Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sortie au Luxembourg...

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous,

Je viens de revenir d'un rassemblement de Renault 16 organisé par le "Club 16" (club allemand) qui a eu lieu à Trêves à proximité du Grand-Duchè de Luxembourg.
Parti vendredi vers 18h00, avec 2 autres R 16, je suis arrivé, la nuit tombante, sur notre lieu de rendez-vous ou nous attendais nos hôtes et pas moins d'une vingtaine de 16 !!!
Nous avons rejoint nos chambres non sans avoir dégusté un bon repas et fait la connaissance de cetaines personnes.
Le lendemain matin, après un déjeuner copieux et sous un soleil radieux, nous avons découvert 26 R 16 immatriculées en Allemagne, au Pays-Bas, au Luxembourg, en Suisse et en... Belgique. Pas de françaises !!!
Ensuite, départ du rallye avec diverses épreuves quotées (très très épiques !) et arrivée à la concession Renault de Helfingen ou nous avons pu bénéficier d'un bon barbecue offert pas le patron.
Sur place, une bourse de pièces de R 16 nous était proposée.
Après avoir remercié le personnel pour leur bon acceuil, nous sommes reparti, en file indienne, en direction d'Echternacht où nous avons visité le centre ville pour ensuite nous retrouver à notre lieu de rendez-vous.
La suite et les photos... demain si vous le voulez bien.

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le père Joseph a encore fait des découvertes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C' EST CLAIR ,26 R16 en photos , je suis impatient aussi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OLI 44 a écrit:
C' EST CLAIR ,26 R16 en photos , je suis impatient aussi Cool


OOOOOOOOOh OLI, nous avons tout les deux la même couleure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens tiens , j' avais pas vu , 1 fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Comme promis, voici une première salve de photos.

Ce que j'ai découvert sur le parking samedi matin:











Chercher l'erreur...



Un arrêt lors de la ballade matinale:



Un autre arrêt avec épreuve ludique:





Et découverte d'autres véhicules:

Une belle R 17...







Et une belle Stafouette:





Et avant de repartir, on enfonce le clou !!!



A bientôt pour d'autres images si vous êtes d'accord !

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

16TXman a écrit:
Chercher l'erreur...

LES erreurS, non ? Si les clignotants de TX sont très faciles à trouver, le pare choc de TX premier modèle est plus subtil.
A moins d'une bidouille avec une lame arrière ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles sont BELLES aussi de l'autre coté de la frontière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos commentaires.

Pascal a écrit:
Bonsoir.
LES erreurS, non ? Si les clignotants de TX sont très faciles à trouver, le pare choc de TX premier modèle est plus subtil.
A moins d'une bidouille avec une lame arrière ?
Pascal


Salut Pascal,

J'étais en train de me poser la question de savoir si c'est une TX avec une calandre de TL ou si c'est une TL/TS avec des accessoires de TX ???
Non seulement il y a les clignos et le pare-chocs de TX mais il y a également les enjos d'ailes !!!

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si les seize sont belles l'estaff et la 17 sont vraiment superbes aussi CoolVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était visiblement un beau rassemblement. On reconnait des têtes et des voitures . Décidément, cette Renault 16 est gâtée pour ses 45 ans. Elle n'a jamais été autant à l'honneur!

Docteur Sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles photos avec la brume qui se lève , signe de beau temps !!!

et cette 16 vert "pomme" , je craque.... ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement ddr16, il y en avait pas mal qui ont participées au rassemblement de Must R 16 !

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

8et8 a écrit:
et cette 16 vert "pomme" , je craque.... ShockedShockedShocked

C'est une teinte spécifique pour l'Allemagne. Vraiment terrible !!!

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joseph : belle sortie. Club 16. Es ce le club allemand dont son président était en alsace ?

Met nous encore de belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bleu 16 a écrit:

Salut Joseph : belle sortie. Club 16. Es ce le club allemand dont son président était en alsace ?

Met nous encore de belles photos


Coucou Fabienne,

Oui oui c'est bien ce club dont voici le lien: http://www.club-renault16.de/

Par contre, je ne connais pas le président, je l'ai sûrement vu sans le savoir !

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Suite des photos de notre ballade luxembourgeoise:

Arrêt pour une autre épreuve ludique:





Encore un autre arrêt pour continuer le jeu:





Moi même en pleine concentration, c'est qu'il faut viser juste ! J'ai gagné 75 points sur 100 :



Notre arrivée à la concession Renault où nous avons pu profiter d'un bon bbq (gratuit svp!) et où j'ai eu l'occasion de faire mon marché grâce à une très belle bourse de pièces de rechange:



Notre départ vers la ville d'Echternach:













Notre arrivée à Echternach pour la visite guidée très intéressante.
Nous étions garé sur deux parking différents:





Une belle A310 découverte lors de notre promenade dans les rues de cette ville:





Et c'est pas fini, la suite demain... Je pense que vous connaissez la musique !!!

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

absolument superbes les photos

on ne s'en lasse pas allez ne nous laisse pas attendre trop longtemps Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

16TXman a écrit:

Nous étions garé sur deux parking différents:


J'ai dû zapper le deuxième parking, le voici:



16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après la visite de la ville d'Echternach, retour à Trier à notre lieu de rendez-vous:

















Après avoir repris des forces, nous avons assisté à l'assemblée générale de ce club (en allemand ! ) et surtout à la remise des
prix suite aux différentes épreuves effectuées lors de la ballade.
Il y avait des bruits qui couraient et qui m'annoncaient troisième ! J'avais presque tout raté donc, je n'y croyais pas trop.
Au fur et à mesure de la remise de très beaux lots - le comité a commencer par le dernier - nous arrivons aux dix finalistes sans que mon nom ne soi cité !
Pour finalement arrivé aux cinq derniers toujours sans citer mon nom.
Il restait encore ceci comme lots:



Le quatrième remporta une bouteille de champagne et deviner qui on appella pour la troisième place ??? Et bien, moi même !
Je n'en croyaient pas mes oreilles et pourtant c'était la vérité !
Et voici ce que j'ai gagné:





Une magnifique Renault 16 au 1/18ème de chez Norev spécialement transformée en cabriolet par un des membres du club !
C'est un magnifique cadeau que je me suis empressé d'exposer dans la vitrine de mon salon dès mon retour.












Je ne vous dit pas comme j'était heu-reux !

Allez, la suite au prochain numéro.

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment beau cadeau , bravo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16TXman a écrit:
Merci pour vos commentaires.

Pascal a écrit:
Bonsoir.
LES erreurS, non ? Si les clignotants de TX sont très faciles à trouver, le pare choc de TX premier modèle est plus subtil.
A moins d'une bidouille avec une lame arrière ?
Pascal


Salut Pascal,

J'étais en train de me poser la question de savoir si c'est une TX avec une calandre de TL ou si c'est une TL/TS avec des accessoires de TX ???
Non seulement il y a les clignos et le pare-chocs de TX mais il y a également les enjos d'ailes !!!

16TXman


Déjà si on regarde bien, la commande d'ouverture de capot est celle d'une 16 à calandre plastique et non alu donc tout est imaginable sachant que tout est possible. Les enjos d'aile sont tellement facile à poser qu'on peut les mettre sur une 1150 si on veut. Après, tout est affaire de goût. Ceci dit, beaucoup donnent un look TX à leur 1152.

Par contre, bizarre cette TX vert pomme au premier plan de la première photo qui n'a pas d'aileron de toit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Franckdu28 a écrit:
Par contre, bizarre cette TX vert pomme au premier plan de la première photo qui n'a pas d'aileron de toit !

Les TX allemandes n'ont pas d'ailerons, pas de fermeture centralisée et des vitres à manivelle.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur de ton coup ? Ca m'étonnes dans le sens où cela me semblait d'origine sur toutes les TX que ce soit pour le marché intérieur que pour l'export en sachant que normalement les véhicules destinés à l'exportation sont mieux équipés que celle pour le marché national.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Franckdu28 a écrit:
Tu es sur de ton coup ?

Bah oui. Cette année encore j'étais en Alsace où j'ai pu voir quelques TX allemandes sans aileron, sans fermeture centralisée et sans moteur électriques dans les portes avant.

Franckdu28 a écrit:
Ca m'étonnes dans le sens où cela me semblait d'origine sur toutes les TX

Pas les germaines !!

Franckdu28 a écrit:
que ce soit pour le marché intérieur que pour l'export en sachant que normalement les véhicules destinés à l'exportation sont mieux équipés que celle pour le marché national.

C'est p'têt vrai pour l'Angleterre, l'Italie ou la Suisse, mais pas l'Allemagne.
Les allemands préfèrent les gros moteurs mais avec de petits niveaux d'équipement.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben vrai !!! Je n'ai pas fait attention à ça en Alsace !!! Les TX allemandes avaient quand même la boite 5 j'espère ! lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi ! J'adore la 16 en orange andalou !
D'ailleurs, j'ai décidé de refaire ma 1152 en orange mais satiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Franckdu28 a écrit:
Les TX allemandes avaient quand même la boite 5 j'espère ! lol !!!

Oui, quand même !!!

Alors qu'en Scandinavie, les TL recevaient le moteur TX mais avec la boîte 4.

Pascal (C'est le seul moteur qui passait les normes de dépollution de là-bas de l'époque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Franckdu28 a écrit:
Bonjour le trafic !!!!

Qui existe lui aussi avec un moteur de R16 !!!

Pascal (Enfin, une version exotique de moteur de R16)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Après cet intermaide , revenons à nos moutons R 16 !!!

Dimanche matin, nous partons tous en file indienne vers la ville de Luxembourg où nous attendent deux guides pour la visite commentée.

A notre grand plaisir, le ville nous a mis à disposition, la place de l'hôtel de ville:





















Voilà pour ce soir, le reste la semaine prochaine car je suis parti tout le week-end.

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Franckdu28 a écrit:
Déjà si on regarde bien, la commande d'ouverture de capot est celle d'une 16 à calandre plastique et non alu donc tout est imaginable sachant que tout est possible. Les enjos d'aile sont tellement facile à poser qu'on peut les mettre sur une 1150 si on veut. Après, tout est affaire de goût. Ceci dit, beaucoup donnent un look TX à leur 1152.




Ce qui est encore plus curieux, elle a les feux en amande !!!

C'est un modèle hybride !

De plus, il a monté l'aileron de la TX.

Alors, TL ? TS ? ou TX ?

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet et je n'avais pas non plus fait attention aux feux de gabarit sur les ailes avant ! Te rappelles tu du tableau de bord ?
A mon avis c'est une 1150 qui a du taper de l'avant et ils lui ont greffé une face avant de TX et le reste s'en ai suivi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas que c'est beau une place d'hotel de ville remplie de R16 kingVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franckdu28 a écrit:
En effet et je n'avais pas non plus fait attention aux feux de gabarit sur les ailes avant ! Te rappelles tu du tableau de bord ?
A mon avis c'est une 1150 qui a du taper de l'avant et ils lui ont greffé une face avant de TX et le reste s'en ai suivi !


Je n'ai malheureusement pas prêté plus d'attention à ce moment là. C'est en regardant les photos chez moi que je me suis posé toutes ces questions. C'est aussi par hasard que je l'ai photographiée de l'arrière, je ne l'avait pas fait spécialement et pour te répondre, non je n'ai pas regardé à l'intérieur !
Peut-on monté des phares de TL/TS en lieu et place des phares de TX ?
Les emplacements ne sont-ils pas plus grand sur une TX ?
Dans les années 80, j'avais monté des phares de TX sur ma TL et il me semble que j'avais dù les agrandir pour y fixer les platines de support de phares.

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

16TXman a écrit:
Peut-on monté des phares de TL/TS en lieu et place des phares de TX ?

Ca demande du boulot, car les tôles sont bien différentes : 4 "petits" trous pour les 4 phares de TX et deux "grands" pour les phares simples.
Pareil pour les clignotants, les trous dans la face avant sont différents.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joseph pour le lien du club allemand. En Alsace, j'ai mangé en face du président sans le savoir, Tintin me
l'a présenté en fin de repas, je crois l'avoir sur une photo ....

Jean-mi, tu as oublié, en Alsace il y avait une orange andalou, fraichement restauré par un adhérent de l'amicale,
habitant dans le 47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bleu 16 a écrit:

Merci Joseph pour le lien du club allemand. En Alsace, j'ai mangé en face du président sans le savoir, Tintin me
l'a présenté en fin de repas, je crois l'avoir sur une photo ....

Jean-mi, tu as oublié, en Alsace il y avait une orange andalou, fraichement restauré par un adhérent de l'amicale,
habitant dans le 47


pour ceux qui ne le connaisse pas c'est ici

http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/rubrique,restauration-renault-16-tl,295941.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...