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minos

Bloc Tl sur Ts?

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Bonjour a tous !
Peut-on installer un bloc moteur de r16 Tl MANUEL a la place d'un bloc de r16 Ts AUTOMATIC?
Merci d'avance de votre réponse.

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Là je ne comprends pas tout, si tu peux m'expliquer Jean-Michel. Puisqu'on peut installer un bloc de 16 TS dans une 16 TL pourquoi ne pourrait on pas faire l'inverse ? J'ai dû louper une étape !

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Ok pour moi j'avais compris bloc = bloc + culasse.
En effet, ça ne va pas marcher bien fort l'affaire !

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Franckdu28 a écrit:
Ok pour moi j'avais compris bloc = bloc + culasse.
En effet, ça ne va pas marcher bien fort l'affaire !

Pourquoi on peux mettre le bloc et la culasse complette d'une tl dans la ts ?
Je pose la question car en mécanique profonde ! jeny connais pas grand chose !
Merci

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En fait lemien de ts il est bloqué.
Donc si cela etait possible de mettre un tl dedans sans changer le faisceau éléctrique et que cela n'influrai pas sur la puissance alors faudrait voir ?

Avec ma boite automatic d'origine !

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Donc ce n'est pas possible de mettre le bloc tl a laplace du bloc ts simplement ?
Il faut impérativement retrouver un bloc de ts ?

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Invité
C'est sûr que tu vas avoir du mal à avancer avec ça. Ce n'est pas pour rien qu'ils avaient mis les 1647 à la rescousse.

Perso, dans une TS, tu mets un 807 et non un 821. On peut en trouver à, rejointer. Tu auras moins de soucis qu'avec une adaptation. Par ailleurs, tu peux voir à conserver ou non ta BVA. Il y a eu des posts à ce sujet.

@+

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Tu pourra toujours me donner ton prix !
Et je vais voir ce que je ferais, je vais déja voir dans mon coin (59) si je peux trouver un bloc de ts sais t'on jamais !
Merci bien

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Bonjour,
une petite précision, si tu parles de rechercher un moteur, parle de "moteur" et non de "bloc". Ca simplifiera tes recherches car pour nous "bloc" c'est vraiment la pièce en alliage moulée qui est autour des cylindres et pas le berlingo (euh... Le moteur, je voulais dire ).

Docteur Sixteen.

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Bonjour.

minos a écrit:
cela n'influrai pas sur la puissance

Ca va pas être possible (c)(r)(tm)Zebda.
La différence entre un moteur TL et un moteur TS est justement la puissance.
18 chevaux d'écart, c'est sensible.

Pascal

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Invité
minos a écrit:
Tu pourra toujours me donner ton prix !
Et je vais voir ce que je ferais, je vais déja voir dans mon coin (59) si je peux trouver un bloc de ts sais t'on jamais !
Merci bien


Une petite precision qui a son importance: si tu achètes un moteur à DDR 16, tu seras certain qu' il est de bonne qualité et révisé à fond ........c' est un MEC PRO en tout.

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Je voulais simplement "façon de parler" changer le bloc moteur sur le mien directement mais il est vrai que changer le moteur carrement cela serai mieux!
Donc je vais réflechir ! est surtout dés que je peux je le fais!
Merci !

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Ah oui alors ce qu'il faut savoir c'est que le bloc est chemisé. Si le moteur est bloqué, c'est pas le bloc mais le kit chemises-pistons que tu dois changer. Voilà.

Docteur Sixteen.

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Merci !
Qu'elle est la meilleur solution alors ?
Changer où refaire ?

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Bonjour.

minos a écrit:
Qu'elle est la meilleur solution alors ?
Changer où refaire ?

La meilleure ? Ca dépend ce que tu veux faire : repartir sur un moteur aux petits oignons, c'est une réfection.
La solution la plus facile et la moins onéreuse, c'est de trouver un moteur et le changer.

Pascal (Les deux demandant de toute façon de sortir le moteur et la boîte de la voiture)

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Bonjour.

Docteur sixteen a écrit:
Attention, si tu veux un autre moteur, il te faut trouver un moteur de TS auto, l'arbre à came est spécifique!

Vrai pour les TX, mais pas pour les TS, que je sache.

Pascal

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Doc a raison, le moteur de la TS Auto est spécifique par rapport à celui en BVM compte tenu de l'arbre à cames différent.

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