minos 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Bonjour a tous !Peut-on installer un bloc moteur de r16 Tl MANUEL a la place d'un bloc de r16 Ts AUTOMATIC?Merci d'avance de votre réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Là je ne comprends pas tout, si tu peux m'expliquer Jean-Michel. Puisqu'on peut installer un bloc de 16 TS dans une 16 TL pourquoi ne pourrait on pas faire l'inverse ? J'ai dû louper une étape ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Ok pour moi j'avais compris bloc = bloc + culasse. En effet, ça ne va pas marcher bien fort l'affaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minos 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Franckdu28 a écrit:Ok pour moi j'avais compris bloc = bloc + culasse. En effet, ça ne va pas marcher bien fort l'affaire !Pourquoi on peux mettre le bloc et la culasse complette d'une tl dans la ts ?Je pose la question car en mécanique profonde ! jeny connais pas grand chose ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minos 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 En fait lemien de ts il est bloqué.Donc si cela etait possible de mettre un tl dedans sans changer le faisceau éléctrique et que cela n'influrai pas sur la puissance alors faudrait voir ?Avec ma boite automatic d'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minos 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Donc ce n'est pas possible de mettre le bloc tl a laplace du bloc ts simplement ?Il faut impérativement retrouver un bloc de ts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 C'est sûr que tu vas avoir du mal à avancer avec ça. Ce n'est pas pour rien qu'ils avaient mis les 1647 à la rescousse.Perso, dans une TS, tu mets un 807 et non un 821. On peut en trouver à, rejointer. Tu auras moins de soucis qu'avec une adaptation. Par ailleurs, tu peux voir à conserver ou non ta BVA. Il y a eu des posts à ce sujet.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minos 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Tu pourra toujours me donner ton prix !Et je vais voir ce que je ferais, je vais déja voir dans mon coin (59) si je peux trouver un bloc de ts sais t'on jamais !Merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Bonjour,une petite précision, si tu parles de rechercher un moteur, parle de "moteur" et non de "bloc". Ca simplifiera tes recherches car pour nous "bloc" c'est vraiment la pièce en alliage moulée qui est autour des cylindres et pas le berlingo (euh... Le moteur, je voulais dire ).Docteur Sixteen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Bonjour.minos a écrit:cela n'influrai pas sur la puissanceCa va pas être possible (c)(r)(tm)Zebda.La différence entre un moteur TL et un moteur TS est justement la puissance.18 chevaux d'écart, c'est sensible.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 minos a écrit:Tu pourra toujours me donner ton prix !Et je vais voir ce que je ferais, je vais déja voir dans mon coin (59) si je peux trouver un bloc de ts sais t'on jamais !Merci bien Une petite precision qui a son importance: si tu achètes un moteur à DDR 16, tu seras certain qu' il est de bonne qualité et révisé à fond ........c' est un MEC PRO en tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minos 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Je voulais simplement "façon de parler" changer le bloc moteur sur le mien directement mais il est vrai que changer le moteur carrement cela serai mieux!Donc je vais réflechir ! est surtout dés que je peux je le fais! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Ah oui alors ce qu'il faut savoir c'est que le bloc est chemisé. Si le moteur est bloqué, c'est pas le bloc mais le kit chemises-pistons que tu dois changer. Voilà. Docteur Sixteen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minos 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Merci !Qu'elle est la meilleur solution alors ?Changer où refaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Bonjour.minos a écrit:Qu'elle est la meilleur solution alors ?Changer où refaire ? La meilleure ? Ca dépend ce que tu veux faire : repartir sur un moteur aux petits oignons, c'est une réfection.La solution la plus facile et la moins onéreuse, c'est de trouver un moteur et le changer.Pascal (Les deux demandant de toute façon de sortir le moteur et la boîte de la voiture) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Attention, si tu veux un autre moteur, il te faut trouver un moteur de TS auto, l'arbre à came est spécifique! Docteur Sixteen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Bonjour.Docteur sixteen a écrit:Attention, si tu veux un autre moteur, il te faut trouver un moteur de TS auto, l'arbre à came est spécifique!Vrai pour les TX, mais pas pour les TS, que je sache.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Doc a raison, le moteur de la TS Auto est spécifique par rapport à celui en BVM compte tenu de l'arbre à cames différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites