autre R16, cette fois une version US de 1969, en boite mécanique, dans sa couleur d'origine, en Alaskan White, venue du New-Jersey!
Nous nous sommes baladés autour de Harford, en Nouvelle-Angleterre.
Voici le lien Flickr du propriétaire de la blanche, Matt: http://www.flickr.com/photos/njsimca/sets/72157624992513686/with/5006564338/

Je vais vous montrer d'autres photos, notamment des détails entre les 3 voitures, puisque la blanche est passablement différente de la bleue, pourtant deux versions US!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool !
C’est curieux les feux entièrement rouge de la bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement incroyable de voir trois 16 aux states en 2010 surtout dans cet état
continuez comme ça a nous régaler bravo a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était assez exceptionnel en effet!
Les deux américaines sont totalement épargnées par la rouille, ce qui est incroyable pour deux Renault qui ont vécues toutes leurs vies au nord de la cote Est américaine, balayée par les mêmes hivers que ce qu'on reçoit au Quebec.
La blanche est d'origine avec plusieures marques sur la carrosserie, la bleue fut repeinte d'un bleu plus foncé.
Pour les feux, la blanche avait les feux complètement rouges, mais il fut contraint a les remplacer par la version européenne!
Sinon, j'ai du mal a expliquer la différence concernant les éclaireurs de plaque, la blanche est de 1969 et reçoit des éclaireurs façon R5, alors que la bleue de 1970 a plutôt le même éclaireur que ma 1150 francaise!
Les planches de bord sont assez différentes entre la 69 et la 70.
La 69 reçoit des marqueurs de stationnements triangulaires comme ma 1150, pour lesquels tu peux sélectionner gauche ou droit, alors que la 70, ils deviennent des deux de position s'allumant tous en même temps que les phares.
La blanche a perdue sa barre de protection a l'avant.
La bleue a des ceintures de sécurité a enrouleur..
Intéressant de faire la comparaison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manque plus qu'a repertorier les survivantes "export " ça serait le top Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours aimé les Sealed Beam sur une 16 et je trouve que les Sedan étaient réussies. J'avais un copain qui en avait une en TS en France et j'avais été surpris en la montant sur le pont de voir la finition du soubassement totalement carénée.
La bleue possède des enjoliveurs de jantes ajourés sympa à l'oeil. Je vois aussi que les sorties d'échappement sont différentes. Le propriétaire de la blanche devrait remettre un guide de poussoir à la porte ARG, cela limiterait l'entrée d'eau.
Par contre je vois aussi que ta 1150 est équipée de kangourou.
En tout cas merci pour ce reportage photos avec de belles photos de voitures et de paysages. Beau clin d'oeil aussi avec le cliché sur lequel vous croisez une Cad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci pour cette très belle ballade!!!
quel a été l'accueil face à cette mini concentration de 16 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Celle au New-Jersey, c'est la même que celle de la rencontre, il a remplacé son immatriculation recemment, mais c'est la même voiture!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...